Besoin de conseils pour mon HoneyBee FP Max

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Bazzoo
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 26 févr. 2008, 15:11
Localisation : Belgique

Message par Bazzoo » 11 avr. 2008, 08:54

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter mon HoneyBee FP Max hier soir. J'ai juste fait un test dans ma cave, par rapport au premier vol que j'avais fait avec l'hélico de base, il n'y a pas photo, je suis assez content. :P

Mais j'ai qques questions que je me pose quand même.

1) J'ai rallongé la taille de la barre de Bell. De base, elle faisait bien 17 cm, et comme conseillé dans un article sur Heli4, je l'ai rallongée. Par contre, j'ai lu qu'on pouvait en mettre une allant de 20 à 24 cm. Mais qu'elle est la meilleure longueur et quelles sont les conséquences sur le comportement de l'hélico ? Pour ma part, j'ai mis une 24 cm et 2 poids de chaque côté. L'hélico est beaucoup plus stable, mais est-ce que quelqu'un connait la longeur optimale ?

2) Au niveau des fusibles moteurs, étant donné que j'utilise une Lipo 3S 1000mAH 10C Esky, quel ampérage doit-je utiliser pour les fusibles ? Ici, j'ai mis des 5A, mais au final, je me demande si ce n'est pas trop faible. En fait, j'ai mis les mêmes que pour mon Lama V4, mais je ne suis pas sûr de moi. Qu'en pensez-vous ?

3) Quel est le poids idéal pour le HoneyBee ? Avec toutes mes modifications (SuperSkids, Lipo 3S 1000mAH 10C Esky + lipo saver 3S, ailettes en alu et fusibles pour les moteurs), mon hélico pèse 370 grammes. Il n'a pas l'air d'avoir de problème pour monter, mais mes premiers tests n'ont été fait qu'à 1 mètres du sol. Est-ce que vous pensez que c'est beaucoup trop ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés... ;)

Bazzoo
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 11 avr. 2008, 08:56

Pour le poids c'est correct c'est dans la norme pour les fusible je c'est pas ...
Arret modélisme Mars 2010

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 11 avr. 2008, 09:47

pour les fusibles moteurs.

7.5A pour le principal et 3A pour l'AC
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité