Goblin 700 competition Carbon Edition
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Vache ! Il a pris cher.
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Je pense que la graisse au lithium est mieux. Ce n'est que mon avis tout à fait perso.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
OXY rep/Lynx team pilot
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Goblin 700 competition Carbon Edition
La graisse au lithium tiens plus longtemps mais dégueulasse tout...
Les fluides volatiles genre dryfluid ou autres au silicones s'évaporent vite et il faut en remettre à chaque fois. Mais c'est plus propre!
Jmets du lithium sur le compass et le t-rex mais du silicone sur le goblin
Les fluides volatiles genre dryfluid ou autres au silicones s'évaporent vite et il faut en remettre à chaque fois. Mais c'est plus propre!
Jmets du lithium sur le compass et le t-rex mais du silicone sur le goblin
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Pareil que Sto même si je délaisse mes pauvres Align...
Je vais essayer de me rattraper et les graisser aussi car je les aime.
Je vais essayer de me rattraper et les graisser aussi car je les aime.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
OXY rep/Lynx team pilot
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
fabu74 a écrit :Je pense que la graisse au lithium est mieux. Ce n'est que mon avis tout à fait perso.
Alors que Sto disaitfabu74 a écrit :Pareil que Sto même si je délaisse mes pauvres Align...
Je vais essayer de me rattraper et les graisser aussi car je les aime.
Fabu des fois tu me perdsStoparach a écrit :La graisse au lithium tiens plus longtemps mais dégueulasse tout...
Les fluides volatiles genre dryfluid ou autres au silicones s'évaporent vite et il faut en remettre à chaque fois. Mais c'est plus propre!
Jmets du lithium sur le compass et le t-rex mais du silicone sur le goblin
Bref le débat n'est pas quelle graisse utiliser, mais bien d'en utiliser
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
C'est pas parcequ'il pense que c'est "mieux" qu'il l'utilise forcément sur toutes ses machines
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Je mets de la graisse dry fluid sur mon Forza700 et mon Rush750. Mes Trex survivent pour l'instant sans rien mais dès que je me motiverai, je mettrai de la dry fluid.
Et mes Gob reçoivent de la graisse au lithium.
Et mes Gob reçoivent de la graisse au lithium.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
OXY rep/Lynx team pilot
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
donc tu fais l inverse de sto
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Faut dire que j'ai qu'un seul gob qui tourne comme une fusée alors je bichonne la couronne... Du coup ça veut dire que je trouves que les fluides sont mieux mais c'est chiant d'en mettre à chaque fois.
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Donc pas pareil que Sto en fait. Oui j'ai mal lu. Merci Loki.loki a écrit :donc tu fais l inverse de sto
Je préfère rien mettre que de mettre de la graisse au lithium qui va tout salir sur mes hélicos autres que Gob.
Les contraintes sur les couronnes Gob sont trop importantes pour la dry fluid à mon avis donc je préfère celle au lithium qui accroche bien et reste plus longtemps. Et en faisant attention de ne pas trop en mettre, la graisse au lithium ne salit pas trop.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
OXY rep/Lynx team pilot
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Tu l'applique comment toi? Je faisais avec un pic mais je crois que je vais tenter le pinceau...
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
la dry fluid est livrée avec un pinceau
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Tout dans la délicatesse Loki, bravo
Ce que tu lui as mis au pignon
Ce que tu lui as mis au pignon
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Un pignon peut "s’éclater" comme ça, juste par manque de graisse...?
Ce ne serait pas plutôt un problème d'entre-dents..?
Moi qui ai fait du 1/8ème thermique avec des couronne métal et cloche d'embrayage aussi, je n'ai jamais eu ça, et pourtant c’était du Tout Terrain et au niveau compétition....
Bon OK, ce ne sont pas les mêmes forces exercées, mais en TT 1/8ème, il y avait les chocs en plus et quasi permanent...?
Ce ne serait pas plutôt un problème d'entre-dents..?
Moi qui ai fait du 1/8ème thermique avec des couronne métal et cloche d'embrayage aussi, je n'ai jamais eu ça, et pourtant c’était du Tout Terrain et au niveau compétition....
Bon OK, ce ne sont pas les mêmes forces exercées, mais en TT 1/8ème, il y avait les chocs en plus et quasi permanent...?
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38370
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
+1 tu n aurais pas un truc qui s est désaxé ?
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Moi je crois que t'as fait 10 overspeeds par vol...
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
C'est progressif et là vous voyez uniquement l'état final. J'ai vu la même chose (mais heureusement pas jusqu'à ce point-là, on l'a détecté avant) sur des engrenages de pont de levage (60 tonnes). Les dents étaient bouffées en profondeur du fait des frottements métal sur métal et ça va vite dés que les dents perdent leur profil car au lieu de rouler l'une sur l'autre (la forme est calculée justement pour ça), elles frottent plutôt et s'usent très vite. A la fin, évidemment il y en a une qui casse et ça provoque le résultat que l'on voit avec les dents toutes bouffées (cette fois par écrasement des moignons qui restent) mais toujours sur le plus petit des 2 si du même matériau (chaque dent de la petite frotte x fois plus que celles de la grande , x étant égal au rapport du nombre de dent de la grande sur la petite).
Là, vu l'état, ça confirme la cause : excès de graisse ....
Là, vu l'état, ça confirme la cause : excès de graisse ....
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Salut Loki
tu es sur d'avoir mis le pignon renforcé en meme temps que la couronne ? parce que celui d'origine se bouffe rapidement en effet, mais le renforcé meme sur mon speed ne bouge pas alors que je graisse seulement quand j'entend comme un bruit ;-)
A+
Marcel
tu es sur d'avoir mis le pignon renforcé en meme temps que la couronne ? parce que celui d'origine se bouffe rapidement en effet, mais le renforcé meme sur mon speed ne bouge pas alors que je graisse seulement quand j'entend comme un bruit ;-)
A+
Marcel
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
L'explication de Marcel me rassurerait !
Mais il me semblait que de toute façon tu pouvais pas monté l'un sans l'autre.
Mais il me semblait que de toute façon tu pouvais pas monté l'un sans l'autre.
Bien Amicalement,
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Oui certain que c'était le renforcé, sinon il n'aurait pas tenu pratiquement 60 vols a mon avis. Comment tu les reconnait? Mais j avais bien fais attention car je l avais deja fais sur mon 500.
Sto, et ben non le carbone edition n a jamais fait d overspeed, mauvaise analyse docteur
Et il n y a pas d'entre dents à régler sur les gobs
Sto, et ben non le carbone edition n a jamais fait d overspeed, mauvaise analyse docteur
Et il n y a pas d'entre dents à régler sur les gobs
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Tu sais que jte taquine maintenant sur les overspeeds
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
oui je sais bien
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
bon j'ai attaqué le démontage de la couronne et du pignon et pour sortir l axe principal j'ai décoller le roulement de la bague, sur cette pièce: http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... aring.html
A votre avis cela ne pose pas de problème?
Et je suis certain que le mignon monté est le pignon renforcé on voit bien la différence avec le standart et le poids n'est vraiment pas le même
A votre avis cela ne pose pas de problème?
Et je suis certain que le mignon monté est le pignon renforcé on voit bien la différence avec le standart et le poids n'est vraiment pas le même
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Oh la vache... Oui on voit bien la différence entre le renforcé et le pas renforcé...
Du coup j'ai un doute si c'est vraiment bien renforcé quand on voit l'état du tiens...
J'ai été tellement traumatisé là que j'ai arrosé de dryfluid le mien...
Que veux tu dire par décoller le roulement ? Si le roulement n'a rien, tu le remets en place et cela devrait être bon.
Finalement, peut être vaut il mieux le pignon normal avec la couronne en delrin ?
Du coup j'ai un doute si c'est vraiment bien renforcé quand on voit l'état du tiens...
J'ai été tellement traumatisé là que j'ai arrosé de dryfluid le mien...
Que veux tu dire par décoller le roulement ? Si le roulement n'a rien, tu le remets en place et cela devrait être bon.
Finalement, peut être vaut il mieux le pignon normal avec la couronne en delrin ?
Bien Amicalement,
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Je devrais recevoir mes nouveaux pignon couronne lundi ou mardi je referais une photo.
Quand je dis décollé s est juste le roulement qui est sorti de la pièce en alu. Et je pensais comme toi.
Quand je dis décollé s est juste le roulement qui est sorti de la pièce en alu. Et je pensais comme toi.
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Yop)
+1 pour le roulement...
+1 pour le roulement...
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Oui si c'est juste ça, tu le rescelle Loki
Bien Amicalement,
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Au scelle roulement le vert c est ça?
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Dégraisse hyper bien py n'en mets pas trop
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Bon je confirme j'avais bien le pignon renforcé, ca me parait quand bizarre/rapide/importante comme usure même pour une 20aine de vols sans graisse.
Un comparatif pignon renforcé mais bouffé-pignon normal-pignon renforcé neuf:
Et vue du dessus:
Un comparatif pignon renforcé mais bouffé-pignon normal-pignon renforcé neuf:
Et vue du dessus:
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Comme igloo l'a dit une fois que ça tourne plus rond ça s'use vite les engrenages, comme en allant le pignon perd de la matière il y'a de plus en plus d'effort, d'échauffement etc
C'est "exponentielle" je pense.
C'est "exponentielle" je pense.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
bizarre ce truc. le neuf est quand meme vachement plus noir, peut etre qu'il avait un souci de traitement sur l'autre ? j'ai regardé les miens sur le speed et le 700, pas d'usure alors que le normal (que j'avais la flemme de changer quand j'avais mis la couronne) m'a tenu genre 15 vols.
A+
Marcel
A+
Marcel
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Du coup j ai changé couronne et pignon on verra bien. Car si le pignon avait problème pourquoi pas la couronne. J espère que cela va mieux tenir car ce n est pas donné la prochaine fois je remets la delrin.
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Yop)
+1 pour ce qui est du traitement de surface (cémentation?) du pignon...mguw a écrit :bizarre ce truc. le neuf est quand meme vachement plus noir, peut etre qu'il avait un souci de traitement sur l'autre ? j'ai regardé les miens sur le speed et le 700, pas d'usure alors que le normal (que j'avais la flemme de changer quand j'avais mis la couronne) m'a tenu genre 15 vols.
A+
Marcel
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- igloo
- Maître Jedi
- Messages : 4378
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
- Localisation : Au nord... du Var
Re: Goblin 700 competition Carbon Edition
Hautement probable en effet !Yoy24 a écrit :Yop)
+1 pour ce qui est du traitement de surface (cémentation?) du pignon...mguw a écrit :bizarre ce truc. le neuf est quand meme vachement plus noir, peut etre qu'il avait un souci de traitement sur l'autre ? j'ai regardé les miens sur le speed et le 700, pas d'usure alors que le normal (que j'avais la flemme de changer quand j'avais mis la couronne) m'a tenu genre 15 vols.
A+
Marcel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité