Palonniers pour align ds610

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matyocar
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Palonniers pour align ds610

Message par matyocar » 25 janv. 2014, 13:04

Salut a tous,

ayant remplacé les servos cyclique de mon trex600n fbl par des align ds 610, lesquels sont fournis avec des palonniers en croix, j'aurais aimé mettre en place des palonniers ronds (disque).
En farfouillant sur le net, j'ai pu voir que 3 types sont disponibles, à savoir des HITEC, des JR/GRAUPNER et des FUTABA....

Je pense que la différence se situe au niveau de la denture, mais quoi prendre?
Au passage, alu (plus sympas et plus rigides) ou plastoque?

Merci pour vos réponses :)

ZEN27200
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Re: Palonniers pour align ds610

Message par ZEN27200 » 25 janv. 2014, 14:12

Bonjour à tous,

Il faut prendre des FUTABA.
Tu es en flibarless ou pas et si oui avec quel module.
Daniel

matyocar
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Re: Palonniers pour align ds610

Message par matyocar » 25 janv. 2014, 14:53

Merci Daniel, ok pour les FUTABA

Je viens de passer mon Trex est en flybarless avec un module 3gx avec maj v4, tout comme mon 450.

Je suis en phase de finir le "remontage" de mon 600 suite crash sévère dû à un câble de servo abimé après avoir été limé contre le flanc carbone.
Flancs x2 explosés, tête de rotor hs, servo cyclique (bas de gamme) hs.....
J'en ai don profité pour le passer en flybarless avec une triplette de Align ds610, mais ils ont été livrés avec des palonniers en croix.

ZEN27200
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Re: Palonniers pour align ds610

Message par ZEN27200 » 25 janv. 2014, 16:22

Bon courage.
Daniel

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steph66
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Re: Palonniers pour align ds610

Message par steph66 » 25 janv. 2014, 16:32

matyocar, tu peux aussi très bien resté avec tes palonniers en croix. Vérifie qu'ils sont en bonne état, et qu'ils sont assez rigides. En cas de nouveau crash, ce que je ne te souhaite pas, les palonniers en croix pourraient faire office de fusible alors que des palonniers ronds sont plus costauds.

ps : si tu gardes les palonniers en croix, vérifie bien que'ils ne limitent pas le débattement des servos.
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matyocar
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Re: Palonniers pour align ds610

Message par matyocar » 25 janv. 2014, 20:31

Mes palonniers en croix sont neufs, mais on me conseille d'opter directement pour du palonnier disque, avec une préférence pour l'alu... (look.... :p et solidité).

C'est vrai que l'aspect "fusible" n'est pas négligeable, mais le palonnier en croix ma parait vraiment fragile aux vues des contraires subies, et le prix de l'alu me parait dérisoire (20 euros) en rapport avec l'aspect sécuritaire apporté.

De plus, tous les autres renvois de tringlerie sont tous en alu (trex nitro super pro).......

Ce sont les différentes dentelures qui m'embrouillaient :)

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