SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par Pepito » 05 nov. 2019, 11:05

Bonjour and help me please… :angry:
Je me suis aventuré dans la programmation pour mon 600 DFC du BeastX Pro dont il est équipé, le tout acheté d’occasion et à priori propre. Ma radio Futaba T14 SG.
Je me suis royalement planté, en fait je trouve que pour débuter ce n’est pas le pied ce type de programmation. J’ai demandé alors à un de mes camarades bien plus expert, depuis peu, de me prêter concours. Il a emmené l’outil puis m’a rappelé, c’est ok viens voir.
L’hélico serait réglé, il à vérifier sur mon compte BeastX avec son ordi, ça se connecte, le module est identifié. Tout va bien.
Sur le terrain, il petit vol très rapide et allons sur mon ordi. On essaie de se connecter, rien. On essaie avec le BLE2SYS en bluetooth et mon smartphone, rien. Il essaie avec sa radio de refaire un vol et là plus rien ne bouche.
Il est reparti avec la machine et s’est remis au paramétrage manuel. Il semble qu’en le connectant à mon ordi le module est repris les précédents paramètres.
L’objet aujourd’hui serait de retentez une connexion à mon compte et de sauvegarder, si c’est possible, les paramètres actuels qui permettent semble-t-il de volet.
J’appréhende cette manip et de reperdre tout, je ne voudrais pas en plus abuser de l’aide amicale qui m’a été offerte.
Quels sont les risques, puis je sauvegarder autrement le paramétrage … ?
Merci de vos retours et conseils.
Pepito

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23854
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par ludaero » 05 nov. 2019, 11:23

Généralement on connecte le beastx au pc lors qu'une mise à jours ou ce genre de manœuvre (si je dit pas de bêtise..)

Le reste de la programmation du module se fait grâce au voyant sur le beastx ainsi que du petit bouton et aussi à l'aide de la radio !!

A partir de la tous les réglages reste en mémoire dans le module sans problème.

Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

Re: SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par Pepito » 06 nov. 2019, 11:45

Merci de ta réponse.
Je vais reprendre mon essai. L'hélico est chez mon camarade, il faut que j'aille le rechercher mais je crains ce qui va se produire.
Quels sont les autres modules équivalent au BeastX mais plus aisé à prendre en main, j'avoue que la manip "lumineuse" ne m'est pas agréable.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23854
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par ludaero » 06 nov. 2019, 14:02

Plus agréable qu'un beastX?? tu est sur l'un des modules les plus faciles à prendre en main donc... Après tu a le Vbar qui est pas mal mais toute la programmation se fait sur ordi si tu n'as pas la radio qui va avec ce qui n'est pas forcément des plus pratique ni facile pour une première fois!

Le beastX tu suit toute les étapes de la notice et il vol!

Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

Re: SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par Pepito » 09 nov. 2019, 07:46

Merci Ludaero. Avec mon collègue nous reprenons tout et ça va mieux. J'ai bien compris que je n'ai pas besoin d'être connecter au site pour paramétrer le BeastX. On a avancé et fait maintenant les sauvegardes des réglages. Mon pote est en mode 2 et moi en 1, il nous reste à confirmer la reconnaissance des radios et vérifier que le mode 1est reconnu par le module.
Connais tu le neuron, on m'en dit plutôt du bien tant en terme de prix que d'efficacité. C'est mon anniv, mon fils et mes petits enfants devraient m'offrir un Trex 300 nu et j'hésite à l'équiper soit d'un Beast soit d'un Neuron.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3531
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par Sp@r0 » 09 nov. 2019, 09:53

Pepito a écrit :
09 nov. 2019, 07:46
Merci Ludaero. Avec mon collègue nous reprenons tout et ça va mieux. J'ai bien compris que je n'ai pas besoin d'être connecter au site pour paramétrer le BeastX. On a avancé et fait maintenant les sauvegardes des réglages. Mon pote est en mode 2 et moi en 1, il nous reste à confirmer la reconnaissance des radios et vérifier que le mode 1est reconnu par le module.
Connais tu le neuron, on m'en dit plutôt du bien tant en terme de prix que d'efficacité. C'est mon anniv, mon fils et mes petits enfants devraient m'offrir un Trex 300 nu et j'hésite à l'équiper soit d'un Beast soit d'un Neuron.
Je te rassure le mode de la radio n'a plus de lien avec le module depuis très longtemps :) la radio envoie les ordres dans le même sens quelque soient le mode que tu utilises :)
Concernant le neuron c'est un excellent module j'en ai 6 donc je connais bien ! mais tout comme ludaero je cherche a changer de marque (sauf que lui la déja fait pour comme il le dit lui même l'apple de l'hélico VBAR)...
EZNOV a arrêté le développement du neuron et ne fait plus rien dans le modélisme la pérennité de ce module et donc compté :( cela n'empêche que c'est un trés bon module qui a un feeling génial !

Prends un beastx ou bien un bon vieux kkbar ca marche trés bien et cela coute rien !
https://www.banggood.com/fr/KBAR-V2-5_3 ... rehouse=CN
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

Re: SAUVEGARDE PARAMETRES ET CONNEXION SITE

Message par Pepito » 12 nov. 2019, 10:14

Merci l'un et l'autre de vos réponses. Je retiens que le Neuron n'a pas de devenir puisque son développement à cesser. Cela réduit le champ des possibles et donc, comme je suis à tenter de comprendre et maîtriser le Beast, je pourrais rester sur ce produit pour mon 300 plutôt que tenter l'aventure du Neuron. Reste comme tu le dis qu'il a un bon feeling et ça compte aussi pour un débutant.
Pourquoi je ne fais pas du tricot ? :)

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité