Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02S

Répondre
Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02S

Message par ludoprgrm » 26 avr. 2014, 13:42

Bonjour à tous,

Suite aux déboirs que j'ai eu avec mon Twister Storm que j'ai fini de remonter, mais pas encore vraiment pris le temps de voler, car encore des réglages, mais beaucoup de boulot à côté, des déplacements, et pas de terrains pour l'instant (en déménagement).

Mon Wltoys v922 étant archi HS, je recherche pour retravailler, essentiellement indoor, en salle de sport par exemple. Voir en l'absence de vent, en extérieur. J'ai ce qu'il faut en simulateur en complément.

Le dilemme qui se pose, c'est soit racheter un CP "jetable" avec du spares ultra-low-cost, à savoir que je vise dans ce cas le WLTOYS v977 qui est assez impressionnant en capacité sur les vidéos de démonstrations. Frais de ports inclus, chez hobbygaga, avec toutes les pièces en triples, j'en ai pour moins de 100 € frais de ports inclus. Sauf que voilà; on ne trouve aucun avis français sur ce jouet. L'autre problème que je perçois, c'est la radio dédiée non programmable et non-réutilisable pour autre chose que WLTOYS.

https://www.youtube.com/watch?v=KajjLhP6NCw[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=A-fyUO34egk[/video]

L'autre solution, c'est un combinée E-Filte Blade 130X accompagné d'une radio DX6i. Le budget est de 260 € au moins cher frais de ports inclus. Il y a 160 € euros d'écarts, donc ce n'est pas négligeable, même si ce n'est plus du tout le même matériel.

Toutefois, par expérience sur le v922, faire du pied (enfin de l'AC) fait perdre beaucoup de tour au rotor principal, donc l'hélicoptère s'enfonçait vraiment franchement, d'où mon attrait pour un rotor d'AC à pas variable. De plus, c'est un moteur brushless, la radio est une référence, programmable, et tout à fait adaptée à la simulation sur Phoenix RC... Donc c'est un investissement amortissable sur le long terme.

A savoir, la radio WlToys, j'ai réussi à la faire fonctionner avec un dongle made in china sur FMS, mais en inversant la polarité du câble jack 3.5mm mono. En terme de résolution, je ne sais pas si ça vient du dongle, ou de la radio (je pense plutôt de cette m*rde), la résolution est de 6 ou 7 bits maximum. Les manches vont de -32 à 32 je crois de mémoire.
Une DX6i a mon humble avis est meilleure en simulation...

En HS, j'ai aussi un QuadRotor Hubsan h107d FPV, un vrai petit jouet pour grand génial, qui rend fan tout mon entourage.
Avec les bons scripts ffmpeg, la qualités de vidéo est correcte, et avec Mercalli ProDAD, la stabilisation est parfaite pour réaliser de beaux panoramas sympathiques et de belles prises de vues amateur.

Voilà mon dilemme, et le choix à faire, un héli RC CP juste pour de l'entrainement low-cost indoor, et occasionnellement outdoor sans une pointe de vent.

En vous remerciant beaucoup d'avance !

Bon weekend et bon vols à tous.
Modifié en dernier par ludoprgrm le 27 avr. 2014, 18:02, modifié 2 fois.
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par antono34 » 26 avr. 2014, 18:28

en indoor je te conseillerai le nano cpx qui semble être super en interieur ! après le 130x est bien plus vif et faut avoir de la place pour le faire voler !!!!
après si tu veux voler en extérieur prend un 130x ou un mcpx !

un nano cpx + dx6i à 220€ : http://www.gpmodels.fr/combo-blade-nano ... -1585.html
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par ludoprgrm » 26 avr. 2014, 19:14

Salut,

Merci pour ta réponse.

Alors j'avais déjà lu beaucoup de sujets à propos du Nano CPX. J'ai pas proposé cet hélice, car j'aime beaucoup les AC à pas variables :D

Après, d'après ton conseil, il faut un 130x pour aller dehors.

Au sujet de la place, j'ai un club d'aéromodélisme, des gymnases communaux accessibles, et j'habite en pleine campagne (enfin, quand j'aurais déménagé), avec un parking (goudron par contre) de 200m par 200m minimum devant ma terrasse, et un salon de 30m2 à peu près.

Par contre, ça me gêne, personne ne l'a essayé cette bête le v977 ?
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par antono34 » 26 avr. 2014, 19:56

le v977 je connais pas ! mais pour un 130x en gymnase mais dans ton salon laisses tombé à mon avis ! à moins de maitriser la bête à fond je le conseille pas !!!
sinon tu as un mcpx plus petit !!!!
mais fonce sur le 130
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
didou650
Chevalier Jedi
Messages : 2684
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
Localisation : OUDON 44

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par didou650 » 27 avr. 2014, 12:02

Si tu optes pour un MCPX, prend le brushless. Sinon le 130 X est génial. L'ac a transmission cardan, c'est bien mais plus fragile qu'un moteur à l'AC.
Ces deux hélicos sont vraiment pas mal et performants (avec DX6 au minimum)
quant aux low coast, je pense que ç'est sympa à partir d'un 450 mais des petits FBL, gros doute. J'ai un solo 100 qui n'a jamais volé.
Image Didou 50 ans OUDON 44
Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
Image Ultramat 16 Imax B6
Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
Image Image

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par methos68 » 27 avr. 2014, 12:21

Honnêtement j'oublierais ces hélicos chinois sorti d'en ne sais où. Par expérience et pour l'avoir vécu tu dépenses au final 3x plus, tu as toujours des trucs bizarres que tu ne sais pas d'où çà vient et personne ne peut t'aider vu que personne ne connait cet hélico.
Au final il ne te restera plus rien quand il sera trop abîmé, la radio ne te servira plus à rien et le tout sera invendable en occasion.

De plus pour ces petits hélicos un petit moteur à l'arrière pour l'ac est nettement plus crash proof. tu as peut-être eu une mauvaise expérience mais sur un hélico de meilleur qualité tu verras que çà fait le job.

Maintenant si c'est pour une histoire de budget je te conseille l'occasion où on peut trouver de bonnes affaires. Par exemple cette annonce me semble pas mal. En plus tu pourras le revendre ou évoluer vers plus gros avec la radio donc sur le long terme çà te revient moins cher que les trucs de marque propriétaire chinois :
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 21581.html
Modifié en dernier par methos68 le 27 avr. 2014, 13:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par cedric93 » 27 avr. 2014, 12:39

methos68 a écrit :Honnêtement j'oublierais ces hélicos chinois sorti d'en ne sais où. Par expérience et pour l'avoir vécu tu dépenses au final 3x plus, tu as toujours des trucs bizarres que tu ne sais pas d'où çà vient et personne ne peut t'aider vu que personne ne connait cet hélico.
Au final il ne te restera plus rien quand il sera trop abîmé, la radio ne te servira plus à rien et le tout sera invendable en occasion.

De plus pour ces petits hélicos un petit à l'arrière pour l'ac est nettement plus crash proof. tu as peut-être eu une mauvaise expérience mais sur un hélico de meilleur qualité tu verras que çà fait le job.

Maintenant si c'est pour une histoire de budget je te conseille l'occasion où on peut trouver de bonnes affaires. Par exemple cette annonce me semble pas mal. En plus tu pourras le revendre ou évoluer vers plus gros avec la radio donc sur le long terme çà te revient moins cher que les trucs de marque propriétaire chinois :
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 21581.html
+1, sans dénigrer la rapport qualité/prix des modèles chinois. Il y a si peu de gens qui se tournent vers ces modèles que l'on se sent vite seul face aux problèmes liés à son hélico/radio.

@Ludoprgrm : Concernant le 130X, il permet de voler en extérieur mais il faut être bricoleur, car sa maintenance est assez lourde.
Si tu n'es pas très bricoleur je te conseille plutôt le MCPX BL ou le T150 mais tu seras alors plus restreint à voler en intérieur.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: Nouvel investissement dans un petit CP

Message par ludoprgrm » 27 avr. 2014, 16:04

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
cedric93 a écrit :Concernant le 130X, il permet de voler en extérieur mais il faut être bricoleur, car sa maintenance est assez lourde.
Si tu n'es pas très bricoleur je te conseille plutôt le MCPX BL ou le T150 mais tu seras alors plus restreint à voler en intérieur.
@cedric93:
Je suis bricoleur, et ancien auto-entrepreneur dans la micro électronique industrielle (reconversion pro dans la conduite de train ; et je bosse pour me reconvertir au pilotage hélicoptère full scale). J'ai insoleuse et graveuse (matos pour la production de circuits imprimés), matos de soudage, tour à métaux, et imprimante 3D la semaine prochaine :) [La smartrap made in France en l'occurrence]. Donc aucun problème là dessus, c'est plus le temps qui peut me faire faute.

C'est le vol en intérieur qui m'intéresse le plus tout de même, mais je ne souhaite pas que l'appareil y soit cloisonné, que le vol occasionnel dehors soit possible n'importe où. J'ai envie aussi qu'il se substitue dans un sens au simulateur, car moins je passe de temps devant les écrans aujourd'hui mieux je me porte. J'y ai passé des années pour des raisons professionnelles, maintenant que j'ai arrêté de bossé dans le milieu, je fuis ces écrans. Je suis autant allergique à tous ce qui est jeux vidéos... D'où mon intérêt pour tout ce qui est en plein air.

Ma première question par rapports aux autres réponses est : Quelle sera la plus grosse différence de pilotage entre le Nano CPX et le 130X ?
methos68 a écrit :Honnêtement j'oublierais ces hélicos chinois sorti d'en ne sais où. Par expérience et pour l'avoir vécu tu dépenses au final 3x plus, tu as toujours des trucs bizarres que tu ne sais pas d'où çà vient et personne ne peut t'aider vu que personne ne connait cet hélico. Au final il ne te restera plus rien quand il sera trop abîmé, la radio ne te servira plus à rien et le tout sera invendable en occasion.
Je me suis bien amusé à bidouiller le v922 qui est très simple, et très crashproof de mon point de vu et de son vécu. Un coup de fer à souder quand se coupe un fil, rien d'insurmontable. La plupart des crash se terminent juste par une pièce qui se déboite, à part le tube de queue qui a tendance à se fendre. J'ai quand même changé chassis, moteurs d'AC, tiges de queue, pâles, etc, et je dois en avoir pour moins de 20 € de spares au total (ebay from hong kong), soit un budget total en un an de 100 € hélicoptère compris (acheté 79 € sur ebay fdpin)...

Mais quand il a trop vécu, bah c'est claire que c'est un hélicoptère que l'on jette, et la radio n'est utilisable en simulateur qu'avec FMS (soit quasi inutile, sauf pour un autre Wltoys éventuellement). A remonter, le prix des pièces sur eBay est vraiment abordable. J'en ai un bon souvenir, même si c'est vrai qu'en terme d'heures de vol, il n'a pas fait longtemps. Après je cherchais justement un appareil dédié à se faire "massacrer" par mon apprentissage indoor.
antono34 a écrit :en indoor je te conseillerai le nano cpx qui semble être super en interieur ! après le 130x est bien plus vif et faut avoir de la place pour le faire voler !!!!
La place n'est pas un problème :) J'en ai ... beaucoup.

Maintenant je sais que beaucoup de gens dénigrent Walkera, mais entre le Blade 130X et le Walkera V120D02S, y'a t il parmis vous qui a vu une différence notable entre les deux ? Je pense que le Blade 130X est un bon investissement avec la DX6i [ surtout qu'elle est compatible avec l'ensemble PCTx et le kit de simulateur hélicoptère :D ].

Mais le Walkera V12D02S et une bonne DEVO 7E (avec la télémétrie donc ?) peut être aussi intéressant ?
C'est aussi une bonne radio la DEVO 7E, mais en terme de fiabilité et spares, lequel des deux sera le plus intéressant ?

A savoir que je ne cherche pas non plus un appareil de pointe pour faire de la 3D et de la voltige, disons que je recherche plutôt une machine qui se comporte comme un hélicoptère full scale (d'où mon intêret pour l'AC à pas variable) avec lequel il est possible de piloter avec énormément de précision, sans pour autant que ça soit la machine ou la radio qui fasse le travail, mais que tout réside dans le pilotage : je recherche la complexité oui en quelque sorte, pour avoir le pilotage le plus fin, le plus stable, et le plus précis possible.

Mon intérêt pour le v977 résidait exclusivement dans son prix, sa motorisation brushless, et son gyro 6 axes qui finalement ne correspond pas à ce que je recherche je pense (trop d'assistance au pilotage en somme).

Une démo du v977 :
http://www.youtube.com/watch?v=s8Qed4Bt3Sg[/video]

Et à 2:06
http://www.youtube.com/watch?v=SwuQ88fknV0[/video]

Je suis toujours sur vos conseilles, j'attends un peu plus d'avis pour me décider.

En vous remerciant d'avance,

Bon weekend à tous et bons vols !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par serge » 27 avr. 2014, 18:29

Bonsoir
Je te conseille le SUPER CP Walkera avec la DEVO7E que tu pourras flashèe en DEVIATION ,ça te permèttra de piloter les MCPX et toute la gamme DSM2 ,mais il faut avoir des notions en informatique

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par ludoprgrm » 27 avr. 2014, 18:43

Bonsoir
Je te conseille le SUPER CP Walkera avec la DEVO7E que tu pourras flashèe en DEVIATION ,ça te permèttra de piloter les MCPX et toute la gamme DSM2 ,mais il faut avoir des notions en informatique
Aucun problème pour les notions d'informatiques, la micro électronique industrielle inclus la programmation en langage machine de divers micro (ARM, PIC, AVR, 68HC11, 68000, mais maintenant il existe des truc simple comme les arduino, pinguino et Raspberry Pi). Toutefois, je suis intégralement équipé en Mac OS X et Linux : trouve-t-on les outils nécéssaires sur ces plateformes ? Je peux toujours me faire une partition Windaube, mais bon, c'est vraiment du gaspillage de gigaoctets... :rolleyes:

Alors le Super CP, j'ai beaucoup lu à son sujet lui aussi. On le trouve en effet vraiment pas cher un peu partout pour une centaine d'euros avec la DEVO 7E.

Est-il réellement équipé de la télémétrie ?
Je lis partout qu'il faut le mettre à jour ; ce n'est toujours pas fait d'usine ? Cela implique de l'achat d'embllée du module UP02 ?

Quel seront les différences notables avec le Nano CPX pour le coup ?

Et la DEVO 7E, peut elle fonctionner avec les meilleurs simulateurs ?
En terme de mémoire de modèles, de programmation, et de précision/résolution des sticks, comment la positionner par rapport à la DX6i (mis à part qu'elle a une septième voie ?) ?

Merci encore !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par cedric93 » 27 avr. 2014, 19:58

Ma première question par rapports aux autres réponses est : Quelle sera la plus grosse différence de pilotage entre le Nano CPX et le 130X ?
Le 130X est plus stable et l'on ressent moins de manque de puissance (même si pour la 3D il reste limité semble-t-il).
Maintenant je sais que beaucoup de gens dénigrent Walkera, mais entre le Blade 130X et le Walkera V120D02S, y'a t il parmis vous qui a vu une différence notable entre les deux ? Je pense que le Blade 130X est un bon investissement avec la DX6i [ surtout qu'elle est compatible avec l'ensemble PCTx et le kit de
Pour avoir fait l'expérience de complètement détruire le V120D05, je pense que le 130X est beaucoup plus crashproof :D
trouve-t-on les outils nécéssaires sur ces plateformes ?
Pour Deviation et être multiprotocole c'est là que ça se passe : deviationtx.com
Alors le Super CP, j'ai beaucoup lu à son sujet lui aussi. On le trouve en effet vraiment pas cher un peu partout pour une centaine d'euros avec la DEVO 7E.

Est-il réellement équipé de la télémétrie ?
J'en sais rien, de toute façon il y a un intérêt d'avoir la télémétrie sur un hélico aussi petit ?
Je lis partout qu'il faut le mettre à jour ; ce n'est toujours pas fait d'usine ? Cela implique de l'achat d'embllée du module UP02 ?
Non, les majs se font via USB. UP02 c'est pour le simulateur.
Quel seront les différences notables avec le Nano CPX pour le coup ?
Je crois que les deux modèles se valent. C'est un choix de protocole au final, DSM2 et DSMX sont clairement plus répandus.
Et la DEVO 7E, peut elle fonctionner avec les meilleurs simulateurs ?
Sans problème
En terme de mémoire de modèles, de programmation, et de précision/résolution des sticks, comment la positionner par rapport à la DX6i (mis à part qu'elle a une septième voie ?) ?
Je n'ai pas trop touché la Devo7E, je dirais que les deux sont des radios moyennes. Un petit avantage pour la DX6i qui possède il me semble plus de boutons commutateurs, puis il y a la DX6i V2 aussi....
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par ludoprgrm » 27 avr. 2014, 21:47

Pour avoir fait l'expérience de complètement détruire le V120D05, je pense que le 130X est beaucoup plus crashproof :D
Il me semblait qu'E-Flite avait meilleure réputation que Walkera. Je veux peut être m'attirer des foudres ici en disant cela alors que je parlais de WLTOYS plus haut :rolleyes:

Je viens de relire la description du Nano CP-X ; il est fourni avec une radio DX4e en RTF, donc pas intéressant financièrement, s'il faut racheter encore une autre radio derrière pour monter en gamme.

Autre problème que j'ai ignoré: les Walkera n'ont pas de trainer port à ma connaissance (du moins je n'ai trouvée l'information nulle part) ? Donc pas de mode Master/Slave ? (Le FW DEVIATION m'intéresse pourtant beaucoup)

Pour en revenir à mon dilemme, il ne me reste plus que le V977 en ultra low cost qui finira a la benne quand il aura fait son temps, et le plus haut de gamme le Blade 130X avec la DX6i. Certe il prendra des gamelles et des crash, mais il faut bien s'entrainer. La radio est exploitable en simulateur, et en émetteur, y compris avec un trainer. Et je peux même le piloter comme un "vrai" avec mon délire heli-kit + le PCTx...

http://www.hobbygaga.com/fr-wltoys-v977 ... 267298.htm

http://www.gpmodels.fr/combo-blade-130x ... -1552.html

Maintenant y'a 180 € d'écart entre les 2, soit presque 3 v977...
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
Chantelle
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 04 août 2014, 06:18

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par Chantelle » 26 août 2014, 10:38

Je veux bien acheter un WLtoys V977 chez HobbyGaGa, très bon marché :)

Avatar du membre
ChAoSSoN
Chancelier Suprême
Messages : 940
Enregistré le : 15 févr. 2013, 23:01
Localisation : 06

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par ChAoSSoN » 26 août 2014, 12:49

Alors, Alors
Pour moi, tout dépend de plein de paramètres ^^.
Walkera Super CP, un superbe micro CP pour débuter dans la gamme micro, et avec un gain gyro il peut etre aussi
Simple qu'un FP, et très très crash proof (sauf pour les servos sans mod servo saver)

A comparer avec le V977 ou le V922, c'est complexe ces séries de WLTOYS sont déjà plus dur à piloter, mais seront autant crashproof que le Super CP, et se comporte mieux en 3D (v922 copie du Mcpx).

Ensuite on passe au New V120D02S très stable, capable de 3D mais avec un manque de puissance tout de même il est plus clairement pour débutant et très crashproof (vraiment rien a voir avec le D05 dont parlait cédric), j'ai une vidéo qui tourne ou on me voit rater un looping a plus de 15 m et le crasher en pleine vitesse, il n'a rien eu 0 casse.

Le 130 X en 2S la c'est pour taper dans la 3D plus sérieuse déjà, mais le prix des spare on est chez HH c'est cher ^^, mais reste
Un très bon héli classe 120-200.

Après moi les WLTOYS je suis sous deviation sur une devo7e et un HT8 pour v922 et je compte souder un module, pour mon petit bijoux qui arrive le V931 ^^ http://www.banggood.com/WLtoys-V931-2_4 ... 34884.html
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par Pat5983 » 31 août 2014, 11:22

Je ne connais pas Walkera car je suis en radio Spektrum, et je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au sujet du multiprotocole...

J'ai un Nano et un 130X, et je suis débutant... Donc crash à foison !

Le Nano est très crash proof et me permet de voler dans mon salon l'hiver (pas de club pour le moment). Le problème pour moi, comme avec le MCPX, c'est qu'un AC à moteur ne se comporte pas comme un "vrai" AC... Là c'est peut être moi qui suit nul...

Le 130X n'est pas si fragile que ça, ni si dur à piloter que ça. A oublier quand même dans un salon sauf pour du statio. Moyennant quelques modifs, il est très costaud. Ce sont plus ses servos qui prennent du jeu à force de crasher. Le plus gros souci étant le prix hallucinant des pièces !

WLToys, est souvent critiqué sans savoir... J'ai eu un MCPX : pas mal dans l'idée, AC trop mou et platine électronique cramée au bout de 50 vols. Pour le prix de celle-ci, j'ai prix un V922. Hormis son tube de queue trop fragile, il vol bien mieux !!! Et là au moins, le prix des spares est "normal".

Alors un équivalent au 130X, je suis preneur moi aussi : je vais regarder le Hisky HCP130...

Édit du lundi matin : j'ai encore parcouru les mag pour des pièces de 130x, les prix sont à vous dégoûter... Je vais m'intéresser à la gamme Walkera également ...
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par teque » 01 sept. 2014, 19:26

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je suis très satisfait des walkera mais (une fois l'initiation faite):


Passage en brushless sur mini cp et V120D02. Pour ce dernier, je tourne en 2S c' est de la bombe !!!!

Les spares sont presque données en chine....

Moi j'achète !!!

++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Avatar du membre
Pat5983
Chancelier Suprême
Messages : 514
Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par Pat5983 » 01 sept. 2014, 20:23

Exact !

Maintenant que j'ai bien en tête (pour ne pas dire ailleurs), le prix des pièces du 130X, celles du 120V02S me laissent rêveur.

Et la DEVO 7E pourrait être une bonne solution avec sa "petite taille" pour mon fils de 7 ans...

Je vais regarder ce qu'il faut prévoir comme spare, et il se peut que bien que je sois en mesure de faire un comparo dans quelques temps...
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par teque » 01 sept. 2014, 20:53

Va faire un tour sur le site de "bangood", frais de port offert et livraison en 10 jours environ !

Non, pour ma part en 10 commandes, aucun frais de douane !!(je prévois la question)

++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par ludoprgrm » 03 sept. 2014, 10:36

Bonjour à tous,

Désolé de mon absence très longue ; disons que je suis un peu débordé dans bien des domaines en plus du travail.

Alors j'ai investi dans :
- un nano cpx qui est HS (cause carte 3 en 1)
- un MSR-X acheté en promo RTF à 60 € le mois dernier
- un Blade 130X
- un Wltoys v977

Je m'amuse quand je le peux avec le MSR-X et le v977 qui est vraiment très très loin de ma mauvaise expérience du v922 (j'ai du tomber sur un mauvais lot). Le v977 est un vrai bonheur, l'autonomie est bonne, la sensibilité est parfaite, le petit brushless vraiment sympathique, et le gyro 6 axes, bien plus maniable & précis que le Nano-CPX. La nouvelle radio-commande est agréable aussi, purement non programmable, mais avec dual-rate, iDLEup (en gyro 3 axes uniquement). Un petit jouet RTF vraiment sympa pour 70 € de chine sur hobbygaga (livré dans les temps annoncé, en 15 jours).

Le v977 est vraiment parfait, je le trouve mieux que le nano CPX. Je ne fais pas de 3D avec par contre, je travaille plutôt le pilotage de précision en extérieur. Il tiens le vent, mais j'ai encore un peu de travail pour le maitriser totalement.

Le Blade 130X est réservé pour un autre usage, j'ai récupéré un module émetteur Spektrum 6 canaux (extrait d'une radio-commande), je souhaite faire de la FPV un peu spécifique avec. Je suis en train de travailler entre autre sur un genre de PCTx, un module USB incluant directement l’émetteur Spektrum, qui sera piloté par le simulateur héli-kit que j'avais dû évoquer précédemment (http://www.heli-kit.com.ar/) que j'ai enfin reçu (de Pannama). J'ai une camera actuellement Walkera Wifi pour équipements iOS (& Android je crois, la DV01 je crois) pour le retour vidéo, sur sera sans nul doute après la mise au point basculée sur du 5,8 GHz avec retour vidéo sur des lunettes vidéos ( j'ai des Zeiss Cinemizer depuis un bail ).

C'est bon projet qui me prends du temps, je travaille sur 2 types de micro-contrôleurs, des Arduino et des Pinguino (PIC 8 bits 18f2550 et 4550) pour faire l'interface USB vers module émetteur Spektrum. D'autre part, pour pouvoir vraiment piloter l'hélico, il va me falloir un retour d'infos, je suis donc aussi obligé de bosser avec de l'arduino pour un retour en 433MHz ou 868MHz, sériel, pour afficher sur l'ordinateur de pilotage, l'horizon artificiel, le compas, l'altimètre, et peut être le badin (puce GPS et la calculer sur le PC ; et/ou intégration de la courbe d'accélération).

Voili voulou,

Bonne journée à tous,

@+
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: Investissement micro CP : Wltoys v977/Blade 130x/V120D02

Message par ludoprgrm » 29 sept. 2014, 21:23

Bonsoir à tous,

Me revoilà de passage.

J'ai enfin modifié ma DX6i définitivement pour le Switch trainer (avec un interrupteur stable) pour débuter avec un équivalent du PCTx : http://flytron.com/rc-electronics/56-co ... erter.html

Je vais donc assez rapidement pouvoir expérimenter le pilotage FPV des mes hélicoptères avec mon HéliKit, ce module convertisseur sur la DX6i, un émetteur vidéo Walkera Wifi DV05-1, récéption sur l'iPhone et mes lunettes vidéos Zeiss Cinemizer directement dessus. Vive les vieux iPhones 3GS avec le connecteur 30 pin :)

J'essaierais de faire bientôt des vidéos et photos de l'ensemble fonctionnel, mais je passe plus de temps à voler en taille réelle qu'en miniature, donc je prends du retard dans ces projets, même si c'est pour avancer dans mes licences de pilote.

Je n'abandonne pas, même si ça prends beaucoup plus de temps que prévu !

J'ai pris du retard dans mes conceptions électroniques ; ayant besoins de plusieurs versions des instruments à bords. Certains sont destinés à des ULM donc avec écrans et toute la partie calcul à bords dans le micro-contrôleur, d'autres sont prévus pour envoyer les informations sur des émetteurs 433 MHz ou autre et tout le travail se fait cette fois côté PC. Ca fait beaucoup de développement en plus de ceux que je dois faire dans le cadre de mon travail. D'où beaucoup de retard, mais ça avance. La partie sensors & calculs est faite, reste les parties des différents affichages à écrire.

J'essaierais de poster des choses plus concrètes un autre jours, là je reprends le travail à 2h du mat, soit dans 4h30... :wacko:

@ bientôt à tous !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité