Vibration gob sport
- ludaero
- Armageddon
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Vibration gob sport
Salut à tous,
Je vous sollicite car j'ai un soucis avec mon 700 sport, suite à un crash moyen on va dire, j'ai une vibration très très gênante surtout au décollage et atterrissage, mais aussi en low rpm et en hard 3D ça se vois surtout en regardant la dérive verticale qui vibre beaucoup.
Suite au crash j'avais changer les 2 flans, les pales, le support moteur, quelque chape et les bras de pied de pales.
J'ai vérifier tous les roulements ainsi que chaque axe sur une plaque en verre sans rien voir d'anormal.
Cette après midi la vibration était tellement forte que sur le dernier vol j'ai renoncer à voler ainsi....
Vous auriez des pistes parce que je peut pas tout changer d'un coup j'aimerais essayer de visé au plus juste sur les pièces à remplacé!
Merci d'avance.
Je vous sollicite car j'ai un soucis avec mon 700 sport, suite à un crash moyen on va dire, j'ai une vibration très très gênante surtout au décollage et atterrissage, mais aussi en low rpm et en hard 3D ça se vois surtout en regardant la dérive verticale qui vibre beaucoup.
Suite au crash j'avais changer les 2 flans, les pales, le support moteur, quelque chape et les bras de pied de pales.
J'ai vérifier tous les roulements ainsi que chaque axe sur une plaque en verre sans rien voir d'anormal.
Cette après midi la vibration était tellement forte que sur le dernier vol j'ai renoncer à voler ainsi....
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- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: Vibration gob sport
Point de vue pales tu as bien vérifier les poids / centre de gravité ? et la mécanique sans pales vibre également ?
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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- pachy
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Re: Vibration gob sport
+1
Pas mieux comme idées pour l’instant !!
Genre les trucs tellement con qu on ne s en croit pas capable :
- pales dépareillées
- pales à l’envers (déjà fait et déjà vu )
- roulement moteurs ?
- cailloux dans une poulie
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- ludaero
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Re: Vibration gob sport
Je vais vérifier les pales alors ça paraît gros mais comme vous dites parfois c'est sous nos yeux on le remarque même pas.
Par contre j'ai cru entendre que les gob en 115 à l'ac génère des vibrations c'est pour ça qu'ils sont tous vendu en 105 maintenant ça vous dit quelque chose ?
Pour le roulement moteur il faudrait que je vérifie mais la télémétrie Vbar me montre que visiblement le probleme provient de l'ac.... Mais rien de très très sûr
Par contre j'ai cru entendre que les gob en 115 à l'ac génère des vibrations c'est pour ça qu'ils sont tous vendu en 105 maintenant ça vous dit quelque chose ?
Pour le roulement moteur il faudrait que je vérifie mais la télémétrie Vbar me montre que visiblement le probleme provient de l'ac.... Mais rien de très très sûr
- steph66
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Re: Vibration gob sport
Tu as changé des axes, ou aucun ?
Suivant le crash que tu as fait, et donc la zone d'impact, si tu as du spare, je commencerai par changer l'axe de pieds de pales, voir l'axe principal + axe d'AC. Si tu as tout explosé, il y a probablement au moins un axe tordu, même légèrement, sinon le hub d'AC.
Les vibrations à l'AC avec des pales 115, c'est pas uniquement avec beaucoup de tours rotor ? Ca ne devrait pas le faire en low rpm.
Suivant le crash que tu as fait, et donc la zone d'impact, si tu as du spare, je commencerai par changer l'axe de pieds de pales, voir l'axe principal + axe d'AC. Si tu as tout explosé, il y a probablement au moins un axe tordu, même légèrement, sinon le hub d'AC.
Les vibrations à l'AC avec des pales 115, c'est pas uniquement avec beaucoup de tours rotor ? Ca ne devrait pas le faire en low rpm.
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- ludaero
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Re: Vibration gob sport
Alors pour expliqué le crash, j'ai voulu dépanné un pote en vidant ses lipo, sauf qu'il a pas de velcro sous ses lipo du coup en piro flip la lipo de l'arrière est sortie du châssis pour taper le rotor...
Le tube s'est décrocher instantanément et finalement j'ai eu que très peu de casse.
Je n'ai changé aucun axe ni roulement mais je les aient tous contrôler.
Je n'ai pas de spare du tout je me suis séparé de mon second kit donc il faut que je commande et j'aimerais tant que possible commande le minimum...
Le tube s'est décrocher instantanément et finalement j'ai eu que très peu de casse.
Je n'ai changé aucun axe ni roulement mais je les aient tous contrôler.
Je n'ai pas de spare du tout je me suis séparé de mon second kit donc il faut que je commande et j'aimerais tant que possible commande le minimum...
- igloo
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Re: Vibration gob sport
+ 1 avec Steff66, ça ressemble un axe rotor ou un feathershaft tordu soit au rotor principal (le plus probable), soit à l'AC.
- ludaero
- Armageddon
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Re: Vibration gob sport
Donc en gros je vais changer les 2 axes (principal et ac) et les 2 axes de pdp ?
- K20
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Re: Vibration gob sport
Salut jamais vu l'axe tordu trop rigide il casse net l'axe de pieds de pales non plus regarde toujours en le faisant tourner si il y aurait du tracking tu l'aurai vu quand même? , j'essayerai plutôt d'autres pales direct pour m'enlever le doute, après les roulements, pour les 115 toujours voler avec et aucun problème d'autant plus que l'ac et sur dumper. même le hub d'ac avec du tracking çà vibre pas plus que ça... tu es en neuron il me semble, sur le vbar y'a un analyseur spectral ça aide je ne connais pas pour ton module. test pales principales déjà à recommander...
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
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MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
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- ludaero
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Re: Vibration gob sport
Je suis full Vbar K20 et pour les pales principales c'est ce qui pique le plus... Il faudrait que je m'en fasse prêter une paire pour voir.
J'ai déjà essayer de remplacer les pales de 115 par des 95 (j'avais que ça sous la main) et le phénomène est le même.
L'analyser comme dit plus haut m'indique un prob d'ac mais est ce que c'est fiable ??
J'ai déjà essayer de remplacer les pales de 115 par des 95 (j'avais que ça sous la main) et le phénomène est le même.
L'analyser comme dit plus haut m'indique un prob d'ac mais est ce que c'est fiable ??
- pachy
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Re: Vibration gob sport
C’est assez fiable normalement car la fréquence des vibrations est beaucoup plus haute sur l’ac puisque il tourne beaucoup plus vite....
As-tu démonté ton ac juste avant que le problème apparaisse ?
As-tu démonté ton ac juste avant que le problème apparaisse ?
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Re: Vibration gob sport
Le problème est apparu après le remontage suite au crash.
Depuis j'ai démonté l'ac complètement pour vérifier roulement et axe et rien d'anormal à l'œil en tout cas.
Depuis j'ai démonté l'ac complètement pour vérifier roulement et axe et rien d'anormal à l'œil en tout cas.
- Sp@r0
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Re: Vibration gob sport
Mais sans les pales il vibre ou pas ?
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- K20
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Re: Vibration gob sport
+1 Exactement ce qu'il faut faire comme test
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- ludaero
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Re: Vibration gob sport
Je test après avoir amener les gosses à l'école
- ludaero
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Re: Vibration gob sport
Bon et bien je viens de faire le test, effectivement la vibration que j'observe en l'air ainsi que en low n'apparaît pas sans les pales mais à mis en évidence un autre gros problème.
Il est d'ordre électronique donc je vais ouvrir un sujet dans la section dédié mais j'ai fait une vidéo que je mettrais également ici pour clôturé le sujet.
J'equilibrerais quand même les pales avant un redémarrage.
Il est d'ordre électronique donc je vais ouvrir un sujet dans la section dédié mais j'ai fait une vidéo que je mettrais également ici pour clôturé le sujet.
J'equilibrerais quand même les pales avant un redémarrage.
- ludaero
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Re: Vibration gob sport
@ludoaero Bon bah au moins ça à l'air d'être clair.... Tes vibrations ont l'air de venir du même problème, regarde quand même la roue libre sur la vidéo on dirait que ça n'accroche pas tout le temps, sinon les roulements de l'axe intermédiaire
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- ludaero
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Re: Vibration gob sport
Yes merci je check ça ce soir
- tristania
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Re: Vibration gob sport
Concernant le problème sur la vidéo, jai eu le même problème a vide, c'était le gov qui avait du mal sans les pales. Après je n'avais pas de problème en vol !
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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- igloo
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Re: Vibration gob sport
Refais déjà l'essai sans le Gov, tu seras fixé sur cette hypothèse.
- ludaero
- Armageddon
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Re: Vibration gob sport
Je vais voir s'il est facile à enlever avec la vbar et la télémétrie, j'ai tellement galèrer à le mettre lol
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
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Re: Vibration gob sport
Hello, je pencherai aussi sur le gov....
Bon courage
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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- recovery
- Maître Jedi
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Re: Vibration gob sport
Hello,
Pour le NEO j'ai répondu sur le post dédié.
Vérifie ton Gov mais s'il fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi il te poserait des problèmes maintenant.
J'ai eu un problème similaire sur un kit Goblin 380 neuf, heureusement j'en avais un qui voulait parfaitement, j'ai changé les pièces les une après les autres pour au final m'apercevoir que la courroie (neuve) avait un défaut qu'il m'était impossible de détecter.
Démonte tout et vérifie tout par étape, je commencerais par enlever la tête d'AC et la courroie puis si besoin la queue, la tête rotor, les axes et roulement ( tu verras bien d'où ça vient) et tu remontes au fur et à mesure.
Courage et n'abandonne pas ! la mécanique et l'électronique font partie de notre passion
Pour le NEO j'ai répondu sur le post dédié.
Vérifie ton Gov mais s'il fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi il te poserait des problèmes maintenant.
J'ai eu un problème similaire sur un kit Goblin 380 neuf, heureusement j'en avais un qui voulait parfaitement, j'ai changé les pièces les une après les autres pour au final m'apercevoir que la courroie (neuve) avait un défaut qu'il m'était impossible de détecter.
Démonte tout et vérifie tout par étape, je commencerais par enlever la tête d'AC et la courroie puis si besoin la queue, la tête rotor, les axes et roulement ( tu verras bien d'où ça vient) et tu remontes au fur et à mesure.
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Vibration gob sport
Ben la il me reste que les roulements de l'axe principal à vérifier et ceux du moteur mais j'ai jamais démonté donc je sais pas faut que je trouve des infos là dessus.
Sinon la courroie a une centaine de vol c'est possible qu'elle soit fatigué mais sans rien voir à l'œil c'est sur oui.
Le truc c'est que une fois 100% contrôler il va falloir remplacer spare par spare avec chaque fois les frais de port ça peut coûte super cher cette affaire alors que j'en ai pas les moyens du tout.... Mes lipos sont rincé de chez rincé je me demande si tout revendre et prendre un oxy 3 serais pas plus raisonnable ou un 4....le 700 c'est pas adapter à mon besoin actuel mais c'est un autre débat.
Sinon la courroie a une centaine de vol c'est possible qu'elle soit fatigué mais sans rien voir à l'œil c'est sur oui.
Le truc c'est que une fois 100% contrôler il va falloir remplacer spare par spare avec chaque fois les frais de port ça peut coûte super cher cette affaire alors que j'en ai pas les moyens du tout.... Mes lipos sont rincé de chez rincé je me demande si tout revendre et prendre un oxy 3 serais pas plus raisonnable ou un 4....le 700 c'est pas adapter à mon besoin actuel mais c'est un autre débat.
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Re: Vibration gob sport
C'est pas forcement la courroie, il y a de grande chance que ça vienne de l'arrière du Gob, essaie avec l'ac enlevé sans courroie puis remonte partie par partie (juste l'axe arrière, courroie et poulies) puis le reste.
Regarde pendant tes essais l'analyseur de la VBC. En fin essaye avec ton autre NEO afin de voir s'il n'est pas HS.
Regarde pendant tes essais l'analyseur de la VBC. En fin essaye avec ton autre NEO afin de voir s'il n'est pas HS.
- ludaero
- Armageddon
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Re: Vibration gob sport
Hello les copains, juste pour vous donné quelque news, je viens de vérifier les roulements de l'axe principale ras, l'axe intermédiaire et roule libre ainsi que roulement de pignon intermédiaire ras également.
Il me reste à testé en démontant pièce après pièce à l'ac et également les roulements moteurs.
A plus.
Il me reste à testé en démontant pièce après pièce à l'ac et également les roulements moteurs.
A plus.
-
- Colonel
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Re: Vibration gob sport
Bon courage à toi ludaero
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