Freinage visserie moteur au frein filet?
- ducatman2
- Chevalier Jedi
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Freinage visserie moteur au frein filet?
Bonsoir,
en préparation du montage de mon kit nitro, et débutant dans cet univers, question:
Doit-on freiner les vis d'assemblage moteur au frein filet? Celles de la culasse, du carter, etc...
merci.
en préparation du montage de mon kit nitro, et débutant dans cet univers, question:
Doit-on freiner les vis d'assemblage moteur au frein filet? Celles de la culasse, du carter, etc...
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Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
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- ducat'
- Maître Jedi
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Re: Freinage visserie moteur au frein filet?
Salut
Vu les températures atteintes, mettre du frein filet ne sert à rien
Vu les températures atteintes, mettre du frein filet ne sert à rien
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Freinage visserie moteur au frein filet?
Bonjour,
Non le frein filet va se ramollir et fondre , comme dit plus haut . Il faut simplement un bon bloquage , y compris pour la bougie.
Non le frein filet va se ramollir et fondre , comme dit plus haut . Il faut simplement un bon bloquage , y compris pour la bougie.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- ducatman2
- Chevalier Jedi
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Re: Freinage visserie moteur au frein filet?
Ok. Merci.
envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 avec Tapatalk 4
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Freinage visserie moteur au frein filet?
Bonjour,
Une technique de serrage des "anciens" consistée de prendre une clef BTR coudé , de mettre le petit coté dans la vis , et de serrer avec le grand coté, lorseque le grand coté se vrillait , faisait elastique dans ta main , on considerait que le serrage etait au maximum de couple .
Cette methode je l'emploi toujours , et, je n'ai jamais eu de probleme de deserrage .
Si le moteur est fixé au chassis par 4 vis (2 de chaque coté) , au lieu de mettre une rondelle par vis , fais dans un bout d'alu (par ex tringle a rideaux) , un morceau prenant deux vis a la fois (une rondelle rectangulaire), et la tu auras un serrage parfait .
Une technique de serrage des "anciens" consistée de prendre une clef BTR coudé , de mettre le petit coté dans la vis , et de serrer avec le grand coté, lorseque le grand coté se vrillait , faisait elastique dans ta main , on considerait que le serrage etait au maximum de couple .
Cette methode je l'emploi toujours , et, je n'ai jamais eu de probleme de deserrage .
Si le moteur est fixé au chassis par 4 vis (2 de chaque coté) , au lieu de mettre une rondelle par vis , fais dans un bout d'alu (par ex tringle a rideaux) , un morceau prenant deux vis a la fois (une rondelle rectangulaire), et la tu auras un serrage parfait .
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