Pieces de clones Compatibles Mcpx

Répondre
c.bass
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2013, 11:56

Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par c.bass » 28 nov. 2013, 21:44

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, étant novice j'ai la chance d'être aidé par une âme charitable de ce forum, je me demandais s'il était possible de faire une liste des pièces compatibles avec le mcpx.
Ceci permettrait quelques économies mais également d'éviter parfois d'attendre des pièces indisponibles.
Si c'est pas une bonne idée, merci de me le dire.
Je pensais aux pièces des VL toys V922, hisky fbl 100 ,turnigy fbl100.
Quand je vois les différences de prix sur le consommable courant..., et j'aimerais bien me faire un pitit stock de pièces de rechange.
Merci

V compatible
X non compatible

pièce MCPX / FBL100

train V
biellettes V
Couronne X
(Axe) Arbre principal V
Pales V
Helice de queue V
Chassis X
Moteur principal ?
Moteur de queue V
Canopy V
Tringles de servo V
Servo X
Plateau cyclique ?

Avertissement: Ce post est là a titre informatif, en cas de problème d'adaptation ou autre, aucune personne ayant donné des informations (même érronées ) ne peut être tenue pour responsable. La seule personne responsable est celle qui a monté des pièces non adaptables sur ça machine. (personne ne vous met un flingue sur la tempe pour vous obliger a monter des pièces non d'origine). Donc si vous voulez être sûr que les pièces soient les bonnes montez celles prévues par la marque de votre hélico. Pour les autres faites comme vous voulez, mais prenez vos responsabilités
Modifié en dernier par c.bass le 30 déc. 2013, 12:42, modifié 12 fois.

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Marius74 » 28 nov. 2013, 23:23

oui pour tous ce qui est tringle de servo, biellettes, pales, tu pourra prendre ceux du turnigy fbl 100, pour le train, bulle, axe,tu a meilleur temps de prendre du Xtreme, ensuite le moteur du fbl 100 mais tu devras souder la prise du mcpx car ce ne sont pas les même, le plateau cyclique met un alu, 1m de carbone 2mm pour les tube de queue.
les servo du fbl 100 sont pas compatible je crois.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par K4toN » 28 nov. 2013, 23:29

Les pieces du wltoys v922 vont aussi, c'est le clone du fbl100, qui est le clone du mcpx :D
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Marius74 » 28 nov. 2013, 23:46

http://www.flashrc.com/xtreme/10499-xtr ... _mcpx.html
http://www.flashrc.com/xtreme/10511-xtr ... _mcpx.html
voici quelque lien, le moteur tu pourra faire une centaines de vols avant de le changer, les servo tu pourra les nettoyer avec un coton tige imbibé de wd40, la carte 3 en 1 fais gaffe, vols dans l'herbe car elle aime pas trop les crash sur le bitume.
voici les pièces que je casse
- axe principale, chassis, tringle de servo
Modifié en dernier par Marius74 le 29 nov. 2013, 02:36, modifié 1 fois.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Guilou » 29 nov. 2013, 01:33

Une fois j'ai pris la couronne principale du FBL 100 chez HobbyKing et une fois à la maison j'ai constaté que ce n'était pas compatible. A un pouillème près, mais pas compatible quand même !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Marius74 » 29 nov. 2013, 02:35

Guilou a écrit :Une fois j'ai pris la couronne principale du FBL 100 chez HobbyKing et une fois à la maison j'ai constaté que ce n'était pas compatible. A un pouillème près, mais pas compatible quand même !
elle glisse de l'axe ou elle rentre pas, sinon faut prendre l'axe du fbl, j'ai testé la Xtreme en delrin mais elle tourne sur l'axe, j'ai aussi le set autorot qui permet par la suite d'acheté les axes Xtreme vendu 6 euro les 2 mais sa fait 1,2g en + plus sur le moustique mais c'est pas mal quand même et c'est marrant même si bien sur vous pourrez faire des autorot qu'a 15 cm du sol.
sinon y'a l'axe du mcpx bl qui a l'air identique sauf moin creux donc plus résistant
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Guilou » 29 nov. 2013, 08:37

La taille de la couronne fait que l'entre-dent est bien plus large que d'origine. En plus il y a une histoire avec le méplat qui fait que ça passe mal. Avec un peu de bricolage on peut peut-être s'en sortir, mais c'est une grosse perte de temps.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

c.bass
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2013, 11:56

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par c.bass » 29 nov. 2013, 08:46

J'ai édité on premier post pour inclure une liste avec le nom des pièces et la compatibilité . Si j'ai fait une erreur dans les nom (je suis novice) ou, compatibilité ou non, merci de me le dire. si j'ai oublié des pièces qui sont ou ne sont pas compatibles , dites le moi aussi je rajouterais. Ce serait bien de remplacer les points d'interrogations par de X ou V
merci a vous

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par K4toN » 29 nov. 2013, 08:51

Axe principal, moteur de queue moteur (faut souder) et helice de queue c'est V

Chassis et servo X
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par JEANJAC » 29 nov. 2013, 17:00

c.bass a écrit : Avertissement: Ce post est là a titre informatif, en cas de problème d'adaptation ou autre, aucune personne ayant donné des informations (même érronées ) ne peut être tenue pour responsable. La seule personne responsable est celle qui a monté des pièces non adaptables sur ça machine. (personne ne vous met un flingue sur la tempe pour vous obliger a monter des pièces non d'origine). Donc si vous voulez être sûr que les pièces soient les bonnes montez celles prévues par la marque de votre hélico. Pour les autres faites comme vous voulez, mais prenez vos responsabilités
Bonjour et merci pour ton initiative ;)
J'ajoute à ton avertissement qu'il existe en plus parfois des changements de versions (MCPX v1 puis v2) et possible pour le fbl100 (?) où certaines pièces peuvent changer...
Ton sujet concerne donc les MCPX et FBL100 actuels
JJ
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Avatar du membre
Aryemis
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 06 déc. 2013, 20:13

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Aryemis » 06 déc. 2013, 21:19

Je confirme que la couronne principale n'est pas compatible, je me suis fait avoir par un post sur RCgroups qui recensait justement les pièces compatibles.
Sinon le moteur principal est directement compatible (et un peu plus puissant a ce qu'il parait) avec le chassis, mais il faut souder la bonne prise pour la carte principale.
Le moteur de queue fonctionne, mais pas avec le support de moteur de queue d'origine, qui ne fait que 6mm, alors que celui des clones fait 7mm. Il faut aussi souder pour changer la prise.
Et le rotor de queue clone est compatible mcpx, mais est largement moins efficace (je trouve plus le tableau comparatif), déjà que la queue du mcpx tient pas très bien mais alors la...
Image 20 ans - Bois-Colombes (92)
Image Mini Prôtos stretch 6S: Scorpion 2520-1360kv, Edge 353SE
Image Goblin
570 stretch 12S : Xnova 4025-560kv, Cyclone 615 (à vendre)
Image Taranis mode 2 Image HELI-X 5 || MKS, YGE, SK540

c.bass
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2013, 11:56

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par c.bass » 30 déc. 2013, 12:45

:wacko:
Je viens de recevoir la canopy du hisky fbl100 elle est trop pitite

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Pieces de clones Compatibles Mcpx

Message par Fraggle » 31 janv. 2014, 14:01

Je viens de recevoir un lot de tringlerie fbl100, le plastique fait cheap, mais paradoxalement, ça semble plus ajusté qu'avec la version eflite... Le tout pour pour 1/6 du prix...

Je repasserais si à l'usage je me rends compte que c'est finalement une arnaque, mais à vu d'oeil, c du tout bon.
PS : je précises juste que j'ai un BL, mais ça ne change rien ... (vais compléter ma signature moi...)

++
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité