Problème dragonfly 36
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 07 oct. 2009, 22:01
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum et débutant en hélico CP, je suis l'heureux détenteur d'un Esky Belt CP II que j'essaie de faire décoler (Ca vient tout doucement). Dans le même temps, j'ai récupérer un dragonfly 36 qui n'a jamais volé. Pour celui là, je suis confronté à un problème de temps d'utilisation. Avec la batterie d'origine, l'hélico a du mal à quitter le sol et la batterie se décharge très vite (3 min). J'ai utilisé une batterie lipo (11,1v - 2200mAh) mais le temps d'utilisation n'a pas été beaucoup plus long. De plus, à la fin le moteur était bouillant (impossible de mettre la mains dessus avec une odeur de brûlé). Je vais tenté de faire d'autres essais, mais je me demande si il n'y a pas un problème de moteur (court-circuit ???). Je pense aussi à mettre un kit pour le passer en brushless. Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ces problèmes ?
Merci de vos réponses
Chris
Merci de vos réponses
Chris
- Eurny666
- Chevalier Jedi
- Messages : 2667
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
SAlut!
Donc tu as un moteur charbon dessus oO
Donc tu as un moteur charbon dessus oO
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
moteur en fin de vie tout simplement ...
ce qui veut dire que ton df36 a dejas volé et que l'on t"as mentis <_<
met lui un bon brushless et ca voleras tres bien et sans prise de tete
ce qui veut dire que ton df36 a dejas volé et que l'on t"as mentis <_<
met lui un bon brushless et ca voleras tres bien et sans prise de tete
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Je ne pense pas que l'on t'es menti sur ton DF #36
Je t'invite simplement à lire l'article dédié sur le site ici : http://www.heli4.com/article185.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout y est expliqué.
Ton moteur n'est pas HS, c'est simplment que la config d'origine moteur brushed Nimh ne vole pas (et oui ...)
Donc passage brusless / lipo obligatoire... ton moteur chauffe car il ne supporte pas le voltage de la lipo
Je t'invite simplement à lire l'article dédié sur le site ici : http://www.heli4.com/article185.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout y est expliqué.
Ton moteur n'est pas HS, c'est simplment que la config d'origine moteur brushed Nimh ne vole pas (et oui ...)
Donc passage brusless / lipo obligatoire... ton moteur chauffe car il ne supporte pas le voltage de la lipo
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Le DF 36 est un tres bon helico , mais avec le moteur d'origine a charbon , il ne decolera pas . Il faut obligatoirement le passer en brushless et lipo .
Cyclon , avait un moteur plus controleur qui fonctionnait tres bien sur le DF 36 , DF 35 , ZOOM 400 etc... et qui etait tres peu gourmand en courant , et , de fabrication Francaise en plus (sud de la France) .
Le DF 36 est un tres bon helico , mais avec le moteur d'origine a charbon , il ne decolera pas . Il faut obligatoirement le passer en brushless et lipo .
Cyclon , avait un moteur plus controleur qui fonctionnait tres bien sur le DF 36 , DF 35 , ZOOM 400 etc... et qui etait tres peu gourmand en courant , et , de fabrication Francaise en plus (sud de la France) .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 07 oct. 2009, 22:01
Bonjour à tous,
merci pour toutes vos réponses. J'ai compris ce qu'il me reste à faire.
Est-ce que ce genre de modèle pourrait convenir ?
http://www.net-loisirs.com/brushless-32 ... -p271.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour toutes vos réponses. J'ai compris ce qu'il me reste à faire.
Est-ce que ce genre de modèle pourrait convenir ?
http://www.net-loisirs.com/brushless-32 ... -p271.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Oui tout a fait , c'est le brushless Walkera qui l'equipe normalement . Mais il faut savoir que ces moteurs Intruner chauffent assez , ils sont mal refroidis , donc obligatoirement il faudra l'equiper d'un refroidisseur , dans la rubrique citee plus haut , tu trouveras des modeles de refroidisseurs .
En chauffant , le vernis qui tiens les bobinages fond , et vient coller le rotor .
Oui tout a fait , c'est le brushless Walkera qui l'equipe normalement . Mais il faut savoir que ces moteurs Intruner chauffent assez , ils sont mal refroidis , donc obligatoirement il faudra l'equiper d'un refroidisseur , dans la rubrique citee plus haut , tu trouveras des modeles de refroidisseurs .
En chauffant , le vernis qui tiens les bobinages fond , et vient coller le rotor .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- magic95
- Chevalier Jedi
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité