Problème dragonfly 36

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chris77680
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Message par chris77680 » 08 oct. 2009, 22:40

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum et débutant en hélico CP, je suis l'heureux détenteur d'un Esky Belt CP II que j'essaie de faire décoler (Ca vient tout doucement). Dans le même temps, j'ai récupérer un dragonfly 36 qui n'a jamais volé. Pour celui là, je suis confronté à un problème de temps d'utilisation. Avec la batterie d'origine, l'hélico a du mal à quitter le sol et la batterie se décharge très vite (3 min). J'ai utilisé une batterie lipo (11,1v - 2200mAh) mais le temps d'utilisation n'a pas été beaucoup plus long. De plus, à la fin le moteur était bouillant (impossible de mettre la mains dessus avec une odeur de brûlé). Je vais tenté de faire d'autres essais, mais je me demande si il n'y a pas un problème de moteur (court-circuit ???). Je pense aussi à mettre un kit pour le passer en brushless. Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ces problèmes ?

Merci de vos réponses

Chris

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 09 oct. 2009, 22:59

SAlut!

Donc tu as un moteur charbon dessus oO
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Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

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akoirium
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Message par akoirium » 09 oct. 2009, 23:08

moteur en fin de vie tout simplement ...

ce qui veut dire que ton df36 a dejas volé et que l'on t"as mentis <_<

met lui un bon brushless et ca voleras tres bien et sans prise de tete B)
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James86
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Message par James86 » 10 oct. 2009, 06:44

Je ne pense pas que l'on t'es menti sur ton DF #36

Je t'invite simplement à lire l'article dédié sur le site ici : http://www.heli4.com/article185.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout y est expliqué.

Ton moteur n'est pas HS, c'est simplment que la config d'origine moteur brushed Nimh ne vole pas (et oui ...)

Donc passage brusless / lipo obligatoire... ton moteur chauffe car il ne supporte pas le voltage de la lipo ;)

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jprdragon
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Message par jprdragon » 10 oct. 2009, 08:54

Bonjour,

Le DF 36 est un tres bon helico , mais avec le moteur d'origine a charbon , il ne decolera pas . Il faut obligatoirement le passer en brushless et lipo .

Cyclon , avait un moteur plus controleur qui fonctionnait tres bien sur le DF 36 , DF 35 , ZOOM 400 etc... et qui etait tres peu gourmand en courant , et , de fabrication Francaise en plus (sud de la France) .
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- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

chris77680
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Message par chris77680 » 10 oct. 2009, 14:46

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses. J'ai compris ce qu'il me reste à faire.
Est-ce que ce genre de modèle pourrait convenir ?

http://www.net-loisirs.com/brushless-32 ... -p271.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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jprdragon
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Message par jprdragon » 10 oct. 2009, 15:18

Bonjour,

Oui tout a fait , c'est le brushless Walkera qui l'equipe normalement . Mais il faut savoir que ces moteurs Intruner chauffent assez , ils sont mal refroidis , donc obligatoirement il faudra l'equiper d'un refroidisseur , dans la rubrique citee plus haut , tu trouveras des modeles de refroidisseurs .

En chauffant , le vernis qui tiens les bobinages fond , et vient coller le rotor .
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magic95
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Message par magic95 » 10 oct. 2009, 18:25

Hello

Je te deconseille le moteur Walkera aussi, le miens n'a fait que quelques vol, il était brulant.

Je te conseil un exemple parmis tant d'autre : ICI

Et ca comme controleur : ICI

Tu peux trouver mieux aussi, là ce ne sont que quelques exemples pas trop cher.

@+

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