Walkera 59DQ

Répondre
Lionel2
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 mai 2009, 00:03
Localisation : île Maurice
Contact :

Message par Lionel2 » 25 sept. 2009, 09:00

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de topic pour le model Walkera 59DQ 6ch Ready-to-Fly Kit (Full Brushless Metal Edition with Lights)

J'aurai voulu avoir des avis sur cet hélicoptère.
Comment vol t'il ? serait il conseillé pour débuter en CP ?

voici les info recueillis (en anglais) :

Image

Products Description:
1). CCPM mixing control system and collective pitch control system make perfect 3D maneuvers such as rolls, inverted,and swoop flights.
2). The compact structure characterized by metal main frame and metal tail boom makes the helicopter more stable.Easy-to-be mounted parts like servo are used.
3). New Brushless Main Motors and Brushless Tail Motor as drive are much powerful and make you fly with much more enjoyment
4). The flight time on the saturated Li-Po battery will be up to 6-8 minutes, depending on your flight
5). The usage of 2.4G technology is prompter in reaction, more sensitive in operation, and stronger in anti-interference.

Specification:
1). Tail Motor Type: 20-003 (Brushless)
2). Servo: weight 8.5g;speed 0.11sec/60o(4.8V);torque 0.9kg/cm (4.8V)
3). dimension 22.5 * 11.5 * 24mm
4). Receiver: RX-2606
5). Gyro: Built-in
6). All-up Weight: 643g (Battery included)
7). Transmitter: WK-2601
8). Main Motor Type: Brushless Main Motor
9). Tail Rotor Dia. : 136 mm
10).Main Rotor Dia. : 630 mm
11).Battery: 11.1V 1500mAh Li-Po
12).Overall Length: 650 mm

Package Include:
Walkera 59DQ 2.4G 6CH Helicopter Full Brushless Metal Edition with Lights
6-channels 2.4G Receiver (RX-2606)
6-channels 2.4G Transmitter (WK-2601)
11.1V 1500mAh Rechargeable Li-polymer Battery
Charger
English & Chinese Manual

Video 1
Video 2
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

Lionel2
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 mai 2009, 00:03
Localisation : île Maurice
Contact :

Message par Lionel2 » 25 sept. 2009, 10:33

Maintenant que la présentation de l'helico en question est faite,

voila pourquoi j'envisage cet helico.

J'ai eu un Big Lama pendant quelque mois. j'ai bien aimé la stabilité de l'helico. mais je ne veux plus entendre parler de "blade strike". je me dirige vers un mono rotor donc.
j'avais choisi le Big lama pour sa stabilité son envergure et son fuselage réaliste. mon objectif principale etant de faire des videos avec mon helico.

voici deux videos réalisé avec le big lama :

le matin au reveil
Plage de mon choisy

Rien de fou, mais j'ai vendu le big lama hier donc il me faut un autre helico.
Seulement je ne sais pas si je suis prêt a passer au CP. qu'en pensez vous ? est ce que l'on peut régler la nature à revenir horizontal d'un CP (comme le fait la bar de bel mécaniquement sur les coax)

j'aime beaucoup ce 59DQ car :
- il est plus grand que mon ancien big lama
- il a un fuselage réaliste
- il devrait pouvoir soulever des charges plus élévé que mon big lama (handicam ??)

j'aime pas trop le son du rotor de queue (on dirait qu'il est en galere permanente !!) mais c'est le seul défaut que j'ai pu voir sur les videos en lignes.
je le vois déjà avec deux camera wireless de chaque coté a la place des lance missile !

Donc ma plus grande préoccupation, c'est de savoir si je pourrais le garder en l'air. sur les simu, j'ai vu que les CP n'ont pas tendance a redresser tout seul si on laisse les commande au milieu, et finisse par se casser la gueule, contrairement au coax (en partant d'un légère inclinaison bien sur). est le cas pour tout les CP ? ou peut on espérer des vols assez stable ?

sinon j'ai repéré un autre helico, le Walkera CB180Q. simple rotor aussi mais FP avec barre de bel. donc a priori stabilité proche d'un coax. mais est ce une vrai évolution ? l'helico est légèrement plus petit et n'a qu'un seul rotor, pourra t'il soulever les même charge que mon big lama ???
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 25 sept. 2009, 10:56

Hello,

C'est vrai qu'il est sympa ce petit CP a fenestron.

Par contre sa taille est assez petite, je dirai un 400 comme le Falcon 3D. Question stabilité, un 450 c'est déjà pas de la tarte, alors celui-ci ne doit pas être facile.

Le fuselage est joli, mais en cas de crash, les réparations ne seront pas une sinécure (en terme de coût et d'accessibilité).

Tu n'auras jamais la stabilité de ton Big Lama propre au bi-rotor. En CP, en général la stabilité vient avec la taille et le poids de la bête. Certains 450 peuvent s'avérer relativement stables, mais ce n'est qu'à partir du 500 que cela devient concret (quoique ça dépend encore du modèle).

J'ai un Innovator de Thunder Tiger facile à entretenir et surtout très très stable par rapport aux 450 plus classiques (je dirai qu'il est même plus stable que mon 500), mais ça reste un modèle très propriétaire et au prix de départ assez conséquent.

Le CB180Q fait partie des nouveaux Walkera avec la barre de bell à 45°, ce qui augment grandement leur stabilité au stationnaire (en translation c'est encore une autre discussion). Par contre, il faut voir le poids que tu veux leur ajouter, car ça ne doit pas être une foudre de guerre :D

Bref, si tu cherches vraiment la stabilité ça va être loin d'être évident avec un petit CP ou un FP (faudrait que le Funcopter sorte un jour, un gros FP bien lourd devrait faire l'affaire ^^).

Sinon tu as les quadrirotors style X-UFO qui semblent pas mal utilisés pour la vidéo.

Courage dans tes recherches ;)

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Message par titou17 » 25 sept. 2009, 11:08

Salut,

Bon je viens de voir tes videos, plus d'autres trouver sur le net, hummmm....

Et bien ^pour ton bruit bizarre et désagréable de l'AC, c'est normal, il fonctionne avec un système de moteur électrique, sur rc-groups il y a plusieurs discussion.. :wacko:

Les avis son pas très favorable sur le sujet, on parle à la base d'un helico CP, pas d'un bi-rotor.....

Il semble qu'au niveau électronique cela ne soit pas le top, que walkera à encore fait n'importe quoi...

Maintenant c'est toi qui voit, mais il faut savoir que tu passe sur un CP, donc cela ne tiens pas en l'air tout seul, si tu veux vraiment un CP, regarde d'autre marque, sur lequel tu pourrais monter un beau fuselage...

Rappel de sécurité avec un CP, on ne vol pas face à des personnes n'y au dessus ..... :angry:
La vitesse de rotor est beaucoup plus élever qu'un Big lama...

Si tu as d'autres question sur le CP, prend le temps.... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Lionel2
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 mai 2009, 00:03
Localisation : île Maurice
Contact :

Message par Lionel2 » 25 sept. 2009, 11:27

Bon je viens de voir tes videos, plus d'autres trouver sur le net, hummmm....
? quel videos? videos slaloms auto ?

Rappel de sécurité avec un CP, on ne vol pas face à des personnes n'y au dessus ..... :angry:

effectivement, du coup je ne pourrais plus faire des vidéos comme les deux présenté.

Le CB180Q fait partie des nouveaux Walkera avec la barre de bell à 45°, ce qui augment grandement leur stabilité au stationnaire (en translation c'est encore une autre discussion). Par contre, il faut voir le poids que tu veux leur ajouter, car ça ne doit pas être une foudre de guerre

et oui, ca me parait un helico de transition intéressant, juste le problème de la charge. j'ai une petit camera ccd wireless qui pèse 60g. si il peut la soulever confortablement. alors je devrais peut etre me diriger vers ce modèle.

Sinon tu as les quadrirotors style X-UFO qui semblent pas mal utilisés pour la vidéo.
effectivement, j'ai aussi envisager, pour faire uniquement de la video. ca doit être le plus adapté a priori. dommage que ça ressemble a rien... et je me demande bien comment on fait pour savoir ou est l'avant pendant une rotation !

merci pour vos commentaires ;)
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 25 sept. 2009, 11:28

+1 avec titou17

Je viens de voir tes vidéos et... surtout ne compte pas voler aussi proche des personnes avec un CP petit ou grand, c'est dangereux. Déjà un Big Lama sur la tronche ne doit pas être agréable, alors pense à un CP qui a des pales qui tournent entre 200 et 400 km/h.

Pour anecdote, un gars avait crashé son hélico (perte du signal radio) pas loin d'une foule de 200 personnes. La police était sur place et il a écopé d'une amende salée et d'une remontée de bretelle dans les règles.

Il était pourtant à une bonne centaine de mètres de la foule, mais quand un CP part en vrille il peut aller vite et loin.

Relis bien les règles de sécurité, ce serait dommage que tu aies des problèmes à cause de cela (aussi bien juridiques que moraux).

=> les dangers des CP <=

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 25 sept. 2009, 11:36

effectivement, du coup je ne pourrais plus faire des vidéos comme les deux présenté.
C'est plus sage et tout à ton honneur ;)

et oui, ca me parait un helico de transition intéressant, juste le problème de la charge. j'ai une petit camera ccd wireless qui pèse 60g. si il peut la soulever confortablement. alors je devrais peut etre me diriger vers ce modèle.
60g. ça devrait le faire. Au pire tu peux toujours prendre une lipo juste en dessous au niveau capacité... tu perds un peu en autonomie mais gagnera quelques grammes. Ou alors prend cette caméra de 18g. pour 19$ frais de port compris :D

effectivement, j'ai aussi envisager, pour faire uniquement de la video. ca doit être le plus adapté a priori. dommage que ça ressemble a rien... et je me demande bien comment on fait pour savoir ou est l'avant pendant une rotation !
Je crois que les gars qui pilotent ces trucs se repèrent avec des couleurs... vrai que ça ne doit pas être évident de trouver le bon sens... où est le cul-cul, où est la têtête :D

Lionel2
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 mai 2009, 00:03
Localisation : île Maurice
Contact :

Message par Lionel2 » 25 sept. 2009, 11:36

J'ai déjà lu les règles, et en ai bien conscience. On ne les rappel jamais assez ceci dit.

le big lama le permettait, alors je ne me suis pas privé (bien qu'il faut faire gaffe aussi...)
je ne ferais évidement pas les même vols avec un CP. c'est un tout autre programme. De toute façons pour l'instant je n'ai pas encore choisie. je regarde un peu partout et récolte les infos :)
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

Lionel2
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 mai 2009, 00:03
Localisation : île Maurice
Contact :

Message par Lionel2 » 25 sept. 2009, 11:42

60g. ça devrait le faire. Au pire tu peux toujours prendre une lipo juste en dessous au niveau capacité... tu perds un peu en autonomie mais gagnera quelques grammes. Ou alors prend cette caméra de 18g. pour 19$ frais de port compris 

c'est plutot une bonne nouvelle :)
ma camera pese 60g avec sa propre batterie. c'est un CCD, a priori l'image est sensé être meilleur. ca reste moyen ceci dit.

je crois que je vais etre sage et me diriger vers ce CB180Q
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 25 sept. 2009, 11:47

Huhu tu craques ;)

Tu veux la version "CB180Q" pour le fuselage ou cherches-tu juste un petit hélico pour faire un peu de vidéo embarquée.

Car d'après ce que j'ai lu sur rcgroups, le fuselage n'est vraiment pas facile à enlever et les interventions sur ce modèle sont vraiment très difficiles.

La plupart préfère virer le fuselage et mettre une bulle ou même le revendre pour prendre la version DB180D beaucoup plus facile à entretenir. Bon certes, ça n'a pô la même gueule :huh:

Avatar du membre
Nono
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:21
Localisation : Finistère

Message par Nono » 25 sept. 2009, 11:59

de toute façon, on va faire simple :

soit tu pars sur de l'utilitaire, dans le but de faire des films...
dans ce cas le meilleurs choix est un UFO quadri ou plus :

les plus de ces engins dans ce cadre :

- poids embarquer largement supérieur à la capacité d'un hélico
- possiilité de carener les helices , et de rendre l'engin beaucoup moins dangereux.
ce qui facilite les démarches d'autorisations pour des vols Urbains, en presence de foule...
- les systèmes ont beaucoup évoluer, soit une stabilité accru, et la possibilité d'integrer des systèmes de navigation autonome... permettant de se consacrer a la réalisation de la prise de vue...

leur gros problème, le coût, le coût mais surtout le coût... et puis c'est moche... mais c'est trés pratique...

soit tu pars sur du CP, pour le plaisir de piloter et de pratiquer le modélisme, la effectivement tu peux rechercher le look, le coté sympas, accessoirement de filmer...
mais là il faut bien intégrer les contraintes de ce type de machines
L'aprentissages, et la maitrise qui est obtenu a force d'acharnement, je parle pas de temps, car cette contrainte est variable en fonction du nombre de vol quotidien...
mais pour arriver a une maitirse suffisante pour filmer, va y avoir un peu beaucoup d'entrainement...

Pour les 60g de la cam l'helico les emmènera sans souci, mais du coup avec une limitation quand au possibilité de filmer lié a l'intégration du facteur sécurité.

@+

Lionel2
Lieutenant
Messages : 116
Enregistré le : 15 mai 2009, 00:03
Localisation : île Maurice
Contact :

Message par Lionel2 » 04 oct. 2009, 11:18

merci pour tout ces conseil, pour l'instant je suis partit sur un CB180Q histoire de voir ce que donne un FP, après on verra bien comment les chose évolue ;)
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 04 oct. 2009, 13:15

Cool... n'hésite pas à donner ton avis sur ce modèle, il n'y en pas beaucoup :)

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité