[résolu]Que choisir?mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

[résolu]Que choisir?mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par will » 29 juin 2016, 20:52

Bonjour,

Aidez moi à m'éclairer dans mon choix de ma future machine... :unsure:

Après un v120 d02 S...
un genius CP encore en vol pour le soir dans le jardin( mais bon dieu que c'est mou avec des lipos fatigués)
et surtout un trex 250 que je maitrise bien... enfin je précise... statio 4 faces sans soucis, translation lentes, rapides, loopings, flips et puis c'est tout :p

J'en ai marre des moustiques! :angry: le t rex on peut dire que je me suis fait la main en réglages dessus! mais qu'est ce que c'est pénible, entre le 3GX super chiant à régler sur un truc si petit et qui fait des siennes et te fout direct au tas, les pertes radios, le torque tube à la ******... Et puis le dernier gag, en phase de réglages du module avec des pales extrem 210 mm l'hélico a commencé a frétillé de la queue suivi d'une oscillation au cyclique qui a fini par péter un pied de pale en plein vol :o pale plantée à mes pieds.... gloups!

Alors j'ai envie de me prendre un vrai hélico! :wub: dilemme quoi prendre? Je suis bien tenté par un mini protos dont j'entends que du bien à priori.... Mais en même temps pourquoi pas prendre tout de suite un protos 500?
Je vois qu'il y a pas mal de mini protos en occasion mais pour l'instant personne ne parle de son remplaçant le 380 qui arrive.... Ca vaut le coup d'attendre?

Et puis le budget... je peux faire un crackage avec l'anniversaire qui approche.... mais 400 E approche du maxi psychologique. Je réutiliserai bien le 3 GX éventuellement, on m'a dit que sur plus gros c'était pas mal.

Merci de vos avis et retour d'expérience, ou de bon plans, occasions, kit nus avec électro de chez hobbyking?... et puis il y a le prix des packs aussi, que souvent les gens vendent avec la machine...
Modifié en dernier par will le 15 août 2016, 12:12, modifié 1 fois.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par Valiant92 » 29 juin 2016, 21:05

Avec un mini protos tu ne peux pas être déçu, c'est aussi simple que ça.

Avec une bonne occaz bien équipée tu n'auras jamais de souci

Le 380 c'est un modèle très cher et haut de gamme, comme le Goblin 380. De plus c'est la première version, et comme on ne sait jamais, vaut mieux opter pour un modèle éprouvé qui à fait ses preuves. Le protos 500, c'est bien mais c'est déjà un gros format qui coute cher, aux crashs et pour les accus.

Le mini protos les pièces ne coutent pas chères, il est très résistant aux crashs, et les accus ne sont pas cher si pris en 3S, ce qui est largement suffisant.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par BRUNO2 » 29 juin 2016, 21:13

Perso, j'arreterais avec le 3gx plutot un beastx par exemple, aprés tout depend de la surface de ton terrain d'évolution, mais sur un demi terrain de foot je prendrais le 450, sur un terrain entier le 500, aprés le 380 si c'est comme un goblin 380 ça risque d'etre peut etre trop vif si tu arrive du 250, a voir avec les avis des autres pilotes H4.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par Jeff82710 » 29 juin 2016, 21:23

salut, +1 miniprotos, vaut mieux prendre le temps de monter en taille car il ne faut pas que trop de présence t'empeche de te détendre suffisement. si c'est pour du vol "demo" avec une expérimentation très faible tu peux prendre un plus gros en plus du minip, mais il te faut un helico avec lequel tu puisses t'entrainer et forcement un peu crasher.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par will » 29 juin 2016, 21:42

Merci pour vos réponses rapides :)
Bon je vais me concentrer sur la recherche d'une bonne occase alors :)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par renaud67 » 30 juin 2016, 07:51

+1 pour le mini Proto
Ca te permettra de te faire la main a un prix raisonnable avant de passer a plus gros.
Apres si tu tombes sur une super affaire en P500 ma fois ça reste a méditer.
Si ton style de vol est orienté Voltige donc sans trop de prise de risque le 500 peut être intéressant .
Si tu souhaites progresser en 3D avec donc pas mal de crash a prévoir alors fonce vers le mini proto. :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par efge47 » 30 juin 2016, 12:03

bonjour
le mini est vraiment bien pour un pilote "intermédiaire" ou plus
facile mais a la demande très maniable pièces relativement pas chères et surtout avec des fusibles bien conçus

je te conseille un beastx la aussi facile a régler
la preuve j'y suis arrivé!
par contre 400€ ca va pas être simple
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par CrackLaPale » 30 juin 2016, 16:17

Salut,

J'ai mis le miens dans les PA, MSH Mini Protos 450 stretch+pièces+lipo 450€ c'est un poil au dessus de ton budget mais je
pense que mon prix est honnête il ne manque que le module pour voler, si jamais ...

A+ amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par will » 07 juil. 2016, 15:15

ca y est le choix est fait. Merci de votre aide.
Finalement j'ai trouvé un protoss 500 en ocaz. J'ai des grands champs bien isolés pas loin et puis je vais pas être un fou de la 3D de sitôt et puis il me fait kiffer ce 500!
Reste plus qu' a trouvé le module et les batteries!
Vais ouvrir un nouveau post.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Que choisir? mini Protos? Protos 500? le nouveau 380?

Message par will » 15 août 2016, 12:09

:D Petit retour pour ceux qui seraient dans le même choix que moi...

Voilà 15 vols avec ce protos 500 et je ne regrette absolument pas ce choix. :p
C'est vraiment bien ce protos, je m'éclate avec.
Objectivement, c'est vrai que la taille est impressionnante au début et le côté très dangereux d'un rotor de cette taille à ne pas oublier! :blink:
Mais au delà de ça, quelle bonheur à faire voler, c'est stable, c'est réactif sans être piègeux.
En l'air on le voit vraiment bien, du coup on peut faire les vols un peu plus éloigné en conservant marge de sécurité et visibilité.
Avec cette machine, on retrouve réellement les mêmes réactions que sur simulateur, je trouve cela même plus facile car on visualise bien mieux les positions de l'hélico et du coup les corrections sont plus efficaces.
Voilà ça y est je suis acro à cette hélico, les premiers loopings passent avec une amplitude halucinante, les flips c'est tranquille, le vol dos est en cours de travail...
Juste un truc qui surprend pas mal au début je trouve, c'est au moment de poser. L'effet de sol est bien plus sensible que sur de petites machines je trouve, il faut bien faire son approche finale avec une légère translation .

Pour l'instant je suis encore réglé en mode tranquille et c'est déjà très sympa...On va essayer de rester calme mais elle pousse à la mettre dans tous les sens cette machine!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 519
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: [résolu]Que choisir?mini Protos? Protos 500? le nouveau

Message par declencher » 16 août 2016, 22:35

Merci pour le retour !
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité