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Changement pales 500 --> 520

Posté : 19 mars 2015, 22:18
par Didou75015
Bonjour,

Je viens de m'acheter des pales rjx 520, pour remplacer mes pales d'origine de 500mm
J'ai pris aussi les pales d'ac xBlades en 81mm.
Comme je n'ai jamais changé de taille de pale, j'ai des questions qui me turlupinent:

- Comment les pales d'ac vont elles combattre le couple plus grand du a l'augmentation de poids des pales principales? Aurais-je dû prendre des pales d'ac plus grandes?
- Quels reglages refaire dans le gyro par rapport a ces changements?
- Est ce que je peux baisser mon regime rotor avec la portance plus grande des pales? Si oui, est ce que je peux calculer le nouveau regime de maniere a avoir la même vitesse en bout de pales avec les 520 qu'avec les 500? Mon but est de garder la meme portance et la meme vivacité.

Re: Changement pales 500 --> 520

Posté : 23 mars 2015, 07:53
par 12bandit
Garde ton régime rotor tel qu il es, tu devras augmenter ton gain d anticouple d au moins 5/7 %

Re: Changement pales 500 --> 520

Posté : 23 mars 2015, 07:54
par godjc
Salut,

J'essayerai bien moi en 520 .

Jc

Re: Changement pales 500 --> 520

Posté : 23 mars 2015, 12:32
par Didou75015
Ok Bandit, donc si je mets des pales plus grandes il faut que j'augmente le gain de l'AC pour qu'il soit plus efficace.
Y'a bon?
Et si je diminue le régime (parce que je ne veux pas plus de pêche mais moins de tours), il faut aussi augmenter l'efficacité de l'AC. Pour ça aussi je dois augmenter le gain de l'AC?

Donc, si je diminue le régime de 400 tours avec des pales en 520 va falloir que je mette dans les 15% de gain en plus à l'AC?

Re: Changement pales 500 --> 520

Posté : 23 mars 2015, 13:54
par fabu74
Oui, oui et oui.
Mais ça reste à peaufiner en vol. Si on charge plus le rotor principal, alors l'AC peut ne pas suivre.

Re: Changement pales 500 --> 520

Posté : 23 mars 2015, 17:08
par Didou75015
Merci Fabu (et les autres), je vais tester ça.
Pas fier de changer tous ces paramètres sur un Goblin 500 (j'ai aucune expérience dans cette taille), parce que quand il est mal réglé il est plutôt cash à aller au tas. Et il m'impressionne encore beaucoup le bougre :ph34r: