Montage fuselage

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StefB
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Message par StefB » 21 déc. 2009, 22:39

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir un fuselage jet ranger 450 pour mon Belt CP.
C'est un fuselage ultra low cost :P (19 euros frais de port compris !)

pour info le lien :
stores.shop.ebay.fr/RCMachine_Scale...634Q2ec0Q2em322

Alors bon c'est en lexan , fini assez moyennement mais c'est quand meme sympa.

Image

Bien entendu a ce prix la , il n'y a rien d'autre que les 2 parties lexan.
Avant d'attaquer ca n'importe comment je me pose (et vous pose par la meme occasion) quelques questions.

Tout d'abord, comment le fixer ? je pense le visser avec le train d'atterissage en dessous, mais en haut ? ajouter des barres en carbone avec des fixations caoutchouc (comme la bulle du Belt d'origine) ou y a t'il mieux a faire ?

Et ensuite .... ou le decouper ? Coté mecanique ca je le verrais vite, mais il faut qu'il s'ouvre facilement pour changer la lipo. j'ai vu des fuselages avec la partie avant entiere qui se retire ... mais ce n'est peut etre pas vraiment le plus commode, j'avais vu ca sur un hughes pour T-rex , mais le fuselage etait enorme, la il est a la bonne taille, mais n'agrandis pas l'helico.

Je vais de toute facon revoir le cablage pour la prise T pour qu'elle vienne sur l'avant, plus le lipo saver et l'interrupteur (peut etre dessous).

En dehors des kits livrés avec les fixations, auriez vous des tuyaux et des photos sur les montage de vos fuselages ?

Par avance merci.

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proteus44
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Message par proteus44 » 22 déc. 2009, 14:37

Salut

A voir aussi comment ouvrir la canopy pour changer la batterie.
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StefB
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Message par StefB » 22 déc. 2009, 17:31

Oui c'est déja ecrit au dessus ;)

Je vais regarder par ci par la si je vois des exemples de montages ...

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Message par berty08 » 22 déc. 2009, 18:20

bonjour
j'ai monte mon fuselage de bell sur un king 2 (d'ailleurs il y a un sujet dessus sur le forum) j'y ai ajoute des photos. c'est aussi un fuselage en lexan (donc un peu "low cast"). je pense que la meilleure solution c'est effectivement de le fixer par le train d'aterrissage, ensuite de le fixer par le guide du plateau cyclique, donc fixé au chassis par le haut et enfin pour eviter les vibrations le fixer a l'extremite de la queue, mon montage est fait ainsi et je n'ai eu aucun probleme ni bruit bizarre ni vibration. quant a la solution pour changer l'accu c'est effectivement aussi de faire la partie avant du fuselage qui s'enleve en soignant le systeme de fixation bien sur, c'est a mon avis le plus pratique et permet le demontage facile du fuselage au besoin (en demontant l'anticouple). au final c'est le meme systeme que les fuselages plus chers, certainement la meilleure solution d'ailleurs.
bon courage !
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Message par proteus44 » 22 déc. 2009, 18:25

salut

tu peux mettre le lien vers l'article du forum en question ?
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Message par berty08 » 22 déc. 2009, 19:02

rebonjour
voici le lien a ce sujet
forum.heli4.com/index.php?showtopic=23052
bien sur ce n'est qu'un exemple en esperant qu'il pourra donner des idees
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Message par proteus44 » 22 déc. 2009, 19:16

ah oui je l'avais vu celui là, beau boulot !
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Message par StefB » 22 déc. 2009, 21:18

Oui je l'avais vu ton fuselage, beau boulot d'ailleurs.
Pour l'avant je ferais surement le meme principe. pour l'autre partie j'hesite encore car j'aimerais pourvoir l'enlever facilement pour pouvoir verifier regulierement toute la visserie.


Quand j'attaquerais ca j'essaierai de le commenter en photos.

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Message par Coopermax » 23 déc. 2009, 09:47

Hello,

Tu n'as qu'a jeter un oeil sur >ma page perso<.
Je crois que le montage commence en bas de la page 4.
Si ça peux t'aider ? :rolleyes:
@+
Et bon montage. ;)

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Message par StefB » 23 déc. 2009, 11:35

Ouch c'est pas le meme type de kit la !

Superbe en tout cas.
allez vivement quelques jours de congés

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Message par Coopermax » 23 déc. 2009, 15:34

Oui peut-être, mais je pense que tu peux t'en inspirer pour le chassis, les couples en bois, la fixation par le bas de ton chassis. :)

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Message par berty08 » 23 déc. 2009, 18:24

bonjour,
a regarder pas mal de montages de fuselages, il semble en fait que le principe reste plus ou moins toujours le meme, a savoir une partie avant qui se demonte a la fois pour acceder a la batterie et aussi pour permettre le demontage du fuselage pour l'entretien et l'arriere du fuselage qui est fixe le plus souvent par les attaches du train (la ou c'est le plus resistant). apres il suffit d'adapter suivant le modele de fuselage que l'on a achete, le plus important c'est de faire la fixation des deux parties entre elles le plus pratique possible pour ne pas a avoir a trainer la caisse a outils a chaque changement de batterie. pour ma part il suffit de devisser une petite vis nylon pour enlever facilement le nez
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Message par StefB » 24 déc. 2009, 10:29

Pour monter un fuselage , je vais devoir enlever les 2 tiges qui tiennent le tube de rotor de queue et surement aussi le stabilisateur horizontal ... un risque pour la suite ?

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Message par berty08 » 24 déc. 2009, 11:11

bonjour,
je ne sais pas trop si il y a un risque, dans mon cas je n'ai pas eu a enlever les renforts. je pense pour ma part que le risque c'est en cas de crash, ainsi que la rigidite de la queue qui va en souffrir. surtout que le chassis du belt, comme le king d'ailleurs sont en plastique. seul l'experience pourra dire si le risque est important. quant au stabilisateur horizontal, je l'ai enleve direct et le comportement de l'appareil n'a pas du tout ete change, donc a mon avis pas de probleme. le point a surveiller par contre c'est la commande d'anticouple qui ne doit pas frotter dans le fuselage (eviter les points durs), d'une part le servo n'aimerais pas et d'autre part l'a commande d'anticouple pourrais devenir aleatoire.
joyeux noel a tous !
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Message par StefB » 28 déc. 2009, 12:01

ok merci des tuyaux.

Faut que je finisse un avion et apres je m'y mets...

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Message par StefB » 27 janv. 2010, 17:35

Ce dimanche j'ai volé dehors, il fesait froid et il pleuvait un peu. bilan, a la maison avec un bon gros rhube :angry:

Du coup j'ai avancé un peu entre 2 siestes.

Bon le fuselage est pas cher .... je sais maintenant pourquoi :P
Le lexan c'est ch... a decouper et evidement ca ne rejointe pas bien, enfin le resultat est mediocre. Mieux que la bulle d'origine, mais pas terrible quand meme.

Les photos des travaux en cours :

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je n'ai pas voulu monter le tube arriere pour garder le tout demontable facilement , il faudra juste que je trouve comment boucher (si possible proprement ) le gros trou derriere.
Il faut refaire un peu de peinture noire pour que les lignes a l'arriere jointent correctement.

Ca s'enleve facilement , j'ai re-utilisé les clips caoutchouc de la bulle d'origine, l'arriere est juste scotché dessus et peu donc s'ouvrir pour acceder au gyro.

Je ferais d'abord des essais en vol avant de peaufiner.

J'ai gardé le train du T-rex 500 qui est donc trop gros, mais qui m'a tellement sauvé de crash ... et qui me permet de me poser dans de l'herbe pas trop haute.

Au passage la planche en bois dessous me sert a bricoler et a le transporter dans le coffre de la voiture sans qu'il bouge.

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