démontage réservoir

Tout sur les T-Rex 600N, NP et NSP.
Répondre
Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 22 févr. 2010, 19:10

salut,
je viens d'avoir une panne bête sur mon t-rex 600:le plongeur c'est barrer de la durite dans le réservoir...
c'est balo car je venais de réussir a le démarrer et j'allais commancer a voler mais une fois de plus,le dieux de l'hélico na pas voulu que je vol... <_<

donc,je suis sur mon bureau avec la bestiole a coter mais je comprends pas comment on enleve le bouchon du réservoir...
pour ceux qui ne voie pas ce que c'est que la bouchon du reservoir,sur la notice,sa s'appelle le fuel tank nipple.

es ce que quelqu'un peu m'aider please????? :D
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 22 févr. 2010, 20:08

c'est bon,j'y suis arriver lol.
incroyable,la durite c'est déch..r en faite elle était couper en deux :wacko:
je viens de la changer par de la neuve.sa devrais tenir cb de temps a votre avis?
sachant que j'utilise du carburant optifuel
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 22 févr. 2010, 20:19

vérifie, une fois remontée, que ton plongeur circule bien dans le réservoir, qu'il ne reste pas bloqué ! (si longueur de durit trop longue par ex)

Perso cette durit je l'ai changé qu'une fois en 1 an 1/2 (en préventif , mais ce n'était pas celle d'origine align au départ) ;)

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 22 févr. 2010, 20:20

Salut, j'ai eus le même soucis ...

En fait j'utilise une astuce vue sur Helifreak.

Déjà je ne prends plus la durite d'origine, mais la même que celle du reste de la carburation.

Il faut que ce soit souple, mais pas trop ... celle d'origine est bien trop souple et fine.

Tu montes le plongeur et tu regardes comment bouges le plongeur dedans.
S'il plie trop facilement c'est trop souple, s'il ne plie pas, c'est pas assez souple.
Quand tu le retournes, le plongeur doit aller vers le bas toujours
mais pas trop de façon sèche ...

Pour le montage, tu coupes un petit bout de durite de 2 cm.

Tu l'enfiles par dessus la durite qui va servir au plongeur. A faire 2 fois en fait ...

Là c'est un peu difficile à faire car il faut insérer la durite dans une durite identique ...

Une fois le plongeur monté dans le bouchon, tu remontes le morceau de durite
jusqu'en haut de façon à entourer la portion qui tient sur le bouchon.

Cela assure une meilleur rigidité à cet endroit en plus.

Et tu fais la même chose sur le plongeur en métal.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, en fait j'ai vu cette astuce sur une vidéo de montage d'un T700n sur helifreak.

Mais je ne trouve pas de photo du principe :(

Le but est de "désassouplir" la partie prés du bouchon, qui risque de trop plier et se déchirer surtout quand tu commences à le manier dans tous les sens.

Aussi, veilles bien à faire une découpe nette de la durite.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 22 févr. 2010, 20:23

sisi c'est très clair et c'est judicieux ;) je prend note :)

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 22 févr. 2010, 21:09

ok
merci bcp,
j'ai mis la même durite que la carburation et j'ai mi la longeurs qui est écrit sur la notice(70 mm)
il me semble pas que c'est trop souple mais maintenant,je fais gaffe et je la change chaque année.
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

nautler
Maître Jedi
Messages : 3977
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
Localisation : evreux (27)

Message par nautler » 22 févr. 2010, 23:19

je met le lien au cas ou quelqu'un n'aurais pas pijé le truc
video.helifreak.com/?subpath=finles...ename=step8.wmv

c'est vers 3min sur la vidéo ;)
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 23 févr. 2010, 00:47

Et on dit tous : Merci Bob ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Message par keskia31 » 23 févr. 2010, 06:52

je viens d'avoir la meme chose sur le miens, la durite ds le reservoir dechiré , j'ai changé toute les durites en meme tps car si celle là avait souffert me suis dit que les autres aller me porter soucis bientot. je pense aussi que chaque hiver et vu le super tps dehors il faut en profiter pour faire une verif complete de l'helico
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 01 mars 2010, 19:45

salut,
bon,ça ma refais le coup du réservoir qui ce vide a la moitier doncje vien de démonter encore une fios ce réservior et la,surprise,durite intacte!!!!

donc,c'est quoi ce truc de fou???
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 01 mars 2010, 19:58

ta durite n'est pas bouché ? as tu un filtre quand tu remplie avec ta pompe ?


je pense que ta durite flotte regarde si ton plomgeur remonte pas ou alors mais du poids au bout du plomgeur .

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 01 mars 2010, 20:03

non,elle n'étais pas boucher.
oui,j'ai un filtre pour emplire.
mais dans tout les cas,la nourice ce vide que lorsque que le reservoir est vide???
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 01 mars 2010, 20:17

bah normalement ...
ta durite n'est pas trop courte dans ton reservoir ?

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 01 mars 2010, 20:20

non,je l'ai mesuer car je viend de la changer lol.
elle faisais 70 mm comme prédie dans le notice il me semble!
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?
car j'ai peu être oublier de la pincée mais il me semble que si on la pince pas,le carburant ne vient pas dutout!!
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 01 mars 2010, 20:23

par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?

entre la nourrice et le reservoire ?

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 01 mars 2010, 20:32

py, faut qu'on se voit ce WE pour régler ça, parce que ton hélico va finir par voler ........



par la fenêtre :wacko:

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 01 mars 2010, 20:44

keketrial @ 1 Mar 2010, à 19:23 a écrit :
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?

entre la nourrice et le reservoire ?
non,entre le carbu et le filtre.

BB,pas possible samedi car mon moniteur d'auto école ma mis 2 heurs pour control avant le jours J qui est le 9 mars ;) (de 2 a 4) mais je peu venir apres 4 heurs si vous êtes toujours la.

sinon dimanche si tu veut ;)

c'est vrais que ça serais bien qu'un pilote qui fais du thermique depuis longtemps me regle se cochonerie de moteur :angry:
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 01 mars 2010, 20:48

tu pourrais avoir un créneau samedi apm quand même :P humour !!!

on trouvera bien un moment dans le WE, faut que tu règles ça pour être tranquille !

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 01 mars 2010, 20:57

Bonsoir,

Un petit tuyau , c'est le cas de le dire !!! Pour voir si tu as un probleme , soit de niveau , soit d'aspiration d'air , une seringue branché a la place du carburateur et tu aspires .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 01 mars 2010, 21:00

dans le même principe, tu fais le plein, puis tu revides tout, juste en changeant de sens à la pompe !!! il doit plus rien rester ;)

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 01 mars 2010, 21:21

mais il me semble que ça marchais très bien car je l'ai vidée pas mal de fois déjà ce reservoir...
BB:c'est sur,font qu'on le regle car la,sa me saoul grave...
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Répondre

Retourner vers « Align T-Rex 600 Nitro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité