SETUP QUADPOWERED BOARD
- maximusrc
- Chancelier Suprême
- Messages : 683
- Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
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Voici la check list quil faut impérativement suivre pour éviter les problèmes les plus courants.
CONTROLEURS BRUSHLESS
1- Programmer les 4 ESCs avec les paramètres suivants sils sont disponibles :
- Freins OFF
- type de Batterie : NiMh (même si vous utilisez des LiPo)
- Type de coupure : Soft cut
- Tension de coupure : Low
- Timing Mode : Middle (à moins que vous ayez eu des problèmes avec le timing, dans ce cas, choisir « Low »)
- Music : Off (à moins que vous préfériez les carillons !)
- Governor Mode : Off
2 Calibrer chaque contrôleur avec votre radio:
- déconnecter tous les contrôleurs de la carte (seulement les câbles servos)
- connecter les contrôleurs lun après lautre directement sur le canal des gaz pour effectuer la calibration.
- Mettre en route la radio
- pousser le stick plein gaz
- Alimenter le contrôleur
- attendre linitialisation bips + 2 bips
- après 2 bips, tirer le stick des gaz au minimum
- attendre les bips (généralement 3 + 1 ou 1 + 1)
- Couper lalimentation au contrôleur et déconnecter
- Répéter jusquà ce que les 4 contrôleurs soient calibrés.
RADIO TX / CARTE QP
- Flasher la Carte QP avec le dernier soft disponible
- La Carte QP doit être correctement connectée et prête à voler
- Allumer la radio
- Mettre en mode ACCRO (avion) pas HELICO
- Faire un RESET général: tous les trims, Subtrims, ATV, AFR, Mixages, TOUT DOIT ETRE MIS SUR DEFAUT
- Déconnecter un câble du récepteur (profondeur par exemple) de la carte QP.
- Connecter le câble série avec lupdater à la Carte QP et lancer le programme Parallax Serial Monitor (PSM).
- Mettre le QUAD sous tension et attendre les 5 bips indiquant le mode « trouble ».
- Le Moniteur Parallax affiche les données.
- Rebrancher le canal précédemment déconnecté à la Carte QP: Le PSM affiche maintenant toutes les voies.
- Contrôler que toutes les voies vont bien dans la bonne direction et ne sont pas inversées (les valeurs doivent monter lorsquon pousse le stick des gaz par ex). Si ce nest pas le bon sens, inverser la voie MAINTENANT.
- Accorder les limites des 4 voies sur la radio de façon à ce que le Maxi donne 2000 et le mini 1000 sur le PSM.
- Quand cest fait, positionner les subtrims de façon à ce que le centre donne 1500 sur le PSM
- Re-contrôler les mini et maxi et corriger si nécessaire.
- Contrôler que le bouton de gain fonctionne été donne environ 80-0-98 (molette) ou 80-98 (interrupteur à deux positions). Il nest pas nécessaire que ce soit très précis, le quad est très stable de 40 à 98%, quelques légères oscillations peuvent apparaître pour les valeurs élevées.
- Régler lexpo et le dual rates en fonction de vos habitudes .
Pour un début vous pouvez utiliser :
Tangage et roulis : 70% DR - 25% Expo pour Futaba (+ qques radio come JR ou Spektrum)
Lacet et gaz : 100% - Pas dexpo (ou selon vos préférences, mais ce nest pas nécessaire).
CABLAGE / IMPLANTATION :
- Sassurer que la carte est fermement fixée au châssis à laide de palets anti-vibrations ou doeillets, elle ne doit pas pouvoir trembler, cela casserai les gyros
- Assurez-vous qu'aucun câblage ne frotte la carte, les éloigner tous de telle manière à ce que la carte soit clean.
- Sassurer que la carte nest pas trop proche des contrôleurs et que les câbles de puissance passent loin des capteurs, et quils ne frottent pas les composants.
- Positionner les éléments éventuels émetteurs de radiation aussi loin que possible de la Carte...
Par exemple, jai découvert récemment que cette alarme de batterie :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...ery_Monitor_3S" onclick="window.open(this.href);return false;
contient un magnétomêtre très puissant et doit être montée long de la carte (aimant puissant à lintérieur)...
- sassurer que les connections de servos sont sur les bonnes prises des moteurs et ne sont pas inversées
- Installer les hélices correctement sur la carte, avant et arrière horaires et droit et gauche contra-horaire.
- de manière générale, faire linstallation aussi propre que possible. Utiliser des bracelets nylon pour attacher les câbles ensemble et une petite goûte de colle pour assurer les connecteurs sur la carte.
ATTENTION A LA NOUVELLE IMPLANTATION DES CABLES SUR LA CARTE AVEC LA DERNIERE MISE A JOUR DU SOFT 1.999
NOUVEAU SCHEMA DE BRANCHEMENT
A+
Maximus
CONTROLEURS BRUSHLESS
1- Programmer les 4 ESCs avec les paramètres suivants sils sont disponibles :
- Freins OFF
- type de Batterie : NiMh (même si vous utilisez des LiPo)
- Type de coupure : Soft cut
- Tension de coupure : Low
- Timing Mode : Middle (à moins que vous ayez eu des problèmes avec le timing, dans ce cas, choisir « Low »)
- Music : Off (à moins que vous préfériez les carillons !)
- Governor Mode : Off
2 Calibrer chaque contrôleur avec votre radio:
- déconnecter tous les contrôleurs de la carte (seulement les câbles servos)
- connecter les contrôleurs lun après lautre directement sur le canal des gaz pour effectuer la calibration.
- Mettre en route la radio
- pousser le stick plein gaz
- Alimenter le contrôleur
- attendre linitialisation bips + 2 bips
- après 2 bips, tirer le stick des gaz au minimum
- attendre les bips (généralement 3 + 1 ou 1 + 1)
- Couper lalimentation au contrôleur et déconnecter
- Répéter jusquà ce que les 4 contrôleurs soient calibrés.
RADIO TX / CARTE QP
- Flasher la Carte QP avec le dernier soft disponible
- La Carte QP doit être correctement connectée et prête à voler
- Allumer la radio
- Mettre en mode ACCRO (avion) pas HELICO
- Faire un RESET général: tous les trims, Subtrims, ATV, AFR, Mixages, TOUT DOIT ETRE MIS SUR DEFAUT
- Déconnecter un câble du récepteur (profondeur par exemple) de la carte QP.
- Connecter le câble série avec lupdater à la Carte QP et lancer le programme Parallax Serial Monitor (PSM).
- Mettre le QUAD sous tension et attendre les 5 bips indiquant le mode « trouble ».
- Le Moniteur Parallax affiche les données.
- Rebrancher le canal précédemment déconnecté à la Carte QP: Le PSM affiche maintenant toutes les voies.
- Contrôler que toutes les voies vont bien dans la bonne direction et ne sont pas inversées (les valeurs doivent monter lorsquon pousse le stick des gaz par ex). Si ce nest pas le bon sens, inverser la voie MAINTENANT.
- Accorder les limites des 4 voies sur la radio de façon à ce que le Maxi donne 2000 et le mini 1000 sur le PSM.
- Quand cest fait, positionner les subtrims de façon à ce que le centre donne 1500 sur le PSM
- Re-contrôler les mini et maxi et corriger si nécessaire.
- Contrôler que le bouton de gain fonctionne été donne environ 80-0-98 (molette) ou 80-98 (interrupteur à deux positions). Il nest pas nécessaire que ce soit très précis, le quad est très stable de 40 à 98%, quelques légères oscillations peuvent apparaître pour les valeurs élevées.
- Régler lexpo et le dual rates en fonction de vos habitudes .
Pour un début vous pouvez utiliser :
Tangage et roulis : 70% DR - 25% Expo pour Futaba (+ qques radio come JR ou Spektrum)
Lacet et gaz : 100% - Pas dexpo (ou selon vos préférences, mais ce nest pas nécessaire).
CABLAGE / IMPLANTATION :
- Sassurer que la carte est fermement fixée au châssis à laide de palets anti-vibrations ou doeillets, elle ne doit pas pouvoir trembler, cela casserai les gyros
- Assurez-vous qu'aucun câblage ne frotte la carte, les éloigner tous de telle manière à ce que la carte soit clean.
- Sassurer que la carte nest pas trop proche des contrôleurs et que les câbles de puissance passent loin des capteurs, et quils ne frottent pas les composants.
- Positionner les éléments éventuels émetteurs de radiation aussi loin que possible de la Carte...
Par exemple, jai découvert récemment que cette alarme de batterie :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...ery_Monitor_3S" onclick="window.open(this.href);return false;
contient un magnétomêtre très puissant et doit être montée long de la carte (aimant puissant à lintérieur)...
- sassurer que les connections de servos sont sur les bonnes prises des moteurs et ne sont pas inversées
- Installer les hélices correctement sur la carte, avant et arrière horaires et droit et gauche contra-horaire.
- de manière générale, faire linstallation aussi propre que possible. Utiliser des bracelets nylon pour attacher les câbles ensemble et une petite goûte de colle pour assurer les connecteurs sur la carte.
ATTENTION A LA NOUVELLE IMPLANTATION DES CABLES SUR LA CARTE AVEC LA DERNIERE MISE A JOUR DU SOFT 1.999
NOUVEAU SCHEMA DE BRANCHEMENT
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Maximus
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