Nouveau , aide choix

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 04 mars 2014, 00:07

Re-re :o
guiv34 a écrit :Des news vous en aurez, et j'aurai besoin d'aide pour les réparations :D
T'es bien défaitiste ! - Pense d'abord au plaisir et pas aux réparations !! - Même si qqe part tu fais preuve de réalisme... Le MSR c'est du connu, les spares on en trouve facilement.

Un hélico, tu démarres tjs queue vers toi, et tu essaies au début de garder cette position. La dte reste à dte, la ghe à ghe. Juste "sentir" qd il décolle et la zone des gaz où il est en l'air. Suffisamment haut pour éviter l'effet de sol. Pas trop haut au début pour ne pas stresser même si qqe part.. l'ennemi c'est d'abord le sol et pas.. ton plafond (si tu voles tjs dedans..). L'idéal pourtant, pour le premier vol ce serait plutôt dehors, sans vent +++ avec une aire décollage plate et de l'herbe tout autour, bien dégagé sur les cotés, sans obstacle. Sans plafond.

Un truc comme ça.. (bon on est en hiver..). Ma malette me sert pour transporter mes petits et aussi pour décoller..
Image

A+ :D :lol:

PS : +1 pour toi, un "vrai" planeur c'est sûr y'a pas de moteur. Cela dit sur les terrains où je vais, y'a bcp de "moto-planneur RC" avec soit moteur électrique à l'avant genre avion avec hélice à pales rétractables, soit moteur tjs électrique posé au dessus sur un bati.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 04 mars 2014, 10:52

le problème c'est qu'en intérieur si tu as pas trop d'espace , l'hélico va créer un courant d'air qui ne va pas t'aider à bien maitriser ton msr en stationnaire ! le top c'est d'avoir un grand appart vide :lol:
et comme te dit orglop450 l'ennemi premier c'est ton sol et les objet présents dans ta pièce !!!!
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 06 mars 2014, 19:10

Il est arrivé ... à la poste !
Pas eu le temps d'aller le charger après le taf

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Nouveau , aide choix

Message par MazzerA » 07 mars 2014, 13:19

Bonjour et bienvenue.

Au plaisir de te suivre dans tes évolutions.
:unsure: Qui seront rapide, n'en doutes pas. :p
...enfin, quand tu auras ton helico...

Perso, pour un hélico en colis dormant à la poste... je suis capable de prendre une demie-journée voir la journée complette de repos pour tout tester.
Je ne suis pas capable de résister autant...Bravo. -_-
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 07 mars 2014, 18:46

Hello Mazzer A

Ca y est, je l'ai reçu :)
Image

J'ai pris le temps de l'examiner et de lire la notice, et j'ai remarqué qu'une pièce est plastique n'était pas dans la bonne position. Elle est sortie de son encoche. Je sais pas trop comment m'y prendre pour la remettre dedans sans forcer? Je pense que je dois démonter les petits clips autour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (outils, méthode ?)
Image

Edit : c'est fait, place au réglages et premier vol

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 10 mars 2014, 23:24

Après 2 jours d'utilisation : je me régale :)

J'ai commencé dans un champs sans vent pour voir comment il réagissait. J'ai eu du mal, car il était pas très bien réglé, et les réglages alors qu'il y a même a peine un peu de vent c'est pas facile :p

Donc je suis allé dans mon garage, et la c'est tout de suite plus facile.

Au jour d'aujourd'hui j'arrive a faire un statio a peu près correct au dessus de mon lit en essayant de pas bouger de cette zone.

J'essaierai de faire une petite video si j'ai l'occasion. Donc plutôt content d'avoir pris ce petit fp sous vos conseils

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Nouveau , aide choix

Message par MazzerA » 11 mars 2014, 11:01

:) :) :)
Cool si tu te fais plaisir c'est le principal !
Ne t'inquiètes pas si tu ne tiens pas un statio parfait, c'est quasi impossible avec ces petites bébêtes.
Continues comme ça.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 11 mars 2014, 19:47

MazzerA a écrit ::) :) :)
Cool si tu te fais plaisir c'est le principal !
Ne t'inquiètes pas si tu ne tiens pas un statio parfait, c'est quasi impossible avec ces petites bébêtes.
Continues comme ça.
+1 c'est un bon début continu et tu y arriveras ;)
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Nouveau , aide choix

Message par MazzerA » 12 mars 2014, 11:15

Alors ?
Quoi de neuf depuis ? que deviennent le zozio et son pilote ?
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 13 mars 2014, 00:45

Je commence a être bien a l'aise dans au dessus de mont, je vais pas tarder à passer dans le reste de mon appart :)

Petite comparaison avec mon bi rotor jouet. Le moteur de la queue ne marche plus, je ne trouve pas la reférence du moteur pour le réparer.
Image

Et une photo prise d'une video en vol :
Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 13 mars 2014, 19:46

Salut guiv,
guiv34 a écrit :.. Le moteur de la queue ne marche plus, je ne trouve pas la reférence du moteur pour le réparer.
Sympa tes photos et vidéos !!

Sur le site de Blade Helis la référence du moteur seul n'est pas mentionnée par contre ils proposent l'ensemble moteur et tige de queue. Bref, ça t'évite d'avoir à souder...

http://www.bladehelis.com/Products/Defa ... D=EFLH3002

Bonne continuation à toi :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 13 mars 2014, 20:03

Je n'ai pas cassé le blade mais mon petit birotor? J'aimerais le remettre a état mais bon je n'y crois pas trop .

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Re : Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 13 mars 2014, 20:36

Re
guiv34 a écrit :Je n'ai pas cassé le blade mais mon petit birotor? J'aimerais le remettre a état mais bon je n'y crois pas trop .
Navré d'avoir confondu. Tous les birotors n'ont pas un 3 ème moteur à l'arrière. Surtout les 4 voies cad 3 axes avec plateau cyclique pouvant s' incliner.

A part ça donne la marque et le nom du modèle on ne sait jamais.

A+ :mrgreen:


Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 13 mars 2014, 22:52

C'est un Revell HIC 801xs, un des nombreux clones du TianXiang Xing skystar9059 apparemment.

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 13 mars 2014, 22:57

guiv34 a écrit :C'est un Revell HIC 801xs, un des nombreux clones du TianXiang Xing skystar9059 apparemment.
ah oui c'est un mini micro bi rotor :lol: ah réparer ça doit être simpa ça :huh:
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Nouveau , aide choix

Message par MazzerA » 14 mars 2014, 13:17

Courage et persévérance !
Si tu veux j'ai plein de vienx cadavres de bi-rotors, donnes moi les dimensions de ton moteur et je regardes si j'en ai un qui peut faire l'affaire.
En plus pour l'arrière ça devrait pas être trop dur à adapter.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 14 mars 2014, 19:06

Oui j'aime bien les petits modèles
Pas facile de mesurer ça a la règle, le cylindre fait 8mm de long par 3 de diamètre...

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 18 mars 2014, 22:39


Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Nouveau , aide choix

Message par cedric93 » 18 mars 2014, 23:00

Sympa la video, pas évident de passer dans ton petit carré avec le MSRX, j'ai bien rigoler à la fin quand il accroche et pend comme un moustique :lol:
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 19 mars 2014, 01:44

J'ai une question :
En petit débattement sur la télécommande, quand je fait une translation avant rapide et que j'essaye de de tourner sur la droite après la prise de vitesse, il galère vraiment et n'arrive pas bien à tourner.
A gauche, pas de soucis.

En grand débattement je ne pense pas que ce phénomène soit aussi présent.

Ce comportement est t'il normal ?

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Nouveau , aide choix

Message par cedric93 » 19 mars 2014, 02:53

la droite après la prise de vitesse, il galère vraiment et n'arrive pas bien à tourner.
A gauche, pas de soucis.
Alors c'est un effet du à la force centrifuge de tout ce qu'il y a en dessous du centre de gravité de la machine. Elle n'est pas la même selon le virage que tu amorces parce que ton hélicoptère penche constamment (ce qui est normal, est dû à la rotation de ton rotor, si le rotor est horaire ça penche à gauche, et vice et versa).

Donc visuellement ce n'est pas droit, tu as toi même une perception qui diffère selon le côté où se trouve l'hélicoptère (gaucher, droitier) et enfin l'électronique qui ne tient clairement pas compte de ce phénomène, si tu fais le bilan bah tu as une grosse impression qu'il galère. Après pour tourner dans les deux sens de manière symétrique avec un MSRX, il faut beaucoup pratiquer... beaucoup plus que quand tu as un gyro plus reconnu que l'AS3X.

En fait, il ne galère pas vraiment mais tu dois jouer du cyclique et de la queue différemment.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 26 mars 2014, 23:49

Image

Oups, excès d'optimisme ! :unsure:

edit : c'est réparé ça remarche nickel

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité