Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

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Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 18 mai 2013, 18:01

Salut à tous

Je me suis décidé à prendre un tsa infusion 700 électrique en complément du N

Quels servos monter dessus?
Est ce sur des HV apportent quelque chose ?

J'ai une triplette de 610 et un 650 pou l'ac mais je me laisserai bien tenter par des Mks ou autres futaba 451 et 251

Qu'en pensez vous?
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par renaud67 » 18 mai 2013, 18:14

Salut
Tu as regardé du coté des nouveaux Align ?
http://www.fast-lad.co.uk/store/align_b ... 19186.html

HV + Brushless + 20 KG sous 7,4 V et 0,065 sec..
Sur le papier c'est une tuerie...

Specter a les équivalents en Savox sur son Goblin ..

L’intérêt du HV : c'est que ca prend une lipo en 2 S en direct pour la réception..
L'intérêt du Brushless : une durée de vie accru et un touché différent plus smooth...
Modifié en dernier par renaud67 le 18 mai 2013, 18:35, modifié 1 fois.
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Rodgeur » 18 mai 2013, 18:35

renaud67 a écrit :L'intérêt du Brushless : une durée de vie accru et un touché différent ..
D'un autre côté comme la plupart des mecs ne font que quelques dizaines de vols par an avant de flinguer un servo classique...

Sur le 700 mes servos ont plus de 300 vols, sur le 450 le cyclique tourne autour de 900 et l'AC approche des 1.100. ;)
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Specter_03 » 18 mai 2013, 19:29

Mes Savöx vont très bien :)
Je nais pas assez d'expérience pour comparer, mais pour moi ça va top... Pis même pour 10 vol/an...

Après tu as toujours les même jaloux qui te rabâche sens cesse les même conneries... -_-


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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 18 mai 2013, 19:40

Salut Renaud
A ce prix là au des Mks d'occasion donc à réfléchir

Rodgeur comme le souligne Renaud il y a un côté Smooth et de longevite des bls 950 qui est assez fantastique
Tu en as un quasi identique avec les Mks 670 mais a une durée de vie plus faible ( à ce qu'il paraît) par contre ils sont meilleurs en terme de vivacité tout en gardant leur progressivité

C'est là la grosse différence entre du Align 610 ou 650 et ce genre de servo

Et pour Info je vole bien plus que quelques dizaines de vols par an


@ specter je ne connais pas les savox il me semble que tu as ça sur ton goblin non?

La question est qu'apporte de plus les hv? Mis à part une alim en lipo 2s direct au lieu d'une Life

Le prix nettement plus important est- il justifies
Sont-ils plus solides en cas de crash et durent -ils nettement plus longtemps
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Specter_03 » 18 mai 2013, 19:44

Oui c'est ce que j'ai sur le Goblin...
J'ai malheureusement pas fait tester ma machine au meeting par un meilleurs pilote que moi.. :p
Mais après, avantage ou pas... ??? Je serrais pas quoi dire...plus de couple et de vitesse mais quoi d'autre...

Après fait toi plaisir :) mais ce que toi tu veux :)

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Rodgeur » 18 mai 2013, 20:20

Le feeling je ne connais pas, je parlais donc uniquement de la durée de vie des servos conventionnels qui est bonne.

Mais sur le 450 j'ai senti une énorme différence de feeling en passant des servos classiques aux MKS92a+. Peut être est-ce pareil avec les HV. J'ai l'impression que nos modules aiment bien les bons servos.
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Dany Boy » 18 mai 2013, 20:36

Ce qu'ils aiment nos modules, ce sont les servos rapide, HV ou pas. ;)
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par TITOR » 18 mai 2013, 20:45

Djembe as tu regardé tu côté des servos NExus en HV. Ils semblent avoir un très bon rapport qualité /prix ;) je crois que c'est BEam qui les commercialise, tu les trouve sur certains de leur combos, il me semblent que Stéph66 les a et qu'il en est très content ^_^
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 18 mai 2013, 20:53

Merci titor j'enverrai un messageà l'ami Steph là il est en plein compet avec la 3D Cup
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par renaud67 » 18 mai 2013, 20:55

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par James86 » 18 mai 2013, 21:03

Rodgeur a écrit :
renaud67 a écrit :L'intérêt du Brushless : une durée de vie accru et un touché différent ..
D'un autre côté comme la plupart des mecs ne font que quelques dizaines de vols par an avant de flinguer un servo classique...

Sur le 700 mes servos ont plus de 300 vols, sur le 450 le cyclique tourne autour de 900 et l'AC approche des 1.100. ;)
Je ne comprends pas bien puisque sur ta page perso j'ai cru lire que tu cassais les servos en vol.

Puis avec tous ces vols tu as le temps de dormir ?

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par TITOR » 18 mai 2013, 21:08

Djembe, il y a aussi les KST HV (BIWIX par exemple) sur le papier c'est une tuerie B) :D pour 88euros et des briquettes....
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 18 mai 2013, 21:11

Ok merci titor je demanderai son avis à Steph quand il rentrera de la Cup
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Message par Rodgeur » 18 mai 2013, 21:51

James86 a écrit :Je ne comprends pas bien puisque sur ta page perso j'ai cru lire que tu cassais les servos en vol.
Oui je les casse en vol, car à un moment j'arrive à la fin de leur durée de vie. Sur le 450Pro cette limite avec de bons servos robustes se situent autour de 1.000 vols. En 700 je ne sais pas encore.

Je trouve que cela arrive toujours trop vite les 1.000 vols mais pour beaucoup cela ne posera pas de problème car ils volent moins et changent plus souvent leurs matériels. ;)

Pour ma part pour revenir au sujet initial, les retours sur les HV d'Align semblent excellents et si je devais équiper une nouvelle machine je pense que je me laisserai tenter. Le prix n'est pas trop abusé en +.
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par TITOR » 18 mai 2013, 22:14

Pour en revenir aux Align HV, pour avoir vu en réel PItounet et son 700 DFC HV, cela envoi du paté... En plus dans le dernier rc pilot, il les commente avec le 700 et il en est super content B)
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 19 mai 2013, 17:50

hello

pour alimenter ces servos vous avez fait comment
je sais qu'on peu alimenter des servos " classiques" avec une life avec 2 branchements en y un sur le récepteur et 1 sur le module(beastX) mais là vous alimentez avec une lipo 2S en direct?
quelle capacité faut-il?

@titor en effet je viens de lire l'article part contre il signale également que neuf ils ont déjà du jeu mais bonne chose ils n'augmente pas avec le temps
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par renaud67 » 19 mai 2013, 18:12

Comme dit plus haut l'avantage du HV c'est que ca prend du 2S Lipo en direct donc même principe qu'avec une Life en divisant la source pour plus de secu...

En général un vol prend 300 ma sur 5 mn donc avec une 2000 tu as de quoi voir venir ...

Le plus simple c'est de faire un vol et voir combien tu remet mais en général sur un 700 on met une 2000 en 2S.. pour faire 5 vols ..
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Specter_03 » 19 mai 2013, 19:39

Perso j'étais en lipo direct, et a force d'oublier de charger la lipo ou de carrément l'oublier, je viens de passer sur un Quasar... Simple rapide et efficace. Après c'est sur que c'est 100€ de plus.


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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Katosan » 19 mai 2013, 19:50

Perso, Life et lipo de Rx me broutent un peu. J'aime bien le principe du Kontronik Jive avec double câbles pour le Bec. Bien sur il faut une NIMH de secours mais elle se recharge toute seule.
Avec cela j'ai opté pour des servos coupleux et rapides que sont les MKS DS670 qui sont en LV parce que le Jive ne va pas au delà de 6V.
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 19 mai 2013, 21:11

le quasar c'est ce que j'ai sur le logo avec en plus une nimh et 100 vols depuis et 0 soucis
c'est peut être l'option que je vais prendre même si avoir une alim dédié pour les servos semble être une bonne chose mais bon 100€ quand même avec les fdp cela fait bien cher
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 20 mai 2013, 22:33

de toute façon même en life il me semble qu'in faut une redondance ou tout du moins en avoir 2 par sécurité
je vais laisser tomber les HV pour l'instant question de budget et puis honnêtement cela ne va pas me changer grand chose vu mon pilotage

donc j'ai des align 610 et 650 en stock de mon t700N qui ont un bon age mais dont je ne connais pas le nombre de vols ou alors j'investi dans des mks 670 ou bls 950

qu'en pensez vous?
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par renaud67 » 21 mai 2013, 09:11

Salut Djembe
Le seul risque quand tu as une lipo ou life en direct c'est que la prise se débranche ..
Avec une prise XT60 c'est quand même assez rare..


Pour plus de sécurité il y a des gars qui mette 2 lipos ou 2 lifes en 1100 A ..
Ca complique les branchements mais tu double la secu..
Une sur le beastx et l'autre sur le récepteur..

Après c'est pas évident de te répondre pour tes Align ds610-650..
S'ils ont plus de 300 vols je prendrai pas le risque de les remonter ...
S'ils sont plus jeunes Ils feront le boulot ..
Ca reste une question de feeling ..
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par sh------- » 21 mai 2013, 10:18

Voilà ce que j utilise pour mon Brznchement lipo rx /lipo beast x
http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... llele.html
En discutant avec oli ,il mets une seconde lipo 2 s de 800 mah avec un inter pour sécuriser au cas ou la lipo principal serait défaillante
Pour les servos hv ,j ai deux triplette de hbs 870 ,sur le goblin 630 ils sont bien plus précis et ils bloquent mieu la machine que mes ex align !
Ils ne sont pas excessif sur certaines boutique .
http://www.hobbydirekt.de/Neuheiten-201 ... 85254.html
Pour l ac le 880 est très bon aussi !

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 21 mai 2013, 10:25

salut renaud

le coup de la prise qui se débranche j'ai testé ça sur mon rave et franchement j'ai pas aimé du tout , lui non plus d'ailleurs!

les servos n' ont que quelques dizaines de vols ( nitro) mais bon c'est ce que m'a dit le vendeur du coup??
remarque ils fonctionnaient bien avec du jeu classique des align 610 quoi

en servo normal donc non HV ce serait soit des mks 670 (que j'ai sur le rave ) soit des mks bls 950 que je vais monter sur le nitro
en servo d'ac un bls 980

là j'ai un kontronik jive qui ne se vends pas du coup sauf erreur il possède un bec donc il va aller sur mon logo et je vais vampiriser son yge 160hv et son quasar pour le tsa le tout alimenté avec un Y par les lipos
je rajouterai quand même une nimh histoire de ...

@shadowpsy merci pour le lien du connecteur
par contre tu as une lipo de combien de mA et combien de vols fais tu avec?

au pire le quasar peut alimenter les servos en HV direct le tout sécurisé par une petite lipo de 450mA ou 800mA par exemple
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par sh------- » 21 mai 2013, 10:41

Ma lipo est une 2200 ,je compte 3 vol de 4 minutes 20 avec par sécurité il me reste 45 %
Le quasar +lipo de secours me semble la meilleur option si tu en a déjà un niveau sécurité c est tout bon

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 21 mai 2013, 10:56

par rapport à des mks ou les align tes graupner tu les trouves comment
ce que je reproche aux align c'est leur manque de progressivité notamment au niveau de l'ac
j'aime bien quand les servos sont plutot smooth

merci pour tes précisions donc du coup après tes 3 vols tu remets combien?
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par sh------- » 21 mai 2013, 11:06

Jamais eu de mks sur un gros , par contre comparé au align ,ils sont plus précis ,a l ac j ai pas été capable de voir une grande différence j envoi pas assez en piro pour en juger ! Je l ai pris pour pouvoir tout passer en hv surtout
Je remets entre 1100 et 1300mah pour 3 vols

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par pounet31 » 21 mai 2013, 18:03

djembe a écrit :Salut à tous

Je me suis décidé à prendre un tsa infusion 700 électrique en complément du N

Quels servos monter dessus?
Est ce sur des HV apportent quelque chose ?

J'ai une triplette de 610 et un 650 pou l'ac mais je me laisserai bien tenter par des Mks ou autres futaba 451 et 251

Qu'en pensez vous?

salut moi perso j ai tsa n et tsa e j ai mis des servo hv mks MKS HBL665 et 1 MKS HBL669 voila que j ai pris chez marcel amities
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 21 mai 2013, 20:54

merci de ton avis

quelqu'un connait-il les savox SB-2271SG ?
ils ont de sacrés perfs http://www.rc711.com/shop/savox-sb2271s ... th=249_253

pour l'anti couple ce serait lequel?
on s'y perd complètement avec leurs références
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par steph66 » 21 mai 2013, 20:58

2272 pour l'AC. Tout ça en hv.

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par Specter_03 » 21 mai 2013, 21:00

voilà
j'ai ça sur le Goblin... ;)

SB 2271-SG au cyclique
SB 2272-SB pour l'AC...

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 21 mai 2013, 22:24

et ça donne quoi comme servos?

steph tu utilises ceux-là?
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par steph66 » 21 mai 2013, 23:38

non pas encore. j ai des 2271 montés sur le fury 91 mais il n'a pas encore pris l'air.

un truc lu sur helifreak : ne pas alimenter les 2271 avec un BEC. Il va être à genou quand tu bouges fort les 3 servos 2271, avec risque de brown out (reboot) du RX. Donc obligatoirement alim lipo 2S en direct.
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par mguw » 21 mai 2013, 23:46

Salut djembe

J ai rentré ces servos, on est entrain de les tester mais au niveau spéc et commentaire sur helifreak c est une tuerie

http://helidigital.prestadget.com/shop/ ... 0-700.html

À bientôt
Marcel

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 22 mai 2013, 10:22

merci Marcel pour cette info

je peux alimenter les servos hv directement avec le quasar http://www.helidigital.com/shop/regulat ... -7075.html?
faut-il une sécurité en plus ( genre petite lipo avec inter ))comme avec l'alimentation en 6V couplée à une nimh?

merci
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par mguw » 22 mai 2013, 18:50

Salut Gilbert
oui tu peux alimenter en direct, la lipo est pas obligatoire, mais franchement pour les 40g qu'une petite lipo pèse on aurait tord de se priver de la redondance

A bientot
Marcel

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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 23 mai 2013, 10:50

ok merci marcel auquel cas quelle capacité prends tu pour la petite lipo?
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par djembe » 23 mai 2013, 15:04

si non en servo 6V donc non HV vaut-il mieux des ds 670 ou des bls 950
idem pour l'ac 760 ou bls 980?

qu'en pensez vous?
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Re: Servos HV ou pas pour un TSA 700 E

Message par mguw » 25 mai 2013, 00:28

salut

sur mon goblin j 'ai une 450mA 2S

pour les servo, les DS670 c'est plus pour de la 3D hard avec un plateau qui bloque net. les BLS c'est plutot la precision genre voltige ou F3C et une conso moindre.

à bientôt
Marcel

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