trimer l'AC ??
- loulou14
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trimer l'AC ??
J'ai une petite question, peut être idiote mais tanpis:
Doit on trimer L'AC ? Un gars de mon club m'a dit de ne jamais trimer l'ac, et pourtant si je trim pas il à tendance à partir. Vous me dirais "augmente ou descend ton Pas", J'ai beau le faire, soit il part en anti-horaire, soit en horaire...
Pour rappel j'ai un gyro Align GP790 sur Raptor 30.
Doit on trimer L'AC ? Un gars de mon club m'a dit de ne jamais trimer l'ac, et pourtant si je trim pas il à tendance à partir. Vous me dirais "augmente ou descend ton Pas", J'ai beau le faire, soit il part en anti-horaire, soit en horaire...
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- jprdragon
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Re: trimer l'AC ??
Bonsoir,
Tout d'abord , es tu en mode normal , ou en conservateur de cap ? .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Flotte35
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Re: trimer l'AC ??
Il ne faut pas trimer l'AC, c'est donner des ordres contraires à ton gyro.
Il faut simplement réglée la bonne longueur de ta tringle d'AC
Il faut simplement réglée la bonne longueur de ta tringle d'AC
Compass7HV QUE DU BONHEUR
KDS450HKQS 20 vols - 30 crashs
WalkeraV200d01 Pour voler sans pression
WalkeraV120d03 Simulateur
BlademcpX Crash test
StarmaxMX2 Parcequ'il faut bien un avion
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Je suis en verrouilleur de cap.
Pour la tringle je suis presque au maxi ...
Pour la tringle je suis presque au maxi ...
- Yoy24
- Armageddon
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Re: trimer l'AC ??
Yop),
C'est surtout quoi comme gyro??
t'est FB...c'est ça?
Pas en FBL...hein...si?
C'est surtout quoi comme gyro??
t'est FB...c'est ça?
Pas en FBL...hein...si?
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: trimer l'AC ??
Donc c'est un "rampage" du gyro . Essayes de mettre de l'expo .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
et non j'ai toujours la bonne vieille barre de bel !
- Yoy24
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Re: trimer l'AC ??
C'est quoi comme Gyro?
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Re: trimer l'AC ??
Yoy24 a écrit :C'est quoi comme Gyro?
loulou14 a écrit :Pour rappel j'ai un gyro Align GP790 sur Raptor 30.
Modifié en dernier par 2Mylent le 11 avr. 2013, 18:36, modifié 1 fois.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Spektrum DX6i et DX7s eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 PHOENIX RC 5 Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Mettre de l'expo sur l'ac ?? je croyais que sa servais juste pour la réponse des servos !
- Yoy24
- Armageddon
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Re: trimer l'AC ??
WoooOOoo chui en forme moi...excuzez!
Ben là sur un gyro comme le tien tu ne devrais pas en avoir besoins...t'est sur de tes réglages...
Sur du chinoix le sub-trim OK, mais là..
Edit:
Ce ne serais pas du a une vibration?
T'as quoi comme mousse dessous?
T'as essayé en le bridant un poil pour voir si...?
Ben là sur un gyro comme le tien tu ne devrais pas en avoir besoins...t'est sur de tes réglages...
Sur du chinoix le sub-trim OK, mais là..
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Ce ne serais pas du a une vibration?
T'as quoi comme mousse dessous?
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Re: trimer l'AC ??
L' expo joue sur le manche autour du neutre , si la course de ton manche est trop sensible , ou que tu le pousse legerement de biais , ca peut beaucoup ameliorer le resultat .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: trimer l'AC ??
Je suis à 7° sur l'ac, mon gyro est programmé et pourtant il part ...
Pour ce qui est de l'expo j'en ai sur tout les manche, sauf gaz biensur !!
Pour ce qui est de l'expo j'en ai sur tout les manche, sauf gaz biensur !!
- jprdragon
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Re: trimer l'AC ??
Le coulisseau "rampe ou glisse" l'helico sur l'etabli ?, augmente l'expo de l'AC pour voire .
A titre indicatif , sur mon Lama SA315B , j'ai - 65% (commande Hitec Optic 6) .
A titre indicatif , sur mon Lama SA315B , j'ai - 65% (commande Hitec Optic 6) .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Au décollage je le contre direct, sinon c'est le 360 assuré. Là j'ai 30 en Expo sur les manche, et donc j'augmente celui de l'ac ? seulement ?
- jprdragon
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Re: trimer l'AC ??
Tu peux augmenter sans probleme , je suppose que le probleme est le meme si l'helico est posé sur la table . Pour ta radio , verifie bien si pour adoucir la commande , tu dois mettre l'EXPO en negatif ou en positif .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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Re: trimer l'AC ??
Il faut peut etre aussi refaire le neutre de l'AC plus precis , en mode normal .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Ah attend, je l'ai fait en mode verrouillé !
Je vient de vérifier sur ma radio j'ai "-36" de trim sur l'AC !
Je vient de vérifier sur ma radio j'ai "-36" de trim sur l'AC !
- loulou14
- Colonel
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Re: trimer l'AC ??
en négatif, donc je vais voir en descendant encore.jprdragon a écrit : tu dois mettre l'EXPO en negatif ou en positif .
- Galaktus
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Re: trimer l'AC ??
Oh que oui <_<jprdragon a écrit :Il faut peut être aussi refaire le neutre de l'AC plus precis , en mode normal .
Le Raptor 30, C'est ton premier hélico; Loulou14?
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Re: trimer l'AC ??
Yes, le first en CP.
- Galaktus
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Re: trimer l'AC ??
C'est gros pour débuter fais attention.Tu l'as acheté tout prêt à voler?
Oh que oui <_<jprdragon a écrit :Il faut peut être aussi refaire le neutre de l'AC plus precis , en mode normal .
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Non du tout, je l'ai échangé contre un calmato sport, le gars c'est fait peur avec et as donc préféré stopper pour reprendre l'avion.
Ensuite je l'ai refait car la poutre était plié, et les pales avec d'autres petites bricoles... ensuite j'ai volé avec pendant un bon mois avec un gars de mon club puis je l'ai rangé car j'ai déménagé. Je l'ai sortie de sa caisse il y a 1semaine mais entre deux pour qui pourquoi, mes réglages sont partis...
Ensuite je l'ai refait car la poutre était plié, et les pales avec d'autres petites bricoles... ensuite j'ai volé avec pendant un bon mois avec un gars de mon club puis je l'ai rangé car j'ai déménagé. Je l'ai sortie de sa caisse il y a 1semaine mais entre deux pour qui pourquoi, mes réglages sont partis...
- Galaktus
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Re: trimer l'AC ??
Ahh ok.
Pour l'AC. J'en remet une couche. Fais un bon réglage du neutre avec l'AC sans Gyro ( le servo directement dans la voie 4 ).
rebrancher le Gyro . Faire les limites sur le gyro. En mode "Normal" + s'assurer que le coulisseau revient bien au neutre sur l'axe en faisant pivoter la queue de l'hélico dans un sens et dans l'autre,pour être sûr de bien avoir tout le débattement du coulisseau. . Ensuite passer en mode Head Lock. Et faire voler...
Si ça rampe, en headlock, je ne sais pas je n'ai pas encore été confronté au problème.
Pour le courbe de pas / Gaz s'en référer à la doc. Le moteur étant réglé au top.
Perso: je ne met de trim nul part. Sauf éventuellement sur un plateau cyclique pas tout à fait à plat par exemple. mais à partir de 5 ou 6 points ça veut dire que ça peu s’arranger avec un tour de chape.
Expo max 25% ou -20 en Futaba. et pas du tout sur l"AC.
Pour l'AC. J'en remet une couche. Fais un bon réglage du neutre avec l'AC sans Gyro ( le servo directement dans la voie 4 ).
rebrancher le Gyro . Faire les limites sur le gyro. En mode "Normal" + s'assurer que le coulisseau revient bien au neutre sur l'axe en faisant pivoter la queue de l'hélico dans un sens et dans l'autre,pour être sûr de bien avoir tout le débattement du coulisseau. . Ensuite passer en mode Head Lock. Et faire voler...
Si ça rampe, en headlock, je ne sais pas je n'ai pas encore été confronté au problème.
Pour le courbe de pas / Gaz s'en référer à la doc. Le moteur étant réglé au top.
Perso: je ne met de trim nul part. Sauf éventuellement sur un plateau cyclique pas tout à fait à plat par exemple. mais à partir de 5 ou 6 points ça veut dire que ça peu s’arranger avec un tour de chape.
Expo max 25% ou -20 en Futaba. et pas du tout sur l"AC.
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Re: trimer l'AC ??
Bonjour,
Sur les anciens gyro , ou les 1 er avec conservateur de cap , il etait possible de mettre du trim , maximum 3 clics .Mais il faut avant tout , le regler en mode normal , c'est ce neutre mecanique que le conservateur de cap va prendre comme repere , et non le chercher en permanence .Sur les docs , il est ecrit 7° de pas , oui , mais cela depend de tas de parametres , tel que les vitesses rotors , on remarque plus frequement des valeurs de l'ordre de 10 a 15° au neutre de l'AC .
Donc si en mettant de l'expo , le glissement ne c'est pas calmé , c'est qu'il y a un probleme de reglage , il faut tout repartir de zero . Sur le Raptor , la commande d'AC est 'chiante' , le servo est sur le chassis , une longue tringlerie raccordée en deux parties, et en plus assez souple , fait que beaucoup de choses peuvent se deregler . Mais neanmoins c'est un tres bon helico ecole .
Le test de l'expo sur l'AC , c'etait une facon de depannage et de controle , il fallait y aller carrement a 100% , de rien a tout , bien sur reglage et essai sur l'etabli , sinon en vol , cela aurait pu surprendre . Sur mon Lama , vu le vol maquette , la souplesse des commandes, les tremblements de la vieille main sur les manches ! , je suis obligé de mettre -65% d'expo , pour faire des vols ressemblant a la realité , sachant qu'avec de l'expo , si tu pouses le manche a fond , la course revient normal , contrairement au DR .
Donc tu sais ce qui te reste a faire , et, si tu as des pales bois , la preparation a faire aux pieds de pales (amplanture) ,si tu tournes a plus de 1700 T/m .
Sur les anciens gyro , ou les 1 er avec conservateur de cap , il etait possible de mettre du trim , maximum 3 clics .Mais il faut avant tout , le regler en mode normal , c'est ce neutre mecanique que le conservateur de cap va prendre comme repere , et non le chercher en permanence .Sur les docs , il est ecrit 7° de pas , oui , mais cela depend de tas de parametres , tel que les vitesses rotors , on remarque plus frequement des valeurs de l'ordre de 10 a 15° au neutre de l'AC .
Donc si en mettant de l'expo , le glissement ne c'est pas calmé , c'est qu'il y a un probleme de reglage , il faut tout repartir de zero . Sur le Raptor , la commande d'AC est 'chiante' , le servo est sur le chassis , une longue tringlerie raccordée en deux parties, et en plus assez souple , fait que beaucoup de choses peuvent se deregler . Mais neanmoins c'est un tres bon helico ecole .
Le test de l'expo sur l'AC , c'etait une facon de depannage et de controle , il fallait y aller carrement a 100% , de rien a tout , bien sur reglage et essai sur l'etabli , sinon en vol , cela aurait pu surprendre . Sur mon Lama , vu le vol maquette , la souplesse des commandes, les tremblements de la vieille main sur les manches ! , je suis obligé de mettre -65% d'expo , pour faire des vols ressemblant a la realité , sachant qu'avec de l'expo , si tu pouses le manche a fond , la course revient normal , contrairement au DR .
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Ok, je prends bien note de vos conseils, je le fait de ce pas d'ailleurs. Là je tourne a 1450tr/min.
- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Donc j'ai tout repris, je retrouvé le neutre du sevo en le branchant en direct sur la voie 4, j'ai ensuite retiré les trim et subtrim, j'ai rebranché au gyro puis refait mes programmation, c'est à dire le neutre du gyro et voilà ce que sa donne:
http://www.youtube.com/watch?v=snnVRn9a ... e=youtu.be[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=snnVRn9a ... e=youtu.be[/video]
- Galaktus
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Re: trimer l'AC ??
ça à l'air de le faire. Nickel la vidéo.
Maintenant est ce qu'il y a un peu( 6 à 8° ) de pas, quand le bras de servo est à 90°.
Sinon il faut en mettre en vissant-dévissant la tringle. ( attention de laisser suffisamment de tours de filets )
Ou au pire en décalant le bras du servo AC de 2°.
A titre d'exemple:
Dans l'idéal il faudrait faire un petit statio en mode normal pour voir comment ça dévie et affiner ensuite.
Donc... sur la table en static tu n'as pas de "ramping" en mode headlock ?
Maintenant est ce qu'il y a un peu( 6 à 8° ) de pas, quand le bras de servo est à 90°.
Sinon il faut en mettre en vissant-dévissant la tringle. ( attention de laisser suffisamment de tours de filets )
Ou au pire en décalant le bras du servo AC de 2°.
A titre d'exemple:
Dans l'idéal il faudrait faire un petit statio en mode normal pour voir comment ça dévie et affiner ensuite.
Donc... sur la table en static tu n'as pas de "ramping" en mode headlock ?
Modifié en dernier par Galaktus le 12 avr. 2013, 15:22, modifié 1 fois.
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
J'ai un peu plus d'ouverture que toi sur la photo, c'est quoi le "ramping" ?
là je part sur un terrain faire le test !
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- Galaktus
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Re: trimer l'AC ??
Ramping C'est l'AC qui dévie en mode Headlock. En static, "posé sur la table".
Photo: Oui c'est normal, c'est juste un exemple. Bon vol.
Photo: Oui c'est normal, c'est juste un exemple. Bon vol.
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JR Vibe NEX 50 FBL
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Alors mon petit vol de cette après midi c'est plutôt bien déroulé !
J'ai volé juste en cap verrouillé, par contre je ne sait pas si c'est normale mais il décolle toujours vers la gauche, et par contre dès que je contre avec les ailerons à gauche il part aussi en avant... Bizard non ? Pourtant j'ai vérifié mes servos et quand je touche aux ailerons la profondeur ne bouge pas ... Une idée ?
http://www.youtube.com/watch?v=r3DVriKclvs[/video]
J'ai volé juste en cap verrouillé, par contre je ne sait pas si c'est normale mais il décolle toujours vers la gauche, et par contre dès que je contre avec les ailerons à gauche il part aussi en avant... Bizard non ? Pourtant j'ai vérifié mes servos et quand je touche aux ailerons la profondeur ne bouge pas ... Une idée ?
http://www.youtube.com/watch?v=r3DVriKclvs[/video]
- Galaktus
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Re: trimer l'AC ??
Houlà... Ptet bien:
- Un point dur dans la tête.
- Du jeu dans les bras de washout? Faut checker en profondeur là. Vérifier les bases de réglages du "0". faire le test avec une courbe de pas 0.25.50.75.100
Gaz à 50% = Bras de servos 90°= plateau bien à plat = 50% de son débattement.
Vérifier que le plateau monte bien à plat. Et que tu as un pas maxi-mini 12°; -12°. Et que rien ne bute, ni cogne nul part.
Faire jouer les ailerons et profondeur au maxi avec le pas maxi et mini.
(la tête ne doit pas se mettre à tourner quand tu effectue cette manip. sinon ça veux dire : point dur.)
- Un point dur dans la tête.
- Du jeu dans les bras de washout? Faut checker en profondeur là. Vérifier les bases de réglages du "0". faire le test avec une courbe de pas 0.25.50.75.100
Gaz à 50% = Bras de servos 90°= plateau bien à plat = 50% de son débattement.
Vérifier que le plateau monte bien à plat. Et que tu as un pas maxi-mini 12°; -12°. Et que rien ne bute, ni cogne nul part.
Faire jouer les ailerons et profondeur au maxi avec le pas maxi et mini.
(la tête ne doit pas se mettre à tourner quand tu effectue cette manip. sinon ça veux dire : point dur.)
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- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
Je sait par avance que j'ai -2° et +9°en pas, sinon est ce que sa pourrai venir de mes pales bois ?
- loulou14
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Re: trimer l'AC ??
euh c'est la cas là ! c'est grave docteur ? J'arrve à faire un tour complet juste avec les stick ...Galaktus a écrit : Faire jouer les ailerons et profondeur au maxi avec le pas maxi et mini.
(la tête ne doit pas se mettre à tourner quand tu effectue cette manip. sinon ça veux dire : point dur.)
- steph66
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Re: trimer l'AC ??
Je pense que ça n'est pas bien grave. Ca dépend si la barre de bell est horizontale quand tu fais l'essai.loulou14 a écrit :euh c'est la cas là ! c'est grave docteur ? J'arrve à faire un tour complet juste avec les stick ...Galaktus a écrit : Faire jouer les ailerons et profondeur au maxi avec le pas maxi et mini.
(la tête ne doit pas se mettre à tourner quand tu effectue cette manip. sinon ça veux dire : point dur.)
Il va falloir traiter tes problèmes les uns après les autresloulou14 a écrit :Alors mon petit vol de cette après midi c'est plutôt bien déroulé !
J'ai volé juste en cap verrouillé, par contre je ne sait pas si c'est normale mais il décolle toujours vers la gauche, et par contre dès que je contre avec les ailerons à gauche il part aussi en avant... Bizard non ? Pourtant j'ai vérifié mes servos et quand je touche aux ailerons la profondeur ne bouge pas ... Une idée ?
Commençons par l'AC : est-ce que c'est mieux maintenant ?
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Re: trimer l'AC ??
Pour l'ac je pense que c'est un problème réglé, faut voir en mode normal mais pour le moment je fait que du statio.
Pour répondre à ta question la barre de bel n'est pas droite quand je fait tourner le rotor avec la radio. Et je vient de constater que les pieds de pales ont du jeu ...
Pour répondre à ta question la barre de bel n'est pas droite quand je fait tourner le rotor avec la radio. Et je vient de constater que les pieds de pales ont du jeu ...
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Re: trimer l'AC ??
Finalement, qu'as tu fait sur ton AC pour que ça marche mieux ?
Vidéo => ton moteur ne fume pas beaucoup. Les nitros fument plus ou moins selon le carburant, mais là tu fumes vraiment très peu. Tu sais régler les moteurs, ou tu as un autre pilote hélico qui peut t'aider ? Dans le pire des cas le moteur peut casser.
Vérifie au moins, par dessous, que la température max ne dépasse pas 90-100°C sur la culasse au point le plus chaud. Utilise un thermomètre type laser truc infra-rouge.
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Re: trimer l'AC ??
Personne pour m'aider, mais le moteur ne chauffe pas, il est à environ 95°c pour 1450tr/min, le pointeau est ouvert à 2 tours.
Pour l'AC, je l'ai branché en direct sur le Rx, remis le trim à zero, retiré l'expo, puis rebranché au gyro, j'ai programmé le neutre du gyro et tout est revenu !
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Re: trimer l'AC ??
95°C pour du statio à 1450 t/min, c'est beaucoup trop. Tu devrais être à 80°C pas plus. Ouvre de plusieurs crans.loulou14 a écrit :Personne pour m'aider, mais le moteur ne chauffe pas, il est à environ 95°c pour 1450tr/min, le pointeau est ouvert à 2 tours.
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Re: trimer l'AC ??
Bonjour,
Tu parles de jeux dans les pieds de parles , ou portes pales ? .A quel niveau , fixation des pales sur les portes pales , ou fixation des portes pales sur leur axe ? .
Pour le reglage du gyro , il faut suivre a la lettre la doc du gyro , si tu n'as pas la notice , tu vas la trouver sur F-H .Et si possible , faire un reglage en mode normal , qui est le fonctionnement normal de tout AC d'helico .
http://www.google.fr/#q=+site:france-he ... 64&bih=933
Tu parles de jeux dans les pieds de parles , ou portes pales ? .A quel niveau , fixation des pales sur les portes pales , ou fixation des portes pales sur leur axe ? .
Pour le reglage du gyro , il faut suivre a la lettre la doc du gyro , si tu n'as pas la notice , tu vas la trouver sur F-H .Et si possible , faire un reglage en mode normal , qui est le fonctionnement normal de tout AC d'helico .
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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