Le wasp V3 Versus le V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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shintaro
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Message par shintaro » 12 mars 2008, 20:09

Bonjour a tous!

Voila comme je l'ai dit sur ma présentation, je possède un lama V4 et pour corser un peu le tout je souhaite passer sur un FP.

Mon choix se porterais sur la série des wasp car ils semblent être pas mal.

Maintenant je connais pas la différence entre les deux..

Yen a t il vraiment une?

Justifie t elle la différence de prix?


Merci de vos réponses.
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Message par bricolas6 » 12 mars 2008, 21:09

Salut Shintaro! Comme tu peux le voir, (signature...) je possède les trois dans les Wasp! Le V1, je ne l'ai pas aimé pour débuter, le V2 est bien plus stable, et pour ce qui est des différences de prix, tout dépend de leur équipements, moteur avec ou sans charbon, rotor alu ou nylon, type de batterie... Le site est truffé d'articles sur tous les hélico, et c'est grâce à tous ces articles que mes choix après le V1 se sont dirigés. Bien sur le V2 a ses défauts, mais je crois finalement que tous en ont....
A+Nicolas.
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Message par JF_SE » 12 mars 2008, 21:12

la grosse difference entre le v2 eyt le v3 c'est l'anticouple a courroie du v3...et c'est un vrai plus ;)
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Message par TY DOM » 12 mars 2008, 21:39

Salut
En effet sur le WASP V3 l' AC par courroie est le vrai plus de ce petit FP qui est un appareil très bien équipé de serie, beaucoup plus stable qu'un hb-fp "stock" également beaucoup plus vif mais plus fragile, les réglages plus pointus et la mécamique plus complexe ce qui permet néamoins d'apprendre des bases pour le futur...
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Message par shintaro » 12 mars 2008, 21:54

alors sachant que je n 'est qu'une dizaine de vol de lama v4 a mon actif, ca reste un produit intéressant? je veux dire je ne serait pas trop désorienté par rapport a un bi rotor?

parce que je veux m'éclater un peu qd même et pas me décourager de trop. c'est aussi pour ca que je pense garder mon lama.
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Message par bricolas6 » 12 mars 2008, 23:00

:lol: :lol: :lol: Si j'étais toi! je lirais le site dans tous les sens pour avoir une idée de ce que chacun pense du sien et crois moi il y en a!.... Jette un œil aussi sur l'aide aux pilotes par leur tuteur, et tu auras une très bonne idée des difficultés que chacun d'entre nous rencontre avec sa machine ainsi que leur évolution. Le modèle que tu achèteras ensuite, je suis sûr que tu ne le regretteras pas! Rien ne t'empêche de poser des questions sur un modèle en particulier, au contraire!
Bonne lecture et bon vols, Nicolas.
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Message par TY DOM » 13 mars 2008, 01:03

Bricolas6 a raison prend le temps de lire les différents post tous ces petits FP ont des caractéristiques bien dfférentes.Quoi qu'il soit les wasps V2 et V3 sont des produits à mon sens d'un bon rapport qualité prix mais les utilisateurs ne sont pas très nombreux içi.
essai de définir tes priorités sur ce que tu recherche pose des questions et voit ce qui te convient le plus. Au final le prix de base n'a pas tant d'importance que cela, il te faudra toujours prévoir un budjet pièces détachés
A+
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Message par JF_SE » 13 mars 2008, 09:42

le gros avantage des wasp c'est que de base ils peuvent etre livres en brushless et lipo...ce qui evite d'avoir a modifier la machine par la suite et offre un agrement de pilotage supplementaire....

je n'ai pas encore essayé le v3 mais pour moi c'est le modele qui offrira la meilleure qualité de vol
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Message par bricolas6 » 13 mars 2008, 14:19

JF_SE @ 13 Mar 2008, à 02:42 a écrit : je n'ai pas encore essayé le v3 mais pour moi c'est le modele qui offrira la meilleure qualité de vol
:lol: :lol: :lol: Tu veux venir essayer le mien J-F? je t'invite si tu veux!!!...
Je m'amuse bien plus avec le V2 pour l'intérieur, de toute façon, je n'ai pas le choix avec le vent qu'on a...
Si tu ne veux pas avoir de problème mécanique, pas le V3 (excuses moi J-F) si tu frappes l'arrière du V3, tu as intérêt à avoir des pièces et des outils... Je ne vois pas le V3 pour un débutant, mais je peux me tromper, surtout si tu voles en extérieur?????...
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Message par shintaro » 13 mars 2008, 20:21

bah en extérieur ca serait bien oui... mon salon est trop petit au vu de mes reflex et de mon expérience pour rester indoor..

j'ai bien le stock du magasin mais pas accès le weekend end et le soir après le taff g aussi envie de rentrer chez moi...
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Message par tom24 » 17 mars 2008, 00:37

Salut shintaro, comme je te l'ai dit dans la présentation des pilotes, j'ai moi aussi un

wasp 2 et un COLCO LAMA 5 , un birotor est relativement facile à piloter mais un FP

:huh: :huh: :huh: Ce n'est pas du tout la même chose, enfin je parle pour moi :P :P

je n'arrive toujours pas à dépasser les 5 s en statio. Mais il est vrai qu'il y a des

personnes plus douées que d'autres :D :D :D :D . BON COURAGE.
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Message par Davy_D » 17 mars 2008, 22:34

J'ai commencé avec un V3, et bien réglé c'est un engin très stable. Par contre comme tous les vrais hélicos, c'est loin très loin d'un birotor...
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

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Message par Snoopy92 » 09 avr. 2008, 14:46

vous les avez achetés où vos Wasp V2/V3/V4 ?
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
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Message par Bioris » 09 avr. 2008, 16:01

JF,
C'est pas toi qui va tester le Wasp V3 ? :huh:
Donc la solution de ce sujet sera dans un article sur le site ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

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Message par shintaro » 09 avr. 2008, 16:12

sujet plus d'actualite pour moi en tout cas car g craqué sur un compy 300! :D
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Message par JF_SE » 09 avr. 2008, 16:13

ouaip je dois le recevoir entre le 20 et le 30....
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Message par Snoopy92 » 15 avr. 2008, 09:52

Le v4 à l'air vraiment très sympa et en plus tout en Alu ... Finalement un rapport qualité prix intéressant, non ?
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Message par RolluS » 15 avr. 2008, 17:07

Je pense que son chassis est en carbone, très légé, très cassant..

Sinon concernant les rotor effectivement ca semble très bien..

Quand au rapport qualité prix, tu as des liens pour qu'on puisse voir?
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Message par Snoopy92 » 15 avr. 2008, 19:17

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Message par Snoopy92 » 18 avr. 2008, 17:14

Wasp V4 dispo ici :
http://www.net-loisirs.com/wasp-v4-p980.html" onclick="window.open(this.href);return false;

319 Euros ...
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Message par RolluS » 19 avr. 2008, 16:36

Ca fait cher !

Je m'explique:

Un wasp V3 RTF brushless 6 canaux: 189€
Si t'aime l'alu: upgrade de chez cnc helicopter: 80-100€

Ben y'a encore de la marge, et le carbone du V4, je suis sur que c'est fragile..
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Message par bricolas6 » 19 avr. 2008, 17:17

RolluS @ 19 Apr 2008, à 09:36 a écrit : Ca fait cher !

Je m'explique:

Un wasp V3 RTF brushless 6 canaux: 189€
Si t'aime l'alu: upgrade de chez cnc helicopter: 80-100€

Ben y'a encore de la marge, et le carbone du V4, je suis sur que c'est fragile..
:o :o :o holà! holà! attention RolluS, c'est 80 euros que pour le rotor arrière!!! ;) C'est encore autant pour le rotor principal!!! <_< <_< <_<
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Message par RolluS » 19 avr. 2008, 18:09

Non non bricolas!

Rotor AC: 62$
Rotor principal: 96$

Ca fait après conversion et ajout des frais 122€ le tout fdpi !

Je parle des pièces de chez CNC Helicopter, pa kit de chez Aliz! ;)
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