louvoiement A/C
-
- Lieutenant
- Messages : 110
- Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34
louvoiement A/C
Bon dimanche à tous ,
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb à l'a/c :impossibilité de stopper le louvoiement . Appareil neuf aprés crash (notamment toute
la partie arriére ,montage mécanique OK) essais 3D hard effectuès par un pro de la question , ar 7210BX réglé avec le manuel et pourtant en faisant varier les paramêtres du giro ,le gain+/- ça louvoie toujours !!!.Je précise qu'au crash la chape du palo a cassé mais pas de blocage ,je l'ai démonté la pignonnerie est ok .
Le servo est un align DS825M et n'en ayant pas de rechange je n'ai pu tester ?
Je poserai demain la question d'un éventuel pb chez biwix .
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Amicalement
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb à l'a/c :impossibilité de stopper le louvoiement . Appareil neuf aprés crash (notamment toute
la partie arriére ,montage mécanique OK) essais 3D hard effectuès par un pro de la question , ar 7210BX réglé avec le manuel et pourtant en faisant varier les paramêtres du giro ,le gain+/- ça louvoie toujours !!!.Je précise qu'au crash la chape du palo a cassé mais pas de blocage ,je l'ai démonté la pignonnerie est ok .
Le servo est un align DS825M et n'en ayant pas de rechange je n'ai pu tester ?
Je poserai demain la question d'un éventuel pb chez biwix .
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Amicalement
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: louvoiement A/C
C'est souvent un problème mécanique, même minime.
Si tu déchappes coté servo et que tu bouges la tringle de commande d'AC, as-tu un mini-point dur ? Une vis trop serrée, ou du frein filet qui a bavé peuvent avoir cet effet
As-tu huilé l'axe d'AC ?
Y a-t-il des thrust bearings dans tes pieds de pales d'AC ? Sont-ils dans le bon sens ?
La tringle passe dans des coulisseaux fixés au tube ? Sont-ils huilés ?
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Lieutenant
- Messages : 110
- Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34
Re: louvoiement A/C
tringle de commande coulisse sans point dur , axe huilé,les thrusts ont un sens (in et out ) conformes .
Merci Steph
Bonne soirée
Merci Steph
Bonne soirée
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: louvoiement A/C
Même pas un point semi-dur ? Ta main a plus de force que le servo d'AC.
Tu as huilé la tringle de commande ?
Peux-tu confirmer qu'avant le crash et la réparation tout était nickel ?
Tu as huilé la tringle de commande ?
Peux-tu confirmer qu'avant le crash et la réparation tout était nickel ?
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Lieutenant
- Messages : 110
- Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34
Re: louvoiement A/C
Bonjour ,
mille excuses Stéph pour cette réponse tardive ,
- le coulissement servo-a/c est effectué par une tige carbone d'environ 600cms avec un insert en métal collé en son milieu et coulissant dans un tube support ,le tout étant trés fluide .
-Avant le crash il y avait un poil de louvoiement,lequel interpellait mon régleur et essayeur d'ami . Biwix ,déja confronté à une situation analogue ,résolu par le rapprochement de la chape sur le servo (de position initiale trou ext.vers trou le plus proche du centre),j'ai essayé mais sans effets .
-Afin d'éliminer la piste servo biwix m'en envoi un pour test et si pb identique on passera au menu paramétrage et voir la piste revomix . En attendant cela ne vole pas !!
Merci pour la réponse
Cordialement
mille excuses Stéph pour cette réponse tardive ,
- le coulissement servo-a/c est effectué par une tige carbone d'environ 600cms avec un insert en métal collé en son milieu et coulissant dans un tube support ,le tout étant trés fluide .
-Avant le crash il y avait un poil de louvoiement,lequel interpellait mon régleur et essayeur d'ami . Biwix ,déja confronté à une situation analogue ,résolu par le rapprochement de la chape sur le servo (de position initiale trou ext.vers trou le plus proche du centre),j'ai essayé mais sans effets .
-Afin d'éliminer la piste servo biwix m'en envoi un pour test et si pb identique on passera au menu paramétrage et voir la piste revomix . En attendant cela ne vole pas !!
Merci pour la réponse
Cordialement
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: louvoiement A/C
Bonjour,
Un rappel du fonctionnement et reglage du servo d'AC :
http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonc ... nt-du-gyro
Plus la boule ou rotule sera pres de l'axe du servo , plus le servo sera demultiplié et puissant , et travaillera dans une courbe de deplacement adequate .
Un rappel du fonctionnement et reglage du servo d'AC :
http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonc ... nt-du-gyro
Plus la boule ou rotule sera pres de l'axe du servo , plus le servo sera demultiplié et puissant , et travaillera dans une courbe de deplacement adequate .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Lieutenant
- Messages : 110
- Enregistré le : 09 juin 2014, 18:34
Re: louvoiement A/C
Merci dragon,j'avais déjà potassé ce lien ,et la piste que je n'ai pas exploré c'est dans le menu paramétrage de l'ar c'est le § A et D ;ainsi que le cht de servo.
Cordialement
Cordialement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité