Second Challenge L'AUTOROTATION !!!
Voici un lien qui explique la manœuvre rapidement n'hésitez pas à faire de petite recherche sur le sujet si besoin:
https://youtu.be/5qLzDYtKiwI
Comme dit dans la vidéo il faut une roue libre sur l'hélico pour permettre au rotor principal de conserver sont inertie afin d'atterrir doucement, hors le k110 n'en est pas équipé mais pas de problème !!!
Voici comment faire pour simuler cette effet:
_choisir une position sur l'interrupteur d'idle up qui servira d'autorotation
_allez dans le menu courbe de gaz (Thro Curv)
_basculer l'inter dans la position autorot choisis
_mettre une valeur de départ à 30% partout donc par exemple 30/30/30/30/30
_faire un test en vol, le k110 ne doit pas réussir à décoller même le pas au maximum.
_s'il décolle recommencer l'opération en descendant point par point jusqu'à ce que le k110 reste au sol pas au maximum.
_vous êtes maintenant prêt pour les autorot !!
Commencer par faire des essais à basse altitude genre 30cm pour vous familiarisé avec la manœuvre puis à vous pour le défit que voici!!
Et vous pouvez trouver de super conseils dans Le guide de l'AUTOROTATION @steph66
viewtopic.php?f=13&t=35604
Le défit est donc simple, réaliser une autorotation sans crasher d'au moins 10m de haut.
Un flare est la manœuvre que l'on réalise lors de l'atterrissage en autorotation qui conciste à cabré la machine.
Il y aura donc plusieurs titre à emporter à nouveau:
_flare de bois: aurotot reussis sans crash
_flare de plastique: autorot réussi dans une zone de 1m
_flare de titane: autorot réussi dans une zone de 30cm
_flare d'or: zone de 10cm
_flare de diamant: autorot dos dans une zone de 1m
Quelques exemples
https://youtu.be/2xizsl8kDDg
https://youtu.be/rBNbTmylrNE