new RC anti -gravity racer !
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- vive le beurre salé !
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http://www.axonracing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça fait envie... un peu cher mais bon...
perso ça m'intéresserait de m'en faire un.
standbye complet sur l'hydro, si je trouve des infos là dessus...
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Ah oui Towcat après avoir regardé la vidéo, je comprend un peu plus ton angouement ce soir pour la bestiole. Très alléchant c'est clair.
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soyons clair : c'est un aéroglisseur.
sauf que : super light en construction, ça me semble très fiable car simple
> double ductfan brushless
> radio 2 voies
> lipo 3S 20C
c'est quand même pas une merdouille quoi...
je me vois bien faire pareil... j'ai dégotté sur youtube des vidéos où on voit comment c'est foutu dedans...
ce qu'y a : une plaque de mousse, 2 EDF BL + 2 ESC, une plaque plastique, une "jupe" en mousse chépoquoi et une carrosserie sympa en lexan.
clair que ça vaut pas 250 $ menfin pour du produit RTR si c'est de la qualité c'est le prix de vente habituel...
sauf que : super light en construction, ça me semble très fiable car simple
> double ductfan brushless
> radio 2 voies
> lipo 3S 20C
c'est quand même pas une merdouille quoi...
je me vois bien faire pareil... j'ai dégotté sur youtube des vidéos où on voit comment c'est foutu dedans...
ce qu'y a : une plaque de mousse, 2 EDF BL + 2 ESC, une plaque plastique, une "jupe" en mousse chépoquoi et une carrosserie sympa en lexan.
clair que ça vaut pas 250 $ menfin pour du produit RTR si c'est de la qualité c'est le prix de vente habituel...
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Sur la plaquette en PDF il y a ecrit "3 way receiver"
On dirait qu'il n'y a pas de jupe, mais en contre partie la soufflante doit etre super puissante pour compenser.
Cher pour ce que c'est qd meme
On dirait qu'il n'y a pas de jupe, mais en contre partie la soufflante doit etre super puissante pour compenser.
Cher pour ce que c'est qd meme
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Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.
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après zieutage des vidéos, mon enthousiasme baisse un peu mais la curiosité demeure...
il semble en effet que c'est plus proche du palet de table à air que de l'aéroglisseur... j'avais lu un truc sur RCgroup où le mec disait que c'était pas ok pour aller sur l'eau avec, ça me gène.
en fait je pense pas que ça aille beaucoup ailleurs que sur des surfaces lisses genre herbe etc... car c'est pas une jupe souple dessous : la réponse en images.
on voit là dessus que en fait le chassis est une plaque de mousse dans laquelle sont imbriqués les éléments.
la carrosserie se prend tout simplement par l'avant et est fixée au fan arrière.
grâce à des plugs plastiques blancs traversant la plaque, est fixée la "jupe", piece d'usure à priori du coup car simple plaque plastique avec des cadres de mousse collés dessous.
ça fait que c'est vaguement souple, ça amorti les chocs, aucune piece rigide donc pas de risque de casse ni en choc frontal ni en saut, mais effectivement on peut moins parler de coussin d'air, et donc pas trop de revêtements à reliefs trop formés.
en revanche on peut dire que ça avoine franchement ...
m'enfin comme tu dis, c'est TRES cher pour ce que c'est, vu qu'en fait c'est que 2 turbines EDF (même pas de qualité, rendement moyen) avec des brushless à hauts régimes.
on voit sur youtube (taper axon razorback) une vidéo où ils mettent qu'ils sont en 4000kv en standard, et 42 ou 4500 je sais plus sur le modifié, visiblement plus casse gueule
on voit bien une turbine d'edf qui se prend un bout de bois et qui explose, bin c'est pas de la turbine de luxe.
il semble en effet que c'est plus proche du palet de table à air que de l'aéroglisseur... j'avais lu un truc sur RCgroup où le mec disait que c'était pas ok pour aller sur l'eau avec, ça me gène.
en fait je pense pas que ça aille beaucoup ailleurs que sur des surfaces lisses genre herbe etc... car c'est pas une jupe souple dessous : la réponse en images.
on voit là dessus que en fait le chassis est une plaque de mousse dans laquelle sont imbriqués les éléments.
la carrosserie se prend tout simplement par l'avant et est fixée au fan arrière.
grâce à des plugs plastiques blancs traversant la plaque, est fixée la "jupe", piece d'usure à priori du coup car simple plaque plastique avec des cadres de mousse collés dessous.
ça fait que c'est vaguement souple, ça amorti les chocs, aucune piece rigide donc pas de risque de casse ni en choc frontal ni en saut, mais effectivement on peut moins parler de coussin d'air, et donc pas trop de revêtements à reliefs trop formés.
en revanche on peut dire que ça avoine franchement ...
m'enfin comme tu dis, c'est TRES cher pour ce que c'est, vu qu'en fait c'est que 2 turbines EDF (même pas de qualité, rendement moyen) avec des brushless à hauts régimes.
on voit sur youtube (taper axon razorback) une vidéo où ils mettent qu'ils sont en 4000kv en standard, et 42 ou 4500 je sais plus sur le modifié, visiblement plus casse gueule
on voit bien une turbine d'edf qui se prend un bout de bois et qui explose, bin c'est pas de la turbine de luxe.
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- Grabouillon
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On doit pouvoir en fabriquer un pour vraiment pas cher du tout, juste a l'equilibrer .....
Et j'adooooooore EXCEEDER
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ah ouais top, l'autre soir Sirius me parlait d'un truc en barquette...
bon je pense qu'on doit pouvoir faire mieux, dans le genre du razortruc, mais qui puisse aller sur l'eau quoi.
en fait dans leur explication ils mettent qu'ils ont supprimé la jupe pour un truc plus rigide, afin d'aller plus vite sur sol dûr. à la limite je peux admettre ça... rien ne nous empêche d'essayer les deux!
chassis mousse je trouve que c'est une bonne idée, double ductfan idem pour la patate, lipo 3S pareil, mais jupe pour le vrai coussin d'air. why not en chambre à air?
bon je pense qu'on doit pouvoir faire mieux, dans le genre du razortruc, mais qui puisse aller sur l'eau quoi.
en fait dans leur explication ils mettent qu'ils ont supprimé la jupe pour un truc plus rigide, afin d'aller plus vite sur sol dûr. à la limite je peux admettre ça... rien ne nous empêche d'essayer les deux!
chassis mousse je trouve que c'est une bonne idée, double ductfan idem pour la patate, lipo 3S pareil, mais jupe pour le vrai coussin d'air. why not en chambre à air?
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bin faut voir, je trouve leur échelle pas mal et adaptée aux EDF, ça doit faire dans les 50cm, une jupe en chambre à air ça doit pas peser 3 tonnes... leur truc en mousse est pas super léger non plus.
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Oui, il faut voir, ce genre de petit bolide je n'y avais jamais prêté attention à vrai dire . Mais maintenant que j'ai tout le matériel radio sauf l'edf ça me tenterai bien. mais le truc de la barquette c'est pas mal pour valider un proto. ensuite on peut l'utiliser comme base pour expérimenter des tas de trucs (pourquoi pas un gyro HL pour avoir un meilleur lacet ?) enfin je dis ça mais ça commence à "cogiter" . J'ai un autre projet sur le feux, alors je l'achève, et je vais peut-être m'y mettre pourquoi pas!Towcat @ 30 Aug 2008, à 09:50 a écrit : bin faut voir, je trouve leur échelle pas mal et adaptée aux EDF, ça doit faire dans les 50cm, une jupe en chambre à air ça doit pas peser 3 tonnes... leur truc en mousse est pas super léger non plus.
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pas bête le coup du gyro, m'enfin comment l'utiliser, sur la dérive directement ? en HL pdr!
je me vois bien faire une coque en fibre déjà moi...
m'enfin je veux que ça aille un peu partout (herbe, eau) sinon c'est trop limité !
budget : assez élevé quand même :
> 2 EDF
> 2 brushless
> 2 ESC...
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> 2 EDF
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Et bien je sais que certains utilise un gyro sur la dérive de leur avions rc (corrigez moi si je me trompe). d'où l'idée du gyro HL qui pourrait anticiper sur la forte inertie de ces petits monstres.Towcat @ 30 Aug 2008, à 11:35 a écrit : pas bête le coup du gyro, m'enfin comment l'utiliser, sur la dérive directement ? en HL pdr!
je me vois bien faire une coque en fibre déjà moi...
m'enfin je veux que ça aille un peu partout (herbe, eau) sinon c'est trop limité !
budget : assez élevé quand même :
> 2 EDF
> 2 brushless
> 2 ESC...
mais pour commencer il faudrait une plateforme de test économique:
- 1 EDF + 1controleur
- 1 Ferrite + 1 variateur + 1 hélice propulsive
et un p'tit gyro de Hong-Kong
ça passera sur l'eau de toute façon, si le coussin sustente sur le dur il en fera de même sur l'eau.
c'est mon avis en tout cas, je suis plutôt partisan à des tests préalables, avant d'entamer un "tunnig de la mort" . On a tout ce qu'il faut sur nos p'tits Helicos (sauf l'edf) pourquoi sans priver?
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bin sur leur site ils mettent bien que c'est pas fait pour aller sur l'eau dans la config actuelle... je pense que ça le ferait sur de l'eau vraiment plate, le problème pourrait venir du clapot.
perso j'ai pas trop trop de budget pour ça, m'enfin je me connais et ça servira toujours ... (déjà qu'hier j'ai ressorti une TT 1/10 de 15 ans...)
perso j'ai pas trop trop de budget pour ça, m'enfin je me connais et ça servira toujours ... (déjà qu'hier j'ai ressorti une TT 1/10 de 15 ans...)
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alors eux c'est pour gagner en vitesse à priori.
perso je préfère carrément un truc qui peut passer de l'eau au dûr...
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Alors là, énorme le topic ! Le coup de l'hydroglisseur avec la barquette de viande c'est énorme !
J'ignorais qu'on pouvait faire des engins aussi funs avec si peu d'argent ( les jet depron, hydroglisseurs,etc ). Je met ça au chaud dans les MarquesPages ^^
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Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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tiens ayé, le site est enfin actif !
229$ la version sans radio et non peinte, c'est pas si chère... c'est le prix de deux bons ductfans avec les brushless et les controleurs...
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- Chancelier Suprême
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Je vien de trouvé sa pour vous sa pourrais peux-etre vous intéressé aeropic.free.fr/pages/modelisme/hover/hover.htm
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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arf yes, quelqu'un l'avait déjà posté chépuzoù ... classe ce truc
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hier soir on a fait mumuse avec un EDF...
fr.youtube.com/watch?v=WZbqzUIdk0k
manque la propulsion, c'était pour voir déjà...
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aucune raison qu'il n'aille pas sur l'eau, en revanche clairement il passe pas super bien le relief vu la "jupe" dont les angles sont rigides... donc si clapot ça risque d'être tendu du slip
le matériau utilisé est flottant, rien n'empêche de mettre l'électro à l'abris (ballon ou autre) pour faire des essais...
le matériau utilisé est flottant, rien n'empêche de mettre l'électro à l'abris (ballon ou autre) pour faire des essais...
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Bravo! Vous êtes sur la bonne voie
Le concept m'intéresse beaucoup, et pourquoi pas une jupe interchangeable :
- souple pour l'eau et les terrains accidenté
- rigide pour la vitesse sur sol lisse
Le concept m'intéresse beaucoup, et pourquoi pas une jupe interchangeable :
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La Ferté-Bernard (72) - 41 ans - RMCF La Ferté Bernard
Graupner MX22 2.4 Ghz Spektrum 1x Hyperion 0610i duo + 1x 0606i
Seven 1680x1050 PhoenixRC
Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !
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Citation : Le vent c'est dans la tête !
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- Localisation : Betton
héhéhé Aduranl... tu crois que j'y ai pas pensé?
vu qu'on a déjà balancé sur "notre" sujet rennais, je peux le ressortir : depuis hier soir c'est décidé : avec Shadow on passe de la réflexion à l'action et on se lance dans la fabrication de deux modèles basés sur l'AGV
méthodes sans doutes différentes ; on va potasser et partager les fab mais avec une volonté de faire différents.
perso j'me tate encore... j'ai des pistes pour le chassis et les "jupes" mais rien de très défini...
vu qu'on a déjà balancé sur "notre" sujet rennais, je peux le ressortir : depuis hier soir c'est décidé : avec Shadow on passe de la réflexion à l'action et on se lance dans la fabrication de deux modèles basés sur l'AGV
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perso j'me tate encore... j'ai des pistes pour le chassis et les "jupes" mais rien de très défini...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Shadow35
- Chevalier Jedi
- Messages : 2313
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
- Localisation : 40 km nord de rennes
mdr les grands esprits se rencontrent. Je planche aussi sur un système de jupe interchangeable lol.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
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- sphinx
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 08 mars 2008, 14:52
- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Assez simpa la machine
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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-
- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
à noter la possibilité d'acheter maintenant l'AGV en kit, sans moteurs ni contros, pour 99$... (mais avec les turbines quand meme préinstallées)
ils parlent de pouvoir mettre des petits brushed 370, perso je pense cela probable vu leur faible poids et le fait que nos brushless soient à 30% de puissance en sustentation...
si on veut pas bricoler son propre TAG et qu'on veut pouvoir choisir à moindre coût ses moteurs, c'est la bonne solution
ils parlent de pouvoir mettre des petits brushed 370, perso je pense cela probable vu leur faible poids et le fait que nos brushless soient à 30% de puissance en sustentation...
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