Page 1 sur 1

Tension courroie

Posté : 27 janv. 2020, 18:33
par Phil
Bonsoir Messieurs, papa Noël ma apporté un magnifique Goblin 380 vert :wub:
je suis entrain de finir de monter vu les belles averses que l'on partage tous :wacko:
sa configuration c'est
Xnova 2820
YGE 60
Mks HV 93i
HV 9780
Beastx
j'ai une interrogation concernant la marge qu'il va me rester après quelques vols pour retendre la courroie
il est neuf de neuf aucun vol
elle est tendue modérément là
l'option tendeur a t'elle été faite pour palier ce problème afin de donner plus de marge?
ci joint photo du problème
https://www.casimages.com/i/200127050258118902.jpg.html
a votre avis la courroie du kit est un poil trop longue ou c'est moi qui ai tout faux?
Merci a vous

Re: Tension courroie

Posté : 27 janv. 2020, 18:51
par 12bandit
C es vrais que ça fait un peu short la.
Contact Marcel pour savoir ce qu il en pense mais de mémoire il reste plus de marge que ça.


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: Tension courroie

Posté : 27 janv. 2020, 19:49
par tristania
Ah oui tu as un pb.
jai eu un g380 neuf pour noel et j'ai de la marge pour la tendre

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Re: Tension courroie

Posté : 27 janv. 2020, 20:17
par Phil
Ok c'est bien ce que je pensais il y a un sans doute un problème avec la courroie
je vais contacter Mr Marcel
Merci de vos réponses aussi rapides
Bonne soirée a vous

Re: Tension courroie

Posté : 27 janv. 2020, 20:53
par mguw
Salut Philippe

non aucun problème. Sur la durée de la vie tu ne retends quasiment jamais la courroie, ça crash avant :-D
sérieusement ça bouge pas et l'été quand il fait chaud le tube se rallonge en plus donc ça va se tendre encore plus.

les oblong sont la justement pour rattraper les tolerances de la courroie, mais surtout du tube qui se retracte en sorite de moule

A bientot

Re: Tension courroie

Posté : 27 janv. 2020, 23:40
par Phil
ok Marcel
suis rassuré, je me prend plus la tête, je fini de le régler et j'en profite :)
Merci

Re: Tension courroie

Posté : 28 janv. 2020, 12:45
par Sp@r0
Sinon en option tu peux mettre cela, avant j'avais pas maintenant j'ai ... pas trop de différence honnêtement !
http://www.helidigital.com/shop/2509-h0 ... guide.html

Sinon tu peux le prendre en ALZRC (c'est celui que j'ai) :
https://www.banggood.com/ALZRC-Devil-38 ... rehouse=CN

Re: Tension courroie

Posté : 28 janv. 2020, 19:46
par Phil
ok Sp@ro merci
je vais déja essayer comme cela, Marcel est confiant
j'ai un doute de l'efficacité du tendeur en plus que d 'un seule coté, le ressort ne doit jouer qu'un rôle d'amortisseur et non de tension vu sa faiblesse
sur le mini proto les deux poulies guides elles tendes largement, j'ai toujours le réglage du début mini mini.....
https://www.casimages.com/i/20012806503437983.jpg.html

Re: Tension courroie

Posté : 28 janv. 2020, 20:19
par michelv8
Phil a écrit :
27 janv. 2020, 18:33
Bonsoir Messieurs, papa Noël ma apporté un magnifique Goblin 380 vert :wub:
je suis entrain de finir de monter vu les belles averses que l'on partage tous :wacko:
sa configuration c'est
Xnova 2820
YGE 60
Mks HV 93i
HV 9780
Beastx
j'ai une interrogation concernant la marge qu'il va me rester après quelques vols pour retendre la courroie
il est neuf de neuf aucun vol
elle est tendue modérément là
l'option tendeur a t'elle été faite pour palier ce problème afin de donner plus de marge?
ci joint photo du problème
https://www.casimages.com/i/200127050258118902.jpg.html
a votre avis la courroie du kit est un poil trop longue ou c'est moi qui ai tout faux?
Merci a vous

Salut,

Sur mon g380 et le alzrc 380 c'est monté exactement pareil pas de soucis, si ce n'est pas assé tendu tu vas vite entendre la courroie taper dans le tube.

Bon vols :)

Re: Tension courroie

Posté : 29 janv. 2020, 12:40
par K20
Salut ! Avec le pignon d'origine c'est normal d'avoir presque pas de marge pour tendre, j'ai upgradé le miens en 420 sans le tendeur aucuns soucis à ce niveau

Re: Tension courroie

Posté : 29 janv. 2020, 18:46
par Phil
Bonsoir, si j'ai bien compris dans le kit du 380 le pignon de l'anticouple c'est un 21 dents, j'ai compté et dans le 420 le pignon de l'anticouple c'est un 20 dents mais par contre l'autre pignon c'est un 80pour le 420 alors que celui du 380 un 72 dents
Donc j'ai déja le plus grand pignon sur l'anticouple et puis même si cela avait été le contraire j'imagine que le rapport n'aurait pas été bon puis que l'un est dédié au 380 et l'autre au 420 comme les 2 grandes couronnes

Re: Tension courroie

Posté : 29 janv. 2020, 19:52
par michelv8
Sur le 380 et le 420 le pignon sur l'axe d'ac est le même pignon de 20, par contre celui sur l'axe du rotor principal est plus grand sur le 420