Mini-quadcopter WLtoys

Répondre
Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Mini-quadcopter WLtoys

Message par ramius » 28 juin 2013, 10:46

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment présent sur ce fofo depuis quelques années mais je souhaite faire part de quelques remarques.

En temps que pilote "moyen", j'ai abandonné les hélicos pour des raisons personnelles et financières. Le temps passé à les réparer et le coût engendré est considérable. Personnellement, passer des heures à faire de la maintenance pour quelques minutes de vol a fini par me gaver. Exception des quadcopter, grâce à la présence de mon mentor Sksbir.

Cela dit, j'ai découvert (tardivement) les mini-quad proposés par BG notamment la série de WLtoys.
Ces bourdons me procurent un max de fun et ont d'excellentes possibilité de FPV (pas de vol en immersion, hein) avec une caméra pour une vingtaine d'€.

Leur principale qualité réside dans le fait qu'ils s'achètent une quarantaine d'€ et qu'ils sont quasiment indestructibles, leur technologie (gyro 3 axes et 3 accéléromètres) procure une qualité de vol très sympa. On est loin du temps du X ufo de silverlit avec son gyro méca ou plotmod...

Je ne vais pas paraphrasé la section mini-multirotor de RC Groups, pour ceux que cela intéresse, je leur conseille de la visiter.

Bon, OK, "je ne joue pas dans la cour des grands" avec ces bourdons, mais je crois réellement qu'ils présentent un intérêt quand on a peu de moyens financiers à consacrer à ce hobby sachant que les progrès technologiques sont considérables.

Bon vols à tous.

François
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
tpdek77
Chevalier Jedi
Messages : 1292
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:58
Localisation : champagne sur seine 77

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par tpdek77 » 03 juil. 2013, 07:32

+ 10000

je me reconnais en tous points dans tes propos ;)
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par pachy » 03 juil. 2013, 09:07

Intéressant ce post, mais les progrès ont également touché les Helicos. Les micros Helicos type nanocpx (ou les modèles walkera etc) sont également devenus solides et fiables. Je suis venu a l Helico grâce a ces petits Helicos. Mon nano m a permis d apprendre le CP tranquillement sans avoir a faire pleins de réglages etc !!
Si tu as une petite envie d Helico, je te conseille d essayer a nouveau :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par ramius » 03 juil. 2013, 18:08

Merci tpdek77 et pachy

@pachy en effet les helicos dont tu me parles commence à me titiller :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par Jéjé » 31 juil. 2013, 14:30

Hello, tu as pris quel modèle chez WL Toys ?

Le v959 et sa cam embarquée me tentent fortement en ce moment :D
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par ramius » 01 août 2013, 11:54

Hi, j'ai le dernier v959 BNF de chez Miracle Mart pour 30$, sinon je commande chez BG, le nouveau v262 vient de sortir, c'est du lourd!
Tu peux avoir de nombreuses info sur rcgroups, les mini-multis ici, c'est bien calme...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par Jéjé » 01 août 2013, 12:11

Merci, en fait je voulais juste savoir un truc pour me rassurer : dans le post sur le 939 -> viewtopic.php?f=50&t=51184

J'ai lu ceci :
Au decollage, le quadcopter monte tout droit. C'est particulirement stable. Par contre ca se pilote comme un helico flybarless. Quand on lache les commandes, l'engin garde son orientation et ne revient pas a l'horizontal. Du coup c'est assez difficile a manier. Mon experience en CP m'a été d'une aide precieuse.
Il me semble que c'est au gyro du multi d'assurer que l'assiette revient à l'horizontale quand tu relâche les manches, non ? Sauf si tu as branché ta batterie alors que la bestiole n'était pas à l'horizontale, c'est bien ça ?
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par ramius » 02 août 2013, 08:32

Le v939 est le clone du walkera beetle, à peine plus grand que le hubsan, il est compliqué à piloter pour un débutant, ce n'est franchement pas le meilleur de la série.

Le v929 se comporte comme un pas fixe, il est plus vif que ses frères (sauf le v939). Il faut envoyer la gomme pour qu'il ne garde pas une assiette horizontale, dans les virages par exemple. De là à le comparer à un CP, j'ai des doutes.

Le v929 possède un gyro 3 axes "simplement", ce qui veut dire que tu dois impérativement établir la connexion avec la radio sur une surface bien horizontale.
La nouvelle série v202, 212, 222, comporte en supplément 3 accéléromètres (improprement ils parlent de 6 axes), tu peux les binder à l'envers et les lancer en l'air : ils retrouvent leur assiette horizontale automatiquement.

Le + pépère est le v959, plus lourd et il est destiné à de la vidéo aérienne, donc si tu veux une video qui ne donne pas envie de vomir : à piloter très calmement. La caméra n'est pas une HD mais donne des résultats satisfaisants.

je te conseille de les équiper d'hélices GWS (il faut les équilibrer avec un bout de scotch) mais le résultat est spectaculaire.

Mon 929 tient le vol malgré un vent fort et le bruit du bourdon est réduit ( important quand on a la "chance" d'avoir un voisin psychiatrique.) :angry:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par Jéjé » 02 août 2013, 10:45

Merci pour les infos B)

Je vais bientôt craquer la cb sur le v959 upgradé v222 :wub: , mais en attendant il me faut acheter un vrai chargeur lipo ;)
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

Gau
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2013, 18:13

Re: Mini-quadcopter WLtoys

Message par Gau » 06 août 2013, 20:38

Haaa moi j'ai déjà presque craqué pour le v222 :D

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité