YGE 200 UHV cramé pourquoi??
- Yoy24
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Yop)
Il veut te demander par là si:
la masse de ton moteur et la même que celle de ton contro???,
car cela peu poser plusieurs PB...y compris le "serrage" de tes roulements (étincelle--->soudure)
Dus-moins c'est ce que j'en ai déduit...mais me trompe-je peut être!
Il veut te demander par là si:
la masse de ton moteur et la même que celle de ton contro???,
car cela peu poser plusieurs PB...y compris le "serrage" de tes roulements (étincelle--->soudure)
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- Stoparach
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Perso ce que j'imagine plutôt c'est des grosses contraintes en torsion/cisaillement... D'ailleurs je m'en suis rendu compte après avoir strippé la couronne... Toutes les dents limées d'un seul coup! Sûrement la faute au pignon de 11.
Bref le phénomène électrique c'est possible mais chui pas convaincu que ce soit réellement le problème. Les roulements ça s'use quoi... Et il y avait ptete un léger défaut d'alignement avec le contre roulement qui était pas mal usé aussi.
L'histoire de la soudure c'est celui qui me l'a rembobiné et qui m'a changé l'axe qui me l'a rapporté. C'est surtout qu'il n'a pas réussi à l'enlever je pense.
Après s'il fait faire un montage spécial entre contro et esc pour avoir une masse commune correcte perso j'ai jamais entendu ni jamais vu... Mais je suis loin de tout savoir ni d'avoir tout vu
Bref le phénomène électrique c'est possible mais chui pas convaincu que ce soit réellement le problème. Les roulements ça s'use quoi... Et il y avait ptete un léger défaut d'alignement avec le contre roulement qui était pas mal usé aussi.
L'histoire de la soudure c'est celui qui me l'a rembobiné et qui m'a changé l'axe qui me l'a rapporté. C'est surtout qu'il n'a pas réussi à l'enlever je pense.
Après s'il fait faire un montage spécial entre contro et esc pour avoir une masse commune correcte perso j'ai jamais entendu ni jamais vu... Mais je suis loin de tout savoir ni d'avoir tout vu
- Stoparach
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Bon on dérive complètement hors sujet mais je vais quand même mettre une photo pour illustrer :
Voilà comment j'ai trouvé le moteur. J'ai été alerté par un bruit de billes tombant sur ld bureau.
Voilà comment j'ai trouvé le moteur. J'ai été alerté par un bruit de billes tombant sur ld bureau.
Modifié en dernier par Stoparach le 07 nov. 2015, 21:07, modifié 1 fois.
- jprdragon
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Bonsoir,
Je te demande ca , c'est simplement pour peut etre expliquer pourquoi les roulements ont etaient soudés .
Il etait frequent "avant" de relier l'electromecanique a la masse et certaines pieces comme l'AC , ou des roulements a billes , pour supprimer des parasites .La masse entre autre suivant les marques , peut etre le - ou le + .
Maintenant si les roulements ont serrés et collés , ca peut expliquer le grillage du controleur .
Il a etait question de FCEM , donc je t'ai mis un article qui dit que oui on sert dans le fonctionnement d'un brushless .
PS le titre du sujet est :YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Donc j'ai essayé de trouver pourquoi .
Je te demande ca , c'est simplement pour peut etre expliquer pourquoi les roulements ont etaient soudés .
Il etait frequent "avant" de relier l'electromecanique a la masse et certaines pieces comme l'AC , ou des roulements a billes , pour supprimer des parasites .La masse entre autre suivant les marques , peut etre le - ou le + .
Maintenant si les roulements ont serrés et collés , ca peut expliquer le grillage du controleur .
Il a etait question de FCEM , donc je t'ai mis un article qui dit que oui on sert dans le fonctionnement d'un brushless .
PS le titre du sujet est :YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Donc j'ai essayé de trouver pourquoi .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Je comprends mieux mon incompréhension. T'as pris l'histoire en cours de route sans lire tous les posts car c'est pas moi qui ait grillé l'esc! Le mien va très bien!
Je racontais juste l'histoire de mon moteur car michel s'inquiétait d'utiliser son moteur 500kv en 14s. En gros le sujet a dévié... (Et là c'est de pire en pire )
Je lui confirmais juste que 500kv c'était bon pour du 14s mais qu'apparemment en 540kv j'avais eut un pti pb.
Je racontais juste l'histoire de mon moteur car michel s'inquiétait d'utiliser son moteur 500kv en 14s. En gros le sujet a dévié... (Et là c'est de pire en pire )
Je lui confirmais juste que 500kv c'était bon pour du 14s mais qu'apparemment en 540kv j'avais eut un pti pb.
- jprdragon
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Alors desolé , c'est la vieillesse , j'ai mis au placard mes helicos , je vais mettre egalement mes lectures du forum !!!!!!!
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- michelv8
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
HOOO punaise tu n'as pas fait semblantStoparach a écrit :Bon on dérive complètement hors sujet mais je vais quand même mettre une photo pour illustrer :
Voilà comment j'ai trouvé le moteur. J'ai été alerté par un bruit de billes tombant sur ld bureau.
de mon coté je n'ose plus lui mettre du 14s avec ce moteur j'ai trop peur de le re-cramé. C'est chiant quand on ne sait pas exactement de ou ça vient .
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- michelv8
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
je ne sais pas si ça a quelque chose a voir, mais sur mon premier contro il n'y avait pas de soudure aux emplacements entouré de rouge et sur le nouveau elles y sont??
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Yop)
Ho bien-vue...
Marcel, t'as une explication à ce sujet ,
qui nous perpétrait (m'fin surtout moi) de nous coucher moins... moins quoi!!!
Ho bien-vue...
Marcel, t'as une explication à ce sujet ,
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Bonsoir,
Je n'ai pas d'explication a donner , mais sur les photos je pense que c'est explicite :
YGE 200 HV
YGE 200 UHV
Appelation differente , et conception differente des CI .
Je n'ai pas d'explication a donner , mais sur les photos je pense que c'est explicite :
YGE 200 HV
YGE 200 UHV
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
le UHV c'est juste pour le 16s, c'est parce que je n'est pas repris la première photo que j'ai mis sur le sujet sinon si tu regarde la première que j'ai posté ou le contro est cramé c'est bien un UHV aussi.
je la remet ici:
je la remet ici:
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
OK , ca peut dependre aussi des sous traitant qui montent les platines , ca peut etre un repere pour l'origine du montage .
Je suppose que le gros trou est prevu pour souder les fil allant au moteur , mais vu que dessus cela semble relie a aucun composant , les fils doivent etre soudes sur une plaque identique dessous .
Certainement que le circuit imprimé est prevu pour monter d'autres composants pour d'autre reference de controleur .
Nous avions constaté le meme genre de montage pour les GY 401 , par ex .
C'est seulement ma supposition .
Je suppose que le gros trou est prevu pour souder les fil allant au moteur , mais vu que dessus cela semble relie a aucun composant , les fils doivent etre soudes sur une plaque identique dessous .
Certainement que le circuit imprimé est prevu pour monter d'autres composants pour d'autre reference de controleur .
Nous avions constaté le meme genre de montage pour les GY 401 , par ex .
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Merci J.P, t'est très surement dans le vrai...
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Salut
Effectivement soudure ou pas soudure ça ne change rien, mais ça peut montrer un process de fabrication différent qui a peut être un impact sur le refroidissement ou autre.
A+ Marcel
Effectivement soudure ou pas soudure ça ne change rien, mais ça peut montrer un process de fabrication différent qui a peut être un impact sur le refroidissement ou autre.
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Le fait d'avoir de l'étain ou pas ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement de l'ESC.
Sauf si les traversées de pistes sont sous dimensionnées, auquel cas le fait de recharger en étain va permettre de véhiculer un courant plus important entre les pistes, en diminuant leur échauffement.
Mais je pense comme J.P que ça ressemble plus à un process de fabrication different suivant l'assembleur.
Édit : Grillé par Marcel
Sauf si les traversées de pistes sont sous dimensionnées, auquel cas le fait de recharger en étain va permettre de véhiculer un courant plus important entre les pistes, en diminuant leur échauffement.
Mais je pense comme J.P que ça ressemble plus à un process de fabrication different suivant l'assembleur.
Édit : Grillé par Marcel
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- Caporal
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Grosse déprime: 3 YGE 200 cramé en moins de 6 mois: d'abord j'ai cramé un YGE 200 tout neuf que Marcel m'a remplacé heureusement. Après quelques 20 vols le nouveau contrôleur a pris feu en vol sur mon Goblin 770 compet me détruisant châssis batterie récepteur bulle et poutre d'AC!!! J'ai pensé que c'était la faute de mon moteur Align 800mx 520kv qui avait fait un tour dans l'eau salée. Alors j'ai racheté un autre 200 et mis un autre moteur Align 750 450k: au 10irme vol, le contrôle vient encore de rendre l'âme à la fin d'une grande boucle. Et Marcel est en vacances au moment où les miennes commencent aussi. Je crois que je vais me mettre au train électrique maintenant que je suis ruiné. Quelqu'un a un contact chez YGE?
RECTIF IMPORTANTE YGE PAS CRAMÉ!!!!
Je n'avais pas démonté le Goblin suite à la dernière auto rotation, trop démoralisé de cette énième panne. En fait mon YGE 200HV se porte à merveille depuis qu'il alimente un xnova: c'est le moteur Align qui avait crâmé, le fil rouge était dessoudé à l'intérieur. Je pense que les deux autres YGE 200 ont donc bien crâmé parce que j'utilisais un moteur Align 800 qui avait terminé au fond du port de Martigues deux ans plus tôt... Je suis désolé d'avoir porté tord à YGE dans mon cas!!!
RECTIF IMPORTANTE YGE PAS CRAMÉ!!!!
Je n'avais pas démonté le Goblin suite à la dernière auto rotation, trop démoralisé de cette énième panne. En fait mon YGE 200HV se porte à merveille depuis qu'il alimente un xnova: c'est le moteur Align qui avait crâmé, le fil rouge était dessoudé à l'intérieur. Je pense que les deux autres YGE 200 ont donc bien crâmé parce que j'utilisais un moteur Align 800 qui avait terminé au fond du port de Martigues deux ans plus tôt... Je suis désolé d'avoir porté tord à YGE dans mon cas!!!
Modifié en dernier par protman le 18 août 2016, 17:59, modifié 1 fois.
Protman
Goblin 770 compétition, xNova 4530-500KV, Beast X V4 HD pro, Spektrum 9020, YGE 200 HV 4bis. Batteries Gen Ace 5000 mHa 6s 60C et Swixcore 5000 mHa HV 40C qui sont absolument top, Spektrum DX9.
MSH Protos 380 Evo, xnova 2820 890KV, Mini Brain V2 BT, CC Talon 90, GENS ACE 1600 40C 6S, MKS DS8910A+, MKS DS93, SWITCHBLADES 383MM BLADES, SWITCH BLADES 70MM TAIL BLADES, Spektrum DX8
MSH Mini Protos 3s, moteur du kit, CC Ice, Brain V1, lipo power pack Hyperion 3s 2400HV qui sont vraiment top!!!
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Vu les tarifs exercés et vos retours sur ce type d'esc, ça donne pas envie passer en YGE. Désolé pour toi et je n'peux pas plus t'aider qu'avec mon message d'empathie, je n'avais que la carte Marcel également à te proposer.
Vu les écarts de prix que l'on peut trouver entre 2 contros, on s'attend pas à être embêté avec cette marque...
Dans ton cas je serais passé au robot fish direct sans passer par la case du train électrique
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Ou bateau à voile... Des fois j'y pense aussi. Je compatis
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
J'en ai cramé 2 d'YGE 160HV. le premier avait 4 vols, le second moins de 20. je vol 3D, pas speed. je compatis aussi, j'ai encore les glandes avec ce machin..mauvaise série...
Ah oui, et les deux on pris feu en l'air ! pas suite a un crash! (le top)
j'attend toujours le dernier en SAV.
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
J'espère que ça va botter des culs chez Yge c'est inadmissible !
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Ça donne vraiment pas envi d acheté yge.
J ai un 120 hv qui a cramé mais qui avais pas mal de vol donc je vais pas trop me plaindre.
Par contre je suis entièrement d accord qu au tarif ou il sont vendu c es inadmissible.
J espère que ça s arrangera rapidement pour vous.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
J ai un 120 hv qui a cramé mais qui avais pas mal de vol donc je vais pas trop me plaindre.
Par contre je suis entièrement d accord qu au tarif ou il sont vendu c es inadmissible.
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- Stoparach
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Les YGE ont 2 gros défauts qui les places dans une mauvaise position face à la concurrence :
1) absence de log : difficile d'identifier ou de dépister un problème quand il y en a un et les bips d'alerte semble signaler vraiment les problèmes les plus sévères. Ça me fait poser la question suivante : ceux qui ont cramés leurs contros avaient-ils leur contro qui bippaient fréquemment en fin de vol?
2) absence de boitier protecteur et d'une dissipation efficace : la concurrence propose des boitiers solides en aluminium qui participent à une bonne dissipation de la chaleur alors que je vois beaucoup de contro YGE montés avec le radiateur étouffé... Vous me direz "on a pas le choix à cause des contros". Et oui le design extérieur des yge est pourri... Sur les gobs comp où finalement on voit beaucoups plus d'yge cramés en vol le contro est enfermé dans une loge en carbone mal ventillée... Ok bonne protection mais c'est un vrai cercueil et en plus le carbone à tendance à fendre la gaine thermo lors des crashs. J'en ai vu qui ont collé à la pate thermique directement les mosfets sur la plaque alu en lieu et place du radiateur d'origine. Mais la manip n'est pas simple et très peu le font.
1) absence de log : difficile d'identifier ou de dépister un problème quand il y en a un et les bips d'alerte semble signaler vraiment les problèmes les plus sévères. Ça me fait poser la question suivante : ceux qui ont cramés leurs contros avaient-ils leur contro qui bippaient fréquemment en fin de vol?
2) absence de boitier protecteur et d'une dissipation efficace : la concurrence propose des boitiers solides en aluminium qui participent à une bonne dissipation de la chaleur alors que je vois beaucoup de contro YGE montés avec le radiateur étouffé... Vous me direz "on a pas le choix à cause des contros". Et oui le design extérieur des yge est pourri... Sur les gobs comp où finalement on voit beaucoups plus d'yge cramés en vol le contro est enfermé dans une loge en carbone mal ventillée... Ok bonne protection mais c'est un vrai cercueil et en plus le carbone à tendance à fendre la gaine thermo lors des crashs. J'en ai vu qui ont collé à la pate thermique directement les mosfets sur la plaque alu en lieu et place du radiateur d'origine. Mais la manip n'est pas simple et très peu le font.
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
je n'ai eu aucun bip d'alerte et ce 3ieme contrôleur YGE 200 avec radiateur alu en était vraiment à son 10ieme vol sans 3D. Je l'ai monté avec 5mm d'espace entre le radiateur et l'une des plaques carbones. Mais c'est vrai que le contrôleur est enfermé dans une cage carbone mal ventilée du Goblin 770 compétition.
RECTIF IMPORTANTE YGE PAS CRAMÉ!!!!
Je n'avais pas démonté le Goblin suite à la dernière auto rotation, trop démoralisé de cette énième panne. En fait mon YGE 200HV se porte à merveille depuis qu'il alimente un xnova: c'est le moteur Align qui avait crâmé, le fil rouge était dessoudé à l'intérieur. Je pense que les deux autres YGE 200 ont donc bien crâmé parce que j'utilisais un moteur Align 800 qui avait terminé au fond du port de Martigues deux ans plus tôt... Je suis désolé d'avoir porté tord à YGE dans mon cas!!!
RECTIF IMPORTANTE YGE PAS CRAMÉ!!!!
Je n'avais pas démonté le Goblin suite à la dernière auto rotation, trop démoralisé de cette énième panne. En fait mon YGE 200HV se porte à merveille depuis qu'il alimente un xnova: c'est le moteur Align qui avait crâmé, le fil rouge était dessoudé à l'intérieur. Je pense que les deux autres YGE 200 ont donc bien crâmé parce que j'utilisais un moteur Align 800 qui avait terminé au fond du port de Martigues deux ans plus tôt... Je suis désolé d'avoir porté tord à YGE dans mon cas!!!
Modifié en dernier par protman le 18 août 2016, 17:35, modifié 1 fois.
Protman
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
enfermé ou pas , ça devrais dans le pire des cas le faire couper si il a trop chaud. c'est absolument pas normal que c'est machin explose en l'air. moi j'ai failli perdre mes deux machine , et l'une avait 4 vols aussi. 3D Hard par contre, mais bordel c'est fait pour !
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Bien sûr tout à fait d'accord avec toi mick...
N'empêche que si on pouvait régler et surveiller soit même les valeurs des températures et pics d'ampères ça permettrait de dépister une utilisation limite d'un contro...
Connaissant ton style de vol un YGE 160 avec un 4530 c'est limite comme config... Le mien surchauffait avec un 850mx. Obligé de lui coller un ventilo!
Mais c'est clair qu'il semble y avoir un problème de sécurité sur les YGE. Ils semblent surestimer les limites de leurs composants.
On a eut les castle-cremation
Voici venu l'âge des igrec-en-feu...
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Mais c'est clair qu'il semble y avoir un problème de sécurité sur les YGE. Ils semblent surestimer les limites de leurs composants.
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Ahah elle est pas mal
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Oui c'est sûre mais la , cramer un 200 À avec un 750 Mx qui pompe au grand max 150AStoparach a écrit :
N'empêche que si on pouvait régler et surveiller soit même les valeurs des températures et pics d'ampères ça permettrait de dépister une utilisation limite d'un contro...
Un Castel création 80A tiens parfaitement sur un 600 avec des pics à 140 À
Et le 120A sur un 700 ca chauffe mais ca crame pas .
Il y a peut être un problème d'utilisation ( rapport de transmission )ou de réglage (timing , pourcentage de gaz RPM rotor)
Chris
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Ah oui c'est sûr qu'avec un 750mx il a sûrement pas crâmé à cause d'un pic d'ampères...
Ya sûrement un défaut! C'est retour sav ça!
...
Mais qui branche un 750mx sur un 200A!! Faut être vachement parano quand même!
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Mais qui branche un 750mx sur un 200A!! Faut être vachement parano quand même!
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Salut Patrice
désolé, j'ai contacté YGE et dans l'immediat, vu que je suis en vacances tu peux le renvoyer directement chez YGE
http://www.yge.de/pdf/Serviceformular-NEU-de.pdf
Heino Jung - YGE
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alors le souci est depuis la sortie de la V5 qui corrigeait les defauts de la V4 (pattes de fixation cassantes, Radiateur a la masse qui pouvait pouvait creer des court circuit quand on mettait le chassis au +44V en branchant l'accu.
mais la V4 ne cramait quasiment jamais,alors que la V5 etait plus fragile aux court circuit ou débranchage ou mauvais contact de moteur en vol. YGE a donc bien-sur réagit et mis des protections en mai 2016. Depuis ils viennent de me dire qu'ils n'ont pas eu de retours mais il faut encore attendre quelques mois pour etre sur.
à bientot
Marcel
désolé, j'ai contacté YGE et dans l'immediat, vu que je suis en vacances tu peux le renvoyer directement chez YGE
http://www.yge.de/pdf/Serviceformular-NEU-de.pdf
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alors le souci est depuis la sortie de la V5 qui corrigeait les defauts de la V4 (pattes de fixation cassantes, Radiateur a la masse qui pouvait pouvait creer des court circuit quand on mettait le chassis au +44V en branchant l'accu.
mais la V4 ne cramait quasiment jamais,alors que la V5 etait plus fragile aux court circuit ou débranchage ou mauvais contact de moteur en vol. YGE a donc bien-sur réagit et mis des protections en mai 2016. Depuis ils viennent de me dire qu'ils n'ont pas eu de retours mais il faut encore attendre quelques mois pour etre sur.
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Comme c'est bon de lire des posts comme ça...
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
C est clair !!! +51Stoparach a écrit :Comme c'est bon de lire des posts comme ça...
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
merci Marcel, c'est donc bien un défaut du model...
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
on va dire une fragilité, car heureusement y en a un paquet qui marchent bien!
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YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Je confirme qu'il y en a qui marche bien car j'ai été je pense le premier à avoir eu un 160hv v5 quand Marcel m a vendu mon Goblin 700 en mars 2015 et il n est jamais tombé en panne !
Bon ok je vole sûrement pas comme Mick mais il a encaissé des vols !
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Bonjour,
ou est indiqué le numéro de version sur l'YGE ?
merci
ou est indiqué le numéro de version sur l'YGE ?
merci
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
C'est écrit sur le boîtier, apres plus ou moins gros voir pas du tout...
Regarde cette image, on voit bien le v5 ! D'un autre côté pas possible de ne pas le reconnaître sans les mosfet du dessous
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
merci Doc
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
RECTIF IMPORTANTE YGE PAS CRAMÉ!!!!protman a écrit :Grosse déprime: 3 YGE 200 cramé en moins de 6 mois: d'abord j'ai cramé un YGE 200 tout neuf que Marcel m'a remplacé heureusement. Après quelques 20 vols le nouveau contrôleur a pris feu en vol sur mon Goblin 770 compet me détruisant châssis batterie récepteur bulle et poutre d'AC!!! J'ai pensé que c'était la faute de mon moteur Align 800mx 520kv qui avait fait un tour dans l'eau salée. Alors j'ai racheté un autre 200 et mis un autre moteur Align 750 450k: au 10irme vol, le contrôle vient encore de rendre l'âme à la fin d'une grande boucle. Et Marcel est en vacances au moment où les miennes commencent aussi. Je crois que je vais me mettre au train électrique maintenant que je suis ruiné. Quelqu'un a un contact chez YGE?
Je n'avais pas démonté le Goblin suite à la dernière auto rotation, trop démoralisé de cette énième panne. En fait mon YGE 200HV se porte à merveille depuis qu'il alimente un xnova: c'est le moteur Align qui avait crâmé, le fil rouge était dessoudé à l'intérieur. Je pense que les deux autres YGE 200 ont donc bien crâmé parce que j'utilisais un moteur Align 800 qui avait terminé au fond du port de Martigues deux ans plus tôt... Je suis désolé d'avoir porté tord à YGE dans mon cas!!!
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
RECTIF IMPORTANTE YGE PAS CRAMÉ!!!!protman a écrit :je n'ai eu aucun bip d'alerte et ce 3ieme contrôleur YGE 200 avec radiateur alu en était vraiment à son 10ieme vol sans 3D. Je l'ai monté avec 5mm d'espace entre le radiateur et l'une des plaques carbones. Mais c'est vrai que le contrôleur est enfermé dans une cage carbone mal ventilée du Goblin 770 compétition.
Je n'avais pas démonté le Goblin suite à la dernière auto rotation, trop démoralisé de cette énième panne. En fait mon YGE 200HV se porte à merveille depuis qu'il alimente un xnova: c'est le moteur Align qui avait crâmé, le fil rouge était dessoudé à l'intérieur. Je pense que les deux autres YGE 200 ont donc bien crâmé parce que j'utilisais un moteur Align 800 qui avait terminé au fond du port de Martigues deux ans plus tôt... Je suis désolé d'avoir porté tord à YGE dans mon cas!!!
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Re: YGE 200 UHV cramé pourquoi??
Un parisien a martigues qui ne vient pas voler avec nous ???!!!!!???? Lol
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