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Présentation Didier

Posté : 09 mai 2018, 19:53
par didier1959
Bonjour à vous tous les passionnés de la voilure tournante
Voilà je me remets à l hélico que J avais abandonné depuis plusieurs années, j'ai 59 ans
Je volais avec un shutlle 30, enfin je n' étais pas un super pilote :(
maintenant je me suis procuré un trex 500FBL d’occasion avec un naza h
Donc un peu perdu pour les réglages ,je compte sur votre aide pour certain réglage ;)
Cordialement
Didier

Re: Présentation Didier

Posté : 09 mai 2018, 20:52
par Yoy24
Yop)

Bienvenue à toi ici Didier...

;)

Re: Présentation Didier

Posté : 10 mai 2018, 06:55
par orglop450
Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais.

Shuttle 30 : Ouah !! J'en ai jamais vu voler, mais c'est du lourd ! - Sinon, se remettre avec un 500 FBL d'occase avec un module NASA H, c'est un peu différent je pense des pratiques actuelles pour les débutants CP "purs"

Juste un avis, qui n'engage que moi :
- actuellement en hélicos CP une grande majorité de personnes préfère débuter avec des hélicos de taille riquiqui type Blade Nano CPS ou 130 s; ou type XK K110 avec d'emblée des Tx programmables et pas trop avec un 500. Ok c'est très petit donc peu visible et assez vif (en réglages expert) mais ça peut être "stabilisé", "assisté". Il sont assez "crashproof" et... moins stressant et moins dangereux qu'un taille 500
- matériel connu et disponibilité des pièces. Prendre des marques connues pour les hélicos type Align (pour les tailles 450 ou 380 en nouvelle nomenclature et au dessus) ou des modules FBL type BeastX, Neuron..etc présente à mon sens un avantage primordial : les retours d'expérience. Avantage secondaire : je l'ai déjà dit, disponibilité des pièces. Perso pour les modules FBL j'utilise actuellement 2 modules FBL : Futaba CGY 750, personne ne connait (en fait quasiment pas). Donc si j'ai besoin d'un conseil, c'est plus dur. De plus pas de fonction "rescue". MSH Brain V2, là c'est nettement plus facile. Fonction stab plus "rescue". Et surtout, beaucoup de gens utilisent donc peuvent te conseiller. Idem la marque de Tx (radio) que tu vas utiliser. Avec l'apparition du système d'émission en 2.4 GHz la marque Spektrum s'est imposée. Bref, là aussi plus facile d'avoir un avis sur une Dx6 ou une Dx8 que sur une Tx "exotique"
- ceci dit comme tu l'as dit, tu as déjà un bagage certain (tu ne feras pas n'importe quoi) et la taille ne devrait pas te faire stresser. Qui plus es, un 500 a le gros avantage de posséder une "vraie" inertie et une meilleure visibilité, versus un "moucheron". L'accessibilité mécanique est plus facile sur un 500 que sur un riquiqui
- simu ? - c'est un outil quasi indispensable aujourd'hui

En tout cas, je trouve ça génial de te remettre aux hélicos. Très bons vols à toi.

A+

Re: Présentation Didier

Posté : 10 mai 2018, 07:56
par Sp@r0
Bienvenue !

Re: Présentation Didier

Posté : 10 mai 2018, 10:11
par 12bandit
Bienvenue Didier

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Présentation Didier

Posté : 10 mai 2018, 16:27
par bouba
Bienvenue Didier,

Bonne reprise ;)

Re: Présentation Didier

Posté : 10 mai 2018, 17:00
par markassdecestas
Salut.
Bienvenue à toi.

Re: Présentation Didier

Posté : 14 mai 2018, 08:30
par ludaero
Bienvenue ici ;-)

Re: Présentation Didier

Posté : 14 mai 2018, 18:47
par bouba
Bienvenue à toi ,

he bon vol ;);)