Twister 400S Sport V2

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webelix
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Twister 400S Sport V2

Message par webelix » 01 sept. 2016, 10:52

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un possède un twister 400s sport v2 ?
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur celui-ci sur le net, comme savoir si l'on peut le faire évoluer, les réglages, etc...

Merci d'avance pour vos rèponses ;)
Modifié en dernier par webelix le 04 sept. 2016, 16:40, modifié 1 fois.
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T-Rex 450 pro dfc / AR7200BX / Hobbywing Platinum 60A V4 / ALIGN 3500Kv / 3S 2200Mah / RJX 325mm
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airwolf
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Re: Twister 400 Sport V2

Message par airwolf » 01 sept. 2016, 11:12

Salut webelix , c'est un barre de belle ou dfc ou flybarless?
Il y a quoi comme module dessus?(gyro)
Qu'as tu comme radio?

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par BRUNO2 » 01 sept. 2016, 11:32

Les piéces détachées ont l'air d'etre rare a trouver, la marque pas trés répandue, pense plutot a te prendre une autre machine
a mon avis.

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par BRUNO2 » 01 sept. 2016, 11:32

Les piéces détachées ont l'air d'etre rare a trouver, la marque pas trés répandue, pense plutot a te prendre une autre machine
a mon avis.

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par webelix » 01 sept. 2016, 11:40

Je suis déjà en possession du twister, depuis 1 semaine.
C'est une barre de bell qui est monter dessus un pas fixe.
Plus d'infos ici:
http://www.miniplanes.fr/twister-sport-400s-v2-mode-1
Les pièces détachées justement se trouve très facilement, c'est aussi pour cela que l'ai acheté.
La radio n'est vraiment pas top d’ailleurs !

Pour info, je suis complètement novice dans l’hélico RC
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Re: Twister 400 Sport V2

Message par BRUNO2 » 01 sept. 2016, 11:55

Autant pour moi sur les piéces, avec google la version mode 2 est en rupture.
Sur un petit pas fixe ( il n'aime pas le vent, plutot pour du vol indoor ), a part prendre des batteries suplémentaires, les réglages sont assez limités, mais couplé a l'utilisation du simu cela permet de s'initier a l'hélico sans trop de budget. Si tu persiste au bout d'une cinquantaine de vols tu auras fait le tour de ta machine et tu envisagera l'achat d'un "plus gros" avec une "vrai" télécommande.

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par BRUNO2 » 01 sept. 2016, 11:55

Autant pour moi sur les piéces, avec google la version mode 2 est en rupture.
Sur un petit pas fixe ( il n'aime pas le vent, plutot pour du vol indoor ), a part prendre des batteries suplémentaires, les réglages sont assez limités, mais couplé a l'utilisation du simu cela permet de s'initier a l'hélico sans trop de budget. Si tu persiste au bout d'une cinquantaine de vols tu auras fait le tour de ta machine et tu envisagera l'achat d'un "plus gros" avec une "vrai" télécommande.

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par webelix » 01 sept. 2016, 18:57

Je voudrais bien m'entraîner avec cet hélico, pour apprendre déjà à piloter, a le faire évoluer un peu au niveau mécanique aussi. J'ai vu que d'origine le plateau cyclique n'était pas du tout à l'horizontal, donc j'ai effectué un réglage de billette au niveau de l'avance/recul. En remettant le plateau à plat, comme j'ai pu le lire dans des tutos. L'hélico part vers l'arrière maintenant. J'en ai déduit que celui-ci n'était pas du tout équilibré. Trop de poids vers l'arrière. Il me manque 20gr a l'avant, j'ai donc fait un essai en ajoutant un poids. C'est devenu impeccable au niveau stabilisation !
J'étais content d'avoir pu comprendre ce problème et le résoudre :)
Mais je suis aussi conscient que si je rajoute du poids, je perd en autonomie. Il faudrait donc que j'augmente la puissance de la batterie sans cramer l'électronique et les moteurs.
Voilà ou j'en suis, d'abord comprendre et bien régler un hélico...
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Re: Twister 400 Sport V2

Message par ludaero » 02 sept. 2016, 10:50

Salut à toi,

On est nombreux sur ce forum à être passer par cette case pas fixe (voir même birotor) et avoir fait l'erreur d'investir du temps et de l'argent dans une machine de cette gamme.
Je ne cherche pas à faire vendre du matos chère ou autre mais j'ai fait la même erreur que toi et quand j'y réfléchi et que je vois le temps et l'argent que j'ai perdu pour apprendre de mauvaise connaissance et bien je regrette.
Pour ma part c'était un Lama V4 en birotor sur lequel j'ai investi beaucoup d'argent pensant améliorer le concept, les performances et mes connaissances.
Finalement j'ai améliorer mon découvert, le concept et très légèrement les performances quand à mes connaissances et bien non en faite!

Aujourd'hui si on souhaite serieusement ce mettre à l'hélico je pense qu'il n'y à presque qu'une seul méthode logique, un bon simu du genre RF7 sur lequel en ligne tu retrouvera beaucoup de pilote de ce forum, une bonne radio, un micro cp qui peut prendre un max de crash sans réparation et ou les pièces ce trouve facilement et pour pas chère.

En gros voilà une radio qui pourrais convenir d'occasion:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=15_s
Un simu (copie chinoise attention, si les modos vois ceci et que ca gêne dite le moi je l'enlève de suite)
http://www.ebay.fr/itm/RC-USB-2-0-Fligh ... Sw3mpXMFbP
Et un micro CP:
http://www.matos-rc.com/annonces/helico ... 39445.html

Bon la radio te servira qu'au simu dans un premier temps mais après quelque semaine tu rêveras déjà du prochain en 450 surement!!

Je pense que ca c'est la bonne solution pour s'y mettre vraiment mais si l'idée est d'upgrader un pas fixe pour espérer en tierer quelque chose je pense qu'elle est mauvaise mais ce n'est que mon avi :p

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par webelix » 02 sept. 2016, 15:46

Salut ludaero,

Merci pour tes précieux conseilles ! En effet je vais pour l'instant me contenter de bien maitriser mon petit pas fixe, sans investir de trop (juste pour les pièces en cas de crash).
Je vais suivre ton conseil pour le simulateur de vol, car en effet cela est très utile quand on débute. Merci pour les liens d'ailleurs ;)

Et tu as raison pour le prochain investissement, je suis déjà amoureux du BLADE 450x Version2 :)

Thierry
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Re: Twister 400 Sport V2

Message par airwolf » 02 sept. 2016, 16:52

Salut ,vise plutot un trex 450 ou mini protos ; gaui x3 ca se sont de vrai model! Et blade les pieces sont voleurs!
Les radio ,spectrum super simple mais ...certain n'aime pas , ya futaba mais de prefference etre accompagne pour la programer! Et d'autre que je ne connait pas mais que tu pourras decouvrir en parcourant le fofo', voilou....mais oublis ton "blade 450 " , pas rentable! Un bon vieux trex 450 pour commencer! Et pas a barre de belle!!! Du dfc!
Bon vol a toi'

envoyer de mes sticks
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Re: Twister 400 Sport V2

Message par markassdecestas » 02 sept. 2016, 17:37

pourquoi du DFC?
c'est pas forcement bien.
la tete est hyper rigide et les bras dfc coûtent plus cher que des simples biellettes en cas de crash(qui sont fréquents quand on débute...)
je n'en ai jamais eu mais je pense que le plus crashproof des 450 c'est le miniprotos.
j'en ai vu 1 crasher et redécoller 5 minutes plus tard après remplacement d'un fil de cuivre qui fait fusible(modif connue)
j’étais vert car il est tomber d'un bon 5 mètres de haut!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par BRUNO2 » 02 sept. 2016, 17:38

Si tu as l'occasion d'aller voir un club dans ta region, cela te donnera une idée sur les machines qui sont sur le marché et aussi de "zapper" celle a éviter.

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par webelix » 02 sept. 2016, 20:53

DFC c'est quoi, c'est comme le flybarless ?
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Re: Twister 400 Sport V2

Message par airwolf » 02 sept. 2016, 21:06

Je sais pas je n'est jamais eu de flybarless! que du dfc! Donc....
Mais flybarless et dfc tu n'as pas de barre de belle, juste les pales , c'est plus jolie dejas et le pilotage est plus simpas....pour de la voltige et 3D , apres pareil certain aime le barre de belle (bdb) et beaucoup de maquette en bdb...., et pareil je connais(eu) que du blade (180cfx) et un trex 450pro et trex 550dfc, jamais eu a piloter et reparer d'autre marque de machine!
Apres je te faisais juste part de mon vecu c'est tout....a prendre d'autre avis.....c'est vrai que le minip est bien pour le moment...mais j'accroche pas plus que ca les courroie, mais plus le torque( courroie et torque) entraineur d'anticouple.....
Bon ba bonne recherche et bon choix!
Ya l'oxy3 qui est top aussi! Aller....stchouss'

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Re: Twister 400 Sport V2

Message par webelix » 04 sept. 2016, 12:20

En tout cas le twister 400 sport v2 est super solide... J'ai effectué mes premiers essais en extérieur (au total 1h30), avec de nombreux crashs, pas de casse! Ouf
Même avec un léger vent, il se révèle très stable. Je le conseil vraiment pour les débutants comme moi n'ayant même pas fait de simulateur auparavant...
Par contre je suis souvent obligé de jouer avec trims apres chaques changement d'accus. Je pense que c'est dû aux nombreux petits jeux sur la tête de rotor. Je vais voir si je peux supprimer ses jeux avec des rondelles en teflons.
Au global je suis assez fière de ce petit hélico qui mesure quand même 438mm. Surtout pas chère pour une première approche...
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