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DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 11:29
par Galaktus
En faisant des recherche sur internet, j'ai trouvé pléthore, d'offres
concernant des DS615 unboxed où reconditionnés, qui concernent des servos rappelés par Align.
Vous êtes au courant du problème ?

Signes avant coureurs:
EDIT: : hélico acheté d'occasion: JR NEX Vibe 50 livré avec ses 3 X DS615 au cyclique:
Le servo chauffait, très fort genre +80°, mais connement je me suis dit que c'était plus
ou moins normal...

L'histoire:
Presque 4 litres de Cosmo 20% + tard
Le servo de profondeur a lâché lâchement. En vol. Au moment , où j'allais pousser le bouton
du régu.
Heureusement, et c'est là, que je me dis, "j'ai eu la chatte du siècle": il s'est coincé à -2 -3° altitude 3 mètres.
- 1 pignon
- 1 la couronne autorot
( la roue libre était coincée, mais, là, du coup, elle est décoincée :clap: )

Autopsie:
C'est le moteur du DS615 qui à bloqué.

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 11:40
par rudy73000
J'ai un ds655 reconditionné qui a chauffé au premier vol.
J ai heureusement pas crashé.
Il vient d'ou ton servo, le mien acheté chez fx.

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 11:48
par Galaktus
il vient de l'hélico que j'ai acheté d'occas fin septembre.
( Le vendeur parle sur le forum , de "recaser ses servos DS615" )

Tu le renvoies pas ton 655 ?

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 12:29
par rudy73000
Oui je le renvoi + mail et j'en recommande un en avertissant le vendeur de façon clair.
Tous les vendeurs n'ont pas la même interprétation du mot "reconditionné"...
Topic intéressant.

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 18:51
par Galaktus
aie j'ai commandé aussi un reconditionné en remplacement.
J'ai demandé des renseignements à FxModel au préalable Ils m'ont répondu:
"Bonjour,

Non il s'agit d'un produit qui était défectueux et qui a été réparé par ALign
Il est fourni sans palonnier mais dispose bien d'une garantie

Bien à vous,

JB"

Je vais le torturer avant de le monter celui là :angry:

http://www.fxmodelrc.com/Servo-Digital- ... ONDITIONNE

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 21:50
par rudy73000
C'est ce qu'ils m'ont dit aussi, je ne vais pas en dire plus sur eux ici...
J'ai sûrement pas eu de bol point barre, et on parle pas des mêmes servos. J'en recois un autre dans la semaine...
Le terme "reconditionné" est ambiguë, sur des pièces comme les servos (et surtout en heli) je trouve anormal que le vendeur ne soit pas explicite.
J'ai vraiment pensé au départ que c'était un servo sorti d'un combo et "reconditionné", donc sans emballage d'origine.
Futurheli fait ca et est tres clair dans l'intitulé.
Je vais également surveiller le servo que je vais recevoir afin de m'assurer de son bon fonctionnement.
Un servo qui revient d'un sav et revendu désigné par ce seul terme peut non seulement tromper l'acheteur mais en plus cela peut s'avérer dangereux, ca merite d'être dit.
A suivre...

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 23:12
par Galaktus
Hééé ben voilà, ça y est je suis en mode parano :lol:

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 16 nov. 2015, 23:21
par rudy73000
Les fofos servent a ca... deux avertis :)...

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 00:30
par Galaktus
Ahhh ben moi maintenant je sais...
Je sais que si le servo chauffe plus que le moteur ( un O.S 55 HZ-R) c'est pas bon signe B)

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 11:15
par Yoy24
Yop)

Dsl je me permet... :D

Pour ces servos reconditionnés, c'est pas clair c'est sur, mais bon le prix de vente et adapté en conséquences non?! :huh:

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 12:09
par Galaktus
Ce qui éclaircirait un peu le trouble , c'est de savoir le POURQUOI, Align
à rappeler des centaines de servos.
Je dis des centaines car il suffit de googueliser " DS615 unboxed" où "DS615 reconditionné" pour se
rendre compte qu'il y a pas eut de communication sur le sujet.

"Moins on en dit, plus il y a dire".

Pour le budget, j'avais le doigt sur "achat" dans une autre célèbre boutique prêt à investir 60€ + 10 de port
Mais je me suis dit que "celui là , il a peut être un problème !? :wacko: " Alors finalement j'ai préféré en prendre
un unboxed 20€ moins cher et dont le problème a été résolu.

Reçu ce matin, monté et testé pendant bien 45mn sur la table de la cuisine.
J'attends plus que la couronne et le pignon et en avant. B)

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 12:37
par Leviatan
Je veux pas jeter la pierre, loin de la mais pour moi voir le therme "reconditionné" sur un servo heli est une aberration. C'est déjà tres bien qu'ils le signalent, toujours est il qu'il faut savoir ce que ça veut dire.

Je suis déjà tombé sur des servos "glitché" (retour au neutre incertain, mouvement parasite haut/bas rapide durant un simple ordre de translation du servo) en aillant eu la chance de le remarqué lors de l’installation sur l'heli.

Depuis, quelque soit le servo, je le triture un max dès sorti de l’emballage pendant 10 bonnes minute, en chéckan retour au neutre, température en "forçan" dessus (mise en contrainte pour simuler un vol).

Je ne m’arrête pas la, car aillant aussi eu des problèmes en vols je passe systématiquement une bonne minute a trituré les servos dans tous les sens (cyclique/pas anarchique ) sur ma première lipo avant chaque sceance.

Je pense que quelque soi le servo c'est une bonne habitude a prendre avec des tronçonneuses volante, meme si c'est contraignant. (D'autant plus pour moi, novice, si un servo lache en vol je regarde juste ma machine s’éclate comme une merde avec un THcut sans savoir comment je pourais limité les degas. C'est du vécu.)

Et je pense qu'il ne faut JAMAIS acheter de reconditionné, ainsi que se renseigné sur les possibles défaut qu'on pus avoir les servos que l'on envisage d'acheter. Pour moi par exemple, les DS et les MG-D c'est terminé, pour du low-cost je ne jure plus que pour du Savox.

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 12:50
par rudy73000
Je pense que le terme "reconditionné" doit être expliqué, même en une ligne par le vendeur.
Ce defaut d'informations peut avoir des conséquences fâcheuses. Comme dit leviatan ce sont des tronçonneuses volantes.
Celui que j'ai reçu semblait vraiment NEUF.... si j'avais su que ca revenait d'un sav je l'aurais testé avant !
Pour moi c'est le fond du problème. Libre a chacun de prendre du neuf ou du reconditionné, a condition d'etre clairement informé. Pour moi Le revendeur qui ne le stipule pas joue clairement sur cette ambiguïté et trompe, d'une façon l'acheteur.

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 13:05
par Yoy24
Y sont bien moins cher donc... et donc c'est déjà un bon signe d’anguille sous roche...non?! -_-

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 13:58
par rudy73000
Il y a des descriptifs explicites pour les non initiés et noobs comme moi..
Exemple :
http://www.futurheli.com/fr/5495-recept ... utre-.html

Effectivement ca ce n'est pas reconditionné... c'est juste reconditionné. En fait chui pas assez cultivé et trop cupide pour saisir les subtilités commerciales....

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 21:24
par Galaktus
Après il y a des milliers de DS615 qui volent, sur des hélicos sans problèmes. B)

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 21:32
par rudy73000
+1000 ...

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 17 nov. 2015, 22:08
par MaYeuT
Reconditionné ca veut dire ce que ça veut dire, cad que le produit à été remis dans les conditions de vente et donc qu'il fonctionne comme il se doit, ce qui sous entend qu'il n'était pas dans un état visuel ou de fonctionnement normal à sa mise sur le marché. Point.
On est donc en droit d'attendre les mêmes qualités d'un produit reconditionné que d'un produit neuf. Sortir un produit d'un lot c'est pas du reconditionnement de produit... Mais pourquoi pas du reconditionnement de packaging :lol: :lol:

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 18 nov. 2015, 11:26
par Leviatan
Galaktus a écrit :Après il y a des milliers de DS615 qui volent, sur des hélicos sans problèmes. B)
Je dirais même qu'il y a des milliers d’hélico qui volent a l’arrache sans trop comprendre comment j'en suis la preuve vivante. Cependant, lorsque j'effectue une manip pas très catholique sur une de mes machine, si elle a des réaction étrange, je ne me pose pas plus la question.
Yoy24 a écrit :Y sont bien moins cher donc... et donc c'est déjà un bon signe d’anguille sous roche...non?! -_-
+1
Mais clairement le manque d'information est très regrettable. Voir même dangereux :
En aeronotique grandeur, le MOINDRE DOUTE sur une pièce, quel quel soit, ça gicle a la poubelle et on remplace. Vous me dirait que c'est notre vie qui est en cause. Personnellement, avec un 700, j’aurais le même avis.
Je ne mettrais pas personnellement de servos qui ont été ouvert, pour être réparé on ne sait comment puis refermé sur ce type de machine. Sur un avion pourquoi pas, car déjà le servos travaille beaucoup moins, et les glitch sont moins perturbateur.

EDIT : Les réparer soit même après crash bien sur, car la c'est nous qui somme derrière les manettes. Et l'elecronique n'est alors pas en cause.

Re: DS 615 qui chauffe et qui pête...

Posté : 18 nov. 2015, 12:18
par Galaktus
Ouh, ben, moi je serre bien les pieds de pales Pr et Ac avec du frein filet et j'envoie, là : )))

un reconditionné, s'est mieux que des servos d'occas de toute façon.