Futur achat trex 450 pro dfc

Répondre
solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Futur achat trex 450 pro dfc

Message par solotoon » 20 août 2014, 12:16

Bonjour à tous.

Après ma présentation il y a quelques mois, je viens à vous car j'ai dans l'idée de passer au cp sur un trex 450 pro dfc (actuellement un solopro 328). M'étant promener sur le forum, j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de connaisseurs et je pense que vous pourrez me donnez de bons conseils.

Appréciant le montage de mes modèles (camion,voitures), je pensai à cet hélico cp en kit. Mais mon grossiste pense plutot à un plus dfc car réglages fait, donc plus sympa, rien à faire, alors que sur un pro trop compliqué. Mais je pense plus agréable, plus formateur de faire le montage car on apprend en meme temps le fonctionnement. Mais je me rend compte que c'est un hélico et pas une voiture donc beaucoup plus compliqué à mettre en route et tout ce qui s'en suit (incidence des pales, techniques de réglages).

Sachant qu'en parallèle du montage, j'aimerai prendre le simulateur phoénix comme beaucoup cité ici si je ne me trompe pas pour me faire la main en attendant.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible pour un débutant en cp sur cette machine ?

Merci :)

wst
Colonel
Messages : 266
Enregistré le : 01 févr. 2012, 07:50

Re: Futur achat trex 450 pro dfc

Message par wst » 20 août 2014, 13:14

Bien sur que c'est possible!
Après un bref passage sur kds450, le trex450 pro a été le premier cp avec lequel j'ai appris le plus. Je l'utilise d'ailleurs toujours comme machine d'entraînement.
Comme tous le monde te le dira,un helico peu être réglé doux ou vif.
Perso je n'aime pas trop les trucs tout fait car de toute manière tu vas cracher et il faudra quand même reprendre tous les réglages. C'est en montant la machine que l'on apprend à la connaître. :)
Essaie quand même de faire vérifier tes réglages avant de décoller.

Stéphane
Image Leeuw-Saint-Pierre
ImageTrex 450 pro dfc
ImageJr Forza 700
ImageBlade MSRX
ImageCalmato Sport , os 46ax.
ImageFutaba 14sg (mode 1)
ImagePhoenix 5.0

Avatar du membre
nygles
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39

Re: Futur achat trex 450 pro dfc

Message par nygles » 20 août 2014, 14:23

Salut.

Je crois que tu as compris la démarche....
pour résumer il faut :

-S'entrainer sur simu, phoenix est nikel de ce coté.

-Apprendre a régler sa machine.... et faire verifier tout ca par un pro des réglages. (club !)
Cette étape de vérification est obligatoire car un 450... ca peux faire tres tres mal !

tu peux ocmmencer le cp avec le 450.... mais ca reste gros. Si tu n'es pas accompagné ca peut faire vraiment peur. Tu peux ptet envisager de commencer par un 130X par exemple.... il y en a régulièrement en vente.
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Futur achat trex 450 pro dfc

Message par KRoMoZoM_21 » 20 août 2014, 17:37

Salut,
Juste une ou deux "petites" precisions : un hélico rtf n'existe pas à ma connaissance. Tu devras quand meme demonter pour freiner les vis (avec du frein-filet), et souvent quand c'est déjà freiner, ca l'est parfois lourdement, au point qu'il faille utiliser une dremel pour l'enlever. Les réglages de modules sont dépendants de la télécommande, donc si tu prends un rtf avec une télécommande, tu seras captif des récepteurs align (3GXMRS ou un truc du genre), alors que pas dans un kit :D
La difficulté des réglages est un faux probleme, ca passe assez rapidement ;)

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Futur achat trex 450 pro dfc

Message par rudy73000 » 20 août 2014, 17:56

Un 450 pro pour débuter et evoluer : très bon choix
Par contre je te conseille aussi d être en relation avec une personne experimentée qui pourra répondre à tes questions (qui seront nombreuses), te conseiller et valider tes reglages.

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: Futur achat trex 450 pro dfc

Message par solotoon » 21 août 2014, 10:56

Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos réponses. (désolé je n'ai pas pu vous répondre avant car plus d'internet jusque ce matin).

Hier soir j'ai vu mon grossiste qui me disait qu'apparemment le trex 450 pro ne serai plus dispo, du coup dommage pour moi car c'est celui que j'avais visé dès le départ. Si il ne se fait plus, quels autres modèles pourrais s'en approcher svp? J ai vu sur d'autres sites : hirobo , gaui
Lui il me parlait du 450L ,donc je lui est dis que je débutai sur ce genre de machine donc c'est un peu plus grand voir un peu trop pour débuter peut etre.

On me conseil aussi de prendre sans électronique ( en gros comme mes voitures, faire le montage et combo par la suite par rapport à ce que l'on veut faire avec), alors que sur un hélico c'est différent je pense d'après ce que je comprend ,il y a plus qu'un combo: le gyro en plus , sur certain j'ai cru voir une alimentation à part pour la réception et autre, sinon le récepteur et aussi entre le module 3gx, beastx et peut etre plus. Sauf que pour un débutant comme moi à part faire du semi vol au départ je pense qu'il n'y a (peut etre) pas besoin de prendre du matos d'expert.
Comme tous les avis diffèrent c'est pour ça que je viens vers vous, c'est complexe et pourtant j'aimerai sauter le pas car je dis respect quand je vois ce que vous faites avec ces hélico (bien sur il y a des années) mais super beau.

Après toutes vos réponses quand j'aurai finalisé mon choix (pour l'automne je pense), pourrai je vous demander d'autres conseils ?

Et sinon comme je ne suis pas encore au point sur les forums (c'est mon premier), je peux intervenir ou du moins poser des questions sur d'autres post qui ressemblent au mien ?

Merci :)

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: Futur achat trex 450 pro dfc

Message par solotoon » 22 août 2014, 09:18

Mon message est juste pour dire que mon sujet , je l'ai reposter au bon endroit.

Merci à vous

steph66 pour la modération :)
suite du sujet ici => FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité