HELP!
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 juin 2008, 21:39
Bonjour à tous
voilà mon problème, j'ai acheté un king 2 à mon fils en chine.
et suite à un crash ! 25" de "vol" j'ai changé les pièces du rotor pour des pièces en alu. j'ai tout remonté. mais depuis je ne peux que faire fonctionner le rotor en rotation et l'anti couple.
avant quand je branchais la batterie sans allumer la télécommande j'avais le droit à une série de test automatique que je n'ai plus maintenant.
maintenant à la même manip' le servo clignote et c tout, qq fois le rotor se met à tourner et s'arrête, puis au bout de qq minutes ou secondes il repart. bref du grand n'importe quoi, de plus mon garçon a touché ç des curseurs sous la télécommande et je ne sais plus comment les remettre.
bref je patauge....
help me
voilà mon problème, j'ai acheté un king 2 à mon fils en chine.
et suite à un crash ! 25" de "vol" j'ai changé les pièces du rotor pour des pièces en alu. j'ai tout remonté. mais depuis je ne peux que faire fonctionner le rotor en rotation et l'anti couple.
avant quand je branchais la batterie sans allumer la télécommande j'avais le droit à une série de test automatique que je n'ai plus maintenant.
maintenant à la même manip' le servo clignote et c tout, qq fois le rotor se met à tourner et s'arrête, puis au bout de qq minutes ou secondes il repart. bref du grand n'importe quoi, de plus mon garçon a touché ç des curseurs sous la télécommande et je ne sais plus comment les remettre.
bref je patauge....
help me
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 juin 2008, 21:39
merci de répondre
en fait dans l'ordre je pense qu'il faudrait que je sache comment régler les curseurs qui se trouvent sous les piles, puis les curseurs qui se trouvent sur la télécommande (servo reverser).
dans ce qui marche il y a le rotor, et l'anti couple, pour le reste rien du toutje ne peux pas faire pencher les pales vers l'avant ni l'arrière ni sur les côtés.
je me demandais s'il existait sur lhélico une touche de "reset" genre sur le servo, de façon à lui redonner un paramétrage d'usine.
maintenant quand j'allume la éRC, puis l'hélico la lumière rouge clignote sans arrêt.
marre de cet hélico au moment ou j'écris ces lignes, j'essayais la manip que je décris ci-dessus, j'éteins la RC et l'hélico s'est mis en route tout seul, résultat la pièce où sont accrochés le pales et tout le haut est tordu.résultat achat de nouvelles pièces alors qu'il a jamais volé.
je vais le solder je crois
bonne soirée
en fait dans l'ordre je pense qu'il faudrait que je sache comment régler les curseurs qui se trouvent sous les piles, puis les curseurs qui se trouvent sur la télécommande (servo reverser).
dans ce qui marche il y a le rotor, et l'anti couple, pour le reste rien du toutje ne peux pas faire pencher les pales vers l'avant ni l'arrière ni sur les côtés.
je me demandais s'il existait sur lhélico une touche de "reset" genre sur le servo, de façon à lui redonner un paramétrage d'usine.
maintenant quand j'allume la éRC, puis l'hélico la lumière rouge clignote sans arrêt.
marre de cet hélico au moment ou j'écris ces lignes, j'essayais la manip que je décris ci-dessus, j'éteins la RC et l'hélico s'est mis en route tout seul, résultat la pièce où sont accrochés le pales et tout le haut est tordu.résultat achat de nouvelles pièces alors qu'il a jamais volé.
je vais le solder je crois
bonne soirée
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Si t'as tout tordu, c'est a cause d'un parasite, tes servos sont allés en butés et voila...
Pour les inters derrieres, si t'es en mode 1, je dirais:
Inters blancs: gauche en bas, droite en haut
Inters rouges: essayes tout sauf le 1 a gauche et le 2 a droite.
Si la lumiere clignote rouge, je dirais que soit les gazs ne sont pas au mini, soit l'inter THR est dans la mauvaise position...
Je n'ai pas de CP, je peut pa t'en dire plus....
Pour les inters derrieres, si t'es en mode 1, je dirais:
Inters blancs: gauche en bas, droite en haut
Inters rouges: essayes tout sauf le 1 a gauche et le 2 a droite.
Si la lumiere clignote rouge, je dirais que soit les gazs ne sont pas au mini, soit l'inter THR est dans la mauvaise position...
Je n'ai pas de CP, je peut pa t'en dire plus....
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 juin 2008, 21:39
merci
je viens de régler les inters comme tu me l'a conseillé, mais pour l'essais il faut que je démonte les pales, ça bouge dans tous les sens.
je vais prendre mon temps demain pour démonter et détordre ce qui peut l'être, sinon chez qui peui je me fournir en pièces sur le net et pas trop cher.
merci
je viens de régler les inters comme tu me l'a conseillé, mais pour l'essais il faut que je démonte les pales, ça bouge dans tous les sens.
je vais prendre mon temps demain pour démonter et détordre ce qui peut l'être, sinon chez qui peui je me fournir en pièces sur le net et pas trop cher.
merci
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
salut nainain
pour les pièces de king2 tu as une ribanbelle de boutique
en voila quelques une
Fast lad performance une bonne boutique anglaise
projos high-tech
et plein d'autre
rc711.com
miracle mart
net loisir
ciber pass
tu as une section achat, n'hésite pas à fouiner dans le fofo
il y a aussi tout un post dédié au hbk2
voila voila
+++
pour les pièces de king2 tu as une ribanbelle de boutique
en voila quelques une
Fast lad performance une bonne boutique anglaise
projos high-tech
et plein d'autre
rc711.com
miracle mart
net loisir
ciber pass
tu as une section achat, n'hésite pas à fouiner dans le fofo
il y a aussi tout un post dédié au hbk2
voila voila
+++
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Ca va mais faut pas oublier le danger d'un CP.
J'en connais un, qui a 11 ans maitrise le lama mieux que moi..
Pour le coté bricolage, je crois par contre que tu devras t'y coller à fond.
Déjà, le moteur à changer si ce n'est pas déjà fait.
Heureusement, il y a l'internet pour trouver tous les tuyaux...
Le king, c'est bien pour apprendre la bricole et les pièces ne sont pas trop chères.
J'en connais un, qui a 11 ans maitrise le lama mieux que moi..
Pour le coté bricolage, je crois par contre que tu devras t'y coller à fond.
Déjà, le moteur à changer si ce n'est pas déjà fait.
Heureusement, il y a l'internet pour trouver tous les tuyaux...
Le king, c'est bien pour apprendre la bricole et les pièces ne sont pas trop chères.
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 juin 2008, 21:39
merci pour tes encouragements, mais pour l'instant j'aimerais au moins pouvoir l'aider à le faire décoller.didou650 @ 17 Mar 2009, à 19:29 a écrit : Ca va mais faut pas oublier le danger d'un CP.
J'en connais un, qui a 11 ans maitrise le lama mieux que moi..
Pour le coté bricolage, je crois par contre que tu devras t'y coller à fond.
Déjà, le moteur à changer si ce n'est pas déjà fait.
Heureusement, il y a l'internet pour trouver tous les tuyaux...
Le king, c'est bien pour apprendre la bricole et les pièces ne sont pas trop chères.
j'ai vue que tu avais aussi un king 2, peux tu m'aider à régler la télécommande? et me dire si tu sais pourquoi le rotor ne penche pas vers l'avant arrière et sur els côtés?
merci
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
pas facile de répondre quand on a pas l'engin sous la main.
Si le plateau cyclique ne bouge pas, je verrai un problème de recepteur ou d'emetteur, aussi les quartz à vérifier.
Quand au changement de mode de la radio, c'est expliqué quelque part sur le forum (Il y a les switch à bouger, la languette et le ressort à déplacer. Perso, j'avais tout démonté avant de voir les switch et ainsi changé de mode.
De toute façon, le problème ne se pose plus depuis que j'utilise la même radio programmable pour mes trois hélicos.
Pour les inters "reverse", il faut ensuite voir comment le plateau bouge une fois le mode changé. MOTEUR DEBRANCHE BIEN SUR
Il peut arriver aussi que l'on doive changer le sens des gaz.
Le principal est de prendre les précautions qui s'imposent, pales démontés, hélico fermement maintenu lors de l'essai des gaz.
Mais je pense que si la procédure de mise en route est respectée, les quartz bien en place, les accus OK, le problème est plutôt sérieux et un élément doit être défectueux.
Bon bricolage..
Si le plateau cyclique ne bouge pas, je verrai un problème de recepteur ou d'emetteur, aussi les quartz à vérifier.
Quand au changement de mode de la radio, c'est expliqué quelque part sur le forum (Il y a les switch à bouger, la languette et le ressort à déplacer. Perso, j'avais tout démonté avant de voir les switch et ainsi changé de mode.
De toute façon, le problème ne se pose plus depuis que j'utilise la même radio programmable pour mes trois hélicos.
Pour les inters "reverse", il faut ensuite voir comment le plateau bouge une fois le mode changé. MOTEUR DEBRANCHE BIEN SUR
Il peut arriver aussi que l'on doive changer le sens des gaz.
Le principal est de prendre les précautions qui s'imposent, pales démontés, hélico fermement maintenu lors de l'essai des gaz.
Mais je pense que si la procédure de mise en route est respectée, les quartz bien en place, les accus OK, le problème est plutôt sérieux et un élément doit être défectueux.
Bon bricolage..
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité