Dragonfly 60

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eric34
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Message par eric34 » 12 déc. 2006, 22:25

Bonsoir a tous
je suis totalement novis en helicoptere rc et viens d'acquerrir un dragonfly 60 walkera chez Ebay via hong kong.
La machine a l'air d'etre imppecable mais le seul souci est que ..............la notice d'utilisation est en anglais
Quelqu'un peut il m'aider a la trouver ou mieux...me la fournir
Merci a tout ceux qui repondront :rolleyes:

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JF_SE
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Message par JF_SE » 12 déc. 2006, 22:33

je suis totalement novis en helicoptere rc et viens d'acquerrir un dragonfly 60

arf....bon courage...c'est pas vraiment un helico de debutant....mais bon c'est acheté.

la notice ne sert qu'a la programmation de la radio et si t'es debutant ne touche a rien a ce niveau la.

il me semble l'avoir vu trainer sur le forum en francais sinon va sur le site e-modelisme et eux l'avait en telechargement.

est ce que tu as achete un training kit avec ton 60 ?
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eric34
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Message par eric34 » 13 déc. 2006, 21:00

Tout d'abord merci de ton aide et le training kit etait livré avec l'helico
Penses tu vraiment que le 60 ne soit pas bon pour debuter?

Merci et bonne soirée :D

aoh92
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Message par aoh92 » 13 déc. 2006, 22:55

Disons que les réglages sont tellement plus importans que sur un pas fixe type DF4, que pour un débutant en effet il aurait été plus judicieux de commencer en pas fixe....

Un peu comme si tu débutait avec ca comme vélo Image




Au lieu de ca Image...


Tu t'amuseras bien avec le premier velo, mais tu n'utiliseras pas toutes ses capacité vu que t'es débutant, et a la moindre casse comment se reperer dans ce dédale de pieces étranges?!

Mais bon, il volera tout de meme ton DF60 pas de soucis la dessus, mais tu auras plus de difficultées...
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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Message par aoh92 » 13 déc. 2006, 22:58

HS: Ahalalalala le premier vélo....Une pure merveille. un Scott Nitrous 30, une tuerie, le premier montain bike que j'ai chevauché (le seul meme, vu le prix....1300euros neuf toutes options... :blink: ). /HS
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Message par eric34 » 13 déc. 2006, 23:16

De vrai conseils pratiques.????
Le velo n'est pas mal.............mais bon
Je cherche tou d'abord le manuel en français et la...........c'est pas gagné
Dur dur
Bioris me conseil d'aller sur e-modelisme pour y telecharger le manuel en français.
Mais je ne trouve pas comment faire..............Alors.....HEEEELLLLPPPPP!!!!!
MERCI A TOI :)

aoh92
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Message par aoh92 » 13 déc. 2006, 23:23

Aaaah dsl j'sui pas le pro du variable, c'est JF tout ca (entre autre,mais il est dispo depuis le début je suis la que pour le tacler)
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
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Message par JF_SE » 14 déc. 2006, 10:21

notice df60 a telecharger
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Message par Bioris » 14 déc. 2006, 11:29

Ouuu :o y a du monde ici !

J'avais laissé ces forums tout en bas histoire de ne pas les effacer, mais en réalité c'est ailleurs que ces questions sur les pas variables devraient être ...

Pour le VTT, 1300 euros, c'est un premier prix en VTT montagne efficace. Cela va de 1000 à 3000 (mais on peut dépasser les 5000 si l'on veut ... :P )

Mon VTT :

Image

Modèle : X-Control SL 2003 modifé par son propriétaire - Equipement : Fourche Manitou Black Super 120 mm de débattement, amortisseur arrière Lapierre, Dérailleurs : avant=Shimano Deore LX, arrière=Shimano XTR inversé - Freins à disques hydrauliques : avant=200 mm avec étrier Shimano XT à 4 pistons, arrière=16 mm étrier Formula B4 à 2 pistons.

Bah c'est la première fois que je place mon VTT sur le forum ... :D
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Message par JF_SE » 14 déc. 2006, 12:23

Fusionnnnnnn.....

j'ai combiné les 2 sujet et j'ai supprimé les posts en doublons
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Message par eric34 » 14 déc. 2006, 20:58

Hé bien les gars.......un grand coup chapeau a vous!!!

J'ai pu telecharger la notice d'utilisation du df60

c'est cool....j'ai plus qu'a me debrouiller avec

je crois que je reviendrai vous voir après les fêtes de fin d'année

car ce df60 est le pere noel

BONNES FETES A VOUS TOUS @+ :lol:

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Message par aoh92 » 15 déc. 2006, 00:59

Waaah bioris t'es un bike rider mdr???!! je savais trop pas!

En plus pro a ce que je vois :o ...

En tout cas, le nitrous est peut etre moins efficace que ta bete de course, mais je prefere son look compact hightech et agressif!!

hs total :)
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Message par Bioris » 18 déc. 2006, 13:00

Hors-sujet :

Je suis fan de descente VTT (et un peu Xcountry, ballade quoi), mais la montée ... bof ... je préfère prendre les télésièges ... :lol:
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Message par BISCIONE » 19 déc. 2006, 00:35

Bonjour,

Je suis moi aussi nouveau avec un DF 60 acheté en chine avec 6 bonus (Moteur brushless et son régulateur, batterie Lipo, kit entrainement ...)

Je sais, je sais, j'ai bien lu que vous ne préconisiez pas ce modèle pour débuter, ceci-dit, je suis relativement patient et méticuleux, et compte bien réussir, avec la patience, et l'aide d'un simulateur.

Aujourd'hui, mon problème commence avant même de commencer à voler.
Sur cer hélico tout neuf, j'ai commencer par remplacer le moteur d'origine, et à charger les batteries.

Hier, avec la petite batterie (verte) d'origine, j'ai voulu commencer à faire tourner les pales, en bloquant la bête au sol au niveau des patins, pour un réglage du tracking.

Et surprise, ma radio ne transmet aucun ordre aux servos.
Les accus de la radio sont bien chargés (voyant vert). Je me demande donc si c'est le récepteur ou le variateur (qui alimente le récepteur) qui est défectueux ?

Lorsque je branche le variateur sur la batterie les 4 servos réagissent, mais l'action sur les manches de la radio n'ont aucun effet. Je suis étonné que le récepteur (RX607) n'ai pas une alim. spécifique autre que par la sortie 3

Pouvez-vous m'aider ???
Je suis débutant en hélicoptère[font=Optima][SIZE=14][color=blue]

Dingoland
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Message par Dingoland » 19 déc. 2006, 01:06

Salut et bienvenue sur le forum

Tu as remplacé le moteur d'origine par le brushless, c'est ça ?
As tu monté egalement le controleur du brushless ?

L'alim du recepteur par le vario peut se faire sur n'importe qu'elle voie etant donné que l'alim est commune sur toutes les voies mais il faut quand meme que tu branche le vario sur la voie correspond aux gaz evidement si tu veux regler ton tracking.

Ta panne pourrait venir des quartz, mal mis ou HS sur l'emetteur ou sur le recepteur.
Ne sont ils pas intervertis ?

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.
En attendant qu'un moustachu du forum passe par la (Jpr), essaye de nous en dire plus.

Jprdragon, t'es dans le coin ???

@+

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JF_SE
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Message par JF_SE » 19 déc. 2006, 09:23

verifie que sur ta radio tu n'ai pas enclanché le mode idle up....l'interrupteur a droite doit etre sur normal....sinon au demarrage tu n'auras rien
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Message par dadou » 19 déc. 2006, 10:52

Un truc bete aussi.... mais qui sait...
verifie que tu ais bien la meme frequence sur le quartz Rx et Tx ca doit etre un truc du genre 72.xxx ou 35.xxx en fonction de ce que tu as choisi ... ;)
et verifie aussi qu'ils soient bien enfoncé ;)

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Message par BISCIONE » 19 déc. 2006, 23:29

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai effectivement remplacé le moteur d'origine par un brushless, et bien entendu le variateur qui va avec.
Je suis en quartz 35040 (identique émetteur/récepteur)
Je vais recharger à nouveau mes accus d'émetteur, le signal n'ateignant que le premier trait vert.
Mon recepteur est alimenté par la voie 3, connectée au contrôleur électronique.
Les quartz n'ont pas été intervertis, et je ne pense pas qu'il y ai un sens dans le montage du quartz que ce soit sur l'émetteur ou sur le récepteur, dans la mesure ou il n'y a pas de détrompeur.
Je n'aurais malheureusement que peut de temps <_< avant ce WE pour y regarder plus en détail.
Je vous tiens au courant, je pense toutefois, que je vais commencer par remplacer mon jeu de quartz. Faut-il rester en 35, ou es que je peut en profiter pour passer en 72 ?
Encore merci à vous.
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JF_SE
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Message par JF_SE » 20 déc. 2006, 09:21

tu ne peux pas passé en 72 sans changer ta radio et ton recepteur !!

le 35 tu peux rester...moi je suis en 35.050 c'est au dessus de ce qui est autorisé mais bon....

autorisé je crois 35.000 et 35.010
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Message par eric34 » 26 déc. 2006, 15:58

Resalut a tous
Bon alors voila.
le cadeau de noel a ete ouvert(df60),le reglage du plateau cyclique....le servo anticouple sont reglés
beaucoup + de mal pour le tracking....mais bon avec un peu depatience je devrai y arriver.
j'ai bien compris le systeme des trims, mais le seul probleme est LES GAZ.
En effet:Je connect d'abord l'emetteur,puis l'helico d'ou le mouvement des servos pendant 10s.
Manche des gaz en bas pour la connection....Quand tout est ok je pousse le manche des gaz,le plateau monte mais le rotor ne tourne pas
POURQUOI?????
Merci d'avance :blink:

dadou
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Message par dadou » 26 déc. 2006, 16:05

Batterie chargée?
moteur branché? (brushed? ou brushless?)
si tu essais de lui donner un coup de pouce pour le lancer? ca part ou pas?
tu n'as pas bougé les switchs a l'arriere de la radio?

ou alors?????? tu as appuyé sur le bouton rouge (du variateur!!!)pendant 2 sec pour avoir la led rouge sur le vario????? :rolleyes:

eric34
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Message par eric34 » 26 déc. 2006, 16:25

OK alors voila:
les switchs sont reglés usine...
ensuite c'est le moteur d'origine ...donc brushed je suppose!!
Puis au fait a quoi sert ce petit bouton rouge ....
La telecommande est chargé,pas de probleme.. :angry:

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Message par JF_SE » 26 déc. 2006, 16:35

Puis au fait a quoi sert ce petit bouton rouge ....

ben justement il sert a initialiser le vario pour que le moteur tourne quand tu mets des gaz !!!

si t'appuies pas dessus pendant 2/3 secondes le moteur ne se lancera pas....
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Message par eric34 » 26 déc. 2006, 16:54

Trop fort
J'ai l'air un peu con avec des question pareille
mais le parfait debutant doit y passer
En tout cas le bouton rouge ........ça marche..merci
Encore quelque probleme de reglage style:quand je pousse les gaz il me faut en permance tenir le manche anticouple a gauche assez fort sinon(C LA CATA)
MERCI MERCI ET ....... ;)

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Message par JF_SE » 26 déc. 2006, 17:19

le fameux bouton rouge.....qui ne s'est pas fait avoir...

pour tes reglages fais une recherche sur le forum et va voir sur le site...y'a deja plein de points qui ont ete expliqués...surtout sur l'anticouple.
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Message par dadou » 26 déc. 2006, 23:01

Des que tu as les liens... envoi les moi :P ;)

Stp ... :D

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Message par eric34 » 27 déc. 2006, 15:22

Eh me revoilou
J'ai cassé les biellettes de l'a.c

Bon a premiere vu....il faut changer le systeme complet

ou le touver le moins cher possible

Comment le changer,avec la courroie qui le tiens a la tete de rotor

Encore une belle prise de tete en vue


ALLEZ....... :( merci a vous les pros

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Message par JF_SE » 27 déc. 2006, 21:55

mets une photo qu'on puisse voir les degats...
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Message par jeremile » 27 déc. 2006, 23:11

Bonsoir,

Pour la notice si ca t'interesses toujours

http://www.e-modelisme.com//images/fich ... s/DF60.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage
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Message par eric34 » 28 déc. 2006, 10:59

Merci Jeremile

Pour la notice c'est deja fait

C'est tres gentil
@+

Quand a toi JF je prends la photo aujourd'hui et je l'envoi

Merci

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Message par JF_SE » 28 déc. 2006, 11:13

Quand a toi JF je prends la photo aujourd'hui et je l'envoi

ok

au fait si tu dois changer et passer en ac alu fais bien attention de prendre un kit alu ou il y a la barre de queue...l'ac alu est plus court quel 'ac plastique !! donc il fautremplacer le tube de queue par un plus long
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Message par Ciolouse » 28 déc. 2006, 11:39

Merci jeremile pour la notice en Français ! Ca aide pas mal pour les termes techniques spécifique aux hélicos :P
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

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Message par eric34 » 28 déc. 2006, 13:30

Chiote

j'ai pas fait gaffe si il y avait le tube de queue avec

Pour le prix je crois pas

Bon voila j'ai pris en photo l'ac cassé

Question con :Comment je fais pour te l'envoyer

je ne vois pas de dossier a joindre
sur le forum

Quel con.bref :ph34r:

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leprosylv
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Message par leprosylv » 04 mai 2007, 20:38

j'ai la notice en FR tu la veux ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
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Message par mawill » 17 mai 2007, 22:12

C'est quoi la procédure pour le petit bouton rouge? radio allumé , recepteur aussi, tous les trims à zéro et l'on appuie 2 ou 3 secondes sur le fameux boutons rouge ,c'est ça ? :rolleyes: j'ai honte.....

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Message par mawill » 23 mai 2007, 09:50

Bon sur le miens pas de bouton rouge. :rolleyes:

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Message par FREDDY » 24 déc. 2007, 12:12

Je suis aussi débutant et des copains viennent de m'offrir un df 60 walkera (version 2007, brushless, gyro g010 ....) masi comme de bien entendu la notice est en anglais. Ayant l'angoisse de louper quelque chose, je préférerais le mode d'emploi dans la langue de Molière. Or sur ces échanges de 2006, il était indiqué un lien pour trouver la notice, je n'ai pas trouvé. Au secour !

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Message par Baboon » 24 déc. 2007, 15:25

FREDDY @ Dec 24 2007, 11:12 AM a écrit : Je suis aussi débutant et des copains viennent de m'offrir un df 60 walkera (version 2007, brushless, gyro g010 ....) masi comme de bien entendu la notice est en anglais. Ayant l'angoisse de louper quelque chose, je préférerais le mode d'emploi dans la langue de Molière. Or sur ces échanges de 2006, il était indiqué un lien pour trouver la notice, je n'ai pas trouvé. Au secour !
1. Bonjour
2. Post en doucbe. Je t'ai répondu sur l'autre
3. Merci
4. il y a une section "présentation des pilotes" et çà serait sympa que tu y fasses un petit tour )
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

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