Hydrofoam

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rodrigo
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Message par rodrigo » 05 mai 2008, 14:28

Voila, il y a peut de temps j'ai construit un hydroglisseur, mais n'ayant pas pris le temps de me renseigner sur els méthodes de construction, j'ai fait un truc trop lourd, mal équilibré... Il marche met il pourai aller bien mieux.
Plutot que d'en refaire un, j'aurais aimé tenter de construire un hydrofoam avec la méthode de Jean louis Naudin..

Mon budget étant limiter encore une fois (arf le t-rex prend tout le budget aeromodelisme), je souhaiterais utiliser mes batteries 3S 1800mAh au lieu des 3S 740mAh.
Est-ce que sa peu voler quand même, au pire si je vois qu'il va bien avec les 1800 j'acheterais des 740mAh.
Est-ce génant si j'utilise que des tige carbon de 2mm au lieu de prendre plusieurs diamètre pour chaque tringlerie.
Combien coute le depron 3mm ? je suppose qu'on en trouve dans les magasins de bricolage ?

Voila si quelqu'un en a déja fait, je serais ravis qu'il partage avec moi tous ces conseil, remarque, mises en gardes...
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Message par djam39 » 05 mai 2008, 18:28

salut ;)

pour répondre a tes questions le depron vaut environ 5 euros la plaque autant dire une misère.
et si tu demande gentillement au vendeur ils ont toujours des plaques ébrécher ou casser sur lesquels il te fera un prix voir même donner .

pour tes lipo j'ai bien peur quelle soit trop lourde j'ai fait voler le mien avec des 2 s en 1350 mah et pour le carbone prend quand même du 3 mm c'est ce qui sert a rigidifier la structure j'en ai déjà construit 2 le premier exploser après quelques vols sympa, et le deuxième je l'ai filer a un ami .
les vols son marrant mais j'ai pas vraiment accrocher dans tout les cas c'est super chouette a construire et très facile.
bonne construction et bons vols ;)
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Message par Lwing » 05 mai 2008, 18:45

moi j'en ai 2 dont un acheté en kit, eun autre donné par un ami (:P). j'ai réussi a mettre en vol ni l'un ni l'autre, je dois pas être fait pour cela :(

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Message par futurcomanche » 05 mai 2008, 19:30

salut,
j'en ai un moi aussi, je viens de le terminer!
hier il à fait un décollage, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il vole pour l'instant!
Je réessayerais demain, mais le gros soucis c'est que chez moi l'herbe compte plus de cailloux que de brin d'herbe (même chose dans le stade autorisé) <_< du coup il prend pas facilement de la vitesse.
Si tu veux le faire aller sur l'eau il faudra bien vérifier l'étanchéité des flotteurs, sans trop charger la bête si tu veux qu'il vole ;)
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Message par rodrigo » 06 mai 2008, 08:13

Ok merci, pour la lipo je pense investir dans une 3s 500mAh, sa coute dans les 20€.
Pour ce qui est du vol, je m'attend bien à ce que se soit impilotable, je n'ai jamais fais d'avion et l'hydrofoam vols moins bien que le pire des avions....
Le but premier était d'avoir un engin simpa et original qui aille sur l'eau, je verais par la suite si j'arrive à le faire décoller.
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Message par cagouille033 » 06 mai 2008, 18:04

Déja que certaines ailes volantes sont des caisses a savon, l'hydrofoam c'est pire!!!

j'en ai eu deux et c'est vraiment marrant une fois le coup de main pris, mais avant cela, c'est l'enfer à tenir en l'air.

De plus celle de JL Naudin (dépron ) est super fragile , au mondre plantage c'est l'operation. heureusement le dépron n'est pas cher.

bon courage ( avec du temps on y arrive)

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Message par rodrigo » 07 mai 2008, 08:19

Merci pour les conseils, je ne savais pas que les membres du forum avaient des hydrofoam...
Pour l'instant j'ai imprimé et découpé les plan papier. Ce soir j'attaque le découpage du dépron, sa me parait long et pénible !
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Message par rodrigo » 15 mai 2008, 11:58

Mon hydrofoam est quasiment fini. Il me reste plus qu'a installer les servos. Il est peint, étanche....J'ai cependant un petit soucis, lorsque je met gaz d'un coup, le moteur coupe au bout d'une miliseconde. Je suppose que c'est le controleur qui coupe car le courant demandé est trop fort, ce qui voudrait dire que l'hélice est trop grande. Pourtant j'ai monté exactement l'hélice préconisé pour mon moteur 9*4.7, c'est un peu gros pour un hydrofoam mais comme le moteur est puissant je me suis dit que sa irait.
Au pire je pourais passer à une hélice 8*3.8 ou quelque chose comme ça.

Bref je suis assez content d'avoir réalisé ce bricolage, mais désormais j'ai un peu peur de l'abimé lorsque je vais le mettre en service. Je pense que je vais pas le faire voler tout de suite, je vais m'en servir d'hydroglisseur un moment, et quand je serais chaud je lui ferais faire des petits vols.

Voila si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre, mais je pense pas être la personne la plus calé sur le sujet.
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Message par Joffrey » 15 mai 2008, 12:08

Plusieurs conseils pour bien démarrer en hydrofoam : :)
- réduit à mort les débattements en roulis, sinon tu pars en tonneau à chaque fois que tu effleure le stick. Met quelque chose comme 10 ou 20% de débattement.

- la casse la plus fréquente est moteur / support moteur / hélice quand on pose sur le dos, après justement un tonneau involontaire <_< . Il est possible de se bricoler un training kit en plaçant un arceau, des tiges carbones avec une baballe au bout ou ce que tu veux de manière à protéger le moteur et l'hélice en cas d'atterrissage sur le dos.

- commence par faire de la glisse sur de l'herbe assez raze (moins de 10 cm genre terrrain de foot entretenu) en limitant aussi les débattements de la profondeur (même un poil de négatif histoire qu'il décolle pas à pleine vitesse).

- ensuite tente les décollages, mais toujours avec les debattements roulis et prof très réduits. Ne tente pas plus que des sauts de puce.

- après, éclate toi (dans tous les sens du terme :lol: )
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Message par rodrigo » 15 mai 2008, 13:39

Merci des conseils, effectivement j'avais même pas pensé qu'il pouvait se retourné. Je vais donc proteger le moteur par un arceau. Sinon, pour l'apprentissage, la pelouse de chez moi me semble parfaite, sa me fera l'occasion de passer la tondeuse d'ailleurs...
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Message par rodrigo » 21 mai 2008, 08:54

Voila j'ai fais des essaies, sa avance fort ce machin ! j'ai un petit problème, le rayon de braquage est trop grand, j'ai essayé de ralonger les dérives, d'augmenter la course du servo... je n'arrive pas a faire des virages serrés comme dans les video (je peu faire des cercle de 15metre de diametre environ). Autre souci, la coque n'est parfaitement étanche, je me demandais si je ne pouvais pas la remplir de mousse expansive par exemple. Est ce que le surpoid serait génant ?
Merci, pour l'instant je ne m'en suis servi qu'en hydroglisseur (j'ai peur de la faire voler !) et c'est déja très marrant !
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Message par Joffrey » 21 mai 2008, 09:40

Un hydrofoam braque très mal à basse vitesse. Il ne devient manoeuvrant qu'avec un bon filet de gaz, ce qui en fait une difficulté supplémentaire.
Met le stick de la dérive dans le coin, un grand coup de gaz et la tu va voir ton hydrofoam faire demi tour sur place !

Pour tes flotteurs, fait en des pleins en découpant dans un block de polystyrène et en renforçant le dessous avec du scotch armé. Plus solide et moins lourd que de l'EPP rempli de mousse polyuréthane. Sans compter que la mousse va peut-être attaquer l'EPP :unsure:

Pour le mode hydroglisseur, est-ce que ta dérive plonge bien dans l'eau d'1 ou 2 cm pour faire gouvernail ? C'est ce qui rend l'engin manoeuvrant à basse vitesse sur l'eau !
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Message par rodrigo » 21 mai 2008, 09:53

Met le stick de la dérive dans le coin, un grand coup de gaz et la tu va voir ton hydrofoam faire demi tour sur place !
J'ai un moteur un peu plus puissant que ce qui est prévu, et même à fond y a un peu de mal, le centre de gravité est respecté, mais je me demande si le surpoid de la batteries ne serai pas la cause. J'utilise une 3S 1800mAh, en attendant de recevoir la 3S 800mAh que heliguy a oublié de metre dans mon colie... :angry:

Les dérives ne touchent pas l'eau, j'ai respecté le plan en me disant que sa marcherais. De toute façon j'aimerais m'en servir sur l'herbe. je vais essayer d'en construire des encore plus grandes, sa finira par tourner !

Pour les flotteur j'ai vu que certains faisaient exprès de faire un trou derrière pour évacuer l'eau et en contre partie, il les remplissent de dépron 6mm, ce qui revient à ta solution. Mais comme moi les floteurs sont fini je ne voie pas trop comment les modifiers sans tout casser. je pense que je vais coller une couche de depron 6mm sous les floteurs actuels.

Merci en tout cas pour la réponse complete et rapide :P
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Message par alexkiet » 21 mai 2008, 19:56

salut rodrigo
welcome in the hydrofoam world
Aurais tu des photos de ton hydro?
voici les miens
Image
Image
pour le vol si jamais il se retourne et se met sur le dos,c est que tu nas pas mis d angle d anticouple.
Explication:tu regarde l hydro de dessuset tu dois faire decaler ton moteur vers la droite avec un certain angle.
Pense aussi a mettre un angle cabreur du moteur vu de profil.Cela te permettra de decoller et de dejauger de l eau.
mes modeles volet super bien sauf que j ai du mal a dejauger les flotteurs hors de leau.Je pense qu il faut creer un vide dansle flotteur.

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Message par rodrigo » 22 mai 2008, 08:53

Salut alexkiet, Non je n'ai pas de photo mais il ressemble comme 2 goute d'eau à celui de jean loui naudin (normal j'ai pris son plan....), En tout cas tu as une jolie petite famille.
Je vais modifier les dérives pour qu'elle aient plus d'influence, je vais les faire comme sur le tiens (le bleus à droite sur la 1ere photo).

Je n'ai jamais fais d'avion et j'ai un peu peur de le faire voler pour l'instant, surtout avec le mel que je me suis donné à le construire ! Pour l'instant il est "bridé" en hydroglisseur.

merci
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Message par ilipus » 22 mai 2008, 22:42

Je regarde tout ça avec un oeil envieux... moi j'en ai acheté un récemment, qui marchait super bien, mais que comme une andouille j'ai bousillé en le retournant sur l'eau de mer.
J'ai cramé le ...controleur ?(le truc sur lequel on branche la batterie).
Vous sauriez où je peux acheter juste cette pièce?
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

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Message par alexkiet » 23 mai 2008, 00:16

le controlleur c est facile a trouver ,tous les sites d aeromodelisme en vendent.
il suffit de regarder combien ton ancien controlleur pouvait absorber en intensite et tu prend un qui a la meme valeur

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Message par ilipus » 24 mai 2008, 18:21

Merci merci :)

Le pb, c'est que le contrôleur a complètement crâmé.
Y a plus rien à lire dessus, quand on y touche tout ce qu'on gagne c'est de se mettre du noir plein les doigts.
J'ai coupé les fils aux limites carbonisées.
Je me retrouve donc avec un moteur brushless au bout d'un "tube" plastique don't sortent 3 fils, encore soudés sur un machin ratatiné à l'interieur de la boîte plastique du contrôleur (mais est ce bien ça le contrôleur?)
De ce truc partaient 3 fils vers de l'électronique à l'arrière du cockpit, contrôlant les ailerons et la dérive (3 cerveaux) et le branchement à la lipo.

Auriez vous un lien vers un ensemble moteur brushless/ controleur/ electronique.?

Autre question : le truc fonctionnait en 35Mhz... dois-je retrouver du matos dans la même plage ou puis-je prendre n'importe quoi? A quels prix dois-je m'attendre?
La coque a pris quelques gnons importants (étraves à l'équerre... ce genre de trucs)... j'ai recollé au pistolet à colle, ça tient mais je me demande si c'est viable.

En fait, je suis vachement décu par la courte durée de cette expérience, et si je pouvais remettre ça, je ne m'y prendrais pas de la même façon, je ferais comme vous. (bateau, bateau et encore bateau et puis APRES : petits vols.
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Message par benji4100 » 24 mai 2008, 19:00

ilipus @ 24 May 2008, à 17:21 a écrit : Merci merci :)

Le pb, c'est que le contrôleur a complètement crâmé.
Y a plus rien à lire dessus, quand on y touche tout ce qu'on gagne c'est de se mettre du noir plein les doigts.
J'ai coupé les fils aux limites carbonisées.
Je me retrouve donc avec un moteur brushless au bout d'un "tube" plastique don't sortent 3 fils, encore soudés sur un machin ratatiné à l'interieur de la boîte plastique du contrôleur (mais est ce bien ça le contrôleur?)
De ce truc partaient 3 fils vers de l'électronique à l'arrière du cockpit, contrôlant les ailerons et la dérive (3 cerveaux) et le branchement à la lipo.

Auriez vous un lien vers un ensemble moteur brushless/ controleur/ electronique.?

Autre question : le truc fonctionnait en 35Mhz... dois-je retrouver du matos dans la même plage ou puis-je prendre n'importe quoi? A quels prix dois-je m'attendre?
La coque a pris quelques gnons importants (étraves à l'équerre... ce genre de trucs)... j'ai recollé au pistolet à colle, ça tient mais je me demande si c'est viable.

En fait, je suis vachement décu par la courte durée de cette expérience, et si je pouvais remettre ça, je ne m'y prendrais pas de la même façon, je ferais comme vous. (bateau, bateau et encore bateau et puis APRES : petits vols.
Bonjour,
POur le "controleur" : prend les références du moteur, cherche le sur les sites marchands et normalement tu trouveras sa consommation en Ampères et tu sauras alors quel type de variateur i faudra . Et sa s'apelle pas un controleur mais un variateur ( si c'est un brushless) ;)

Les trois fils qui partaient je pense qu'ils aillaient o récépteur, et si le récépteur et les servos ne sont pas bousillés pas la peine d'en racheter.

Mais quel modèle as-tu acheté ? As-tu des photos ? Ou un lien ?

Si tu débutes, je te conseilles pas de commencer avec sa car tu en auras vite marre de casser et réparer, achète toi un petit trainer genre polyclub qui t'aprendras les bases de la construction et du pilotage a faible cout.

Pour les histoires de fréquences, il y a que le récépteur et la adio qui doivent avoir la même fréquence ( et le quartz) en 35 mhz.

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Message par ilipus » 25 mai 2008, 11:27

Bonjour les amis.

Voila les photos de mon engin tel qu'il est actuellement.
J'ai dû assombrir les photos à cause du blanc éclatant de la bête.
Je me suis posé la question de la taille de la photo :
ça va ça ou auriez vous préféré des miniatures?

Donc maintenant que vous pouvez voir de quoi je cause, je repose mes questions précédentes.

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Message par djam39 » 25 mai 2008, 12:19

et ben mon gaillard tu n'a pas fait dans le detail :( .
il a prit la foudre :blink: ?
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Message par ilipus » 26 mai 2008, 23:51

... presque Djam.. presque! (dis donc toi, avec un pseudo pareil, t'es musico j'espère, oui?)

En fait, je ne vois nulle part sur les sites de vente l'espèce de tube noir qui relie le moteur au cockpit.
D'autre part question (maintenant que vous voyez les photos)
Dans le boîte noire , le truc carbonisé, c'est quoi à votre avis? un ESC (variateur?) ou un recepteur?
Je demande ça parce que sur mes hélicos (mais je suis archi débutant) la batterie est branchée sur le récepteur (4 en 1) et les cerveaux et le contrôleur sont branchés eux sur ce récepteur.
Sur l'hydrofoam, la batterie était branchée sur la boite noire, de laquelle partaient 3 fils vers l'electronique à l'arrière.
Ma question est donc: où est le recepteur? à l'arrière ou dans le truc carbonisé?
Si il est dans le truc carbonisé, cela voudrait dire que ce truc fait A LA FOIS recepteur 4 en 1 ET ESC?
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Message par Riva8406 » 27 mai 2008, 00:26

ilipus @ 26 May 2008, à 23:51 a écrit : Ma question est donc: où est le recepteur? à l'arrière ou dans le truc carbonisé?
Le récepteur, tu le localises sur la première photo, au bout de l'étiquette FM que l'on voit dépassé puique cette étiquette est celle du quartz qui lui est forcément branché sur le récepteur.
D'ailleurs, sur cette même photo, on voit aussi les fils des servos et donc le fil du controleur que tu as coupé.

Donc, la fameuse boite noire c'est une boite censée être étanche et dans lequel se trouvait ton controleur.

Ton moteur à l'air OK donc tout ce que tu as à remplacer c'est le controleur. Et pour ce qui est du support du moteur, tu achètes de la petite baguette bois carrée de 10x10mm, un petit support qui va bien (de ce style par exemple : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _3g_weight" onclick="window.open(this.href);return false; ) et le tour est joué !
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Message par ilipus » 27 mai 2008, 23:47

Merci Riva, très sympa de pas vous moquer de mes bêtises et de m'aider à y voir clair, heureusement que vous êtes là!
Tu avais raison pour le quartz, effectivement il est bien à l'arrière (je suis gland quand même, je ne l'avais même pas vu, hypnotisé que j'étais par le truc qui a brûlé).
Donc si j'ai tout bien compris, je ne dois racheter qu'un contrôleur. MAIS ce contrôleur, c'est lui qui se branche directement sur la batterie ET qui alimente aussi le récepteur... sur l'hélico, c'est pas pareil, la batterie se branche sur le récepteur 4 en 1, donc les fils sont pas ficelés pareil.
C'est une lipo 3 elements qui alimentait mon truc, un truc à 1200 mah, et c'est un brushless comme moteur.
Donc, à votre avis, je dois acheter quoi comme contrôleur? quel ampérage? c'est spécial quand c'est brushless ou pas?
Je demande ça parce que parallèllement à ça, j'ai aussi un HoneyBeeKing ll qui est encore avec le moulin d'origine (2°, le premier ayant déjà rendu l'âme), ça chauffe tellement que j'ai encore dû souder un des 2 fils cet après midi.
Donc, je voudrais bien changer pour du brushless, mais sans que ce soit la ruine.
Dans mon idée, j'avais l'intention de récupérer le moteur d'origine du HBK ll et surtout son variateur pour le transférer sur l'hydrofoam... mais j'ai l'impression que ces machins ne sont pas compatibles. Par exemple, y a 3 fils qui partent au moteur sur le brushless, et seulement 2 sur celui d'origine... déjà, ça sent le coup fourré. Le 3° fil sur le brushless, c'est quoi? Quand on achète un variateur (c'est pareil que contrôleur?) neuf, est ce qu'on vous dit où faut souder des trucs?.
En fait, le top pour moi comme renseignement, ce serait un lien vers un truc qui correspondra à coup sûr, avec éventuellement 2 ou 3 explications techniques pour comprendre le plus gros. Par exemple, les histoire de BEC, ça a l'air vachement bien ce truc là... c'est une coupure automatique c'est ça? Ca demande une soudure en plus quelque part?... vous voyez, je ne suis pas doué comme recrue hein... mais je sens que je vais avoir ça dans la peau sérieusement dans pas longtemps au train où j'y vais.

En tous cas, merci de vos réponses, elles me sont précieuses.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

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Message par lebrett » 15 janv. 2009, 20:25

Je commence à en fabriquer un(le capricorn imitation du gemini robbe),le pilotage étant "coton",je vais peut être m'entrainer sur une aile avant.
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Message par perrus53 » 15 janv. 2009, 22:08

Ce genre de truc a un vol completement aleatoire, ya qu'a regarder les videos, c'est monstrueux...
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Message par Joffrey » 15 janv. 2009, 22:36

Whaaa, encore un déterrage de post de la mort :rolleyes:

Sinon, pour avoir 2 hydrofoams, je confirme que la bestiole est très très très chatouilleuse à faire voler, et pourtant je pilote à peu près tout ce qui vole, depuis la dépronade jusqu'aux jets.
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Message par lebrett » 17 janv. 2009, 20:20

Je suis en train d'en concevoir un petit en EPP/Depron pour mes filles, je cherche à faire un truc tout terrain qui fasse des bonds,qui soit relativement résistant (la petite dernière adore faire des crash test avec les engins RC)

Le Truc qui Saute Partout : Le TSP
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Message par Proteus » 17 janv. 2009, 20:26

le mien (pas hydrofoam mais hydro F1 d'après le plan sur rcpowers.com) est fini, j'attends de le sentir (et que le temps le permette) pour l'essayer
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Message par lebrett » 18 janv. 2009, 12:31

J'ai vu que tu étais sur un F1 Proteus , les retours d'essais m'intéresseraient.

Le Capricorn (ou sa version encore plus simple l'Aquarius) , sont des "dépronades" assez simples à construire : 1 feuille de dépron, 6 morceaux de scotch , 3 morceaux de styrodur (flotteurs et cockpit ).On rajoute un petit bout de bois pour le support moteur ,3 servos , esc ,moteur, mixer et ça flotte.....
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Message par Joffrey » 18 janv. 2009, 13:01

Je suis en train d'en concevoir un petit en EPP/Depron pour mes filles, je cherche à faire un truc tout terrain qui fasse des bonds,qui soit relativement résistant (la petite dernière adore faire des crash test avec les engins RC)

Tu choisis pas vraiment le bon modèle ...
L'hydrofoam, quelque soit sa forme et son modèle est fragile, difficile à piloter et controler.
Premier truc qui pête : l'hélice. L'engin étant très chatouilleux, il part en tonneaux très facilement et donc on le crash sur le dos très facilement.
Après c'est les dérives qui trinquent.
Et un petit crash sur le nez suffit a le transformer en tas de débris.

Prend leur plutot un modèle tout EPP et solide, genre la Swift2 :)
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Message par lebrett » 18 janv. 2009, 15:21

Houla ! Mes filles avec un objet volant RC ! Je me suis mal exprimé.

Donc , 100% d'accord avec toi Joffrey , le Capricorn c'est pour moi .

Pour mes filles je viens de terminer le plan , ça ressemble aux hydrofoam classiques mais comme si on en avait mis deux l'un sur l'autre car j'ai doublé les "skis/flotteurs" en haut et en bas , un moteur en position centrale ,une dérive et un ou deux ailerons de profondeur à l'arrière (étant donné que le "Truc" ne fera que des sauts, je mettrais un seul aileron)

Cahier des charges du TSP : Truc qui Saute Partout

-Propulsé par hélice avec un moteur de lama ou de HB brushed (j'en ai 5 à recycler)
-En dépron 6 mm et quelques morceaux de styrodur/EPP , formes et assemblages simple car à réaliser par des enfants de 8/9 ans.
-Electro,Moteur et hélice protégés du sol par la/les dérives et les "flotteurs/skis"
-Un rapport poids/puissance raisonnable ,c'est pour des enfants.
-Piloté par radio esky 4 ch (sans Vtail donc)

+1 pour joffrey : je me demande si je ne vais pas diriger le modèle avec le moteur plutôt qu'avec des dérives,ça sera ça de moins à casser et je crains fort que la dérive manque d'"autorité" avec les deux "skis" sur les côtés.
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Message par nicotine » 18 janv. 2009, 15:29

voila un des miens ( mon premier ) j en ai fais 3

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depuis j ai l aissé tombé l hydrofoam , c est incontrolable et trop fragile

je me tatte pour une swift . . .
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!

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Message par Joffrey » 20 janv. 2009, 01:50

C'est pas "incontrolable", ça demande juste un très bon niveau de pilotage et de solides connaissances pour correctement équilibrer le CG (au millimètre près) et mettre les débattements adéquates (5-10mm au début maxi).

C'est le modèle qu'il faut acheter quand on sait déjà faire du torque-roll et qu'on a déjà piloté un truc instable comme un Jet
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