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je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 13:36
par b.michael
bonjour et bonnes fêtes a tous,
j'aimerais votre avis,après quelques petit stationnaire pour tester le portos flybarless,beastx,je decide de passer en l'idlup et la l'helico c'est quasiment mi sur le dos comme si j'ai mi un gros coup d'ailerons.
mes reglage de pas en mode normal et l'idlup 1 sont identique(-2/+12) juste la courbe de gaz change (0 a 100 en normal et 55% linéaire en idlup 1).
après réparation suite au crash je lai tester au sol,rien ne bouge ni se passe en passant idlup,a par bien sur les gaz.
voila,si vous avez déjà vécu ce genre de chose ou si vous avez des idées,je suis preneur.
maintenant j'ai peur de refaire un vol.
merci

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 13:42
par Mufcorp
b.michael a écrit :bonjour et bonnes fêtes a tous,
j'aimerais votre avis,après quelques petit stationnaire pour tester le portos flybarless,beastx,je decide de passer en l'idlup et la l'helico c'est quasiment mi sur le dos comme si j'ai mi un gros coup d'ailerons.
mes reglage de pas en mode normal et l'idlup 1 sont identique(-2/+12) juste la courbe de gaz change (0 a 100 en normal et 55% linéaire en idlup 1).
après réparation suite au crash je lai tester au sol,rien ne bouge ni se passe en passant idlup,a par bien sur les gaz.
voila,si vous avez déjà vécu ce genre de chose ou si vous avez des idées,je suis preneur.
maintenant j'ai peur de refaire un vol.
merci
Salut,

Pour moi, ça vient probablement d'une vibration qui perturbe le beastX. Regarde bien tes axes et tes pales d'ac.

As tu fait un essai au sol sans les pales? Commence sans les pales principales et d'ac, tu mets les gaz à 100% et regarde si le plateau cyclique s'incline sur le côté.

En suite tu fais le même essai avec les pales d'ac, et ainsi de suite...

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:10
par BRUNO2
Un helico qui penche d'un coup sur le coté ( a droite ) aprés passage en idle up proviens souvent d'une vibration au niveau de l'ac ou de la mousse du bestx mal collée.
Par contre ton chassis plastique ou carbone si c'est le 2ème ca peut venir de l'electricité statique.
As tu bien tiré les portes pales d'ac vers l'exterieure pour qu'elles prenent bein leurs places ?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:12
par b.michael
ok,mais en vol stationnaire en mode normal pas de soucis,stable pas de vibration,c'est au moment ou j'ai actionner le l'idlup qu'il c'est retourner.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:18
par b.michael
je viens de voir la 2eme réponse,oui les pales étais a leurs place,le beaxts ne bouge pas la mousse et bien coller,
par contre je ne sais pas quel modèle c'est pour le problème d'électricité statique

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:29
par Mufcorp
b.michael a écrit :je viens de voir la 2eme réponse,oui les pales étais a leurs place,le beaxts ne bouge pas la mousse et bien coller,
par contre je ne sais pas quel modèle c'est pour le problème d'électricité statique
C'est le châssis plastique qui peut poser problème. C'est ton cas?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:34
par b.michael
j'ai un chassis carbone

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:46
par Mufcorp
b.michael a écrit :j'ai un chassis carbone
Il y a moins de chance que ce soit l'électricité statique alors. Tu as de quoi mesurer la continuité entre ton ac et le support moteur?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 14:51
par b.michael
j'ai un testeur de courant

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 16:32
par Mufcorp
b.michael a écrit :j'ai un testeur de courant
Tu dois sûrement avoir une position pour mesurer la continuité. Au pire, tu peux faire une mesure de la résistance?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 16:35
par b.michael
il peut y avoir un problème d'electricite statique uniquement sur un châssis plastique?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 16:50
par Mufcorp
b.michael a écrit :il peut y avoir un problème d'electricite statique uniquement sur un châssis plastique?
Pas uniquement, mais avec le carbone qui est conducteur tu as beaucoup moins de risque. Alors que le châssis plastique est isolant.

Si tu as fait les essais sans les pales principales et que le plateau cyclique monte monte bien droit à 100% de gaz, il faut que tu regardes l'équilibrage de tes pales principales.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 16:58
par b.michael
les pales sont équilibrée,j'ai vu aussi qu'il y en a qui en a qui mette un bout de fil au niveau du carter d'ac
pas de soucis sans les pales,le plateau monte bien

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 17:07
par Mufcorp
b.michael a écrit :les pales sont équilibrée,j'ai vu aussi qu'il y en a qui en a qui mette un bout de fil au niveau du carter d'ac
pas de soucis sans les pales,le plateau monte bien
Le fil sert à éliminer l'électricité statique gênerait par la circulation de la courroie dans le tube de queue. Normalement il doit être relier au support moteur.

Il reste plus qu'à regarder du côté de la mousse du BeastX. Tu as mis la mousse la plus épaisse?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 17:08
par b.michael
oui j'ai mi la mousse

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 17:10
par eric 37
Bonjour,
As tu recontrolé tous tes réglages du Besast X notament le point J avec les 6° et le point M (compensation du cyclique), il m''est arrivé de me tromper et ça part au tas direct. Vérifiés également le point N.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 17:51
par Stoparach
As tu recontrolé tous tes réglages du Besast X notament le point J avec les 6° et le point M (compensation du cyclique), il m''est arrivé de me tromper et ça part au tas direct. Vérifiés également le point N.
Oh le point M!! Récemment après avoir changé de côté le servo de profondeur sur mon X2 j'ai oublié de reconfiguré le point M... Résultat : Décollage bien droit, puis à 2m du sol quintuple flip latéral et crash... C'est le genre d'erreur qui peut finir avec une pale dans la gueule. Je précise que je n'ai pas de mode normal, J'enclenche direct l'idle-up. Le problème du point M se produit dès le premier ordre du cyclique ou à la première tentative de compensation du module.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 17:54
par b.michael
je vien de refaire les reglages,j'ai l'impression que mon 6°n'était pas bon,et a l'initialisation le beastx monte et descend plusieurs doit,pour finir par redescendre a la fin,avant il monter et descendes et c'est tout,pas le dernier petit coup pour redescendre.
vous pensez que cela peut avoir un rapport

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 18:30
par BRUNO2
Les soucis d'électricité statique etaient sur les toutes premiéres version du protos. Il y des soucis avec les chassis "carbonne" fusuno qui ne sont pas conducteur, sinon normalement pas de probléme en chassis plastique.
Sur ta telecommande tu n'aurais pas un trim qui pertuberais ton beast x ?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 18:45
par b.michael
non j'ai tout vérifier sur la radio,comment je peut savoir quelle châssis carbone j'ai?

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 19:11
par eric 37
même si le 6° n'était pas bon, je ne pense pas que ça soit cela. Je pensais plus à la compensation d'aileron qui était inversée.
Dans tes paramètres radio évidemment pas de trim et surtout par de mixage donc le bon choix du plateau cyclique H1 (1servo)

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 19:14
par eric 37
voir également si un des servos ne coincerait pas quelque part ou mettrait le beast X en court jus, ça m'est déjà arrivé.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 19:24
par b.michael
les reglages de compensation étais bon,aucun mixage,trim,plateau h1
il a voler plusieurs fois déjà mais en mode normal pas en l'idlup

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 19:49
par BRUNO2
Les chassis fusuno sont en couleure, jaune.... sinon tu prend un testeur position ohmétre entre une des 4 vis du support moteur (masse du moteur ) et le tube de queue, ça doit "sonner" car resistance egal a zèro.
Essai peut etre avec un idle up plus bas, si l'helico incline a droite, probléme a l'ac ( roulement hs porte pale ou ceux du carter d'ac) ou alors fait un test avec une autre paire de pales d'ac.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 20:04
par b.michael
je vais faire des test,moi il c'est incliner vers la gauche,mon châssis et noir,comme tu dit peut être trop d'écart moteur au passage idlup qui aurait pu agir sur le beastx
en tout qua merci pour votre aide,je vais pouvoir contrôler pas mal de chose

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 20:51
par chris9200
Salut,
Je ne pense pas à un réglage ou à l'électricité statique car ton problème arrive avec le régime moteur
Donc certainement du à une vibration qui perturbe le béats à un certain régime cela est connu
Ne cherche pas ailleurs

Pour le test du enlevé les pales principale et tu passe en idlup 1 puis et la tu verra ton plateau s'incliner

Cela confirme une vibration de l'AC après tu démonte ton AC en commençant par les pales et refait le test après chaque éléments demontés

Bon courage

Chris

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 21:12
par Mufcorp
chris9200 a écrit :Salut,
Je ne pense pas à un réglage ou à l'électricité statique car ton problème arrive avec le régime moteur
Donc certainement du à une vibration qui perturbe le béats à un certain régime cela est connu
Ne cherche pas ailleurs

Pour le test du enlevé les pales principale et tu passe en idlup 1 puis et la tu verra ton plateau s'incliner

Cela confirme une vibration de l'AC après tu démonte ton AC en commençant par les pales et refait le test après chaque éléments demontés

Bon courage

Chris
Je lui ai déjà demander de le faire à ça n'a rien changer!

Il faut peut être creuser du coté de la mousse...

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 21:28
par b.michael
j'ai tout vérifier,tester sans pales,rien d'anormal
je vais faire un test en vol on verra bien.

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 21:46
par mguw
Salut

Ne t' éparpilles pas c'est à coup sur un balourd sur l ac.

http://www.beastx.fr/team/article6/

Ça n apparaît qu'en idle up parceque c'est une resonnance.

Réessaye sans les pales principale mais avec les pales d ac.

Il faut que le plateau monte droit quand tu mets les gaz en idle 2

a bientot, Marcel

Re: je comprend pas

Posté : 31 déc. 2013, 21:46
par mguw
Salut

Ne t' éparpilles pas c'est à coup sur un balourd sur l ac.

http://www.beastx.fr/team/article6/

Ça n apparaît qu'en idle up parceque c'est une resonnance.

Réessaye sans les pales principale mais avec les pales d ac.

Il faut que le plateau monte droit quand tu mets les gaz en idle 2

a bientot, Marcel

Re: je comprend pas

Posté : 01 janv. 2014, 12:45
par b.michael
bonjour et bonne année a tous !! :D

je vien de faire un essais sans pales principale,gaz 40%,passage idlup du coup gaz a 50%
tout va bien le plateau ne bouge pas , apparemment pas de soucis.
j'ai fait le test avec d'autre pales AC car les autre on souffert dans le crash.
rete plus qu'a faire un test réel
merci de vos conseils

Re: je comprend pas

Posté : 01 janv. 2014, 21:49
par chris9200
Salut et bonne année , ton Helico et partit en live en idlup1 a 55% de gaz et tu test à 50% ???
Test au moins à 80% pour être sûre
Chris

Re: je comprend pas

Posté : 01 janv. 2014, 23:38
par b.michael
oups,je me suis planter dans les chiffre,j'ai fait le test comme lors du crash
merci

Re: je comprend pas

Posté : 02 janv. 2014, 18:07
par b.michael
petit conte rendu,
essai en vol réel,pas de problème,stable pas de réaction en passant l'idlup.
par contre nouveau soucis,j'etai en stationnaire a 2 m et soudain coupure moteur l'helico chute et se pose un peut fort mais sans casse,comme si j'avais enclencher la coupure moteur.
une doit au sol je remet les gaz et il repart comme si de rien n'étais.
des avis sur ce problème?
merci

Re: je comprend pas

Posté : 02 janv. 2014, 19:08
par Stoparach
Ton esc c'est l'yge60 ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: je comprend pas

Posté : 02 janv. 2014, 19:11
par b.michael
oui c'est ça

Re: je comprend pas

Posté : 02 janv. 2014, 19:21
par Stoparach
Le moteur s'est arrêté ou il tournait dans le vide?

Cas1) Vérifie tous les câbles, les branchements et les soudures (celles de l'ESC), mets de la colle à chaud sur les contacts.

Cas2) Vérifie la roue libre du pignon moteur (démonte là)
Ne remets pas d'huile sur l'axe ou le roulement.

Re: je comprend pas

Posté : 02 janv. 2014, 19:24
par b.michael
il s'est arrête comme pour une autorot

Re: je comprend pas

Posté : 02 janv. 2014, 21:03
par BRUNO2
Regarde coté roue libre comme dit Stoparach, quelque fois une des aiguilles de la roue libre se barre ou alors il y a de l"huile qui a coulée dessus, tu sèche est ça repart.

Re: je comprend pas

Posté : 03 janv. 2014, 01:19
par b.michael
ça ferai une coupure moteur?