Carburant Ornith 46

Nitro, Poire Master
Répondre
erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Carburant Ornith 46

Message par erich » 26 juil. 2019, 17:01

Salut à tous,

Il y a 3 ans un ami à moi m'a donné un Ornith 46 qui était stocké dans le grenier d'un collègue à lui, jamais terminé d'être monté.
Je fais de l'électrique mais je l'ai quand même récupéré et j'ai enfin terminé le montage de l'électronique et tous les réglages plateau, collectif, gyro etc...

Maintenant je n'y connais absolument rien en thermique, j'ai un collègue du club qui va m'aider pour le rodage et le premier vol mais je ne veux pas trop l'embêter avant donc je me renseigne pour savoir ce dont j'ai besoin.
J'ai acheté la pompe à carburant, le chauffe bougie et le démarreur.

Maintenant reste la question du carburant.... :mellow:
C'est un moteur Magnum XLS 46 (2 temps) ABC (Alu Chrome Brass)
Il était monté d'origine sur le chassis de l'ornith, je n'ai rien touché pour l'instant (cet helicopter est neuf mais doit avoir 15 ans!)
Je dois acheter du carburant mais je ne sais absolument pas quoi.
Dans la doc en anglais ils disent (je cite car je n'y connais rien):
1. pour le rodage, du carburant ne contenant pas plus de 10% de nitro methane et pas plus de 20% de 'Castor oil Lubricant'
2. Ensuite pas plus de 15% de nitro methane et pas plus de 16% de 'Castor oil and synthetic lubricant blended fuel'

ils disent qu'ils ne recommandent pas de lubrifiant entièrement synthétique et donc préconisent un mélange synthetic et 'Castor'

Bon je suis sur que ca vous parait évident mais moi ca ne me parle pas et je ne sais pas quoi acheter et si je dois acheter du carburant différent pour le rodage.

Si vous avez des liens vers des sites qui vendent du carburant et des références je suis preneur.

Merci beaucoup!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Carburant Ornith 46

Message par steph66 » 26 juil. 2019, 22:52