problème d'anti-couple après remontage
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- Capitaine
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problème d'anti-couple après remontage
bonjour,
je viens de remonter mon t-rex 500 après un crash, tout a été démonté, réparé et réglé. les axes sont neufs, donc rien n'est plié. j'ai mon anticouple qui donne des accoups de gauche a droite sans raison, même en réduisant le gain du gyro, ca le fait tjs (moins fort).
gyro KDS800 qui fonctionnait bien avant le crash.
on voit le servo qui vibre en début et fin de video https://www.youtube.com/watch?v=jku5GnPQH1o
des avis ??
merci d'avance
je viens de remonter mon t-rex 500 après un crash, tout a été démonté, réparé et réglé. les axes sont neufs, donc rien n'est plié. j'ai mon anticouple qui donne des accoups de gauche a droite sans raison, même en réduisant le gain du gyro, ca le fait tjs (moins fort).
gyro KDS800 qui fonctionnait bien avant le crash.
on voit le servo qui vibre en début et fin de video https://www.youtube.com/watch?v=jku5GnPQH1o
des avis ??
merci d'avance
- kevin94
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Hello,
Sur un crash le gyro a peut-être pris une tarte...
Vérifier si ton servo chauffe aussi. Sinon remonter la piste essayer un autre gyro puis autre servo
Sur un crash le gyro a peut-être pris une tarte...
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Re: problème d'anti-couple après remontage
salut,
si tu enleves la chape, est ce que ta commande d'AC est libre? ou y a t'il un point dur?
si tu enleves la chape, est ce que ta commande d'AC est libre? ou y a t'il un point dur?
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- steph66
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Re: problème d'anti-couple après remontage
axes neufs = mettre un peu d'huile fine, aussi bien sur l'axe d'AC que l'axe principal au niveau du plateau cyclique après les avoir nettoyé avec du dissolvant.jeanc365 a écrit :je viens de remonter mon t-rex 500 après un crash, tout a été démonté, réparé et réglé. les axes sont neufs, donc rien n'est plié. j'ai mon anticouple qui donne des accoups de gauche a droite sans raison, même en réduisant le gain du gyro, ca le fait tjs (moins fort).
si les à-coups persistent : il faut chercher un point dur, même minime sur les pièces changées. Ca peut être comme dit Fléau une chape neuve qui serre trop la boule de chape, une vis trop serrée dans le mécanisme de commande des pieds de pales d'AC, ...
Le dernier pb d'AC que j'ai observé : un pied de pale d'AC légèrement desserré, ça créait un balourd, qui faisait forcer le servo.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Merci a tous pour vos réponses,
J'ai redémonté tout mon AC , tout nettoyé, huilé l'axe et remonté tout sans trop de serrage, a la tige de commande d'AC tout est bien libre, aucune point dur, coulisse vraiment libre.
J'ai également revérifié le plateau cyclic, rien n'est tordu et il coulisse aussi très facilement .
Je vais changer le gyro demain et si nécessaire le servo d'AC.
je vous tiens au courant ...
Merci
edit; un pied de pale d'AC tordu peut il engendrer ce problème ? a l'œil nu je ne vois rien....
J'ai redémonté tout mon AC , tout nettoyé, huilé l'axe et remonté tout sans trop de serrage, a la tige de commande d'AC tout est bien libre, aucune point dur, coulisse vraiment libre.
J'ai également revérifié le plateau cyclic, rien n'est tordu et il coulisse aussi très facilement .
Je vais changer le gyro demain et si nécessaire le servo d'AC.
je vous tiens au courant ...
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edit; un pied de pale d'AC tordu peut il engendrer ce problème ? a l'œil nu je ne vois rien....
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Quel crash as-tu fait ? Quelles pieces as-tu changé à l'AC ?
Fais un vol avant de changer plus de pièces. Et oui : un hub d'AC ou un pied de pale tordu peuvent créer ce genre de pb.
Change le servo avant de changer de gyro, plus de chance d'avoir un servo abimé qu'un gyro défectueux.
Fais un vol avant de changer plus de pièces. Et oui : un hub d'AC ou un pied de pale tordu peuvent créer ce genre de pb.
Change le servo avant de changer de gyro, plus de chance d'avoir un servo abimé qu'un gyro défectueux.
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- kevin94
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Fait marcher la solidarité. Si on peut te prêter un gyro pour tester
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Re: problème d'anti-couple après remontage
As-tu d'autres axes neufs ? J'ai par deux fois eu le cas d'axes principaux Align neufs voilés…
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Bonjour,
Pour avoir une idée de l'etat du rotor d'AC , mettre les pales horizontale , parallele a la poutre de queue , puis mesurer la distance bout de pale/poutre d'une , faire tourner d'1/2 tour et mesurer l'autre , elles doivent passer idem .
Pour avoir une idée de l'etat du rotor d'AC , mettre les pales horizontale , parallele a la poutre de queue , puis mesurer la distance bout de pale/poutre d'une , faire tourner d'1/2 tour et mesurer l'autre , elles doivent passer idem .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: problème d'anti-couple après remontage
tous les axes sont neufs: meme le hub?
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Bonjour, alors déjà un grand merci pour toutes les réponses données, je viens rarement sur les forums, celui-ci est hyper réactif, c'est très rare et appréciable.
J'ai trouvé le problème en parlant avec un ami qui me dit que le soucis peut venir de la fixation du gyro et la, le déclic se fait dans ma petite tête (lol), je l'ai fixé avec du double face carrossier 1mm assez dense, pas top pour absorber les vibrations...
J'ai changé ce double face par du 2mm bcp plus souple et euréka, plus d'à-coups, ca vole nickel ;-).
Donc grosse erreur de débutant (que je ne suis pas).
Encore un grand merci pour votre aide ;-).
ps; Fléau, es tu le même que sur brushlessmania ??
J'ai trouvé le problème en parlant avec un ami qui me dit que le soucis peut venir de la fixation du gyro et la, le déclic se fait dans ma petite tête (lol), je l'ai fixé avec du double face carrossier 1mm assez dense, pas top pour absorber les vibrations...
J'ai changé ce double face par du 2mm bcp plus souple et euréka, plus d'à-coups, ca vole nickel ;-).
Donc grosse erreur de débutant (que je ne suis pas).
Encore un grand merci pour votre aide ;-).
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Oui oui c'est moi
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Re: problème d'anti-couple après remontage
hé hé excellent, je ne te connais que par les forums et je t'apprécie car tu es un des rares a savoir ce que tu racontes en électrique (lipos, chargeurs, moteurs ect) ;-) .Je suis un fana de modélisme en tout genre, le tout en électrique et quand je lis les réponses de certains c'est a pleurer.... de rire .Fléau a écrit :Oui oui c'est moi
continue a aider et donner les bonnes infos aux autres, on a besoin de gens comme toi en modélisme ..
A bientôt.
- 12bandit
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Salut.
C es quoi le double face de carrossier que tu utilise?
Ça peux être une bonne alternative économiquement parlant.
C a découper j imagine?
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Re: problème d'anti-couple après remontage
C'est très gentil à toijeanc365 a écrit :hé hé excellent, je ne te connais que par les forums et je t'apprécie car tu es un des rares a savoir ce que tu racontes en électrique (lipos, chargeurs, moteurs ect) ;-) .Je suis un fana de modélisme en tout genre, le tout en électrique et quand je lis les réponses de certains c'est a pleurer.... de rire .Fléau a écrit :Oui oui c'est moi
continue a aider et donner les bonnes infos aux autres, on a besoin de gens comme toi en modélisme ..
A bientôt.
ben ça fait plaisir de savoir qu'on peut toujours aider quelqu'un et être aidé aussi, car j'ai moi meme toujours des questions à poser.
Je roule toujours en 1/8 TT. J'ai actuellement un sworkz s35 2e.Je suis passé de mugen à xray puis le sworkz.
Il y a aussi mon frangin qui traine sur le forum (jsr) que tu dois connaitre aussi du coup
A cause de moi il s'est mis à la voiture en pilote maintenant car il était mon mécano et à cause de lui je me suis mis à l'hélico. Et nous avons rajouté au section hélico à notre club du coup.
Je sais pas si tu te souviens qu'on organisait nos RCX CUP (voiture), nous sommes allés jusqu'à la 6eme édition et après nous sommes partis sur des M2F (hélico) et actuellement nous sommes à la 3eme édition.
Tous ça pour dire que tu as trouvé ton souci sur ton hélico
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Content que ça revole
Par contre tu ne dis pas si tu venais de changer ton double-face par ce double-face de carrossier. Si c'était déjà ce double-face mince que tu utilisais, c'est que ton pb d'AC est toujours présent, mais réduit par le nouveau double-face.
Je pense que ton pb est toujours là, mais que l'épaisseur du nouveau double-face absorbe une certaine vibration créée par ton AC.
Par contre tu ne dis pas si tu venais de changer ton double-face par ce double-face de carrossier. Si c'était déjà ce double-face mince que tu utilisais, c'est que ton pb d'AC est toujours présent, mais réduit par le nouveau double-face.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
j'en discutais avec mon frangin et il pense comme steph66.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Non je n'utilisais pas ce double face avant, j'utilisais déjà de l'épais. c'est quand mon copain a parlé de la fixation gyro que j'ai eu le déclic du changement de double face.steph66 a écrit :Content que ça revole
Par contre tu ne dis pas si tu venais de changer ton double-face par ce double-face de carrossier. Si c'était déjà ce double-face mince que tu utilisais, c'est que ton pb d'AC est toujours présent, mais réduit par le nouveau double-face.
Je pense que ton pb est toujours là, mais que l'épaisseur du nouveau double-face absorbe une certaine vibration créée par ton AC.
Mon problème est donc résolu, ca me fait penser d'ailleurs au même problème que j'avais eu avec un HK500 il y a 2 ans, j'avais changé un demi hélico et les à-coups étaient tjs la (normal j'avais utilisé ce même double face carrossier).
Des fois on cale sur une bêtise....
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Re: problème d'anti-couple après remontage
voila mais apparemment ce n'est pas bon pour les gyro loool12bandit a écrit :Salut.
C es quoi le double face de carrossier que tu utilise?
Ça peux être une bonne alternative économiquement parlant.
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- 12bandit
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Ok merci.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Bonsoir,
me revoilà avec mes problèmes
Donc au dernier épisode les à-coups d'anticouple avaient disparu.
Le week-end passé ils sont réapparus, la mousse de support du gyro certainement plus dure a cause du froid, donc vous aviez raison en disant que le problème était masqué et non résolu
J'ai changé le gyro et le servo d'anti-couple pour essais, rien n'y change...
Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème ?
Jean
me revoilà avec mes problèmes
Donc au dernier épisode les à-coups d'anticouple avaient disparu.
Le week-end passé ils sont réapparus, la mousse de support du gyro certainement plus dure a cause du froid, donc vous aviez raison en disant que le problème était masqué et non résolu
J'ai changé le gyro et le servo d'anti-couple pour essais, rien n'y change...
Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème ?
Jean
- steph66
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Si tu as huilé trop ton AC, avec le froid, l'huile a pu figé : nettoie tout excès avec un sopalin.
Si tu peux faire le test : garde l'hélico bien au chaud dans ta voiture sans le sortir dehors, branche TX et hélico. Puis sors et décolle immédiatement.
Si il oscille aussitôt c'est bien le froid le problème.
Tu déchapes tout l'AC et contrôle chape par chape, jonction par jonction. Les chapes doivent tourner facilement sur les boules.
Attention j'ai déjà eu un souci car une chape neuve frottait trop sur la boule. Il faut alors roder la chape, soit avec un rodoir à chape, soit en serrant doucement la chape sur la boule avec une petite pince (faire le tour de la chape).
Idem : les bras qui commandent les pieds de pales doivent tomber sous leur propre poids quand tu les déchapes. Contrôle aussi l'autre coté où il y a une vis ou similaire : ça doit bouger tout seul.
Si tu peux faire le test : garde l'hélico bien au chaud dans ta voiture sans le sortir dehors, branche TX et hélico. Puis sors et décolle immédiatement.
Si il oscille aussitôt c'est bien le froid le problème.
Sinon recontrole tout : il ne faut pas de point dur, même minime.jeanc365 a écrit :J'ai redémonté tout mon AC , tout nettoyé, huilé l'axe et remonté tout sans trop de serrage, a la tige de commande d'AC tout est bien libre, aucune point dur, coulisse vraiment libre.
Tu déchapes tout l'AC et contrôle chape par chape, jonction par jonction. Les chapes doivent tourner facilement sur les boules.
Attention j'ai déjà eu un souci car une chape neuve frottait trop sur la boule. Il faut alors roder la chape, soit avec un rodoir à chape, soit en serrant doucement la chape sur la boule avec une petite pince (faire le tour de la chape).
Idem : les bras qui commandent les pieds de pales doivent tomber sous leur propre poids quand tu les déchapes. Contrôle aussi l'autre coté où il y a une vis ou similaire : ça doit bouger tout seul.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
salut steph66
J'ai déjà vérifié tout ca, démonté et remonté 3 fois, tout est nickel, coulisse super bien, aucun point dur, rien de rien.
J'avoue que je sèche, j'avais déjà eu le cas avec un vieux hk500 que j'avais du jeter (en récupérant les pièces évidemment).
J'ai essayé l'hélico directement venant d'une chambre a +-20 degrés...
le problème peut il aussi venir du rotor principal ?
merci
jean
J'ai déjà vérifié tout ca, démonté et remonté 3 fois, tout est nickel, coulisse super bien, aucun point dur, rien de rien.
J'avoue que je sèche, j'avais déjà eu le cas avec un vieux hk500 que j'avais du jeter (en récupérant les pièces évidemment).
J'ai essayé l'hélico directement venant d'une chambre a +-20 degrés...
le problème peut il aussi venir du rotor principal ?
merci
jean
- Fléau
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Re: problème d'anti-couple après remontage
tu es en torque ou courroie?
CAr ça peut etre une courroie pas assez tendue.
CAr ça peut etre une courroie pas assez tendue.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
salut fleau,
torque tube...
c'est un truc de fou ...
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Ça vient de me faire tilt!
J'avais un souci au meeting h4, j'ai revu dans tous les sens et rien.... En rentrant j'ai fait un reste du module Spartak et la magie ac impeccable !
Test en faisant un reset, tu risques quoi? Rien
J'avais un souci au meeting h4, j'ai revu dans tous les sens et rien.... En rentrant j'ai fait un reste du module Spartak et la magie ac impeccable !
Test en faisant un reset, tu risques quoi? Rien
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Re: problème d'anti-couple après remontage
je ne sais pas faire un reset, c'est un gyro traditionnel, utilisé avec barre de bell
- steph66
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Peux-tu lister les pièces tordues que tu as remplacées ? Tu as du changer les 2 pales principales + les 2 pales d'AC ?jeanc365 a écrit :je viens de remonter mon t-rex 500 après un crash, tout a été démonté, réparé et réglé. les axes sont neufs, donc rien n'est plié.
Comment as-tu crashé ? Comment est tombé l'hélico ? Sur quel sol ? Terre, béton, ...
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Re: problème d'anti-couple après remontage
salut Steph,
alors pour les termes je suis pas un pro, vais essayer de bien me faire comprendre lol.
Le crash dans un champ, terre humide donc pas dure, je pense sur un coté (crash du au fait que je ne savais plus dans quelle position il était , temps brumeux).
Alors listing des pièces remplacées :
a l'anti-couple : absolument tout sauf les pieds de pales et les pales (plastique noires), y compris le torque-tube, le tube de queue et le couple conique qui reçois la couronne (coté châssis)
au rotor principal : les 2 couronnes, l'axe principal et l'axe pied de pale ont été changés, les bielettes n'avaient rien du tout (ni tordues ni cassées, idem pour les autres pièces du rotor).
les pales ont été également changées.
toutes les pièces changées sont des pièces originales ALIGN et j'ai refais tous les réglages en repartant de 0.
merci d'avance.
jean
alors pour les termes je suis pas un pro, vais essayer de bien me faire comprendre lol.
Le crash dans un champ, terre humide donc pas dure, je pense sur un coté (crash du au fait que je ne savais plus dans quelle position il était , temps brumeux).
Alors listing des pièces remplacées :
a l'anti-couple : absolument tout sauf les pieds de pales et les pales (plastique noires), y compris le torque-tube, le tube de queue et le couple conique qui reçois la couronne (coté châssis)
au rotor principal : les 2 couronnes, l'axe principal et l'axe pied de pale ont été changés, les bielettes n'avaient rien du tout (ni tordues ni cassées, idem pour les autres pièces du rotor).
les pales ont été également changées.
toutes les pièces changées sont des pièces originales ALIGN et j'ai refais tous les réglages en repartant de 0.
merci d'avance.
jean
- airwolf
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Peut etre un roulement de pied de pale? Ca met dejas arriver!
Bon courage
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Bon courage
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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- Nono57
- DARK VADOR
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Hello
si tes pieds de pales AC sont en alu ;c'est possible quel soit voilé
nono
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nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
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CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Bonjour,
airwolf, j'ai vérifié les roulements, ils sont nickels
Nono, oui ils sont en alu, par contre a l'œil ils n'ont pas l'air pliés ni abimés :-(
airwolf, j'ai vérifié les roulements, ils sont nickels
Nono, oui ils sont en alu, par contre a l'œil ils n'ont pas l'air pliés ni abimés :-(
- Nono57
- DARK VADOR
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Hello
a l’œil pas forcément visible
essaie de bloquer les pales de façon quelle reste bien aligné ,prends toi un repaire ,bloque ta commande
les pales doivent passer au même endroit sur un même plan
vérifie si jeu latéral en tirant sur la pale (le jeu peu être le trou de fixation un poil usée )
nono
a l’œil pas forcément visible
essaie de bloquer les pales de façon quelle reste bien aligné ,prends toi un repaire ,bloque ta commande
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Re: problème d'anti-couple après remontage
salut Nono,
déjà fait ce test, on me l'avais déjà demandé plus haut.
ca passe au même endroit.
C'est un truc a devenir fou, heureusement que c'est l'hivers car voler ainsi c'est pas top :-(
déjà fait ce test, on me l'avais déjà demandé plus haut.
ca passe au même endroit.
C'est un truc a devenir fou, heureusement que c'est l'hivers car voler ainsi c'est pas top :-(
- steph66
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Bon un test à faire.
Tu enlèves les pales du rotor principal.
Tu déchapes la tringle d'AC cote servo.
Il vaut mieux être à 2 pour le test.
Tu mets le moteur en route pas trop vite. Et tu vérifies que tu peux bien commander à la main le rotor d'AC à l'aide de la tringle d'AC. Fais aussi un essai avec plus de tours.
Tu enlèves les pales du rotor principal.
Tu déchapes la tringle d'AC cote servo.
Il vaut mieux être à 2 pour le test.
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: problème d'anti-couple après remontage
tu as peut-être déjà regardé mais au cas où, j'ai eu ce symptôme à 2 occasions (pas en même temps):
- La roue libre qui commençait à lâcher
- le moteur qui a lâché quelques temps plus tard
Si tu as une couronne en spare équipée d'une roue libre, échange pour voir. Pour le moteur, ça va rarement en s'arrangeant, ça devrait s'aggraver jusqu’à la fin...
- La roue libre qui commençait à lâcher
- le moteur qui a lâché quelques temps plus tard
Si tu as une couronne en spare équipée d'une roue libre, échange pour voir. Pour le moteur, ça va rarement en s'arrangeant, ça devrait s'aggraver jusqu’à la fin...
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- Capitaine
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Bon me revoilà,
Déjà meilleurs vœux pour 2017 et bonne année.
Désolé pour ce temps mort, il y a eu les fêtes puis j'ai eu autre chose a faire, je me remets a la recherche du problème.
Roue libre OK, anticouple OK , j'ai fais tes tests STEPH66, tout est OK.
Par contre il me semble que le rotor principal ne tourne pas rond.... comme dit plus haut les 2 axes sont pourtant neufs!
Voici une vidéo, je sais pas si on verra convenablement , mettez en plein écran...
https://youtu.be/kQD4oDSDRjA
https://youtu.be/0zRqEyWJnAQ
Déjà meilleurs vœux pour 2017 et bonne année.
Désolé pour ce temps mort, il y a eu les fêtes puis j'ai eu autre chose a faire, je me remets a la recherche du problème.
Roue libre OK, anticouple OK , j'ai fais tes tests STEPH66, tout est OK.
Par contre il me semble que le rotor principal ne tourne pas rond.... comme dit plus haut les 2 axes sont pourtant neufs!
Voici une vidéo, je sais pas si on verra convenablement , mettez en plein écran...
https://youtu.be/kQD4oDSDRjA
https://youtu.be/0zRqEyWJnAQ
- steph66
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Il se peut que le petit chapeau sur la tête rotor ne soit pas percé pile au centre, ou filetage de la tête rotor de travers. Mais ça n'a pas d'incidence sur le vol.jeanc365 a écrit :Par contre il me semble que le rotor principal ne tourne pas rond.... comme dit plus haut les 2 axes sont pourtant neufs!
Hélico éteint, aucune lipo, RX éteint, radio éteinte : tu montes le plateau cyclique au maximum. Tu le mets à peu près horizontal.
Et tu fais tourner doucement les pales à la main.
Tu regardes le système qui bloque la rotation du plateau cyclique : si tu vois la tige (qui coulisse dans la pièce en plastique) avancer/reculer dans cette pièce plastique c'est que l'axe est tordu. Mais bon, sur un axe neuf, ça ne doit pas bouger.
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Re: problème d'anti-couple après remontage
Je ne comprends pas bien la tige qui coulisse dans la pièce en plastique ?
ce sont les pieds de pales qui me semble ne pas tourner sur le même plan horizontal...
On dirait en fait que toute la tête de rotor (qui vient se mettre sur l'axe) est tordue, c'est possible ?
ce sont les pieds de pales qui me semble ne pas tourner sur le même plan horizontal...
On dirait en fait que toute la tête de rotor (qui vient se mettre sur l'axe) est tordue, c'est possible ?
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Re: problème d'anti-couple après remontage
bon je me remets a la recherche du problème ....
Déjà est il possible que ces à-coups a l'anticouple soient provoqué par un problème de rotor principal ?? j'ai vraiment l'impression qu'il tourne pas rond.
Ma question pour voir si je continue a démonter ou si c'est pas possible que ca vienne de la ?
merci d'avance
Déjà est il possible que ces à-coups a l'anticouple soient provoqué par un problème de rotor principal ?? j'ai vraiment l'impression qu'il tourne pas rond.
Ma question pour voir si je continue a démonter ou si c'est pas possible que ca vienne de la ?
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