130 BNF

Répondre
Avatar du membre
stephanou
Général
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48

130 BNF

Message par stephanou » 08 déc. 2013, 12:42

bonjour,

je possede un mcpx avec une dx6i mode 2
je voudrais m'acheter un 130 x .
d'aprés ce que j'ai cru comprendre il n'est pas necessaire de racheter une radio; en effet il suffit d'acheter un 130 BNF.
pourriez vous me le confirmer et me dire comment ça marche pour appairer l'emmeteur et le recepteur et si je serai toujours en mode 2 sur le 130 ou si il faut un 130 bnf particulier.
et aussi, que faut il acheter tout de suite comme pieces détachées pour l'améliorer tout de suite (j'ai lu des problemes de vibrations et de queue)
merci bcp pour votre aide
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: 130 BNF

Message par Marius74 » 08 déc. 2013, 15:23

Salut, tu peux prendre un bnf comme tu dit et tu aura juste a le bindé a ta radio(la procédure prend 30 seconde)
il n'y a pas de mode en bnf, donc si ta radio et en mode 2 tu sera en mode 2.
pour les upgrade comme tu peut le voir sur les sites il y 'en a énormément pour ce modèle, mais le + important c'est le boitier d'ac en alu, le slider alu, le pignon A,C,D Xtreme en métal, ensuite ta la canopy Xtreme que tu peut mettre si tu pète l'origine, la Xtreme et beaucoup plus résistante et moins cher, et l'axe principale Xtreme moins cher et + costaud.
tu pourra prévoir 1 tube de queue en rabe (le Xtreme et pas cher)
une paire de palettes d'ac
Tu pourra prendre aussi 1 jonc carbone 2mm comme sa tu pourra te faire des hauban + long a moindre frais.
Voila moi j'ai tout ce que j'ai écrit sauf le pignon D Xtreme, et sa vol pas mal.
Par contre je voudrais savoir pourquoi tu veut ce modèle, et ton niveau de pilotage, si tu crash souvent tu a meilleur temps de prendre le mcpx bl (voir un trex150) , si tu crash pas trop tu peut le prendre, si tu crash quasiment jamais tu devrait t'orienter vers un 300x ou 450x.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
stephanou
Général
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48

Re: 130 BNF

Message par stephanou » 08 déc. 2013, 22:08

salut Marius et merci pour cette longue réponse trés détaillée...
mon niveau est " mcpx maitrisant le vol classique (statio de face, virage ...)mais en le plantant dans l'herbe à chaque mise sur le dos pour tourner une boucle ..."
(j'ai appris avec un df4 )
c'est pourquoi je m'oriente sur ce crash proof qui permet d'appréhender un peu plus confortablement qu'avec le Mcpx les prémisses de la 3D...
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: 130 BNF

Message par Marius74 » 08 déc. 2013, 23:11

Alors tu devrait peu étre t'orienter vers un mcpx bl, je possède les 2 et le mcpx bl te posera beaucoup moins de soucis, en plus en 3d il va vraiment bien et il est très puissant, le 130x et certes crash proof mais la plupart des fois que tu le crashera il ne repartira pas, alors que le mcpx bl lui repartira
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: 130 BNF

Message par Guilou » 09 déc. 2013, 01:19

Salut,

Tu devrais t'accrocher un peu sur ton mCPx, le vol dos passe très bien, il faut juste être doux sur les manches (et prévoir assez d'air sous les patins les premières fois). Si tu n'arrives pas à le mettre sur le dos, je ne suis pas sûr que tu y arrivera non plus avec le 130x, et si tu te loupes les dégâts seront pas forcément nuls…

J'ai commencé par les demi-flips avant plutôt que les loopings (si c'est ce que tu appelles « boucle ») et ça passe très bien maintenant !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: 130 BNF

Message par Marius74 » 09 déc. 2013, 14:07

+1 avec gilou, le mcpx v2 va très bien pour du vol dos et petite 3d ( funnel, flip, tonneau) après pour les titioc et rainbow il est limité mais sinon il est très stable, et pour débuter y'a pas mieux, pour qu'il vol parfaitement il faut de bonne batterie, un pas parfaitement réglé (autant de positif que de négatif) et un tube de queue de 15 cm.
Donc déjà je te conseille d'oublier le 130x et de te perfectionné sur le mcpx, prévoir des pièces en rab + quelque upgrade du genre plateau alu, train Xtreme incassable, bulle Xtreme.
Et vol que dans l'herbe pour l'apprentissage de la 3d, car les cartes coute cher et n'aimes pas les choc sur le dur.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
stephanou
Général
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48

Re: 130 BNF

Message par stephanou » 11 déc. 2013, 13:21

merci pour toutes vos réponses.
je vous écoute et vais acheter le mcpx bl
en effet je ne sais pas faire du vol dos et avec un 130x les gamelles me couterai cher....
question lipo que choisir?
j'ai deja un plateau alu de mon mcpx v2 ca peut aller sur le Bl ?
autrement j'ai lu sur le forum que l'helice d'a/c doit etre remplacé par une lynx 47 mm c'est beaucoup mieux ?
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: 130 BNF

Message par K4toN » 11 déc. 2013, 13:29

Si tu prend un mcpx BL tu as de grandes chances de ne pas comprendre ce qui t'arrive, autant au niveau de la puissance que de la fiabilité.

Un mcpx bl ou tu loupe le throttle cut de une a plusieurs fois, et tu paye ton 3 en 1 à 60€ car celui-ci auras brulé...

On apprend pas à voler sur le dos ou en arrière en réel. Ça c'est le simu qui le permet, rien d'autre.
stephanou a écrit : j'ai déjà un plateau alu de mon mcpx v2 ca peut aller sur le Bl ? Non, ça ne monte pas.

autrement j'ai lu sur le forum que l'helice d'a/c doit etre remplacé par une lynx 47 mm c'est beaucoup mieux ? C'est mieux quand on fais des hurricanes pleine balle sur le dos en marche arrière, sinon c'est facultatif.
Modifié en dernier par K4toN le 11 déc. 2013, 13:32, modifié 3 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: 130 BNF

Message par Guilou » 11 déc. 2013, 13:31

K4toN a écrit :On apprend pas à voler sur le dos ou en arrière en réel. Ça c'est le simu qui le permet, rien d'autre.
Ooooh que oui, attention à ne pas se précipiter !
L'entrainement sur le simulateur permet de grandement dégrossir le travail ! -_-
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: 130 BNF

Message par K4toN » 11 déc. 2013, 13:34

Avec mon mcpx V2 j'ai appris les flips, les tonneaux, les boucles, un peu les funnels, le vol dos arrière et après j'ai pris plus puissant car il me fallait un meilleur ac

Alors pour moi, sans vouloir être dur, si on ne fait pas la moitié de ça avec son V2, c'est pas la peine de prendre autre chose, surtout si on le prend pour crasher :/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: 130 BNF

Message par Marius74 » 11 déc. 2013, 16:30

exact garde tes sous pour te prendre des pièce pour le v2, si tu métrise pas trop le v2, alors le bl laisse béton, fait du simu et entraine toi au statio dos, y pas de miracle, et encore moins des hélico miracle
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: 130 BNF

Message par antono34 » 04 févr. 2014, 12:28

tu en es ou de tes achats ? j'espère vraiment que tu as écouté les conseils de tout le monde ! moi c'est ce que je fais pour el moment ! l’expérience de certains n'est pas à négliger et franchement il faut les écouter !
apparemment le mcpx v2 fait des merveille et est super pour apprendre à manipuler un cp et commencer la 3d !
tu peux toujours acheter un 700x aussi :p je déconne bien sur !
mais c'est pour te dire que je me pose les mêmes questions que toi .... :unsure:
et puis quand tu auras métrisé le mcpx parfaitement il vaut mieux que tu t’orientes vers un modèle plus gros !
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité