Pignon moteur bouffé .
- jprdragon
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Re: Pignon moteur bouffé .
La seule explication au probleme d'usure , qui n'est pas rare d'ailleurs ,(voir sur les forums de modelisme auto) , c'est pas assez de jeu dans l'entredent , (voir sur le net l'angle d'attaque du pignon), manque de lubrification , ou le moteur qui ne doit etre parallele a l'axe rotor .
Si la couronne est en Delrin , elle est aussi tres abrasive .
Si la couronne est en Delrin , elle est aussi tres abrasive .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Pignon moteur bouffé .
Oui tout a fait et un manque de lubrification .
Voir sur le net les croquis d'angle d'attaque des pignons . Tu peux aussi avoir un moteur qui n'est pas parallele a l'axe rotor ,une couronne dexaxé , deja vue sur Align qui m'a couté 3 moteurs !!! .
Voir sur le net les croquis d'angle d'attaque des pignons . Tu peux aussi avoir un moteur qui n'est pas parallele a l'axe rotor ,une couronne dexaxé , deja vue sur Align qui m'a couté 3 moteurs !!! .
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Re: Pignon moteur bouffé .
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=104
Il ne faut pas oublier aussi la dilatation des metaux , chaleur du moteur plus chaleur du frottement .
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