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Salut J-F! C'est pour ça que je lui ai mis un interrupteur... DavyD dit qu'il faut enlever sur le socle support de batterie, les vis du bas. On peut ainsi incliner l'accu, et la canopy rentre plus facilement. Le pire, c'est que quand elle est en place, on ne peut plus brancher l'accu!!!! Le vendeur du mien a aussi un V3, lui a fait deux troues plus loin.
J'ai hâte de lire tes impressions! A+Nicolas.
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Marie-Galante (97-1) 49ans
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j'ai pu voler hier mais deja la barre de bell est un peu plus libre qu'au début ensuite j'ai aussi retendu la courroie....j'espere essayer ca ce soir...
par contre les patins sont vraiment rop souple, faut les remettre quasi apres chaque attero <_<
par contre les patins sont vraiment rop souple, faut les remettre quasi apres chaque attero <_<
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- bricolas6
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Au début j'ai rajouté une barre alu entre les patins, pour maintenir l'écartement! Cette modif c'est avérée très insuffisante...d'où mes patins actuelsJF_SE @ 29 Apr 2008, à 08:21 a écrit : par contre les patins sont vraiment trop souple, faut les remettre quasi après chaque attero <_<
A demain!
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- cagouille033
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Salut JF-SE.
Dans quelques temps, je pense passer commande d'un 3dx500 (un peu par ta faute) or ce sera mon 1er CP et donc je cherche un tuteur.
Te reste il une petite place ??
j'ai un HB FP, je suis gentil et poli mais des fois je peux avoir des questions tres c.n
c'est tout pour mon cv
cagouille
Dans quelques temps, je pense passer commande d'un 3dx500 (un peu par ta faute) or ce sera mon 1er CP et donc je cherche un tuteur.
Te reste il une petite place ??
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planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
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allé je te met dans ma liste de padawan
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- cagouille033
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Merci beaucoup.
j'en suis honoré cher maître (c'est bon j'en fait pas trop ?? )
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y'en a jamais de trop
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ca va, t'en a mis une assez bonne couche pour que j'accepte
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salut JF_SE aurais tu l'aimabiliter de m'accepter en temps que padawan casse pied ?
alors je me présente: j'ai 16 ans je suis de bourgogne je suis en possetion d'un honey bee fp depuis environ deux mois qui est mon premier helico et j'aurais besoin d'un tuteur assez dispo pour mes debuts
merci a toi
alors je me présente: j'ai 16 ans je suis de bourgogne je suis en possetion d'un honey bee fp depuis environ deux mois qui est mon premier helico et j'aurais besoin d'un tuteur assez dispo pour mes debuts
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allé un de plus
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c'est marqué dans ma signature....lille.
sinon non je ne met pas msn sinon en deux jours ma femme me quitterais
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alors dans l'ordre....
les pieces les plus fragiles sont les pales, la tete de rotor, et des fois l'hélice anticouple
pour la lipo j'ai jamais entendu de contrindication....par contre passer en 3S c'est un peu risqué...normalement les 4/1 esky le supporte mais bon autant rester en 2S au début...(2S= 7.4V) avec du 12C ca devrait etre bon
le super skid ca solidifie bien l'hélico je pense que c'est un bon upgrade, maintenant t'es pas obligé de l'acheter tout de suite, mais les patins sont des pieces fusibles, donc c'est quand même pas un achat idiot.
pour le serrage des pales, sur un fp faut pas qu'elles soient trop libre donc faut les serrer assez de maniere a sentir une resistance quand tu veux les faire bouger avec ton petit doigt.
en terme de pilotage le fp est plus vif et moins stable qu'un birotor..donc au début c'est un peu chaud mais c'est loin d'etre insurmontable, un bon kit bouboule pour commencer et y'aura pas de soucis
voila si t'as d'autres questions....
les pieces les plus fragiles sont les pales, la tete de rotor, et des fois l'hélice anticouple
pour la lipo j'ai jamais entendu de contrindication....par contre passer en 3S c'est un peu risqué...normalement les 4/1 esky le supporte mais bon autant rester en 2S au début...(2S= 7.4V) avec du 12C ca devrait etre bon
le super skid ca solidifie bien l'hélico je pense que c'est un bon upgrade, maintenant t'es pas obligé de l'acheter tout de suite, mais les patins sont des pieces fusibles, donc c'est quand même pas un achat idiot.
pour le serrage des pales, sur un fp faut pas qu'elles soient trop libre donc faut les serrer assez de maniere a sentir une resistance quand tu veux les faire bouger avec ton petit doigt.
en terme de pilotage le fp est plus vif et moins stable qu'un birotor..donc au début c'est un peu chaud mais c'est loin d'etre insurmontable, un bon kit bouboule pour commencer et y'aura pas de soucis
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mince j'avais même pas vu que t'avais posté...
pour les palettes le mieux c'est de les mettre a plat.....
sinon pour le controlleur mieux vaut rester en 2S.....
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Lille Nord(59) 36 ans
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tu nous donneras tes impressions demain
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et bien moi tout va pour le mieux enfin pour le moment
je susi enfin arriver a fair voler la bête il y a environ 2 semaine apret 1 mois ! maintenent je me régale !!
mais je voulais savoir si c'est normal que la lipo chauffe beaucoup ?? et comment vous avez mis votre antenne caar moi je lui est fait trois tour sur les patin puis ensuite je l'ai mise dans le tube plastique du superskide...
merci
je susi enfin arriver a fair voler la bête il y a environ 2 semaine apret 1 mois ! maintenent je me régale !!
mais je voulais savoir si c'est normal que la lipo chauffe beaucoup ?? et comment vous avez mis votre antenne caar moi je lui est fait trois tour sur les patin puis ensuite je l'ai mise dans le tube plastique du superskide...
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- Capitaine
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- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
hey JF_SE mon plaisir a été de courte durée et j'ai alors besoin de toi alors tout a leur j'ai fait voler mon helico assez haut je suis redescendu je l'ai poser puis j'ai voulu redecoller mais mon fusible du moteur principale a lacher a 50 cm du sol ! pourquoi ?? je l'ai donc changer je suis retourner voler pareil je suis monter asser haut j'ai voulut redecoller et le file de mon domino a couper j'ai donc suprimer le domino et fait une jolie soudur je suis retourner voler et nikel! de quoi sa pourait venir j'ai peur que sa lache en vol... merci a toi
- JF_SE
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- Localisation : Lille
tant que tu ne seras pas a + ou - 1 m du sol tu vas te prendre l'effet de sol donc ton hélico sera instable....faut reussir a grimper un peu pour etre tranquille et trimer correctement la machine
pour la bulle, ben normalement y'a juste 2 ergots sur le haut a "declipser" et puis tu vire la canopy
apres si tu veux passer sur marcq vers 19h y'a pas de soucis
pour picatchu
ben techniquement je ne vois pas pourquoi tu utilises un domino c'est pas bon comme connectique, c'etait sans doute ca ton soucis.
pour la bulle, ben normalement y'a juste 2 ergots sur le haut a "declipser" et puis tu vire la canopy
apres si tu veux passer sur marcq vers 19h y'a pas de soucis
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ben techniquement je ne vois pas pourquoi tu utilises un domino c'est pas bon comme connectique, c'etait sans doute ca ton soucis.
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
nan juste ma maison
faut sans doute que tu trim ta machine un bon coup a gauche.....mais encore une fois le mieux c'est de regler ca une fois a 1 m du sol....
tu vole en mode1 ?
si oui je pourrais tester ton hélico et te le regler
pour picatchu
faut pas jouer avec le feu.....vaut mieux utiliser de la bonne connectique sinon tru risque de mettre ton helico au tas
faut sans doute que tu trim ta machine un bon coup a gauche.....mais encore une fois le mieux c'est de regler ca une fois a 1 m du sol....
tu vole en mode1 ?
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JF, excuses moi d'intervenir dans ton post. Si jamais pollux59510 vole en mode 2, je peux également essayer de vous filer un coup de main à l'occasion...
@ plus
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Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Capitaine
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- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
pourquoi tu dis sa ?? on ma jamais dis que s'était pas bien de fair comme j'ai fait et maintenant c'est du travail propre. si tu veux je peux t'envoyer de photos...JF_SE @ 16 Jun 2008, à 22:03 a écrit : faut pas jouer avec le feu.....vaut mieux utiliser de la bonne connectique sinon tru risque de mettre ton helico au tas
merci encor a toi
- JF_SE
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c'est pas une question de proprete, c'est juste une question d'efficacité....
sur un hélico avec les vibrations du rotor et les chocs dus aux atterrissages un peu rudes, t'es pas a l'abris que ton domino se desserre ou que les fils se casses...
de plus sur un domino avec du cable en multibrins tu n'es jamais sur de la surface de contact entre tes 2 cables <_<
Le mieux ca reste la soudure
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Lille Nord(59) 36 ans
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j'ai souder mais mon helico est aller tout droite dans ma maison... en plus de sa il avait beaucoup d'élan... je vous laisse imaginer le reste!
il a pris mon mur de plein fouet est retomber sur le toit juste en dessous et est tomber par terre comme une me..de donc résultat adaptateur DD tordu hélice plier tube de queue déboiter et pale principal aussie! je pense que l'axe moteur n'a rien...
et aujourduis j'ai tout réparer mais je pense quand même recommander adaptateur plus hélice parce que bon j'ai reparer pour me depaner. voila ma mésaventure d'aujourduis
il a pris mon mur de plein fouet est retomber sur le toit juste en dessous et est tomber par terre comme une me..de donc résultat adaptateur DD tordu hélice plier tube de queue déboiter et pale principal aussie! je pense que l'axe moteur n'a rien...
et aujourduis j'ai tout réparer mais je pense quand même recommander adaptateur plus hélice parce que bon j'ai reparer pour me depaner. voila ma mésaventure d'aujourduis
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- Capitaine
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c'est se que je me disait aussi
plus de nouvel bonne nouvel ... heuuuu non on est inquiet et surtout on a des problemes et plus personne pour les résoudres ...
se soir je me suis régalé a le fair volé sans le crasher mais j'ai constater que les moteurs et la batterie chauffait énormément le direct drive je ne peux même pas laisser les doigts dessus...
j'espere que notre maitre va revenir vitte car nous petit padawn nous sommes perdu
plus de nouvel bonne nouvel ... heuuuu non on est inquiet et surtout on a des problemes et plus personne pour les résoudres ...
se soir je me suis régalé a le fair volé sans le crasher mais j'ai constater que les moteurs et la batterie chauffait énormément le direct drive je ne peux même pas laisser les doigts dessus...
j'espere que notre maitre va revenir vitte car nous petit padawn nous sommes perdu
- JF_SE
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- Localisation : Lille
nan je suis la, mais par contre j'ai pas été prevenu que vous aviez posté sur le sujet <_<
le forum deconne un peu en ce moment....
content que tu te fasses plaisir avec ta machine
dommage jeudi j'etais chez moi en plus
le forum deconne un peu en ce moment....
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- Localisation : Lille
c'est quoi comme batterie ? la nimh d'origine ?
Au début on a l'impression de voler longtemps car lors de l'apprentissage l'hélico est posé toutes les 20 secondes environ....
apres quand on tient le statio et qu'on ne pose plus, la durée de vol diminue fortement !!
Au début on a l'impression de voler longtemps car lors de l'apprentissage l'hélico est posé toutes les 20 secondes environ....
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pas de soucis je te prend dans l'equipe, mais va faire un tour dans la section presentation des pilotes
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- JF_SE
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c'est vrai que 6 min avec une 1450 c'est court
est ce que tu as un bon chargeur ou juste les petits chargeurs livrés avec les hélicos ?
C'est quelle marque ta lipo ?
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Lille Nord(59) 36 ans
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- JF_SE
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le probleme des chargeurs d'origine c'est qu'au niveau de l'equilibrage c'est vraiment pas top !!
il faudrait que tu essayes de la recharger avec un bon chargeur....
Si c'etait le moteur, t'arriverais presque plus a decoller, donc pour moi le soucis vient bien de la lipo, alors soit elle est morte ( ce qui peut arriver avec des lipos bas de gamme) soit elle est mal equilibrée...
il faudrait que tu essayes de la recharger avec un bon chargeur....
Si c'etait le moteur, t'arriverais presque plus a decoller, donc pour moi le soucis vient bien de la lipo, alors soit elle est morte ( ce qui peut arriver avec des lipos bas de gamme) soit elle est mal equilibrée...
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- Capitaine
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bon bas nouvel charge et sa vol nickel fausse alerte oufff
se soir que du boneur mmais au bout de combien de temps je doit essayer les translation sachant que j'arive asser bien quand la queue est fasse a moi j'arrive un peu les staio et les attérissage mais j'ai vraiment troop peur d'essayer de m'ettre un petit coup d'ac vu les crash que la bête a deja pu subir....
merci encor a toi
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- JF_SE
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des que tu tiens le statio tu peux commencer a tenter de te deplacer....d'abord d'avant en arriere puis ensuite de gauche a droite...
mais quoiqu'il en soit dans un premier temps tu dois toujours garder l'helico bien dans l'axe car si tu te retrouve de coté ou de face tu vas te crasher
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ben faut y aller dans l'ordre....sans se presser
commence par bien maitriser les statios dans tous les sens....gauche droite et face...
sinon tu peux aussi apprendre les virages...
pour un virage on commence a faire prendre UN PEU de vitesse a l'hélico puis dans quasiment le même laps de temps on met un coup de cyclique puis d'anticouple vers la direction souhaitée...mais attention toute manoevre demande des ressources donc faudra sans doute mettre un chouillas de gaz en plus et surveiller l'assiette longitudinale de l'hélico. une fois le virage effectué tu remets direct l'hélico dans l'axe.
quand tu maitriseras un peu plus le virage tu pourras commencer a le faire continuer apres le virage....de plus en plus loin jusqu'a passer les translations en 8
c'est ce a quoi je m'entraine en ce moment....
maintenant t'as 2 options....soit tu decides d'apprendre comme il faut, mais ca prend du temps
soit tu balances l'hélico un peu n'importe ou.....en faisant comme ca t'auras plus l'impression de progresser, mais tu passeras a coté des bases
commence par bien maitriser les statios dans tous les sens....gauche droite et face...
sinon tu peux aussi apprendre les virages...
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quand tu maitriseras un peu plus le virage tu pourras commencer a le faire continuer apres le virage....de plus en plus loin jusqu'a passer les translations en 8
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