Page 1 sur 1

Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 06 mai 2018, 21:30
par Francoisd
ConcoursHeli4Chloe.png
Salut a tous, je fait un copier coller des infos utiles et de bonne conduite pour le bon déroulement du Meeting. Merci a Siddarth qui avait fait tout ce boulot de recherche et a qui je pompe allégrement la totalité des infos........ ^_^ ^_^

POUR RAPPEL : CE N'EST PAS UN MEETING OUVERT AU PUBLIC

Les dates : Début des hostilités le Jeudi 10 mai 2018. Fin le Dimanche 13 mai 2018 le terrain doit erre libéré pour midi.

Participation : Nous sommes contraint cette année de demander une participation à chaque pilote inscrit à hauteur de 20€ pour l'ensemble du meeting.


Localisation

AIR FLEURY CLUB est situé à proximité d'Auxerre.

https://goo.gl/maps/ZJ6c5j2fv222


Droit de vol :

Une participation de 20€ par pilote est demandée cette année.

Il existera cette année plusieurs possibilités concernant le droit de vol (licence) :

Les possibilités sont à prendre par ordre de classement en privilégiant les premières :

1- Licence FFAM en cours de validité
2- Pass découverte pour ceux qui ne l'ont jamais demandé ou n'ont jamais eu de licence FFAM au prix de 18 euros valable deux mois et renouvelable une fois
3 - pour les étrangers, passeport "non résident" au prix de 25 euros valable 1 mois.
4 - License UFOLEP en cours de validité
5 - Assurance individuelle extension de votre responsabilité civile AVEC attestation écrite à présenter à l'arrivée. La couverture doit etre la même que celle de la FFAM. à voir directement avec Laurent president_AT@_airfleuryclub.fr, lui seul a la possibilité de valider ou non.

Les mineurs doivent être accompagnés d'une personne majeure pouvant répondre d'eux.

Nous vous demandons de bien vouloir emmener avec vous votre LICENCE 2018 nominative et, pour ceux qui ne la possèdent pas, 18€ TTC pour le pass découverte, 25 euros pour les étrangers qui vous sera délivré sur place par le Club accueillant.

Nous vous demandons une bonne discipline et un sens du partage pour l'usage de la piste de vol. Il faudra créer une file de vol, et en respecter l'ordre.

Nous vous demandons IMPÉRATIVEMENT de contrôler le bon état de fonctionnement de votre appareil avant de le mettre en vol ainsi que de NE JAMAIS survoler les participants et les zones non prévues pour les vols. Il est par ailleurs requis que pour chaque vol, le pilote doit s'entourer d'un copilote afin de surveiller le vol et les zones survolées.
En cas de crash, vous veillerez à ramasser la totalité des morceaux de votre bécane et ne rien laisser traîner derrière vous.
INTERDICTION DE DÉCOLLER SI UNE PERSONNE SE TROUVE DANS VOTRE CHAMP DE VISION.

Droit de charge :
Nous avons, dans le cadre de cette manifestation, prévu un groupe électrogène afin de permettre la charge de vos batteries. Nous comptons sur une bonne discipline de votre part et d'un vrai sens du partage, l'équipement étant commun à tous.
Chacun d'entre vous devra se munir de sa triplette (EN BON ÉTAT et CONFORME à toutes les normes en vigueur) et veiller à ne pas monopoliser les sorties du groupe.
Nous demanderons, pour des raisons de sécurité évidentes, a chacun des utilisateurs du groupe de SURVEILLER IMPÉRATIVEMENT la charge de leurs lipos. Munissez-vous de vos sacs anti feu.


Restauration :
Le midi :
Nous prévoyons pour cette année un food truck qui sera présent jeudi, vendredi et samedi midi sur une durée de quelques heures. Nous mettrons la carte de ce qui est proposé un peu plus tard mais globalement, on sera une base de burgers de qualité et salades.
Il y a un BBQ a disposition sur le site pour ceux qui veulent ou préfèrent.

Le soir :
L'organisation du repas du soir reste a définir, mais nous prévoyons pour le Jeudi soir un "Buffet des régions". C'est devenu la tradition de notre Meeting, Chacun apporte une ou des spécialité de son coin pour en faire profiter tout le monde. Attention les possibilité de réfrigération étant limité évitons tous de nous pointer avec 50kg de chipolatas......ce serait du gâchis ;)
pour la suite des festivité nous avions fait un tronc commun ou chacun mettais 2-3€, certains allaient faire des courses de nourritures avec cette caisses, et de cette façon il y a eut Largement de quoi restaurer tout le monde de façon simple, tant en boissons qu'en nourriture.


si toutefois vous préférez faire autrement, il existe de nombreux commerces à proximité afin que chacun puisse faire ses petites courses (dans un rayon inférieur à 20 km).

LES COMMERCES DE FLEURY LA VALLEE : http://www.fleury-la-vallee.fr/Commerces-services.htm
Cafés, tabac, boulangerie, épicerie, ;)

Collecte de déchets

Nous vous demanderons d'être très vigilants par rapport à la production de déchets. Sachez que nous devrons nous organiser pour déposer tout ça à la déchetterie la plus proche et qu'il est vraiment souhaitable que tout le monde fasse preuve de civisme par rapport à ce point et de respecter le tri sélectif mis en place, notamment pour le verre qui nous oblige à fouiller toutes les poubelles. Cela concerne aussi les mégots de cigarette qui, si ils sont de petits déchets, sont pénibles à ramasser après coup.

Hébergement :
Comme indiqué, le mode d'hébergement retenu est le camping. Charge à chacun de prévoir son matériel (tentes, équipement de camping).
L'aire de camping sera définie un peu avant le démarrage des hostilités. Du moins, la localisation exacte ;) Elle sera située à proximité du club.

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 07 mai 2018, 09:17
par Le Docteur
Est ce que le food truck prend la cb ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 07 mai 2018, 12:16
par 12bandit
Question pertinente Paulo.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 07 mai 2018, 13:25
par Francoisd
Je n'ai pas la réponse, je dois l'appeler ce soir, je vous dirai.

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 07 mai 2018, 19:12
par felopaul
un artisan qui bosse le dimanche prend les virements ? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 07 mai 2018, 21:49
par Le Docteur
Francoisd a écrit :
07 mai 2018, 13:25
Je n'ai pas la réponse, je dois l'appeler ce soir, je vous dirai.
Merci François ! ça permet de prévoir un peu de cash au cas où ;)

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 07 mai 2018, 22:39
par Francoisd
Je n’ai pas su l’avoir ce soir, je vais re essayer demain

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 08 mai 2018, 19:55
par Francoisd
Je viens d'essayer à nouveau de l'appeler et je n'ai pas réussi à l'avoir.
Prévoyez du liquide au cas où, on ne sait jamais.

A plus sur le terrain.

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 09 mai 2018, 18:44
par Le Docteur
Tu as le nom du food truck ? je vais regarder s'ils ont un site :)

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 09 mai 2018, 20:18
par Francoisd
C’est «  le poyaudich » par contre je suis inquiet je n’arrive toujours pas à les joindre :s

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 09 mai 2018, 20:57
par Le Docteur
Ah oui ça craint... j'espère qu'il vous a pas lâché !

Bon j'ai pas mon info mais j'aurai du cash :)

Par contre sympa la carte, ça donne envie :p

http://www.le-poyaudich.com/page/la-carte

Re: Meeting 2018 - Informations pratiques

Posté : 10 mai 2018, 10:27
par Francoisd
Je viens de les avoir , c’est confirmé.
Ils ne prennent pas la Carte bancaires par contre.