XL Power 520
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Re: XL Power 520
Yop)
Yoy à aimé...!!!!
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Re: XL Power 520
Merci les filles vous êtes adorables
Marne (51) - 35 ans
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Re: XL Power 520
Joli vol mayeut, la machine a l'air légère et peu bruyante, elle a pas l air de souffrir
La canopy est super visible
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goblin 700 competition monté comme les pros
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Re: XL Power 520
Oui elle encaisse sans broncher
J'ai retendu la courroie, normal après les 1ers vols, ca glinguait pas mal dans le tube et quand je mettais plein pas en funnel à contre ca frottais entre l'aller et le retour.
J'ai retendu la courroie, normal après les 1ers vols, ca glinguait pas mal dans le tube et quand je mettais plein pas en funnel à contre ca frottais entre l'aller et le retour.
Modifié en dernier par MaYeuT le 01 nov. 2017, 23:43, modifié 1 fois.
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Re: XL Power 520
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Re: XL Power 520
J'ai déplacé le sujet au bon endroit.
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Re: XL Power 520
Merci poulet
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Re: XL Power 520
Merci pour le post MayeuT
Pour ceux qui souhaite des vidéos du montage, c'est en cours : https://www.youtube.com/channel/UC0R87R ... 8Wgnf_UH5g
N'hésitez pas si vous avez des questions
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Re: XL Power 520
De rien
Bon assemblage
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Re: XL Power 520
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Re: XL Power 520
Petit vol du XL 550 : https://www.facebook.com/kan.poonnoi/vi ... 418378577/
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Re: XL Power 520
Pfouah la vache quel vol ! Il est vif le pilote !
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www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
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GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
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Re: XL Power 520
Vues la puissance et la durée du vol (1'50"), c'est clair que ce n'est pas le moteur stock
-
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Re: XL Power 520
Ils vont justement sortir un 4025 pour le format 550/570 car le 4020 pêche un peu en 570 (normal vue le poids du moteur : 268gr soit 80gr de moins que le xnova 4020).
Charles DRACOULIDES - Team Acrowood
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Re: XL Power 520
Yo les filles,
Le train noir devient cassant avec le froid, du coup le train blanc en Delrin est envoyé gratuitement à tous les possesseurs de 520.
Ça c'est du suivi
Le train noir devient cassant avec le froid, du coup le train blanc en Delrin est envoyé gratuitement à tous les possesseurs de 520.
Ça c'est du suivi
Hello,
we found out now, the black landing gear struts of the Xlpower 520 will break easy in cold weather conditions/cold temperature.
Because of this we shipped a free set of the white struts to all our customers now.
The white struts is made of Delrin injection resin and is strong at all temperatures.
We would please you to install the white struts to keep your heli save.
Regards, Dino Kühnel
Acrowood
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Re: XL Power 520
Salut, alors cette machin, ça donne quoi?
Elle m’interesse De plus en plus, j’hesite A la commander chez Banggood mais je pense que c’est les frais de douane assurés pour un colis de ce volume
Elle m’interesse De plus en plus, j’hesite A la commander chez Banggood mais je pense que c’est les frais de douane assurés pour un colis de ce volume
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Re: XL Power 520
C'est pas tant le volume que le prix et le mode de livraison. Selon les cas, c'est la douane assurée, en effet, du moins en France.
Maintenant, pour 499$ chez Banggood contre 499€ chez Acrowood (Allemagne), autant commander en Europe (et ce sera plus simple et économique pour la garantie au cas où).
Maintenant, pour 499$ chez Banggood contre 499€ chez Acrowood (Allemagne), autant commander en Europe (et ce sera plus simple et économique pour la garantie au cas où).
- toni4460
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Re: XL Power 520
Il revient à 382 euros avec un code 10%, malgré cela j’hésite avec acrowood
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Re: XL Power 520
Si c'est EMS, comme annoncé par Banggood, tu es sûr de te prendre la douane, c'est grosso modo 20% de plus et 18€ de frais de dédouanement soit un prix de revient d'environ 477 €. Côté Acrowood, ça fera 499€ + le port gratuit ?).
Donc ça fait 22 € d'économie. Ca peut se tenter.
Donc ça fait 22 € d'économie. Ca peut se tenter.
- toni4460
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Re: XL Power 520
Salut, beh voilà, rien à voir mais j’ai profitez des promos pour prendre un kit de Goblin 500 sport....
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XL Power 520
Mince je viens seulement de voir ton message, chez acrowood il était à 450€ ces derniers jours.
J'ai refait quelques vols avec le miens malgré la météo, toujours le kif de tabasser pendant 5min
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Re: XL Power 520
tout ce que je vois c'est qu'on vole à la même hauteur...
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Re: XL Power 520
les taupes aussi ont le droit à la paix
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Re: XL Power 520
c'est vrai! bonne année aux taupes
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Re: XL Power 520
Salut MaYeuT,
Toi qui as la bête sous la main, est-ce la batterie TGY Heavy Duty 5000 mAh (60-120C) dont les dimensions (mesurées par mes soins) sont 51 x 55 x 150 mm rentrerait sans chausse-pied dans le XL520 ? Merci d'avance pour ton retour.
Toi qui as la bête sous la main, est-ce la batterie TGY Heavy Duty 5000 mAh (60-120C) dont les dimensions (mesurées par mes soins) sont 51 x 55 x 150 mm rentrerait sans chausse-pied dans le XL520 ? Merci d'avance pour ton retour.
- fisheye
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Re: XL Power 520
Idem je suis a la recherche des dimensions max pour cette machine ?
- 12bandit
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Re: XL Power 520
Vous en parlez pas beaucoup de votre machine les copains ?!
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Re: XL Power 520
Salut les gars,
Je déterre un peu ce post, papa Noël ma apporté le bel xlpower en version stretrché 550 sous le sapin
Je me suis régalé a le monter, tellement il est agréable a assemblé, j'ai fais le maiden aujourd'hui et comme le disais Mayeut plus haut, les sensations de vols sont au rendez vous, c'est l'alliance de la légèreté et l'agressivité, c'est dur de ne pas s'emporter avec une telle sportive au commande j'en suis tres tres content !!!
Le seul petit bémol c'est la cage a lipo qui est vraiment trop étroite, mes lipos 6S en 4000 et 5000 mAh les turnigy heavy duty passe tres difficilement, elle force dans le chassis, car de largeur il fait que 48mm c'est trop peu
Je me demande quelle marque de lipo passe sans problème ? toute celle que j'ai vu sur le net font au minimum 46/48mm
Si vous avez des lipos a me proposer je suis preneur
Qu'est ce que vous pensez de mettre des petites cales entre le chassis et la cage a lipo pour liberer un peu d'espace
J'ai pas l'impression que beaucoup de pilote ont cet hélico, pour partager quelques astuces, dommage car c'est un hélico qui en vaut vraiment la peine
A +++
Je déterre un peu ce post, papa Noël ma apporté le bel xlpower en version stretrché 550 sous le sapin
Je me suis régalé a le monter, tellement il est agréable a assemblé, j'ai fais le maiden aujourd'hui et comme le disais Mayeut plus haut, les sensations de vols sont au rendez vous, c'est l'alliance de la légèreté et l'agressivité, c'est dur de ne pas s'emporter avec une telle sportive au commande j'en suis tres tres content !!!
Le seul petit bémol c'est la cage a lipo qui est vraiment trop étroite, mes lipos 6S en 4000 et 5000 mAh les turnigy heavy duty passe tres difficilement, elle force dans le chassis, car de largeur il fait que 48mm c'est trop peu
Je me demande quelle marque de lipo passe sans problème ? toute celle que j'ai vu sur le net font au minimum 46/48mm
Si vous avez des lipos a me proposer je suis preneur
Qu'est ce que vous pensez de mettre des petites cales entre le chassis et la cage a lipo pour liberer un peu d'espace
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Re: XL Power 520
Félicitations tu as du être très sage pour que le papa Noël t'offre ça
il me fait de l'oeil cet hélico aussi pour remplacer mon MD5 aux pièces introuvables ... tu a pris le combo avec le moteur 4025 ?
il me fait de l'oeil cet hélico aussi pour remplacer mon MD5 aux pièces introuvables ... tu a pris le combo avec le moteur 4025 ?
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: XL Power 520
Salut les GA 5A 45C et 60C doivent passer
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Re: XL Power 520
C'est cette étroitesse qui m'a "empêché" de le prendre quand il est sorti car je voulais amortir mes 5000 HD (utlisées pour l'avion) qui représentent un coût non négligeable. Depuis, j'ai abandonné pour d'autres raisons (la loi à la con sur les 800 g).
J'avais exploré les possibilités mécaniques d'élargissement mais franchement, ce n'est pas une bonne idée car ça va immanquablement fragiliser les liaisons flancs-chassis, non pour le vol lui-même (ça sera largement assez costaud) mais en cas de crash où les vis vont travailler en flexion avec un moment non négligeable plutôt qu'en cisaillement. C'est à mon avis un rare défaut de conception de la machine car quelque 5 mm de plus n'auraient pas changé grand chose aux qualités de vol tout en permettant l'utilisation de presque toutes les batteries, possibilité assez réduite aujourd'hui du moins en 5000 ou plus.
J'avais exploré les possibilités mécaniques d'élargissement mais franchement, ce n'est pas une bonne idée car ça va immanquablement fragiliser les liaisons flancs-chassis, non pour le vol lui-même (ça sera largement assez costaud) mais en cas de crash où les vis vont travailler en flexion avec un moment non négligeable plutôt qu'en cisaillement. C'est à mon avis un rare défaut de conception de la machine car quelque 5 mm de plus n'auraient pas changé grand chose aux qualités de vol tout en permettant l'utilisation de presque toutes les batteries, possibilité assez réduite aujourd'hui du moins en 5000 ou plus.
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Re: XL Power 520
Les FLoureon 6S 5000mAh font 47,5mm de large.
(je prends ça parce que le Forza a le genre de soucis....)
(je prends ça parce que le Forza a le genre de soucis....)
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- Chevalier Jedi
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Re: XL Power 520
C'est vrai que papa noêl ma gaté sur ce coup la
Merci Pachy du conseil, mais le souci c'est que je n'ai pas envie d'investir ds de nouvelle lipos, et vu que jai beaucoup d'heavy duty 4000 et 5000mAh, je suis déçu quelle rentre difficilement et du coup il y a un risque qu'en gonflant et que ça pete tout !!!
@sparo : J'ai pris le kit seul sans moteur car j'avais le x-nova 4020 1200Kv qui fait tres bien le job.
@igloo : tu as tout a fait raison sur le fait que le chassis soit trop étroit, c'est dommage car tres peu de lipo rentre a l'aise, faut se pencher sur des 3800 ou 4000 voire 4500 grand max, tu pense vraiment que de mettre juste des petites cale ou rondelle d'1mm de chaque coté mais juste en bas du chassis, ça peut l'affaiblir tant que ça en cas de crash ?
Sinon niveau vol c'est vraiment énorme, c'est un regal cet helico
Merci Pachy du conseil, mais le souci c'est que je n'ai pas envie d'investir ds de nouvelle lipos, et vu que jai beaucoup d'heavy duty 4000 et 5000mAh, je suis déçu quelle rentre difficilement et du coup il y a un risque qu'en gonflant et que ça pete tout !!!
@sparo : J'ai pris le kit seul sans moteur car j'avais le x-nova 4020 1200Kv qui fait tres bien le job.
@igloo : tu as tout a fait raison sur le fait que le chassis soit trop étroit, c'est dommage car tres peu de lipo rentre a l'aise, faut se pencher sur des 3800 ou 4000 voire 4500 grand max, tu pense vraiment que de mettre juste des petites cale ou rondelle d'1mm de chaque coté mais juste en bas du chassis, ça peut l'affaiblir tant que ça en cas de crash ?
Sinon niveau vol c'est vraiment énorme, c'est un regal cet helico
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- igloo
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Re: XL Power 520
En vol, la partie inférieure n'a à supporter que le poids de l'hélico à l'atterrissage et le poids de l'accus avec les accélérations en vol (entre 10 et 20 g, soit 8-16 kg pour un 5000 mAh) : pas grand chose à reprendre pour les vis taillées pour des ruptures très supérieures (~ entre 200 et 300 kg en cisaillement pour une vis de 3 mm en acier noir). De mettre des rondelles de 1 mm va légèrement les faire travailler en flexion-traction mais la limite est encore plus loin. Aucun souci de ce côté-là si elles sont correctement serrées et freinées.
Par contre en cas de crash, les contraintes instantanées sont nettement supérieures (de l'ordre de 50 à 100 g). En cisaillement, les vis arrivent encore à reprendre et c'est le carbone qui lâche en général. Jusque-là, rien de nouveau. La présence de rondelle/cale va agir comme un levier qui fait que les efforts entre les 2 surfaces flanc carbone et châssis ne seront plus purement transverses mais présenteront une composante de flexion sur la vis avec 2 conséquences. Déjà, on peut dépasser la limite élastique des vis --> elles sont tordues (ce n'est pas un gros souci, on les change, c'est ce qui coûtera le moins cher à changer du crash). L'autre conséquence, c'est l'effort de traction qui résultera de l'effet levier de la rondelle/cale qui va produire un écrasement du flanc et simultanément un effort d'arrachement de la vis de son filetage.
Si maintenant on regarde tout ça à l'aune de l'épaisseur d'une rondelle de seulement 1 mm d'épaisseur, ça ne devrait pas produire trop de faiblesse à condition que les vis soient correctement serrées (ne veut pas dire souquées à mort mais juste bien ferme en appui pour limiter l'effet levier). Dans l'idéal, la rondelle large en diamètre et dure est mieux. C'est la longueur de la vis dans le filetage après serrage qui peut être critique. Par exemple, si la vis ne prend que sur 3 mm par exemple et que 1 mm est passé dans la rondelle, elle ne serre plus que sur 2 mm. Ne pas hésiter à les remplacer par des vis plus longues (dans mon exemple 4 mm de filetage) pour avoir au moins la même longueur de serrage.
Par contre en cas de crash, les contraintes instantanées sont nettement supérieures (de l'ordre de 50 à 100 g). En cisaillement, les vis arrivent encore à reprendre et c'est le carbone qui lâche en général. Jusque-là, rien de nouveau. La présence de rondelle/cale va agir comme un levier qui fait que les efforts entre les 2 surfaces flanc carbone et châssis ne seront plus purement transverses mais présenteront une composante de flexion sur la vis avec 2 conséquences. Déjà, on peut dépasser la limite élastique des vis --> elles sont tordues (ce n'est pas un gros souci, on les change, c'est ce qui coûtera le moins cher à changer du crash). L'autre conséquence, c'est l'effort de traction qui résultera de l'effet levier de la rondelle/cale qui va produire un écrasement du flanc et simultanément un effort d'arrachement de la vis de son filetage.
Si maintenant on regarde tout ça à l'aune de l'épaisseur d'une rondelle de seulement 1 mm d'épaisseur, ça ne devrait pas produire trop de faiblesse à condition que les vis soient correctement serrées (ne veut pas dire souquées à mort mais juste bien ferme en appui pour limiter l'effet levier). Dans l'idéal, la rondelle large en diamètre et dure est mieux. C'est la longueur de la vis dans le filetage après serrage qui peut être critique. Par exemple, si la vis ne prend que sur 3 mm par exemple et que 1 mm est passé dans la rondelle, elle ne serre plus que sur 2 mm. Ne pas hésiter à les remplacer par des vis plus longues (dans mon exemple 4 mm de filetage) pour avoir au moins la même longueur de serrage.
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- Chevalier Jedi
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Re: XL Power 520
Ok parfait, merci pour ton analyse igloo, je vais mettre des rondelles ou des petites cales en carbone et je vais remplacer les vis d'origine par des plus longues.
Longue viiiiie a mes parpaings HD 5000mah
Affaire a suivre !!!
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- igloo
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Re: XL Power 520
Ta réponse me donne une idée. Tu peux effectivement mettre des cales carbone à l'intérieur des flancs. Si ces cales sont suffisamment longues et surtout collées, l'effort "vu" par la vis sera le même qu'avec un flanc carbone plus épais mais comme cette épaisseur ne concerne que la partie basse, en face du plancher, ça laisse la place supplémentaire pour l'accus (je ne sais pas si je m'exprime de manière claire). Ce faisant, tu reviens pratiquement à un fonctionnement en cisaillement. La nécessité de l'allongement des vis reste par contre importante.
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- Chevalier Jedi
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Re: XL Power 520
Oui bravo igloo c'est tres clair !!!
Je pense que je vais me faire des cales carbone d'environ 15 cm de long que je vais coller sur la partie basse pour laisser plus de place aux accus avec des vis plus longue.
Je vous tiens au courant, si toutefois ça le fait bien et que ça peut aider tous ceux qui ont cet helico
Je pense que je vais me faire des cales carbone d'environ 15 cm de long que je vais coller sur la partie basse pour laisser plus de place aux accus avec des vis plus longue.
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Re: XL Power 520
Voilà je reviens vous donner quelques news, alors j’ai mis dans un premier temps des rondelles sur la parti basse du châssis pour voir si ça suffisait à faire rentrer les lipos, et ouiiiiii ça rentre ( enfin ) aussi bien les 4000 que les 5000 il y a 2/3mm de chaque côté c’est parfait, du coup je vais faire des cales en carbone sur environ 12 cm que je vais coller pour plus de rigidité et renforcer le châssis.
Voilà pour conclure donc c’est possible de mettre des lipos jusqu’à 5000mah de 50mm de large ce qui permet d’utiliser plusieurs marques
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- ludaero
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Re: XL Power 520
Comme on en avais discuter au téléphone, tu as aussi la possibilité de faire comme pour renforcer les flans sur les MiniP.
Tu contre colle un ou deux flans de chaque côté et les flans intérieur tu les coupes au niveau de la lipo pour créé un emplacement plus grand, seul inconvénient c'est que peut être certaine vis seront trop courte il te faudra en commander de nouvelle plus longue.
L'avantage du système c'est la propreté du montage et le renforcement du châssis.
Les inconvénients sont le taff que ca représente et le cout.
Tu contre colle un ou deux flans de chaque côté et les flans intérieur tu les coupes au niveau de la lipo pour créé un emplacement plus grand, seul inconvénient c'est que peut être certaine vis seront trop courte il te faudra en commander de nouvelle plus longue.
L'avantage du système c'est la propreté du montage et le renforcement du châssis.
Les inconvénients sont le taff que ca représente et le cout.
- Jeff82710
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Re: XL Power 520
petit retour du specter 550:
moins de 2900g en ordre de vol avec des maniaX 5100mah 70C !
mecaniquement ya plein de trucs bien pensés, ça encaisse bien la 3d hard
enfin un 550 qui peut bourriner en 3d sans souffrir , et en lowrpm c est imbattable , 8mn de soft 3d en low rpm
https://youtu.be/VmywLUFhplg
[/video]
moins de 2900g en ordre de vol avec des maniaX 5100mah 70C !
mecaniquement ya plein de trucs bien pensés, ça encaisse bien la 3d hard
enfin un 550 qui peut bourriner en 3d sans souffrir , et en lowrpm c est imbattable , 8mn de soft 3d en low rpm
https://youtu.be/VmywLUFhplg
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Modifié en dernier par Jeff82710 le 11 sept. 2019, 00:42, modifié 1 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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