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Re: Mikado Logo 550 SX
J'ai mis 80% en gov store et ça marche super
Oui sur Helifreak pour ceux qui ont eu ce souci.
Mon soucis avec cet helico, c'est qu'au début, je n'avais aucune appréhension, au contraire, j'étais vraiment trop sur de moi... Mais depuis ces soucis a répétition, je n'ose plus grand chose avec, faut que ça revienne...
(Et c'est pas sur un terrain de foot que je vais me rassurer !)
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Mon soucis avec cet helico, c'est qu'au début, je n'avais aucune appréhension, au contraire, j'étais vraiment trop sur de moi... Mais depuis ces soucis a répétition, je n'ose plus grand chose avec, faut que ça revienne...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oui , c'est le temps de reprendre confiance. C'est pour ca , faut qu'on aille au coin qui va bien
Et puis ca me changerai que de voler tout seul !
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Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oui c'est sûr que de voler a 2-3 c'est carrément sympa. Tu me redis
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pas de soucis. Faut que j'appelle le président deja. Et puis comme je fais pas mal de fpv , faut voir s'il m'autorise a voler sans double commande... C'est pas gagné.
Pas grave au pire , je ferai que de l'helico !Je te tiens au jus.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Yep
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Re: Mikado Logo 550 SX
Retour de vacances, j'ai pu faire 4 lipos cet après-midi.
Le spedix fait son boulot, rien à redire. Le pignon de 15 a bien fait baisser la température du contrôleur et du moteur. Je pense même passer au 14 que j'ai fait venir au passage. Vu mes vitesses de vol, il sera très bien et je garderai 1800/1900/2000 tr/min. Encore quelques ajustements et je n'aurais plus à y toucher. Vraiment sympa à voler mais presque trop léger car il se fait un peu bousculer avec un peu de vent.
Pour ceux qui ont une asymétrie de la course de leur A/C, je dirai juste de tester d'inverser les pieds de pales de leur A/C (têtes de vis vers l'intérieur), dans mon cas, j'ai 30° dans les 2 sens.
On a tous plus ou moins essuyés les plâtres sur cet hélico. Et on converge tous sur les mêmes points. Merci à tous de votre aide.
@+
BlackBear
Le spedix fait son boulot, rien à redire. Le pignon de 15 a bien fait baisser la température du contrôleur et du moteur. Je pense même passer au 14 que j'ai fait venir au passage. Vu mes vitesses de vol, il sera très bien et je garderai 1800/1900/2000 tr/min. Encore quelques ajustements et je n'aurais plus à y toucher. Vraiment sympa à voler mais presque trop léger car il se fait un peu bousculer avec un peu de vent.
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Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: Mikado Logo 550 SX
Dis-donc, est-ce que tous les 550sx des membres de H4 voleraient ?
Content pour toi BlackBear
Moi je reste en 15T, a 20€ le pignon, j'ai plus trop envie d'essayer autre chose
(Sauf si mon contro de remet a chauffer bien sur)
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Re: Mikado Logo 550 SX
moi depuis que j'ai installé l'upgrade spedix la courroie ne sortait plus au niveau de la poulie d'anticouple,
par contre le courroie à reussi à usiner un des rebords d'une des poulie de guidage (flanc gauche) et commençait à usiner le chassis.
lendemain je change la poulie je teste un vol cool, ok, je fais un vol plus aggressif et pareil poulie usinée et courroie qui commençait à morfler.
jveux un helico fiable donc jme suis enlevé le mal de tête et j'ai pris la courroie kevlar du 600 avec tube et adaptateurs. j'ai fait deja quelques vols avec et là j'ai aucun probleme même à 2400tr en 3d parfois violente
par contre le courroie à reussi à usiner un des rebords d'une des poulie de guidage (flanc gauche) et commençait à usiner le chassis.
lendemain je change la poulie je teste un vol cool, ok, je fais un vol plus aggressif et pareil poulie usinée et courroie qui commençait à morfler.
jveux un helico fiable donc jme suis enlevé le mal de tête et j'ai pris la courroie kevlar du 600 avec tube et adaptateurs. j'ai fait deja quelques vols avec et là j'ai aucun probleme même à 2400tr en 3d parfois violente
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bien noté pour ta modif´
Je crois que nous sommes des "beta testeurs" sur cette machine...
J'ai eu ce même problème que toi de courroie qui passe sous une poulie commençant a usiner le châssis mais c'était suite à la fuite de la courroie à l'AC.
J'espère franchement ne pas avoir a faire comme toi, ça le fatigue de toujours être en train de bouiner cette machine au lieu de voler.
Méfie-toi de la courroie Kevlar, je pense qu'il faut y ajouter un kit antistatique
En fait, tu changes tes pales et tu es en 600 quoi ?
Je crois que nous sommes des "beta testeurs" sur cette machine...
J'ai eu ce même problème que toi de courroie qui passe sous une poulie commençant a usiner le châssis mais c'était suite à la fuite de la courroie à l'AC.
J'espère franchement ne pas avoir a faire comme toi, ça le fatigue de toujours être en train de bouiner cette machine au lieu de voler.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pourquoi avec la courroie kevlar ça fonctionne mieux ? Elle est moins élastique ? C'est bizarre sur mon 500SE je n'avais pas ces soucis. Par contre je tendais la courroie très fort.
Attention aux pieds de pales si vous montez des pales de 600mm ! Les contraintes sont bcp plus importantes. Dans ce cas ne pas dépasser 2000rpm.
Attention aux pieds de pales si vous montez des pales de 600mm ! Les contraintes sont bcp plus importantes. Dans ce cas ne pas dépasser 2000rpm.
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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ouais c'est quand même abusé de la part de mikado ça manque de fiabilité là.
moi aussi la courroie était sortie de la poulie de guidage lorsqu'elle était sorti aussi de l'ac, j'ai du mal à comprendre le départ du problème en fait
peut être que ça sort en premier aux poulies de guidage?
Donc comme hypothèse j'ai trouvé que la poulie de l'axe principal est légèrement plus basse que les poulies de guidage,
même si ça doit tolerer car la courroie du sx est plus fine que les poulies.
la hauteur de la poulie principale est la bonne car ds le manuel de montage il faut mettre 2 rondelles 0.5 entre le roulement du châssis et la poulie principale.
du coup j'ai mis qu'une rondelle de 0.2 pour gagner 0.8 et etre parfaitement aligné.
bon j'ai pas tenté de remettre une courroie d'origine pour vérifier si c'était ça la source car quitte à changer j'ai preferer plus radical
ça choque pas trop en fait apres en vol avec le tube du 600 c'est sympa on voit mieux et le comportement est tjrs tres bon
ça depend aussi des tours et des contraintes, un 500se est moins aggressif. j'avais tendu fort ou moyen ds les 2 cas ça à cramé la poulie de guidage.
ouais la kevlar est assez differente, plus fine plus large moins elastique. jvois souvent des 600sx voler au club et jsais que la courroie du sx n'as pas du tout ce probleme . merci pour l'info au cas ou pour les pales, mais il me semble qu il faudrait changer de pied de pales jcrois
moi aussi la courroie était sortie de la poulie de guidage lorsqu'elle était sorti aussi de l'ac, j'ai du mal à comprendre le départ du problème en fait
peut être que ça sort en premier aux poulies de guidage?
Donc comme hypothèse j'ai trouvé que la poulie de l'axe principal est légèrement plus basse que les poulies de guidage,
même si ça doit tolerer car la courroie du sx est plus fine que les poulies.
la hauteur de la poulie principale est la bonne car ds le manuel de montage il faut mettre 2 rondelles 0.5 entre le roulement du châssis et la poulie principale.
du coup j'ai mis qu'une rondelle de 0.2 pour gagner 0.8 et etre parfaitement aligné.
bon j'ai pas tenté de remettre une courroie d'origine pour vérifier si c'était ça la source car quitte à changer j'ai preferer plus radical
j'ai mis un kit antistatique "maison" en attendant , et les pales non jgarde les 550 sinon l'helico sera trop mouChoubipay a écrit :Bien noté pour ta modif´
Méfie-toi de la courroie Kevlar, je pense qu'il faut y ajouter un kit antistatique
En fait, tu changes tes pales et tu es en 600 quoi ?
ça choque pas trop en fait apres en vol avec le tube du 600 c'est sympa on voit mieux et le comportement est tjrs tres bon
.Davy a écrit :Pourquoi avec la courroie kevlar ça fonctionne mieux ? Elle est moins élastique ? C'est bizarre sur mon 500SE je n'avais pas ces soucis. Par contre je tendais la courroie très fort.
Attention aux pieds de pales si vous montez des pales de 600mm ! Les contraintes sont bcp plus importantes. Dans ce cas ne pas dépasser 2000rpm.
ça depend aussi des tours et des contraintes, un 500se est moins aggressif. j'avais tendu fort ou moyen ds les 2 cas ça à cramé la poulie de guidage.
ouais la kevlar est assez differente, plus fine plus large moins elastique. jvois souvent des 600sx voler au club et jsais que la courroie du sx n'as pas du tout ce probleme . merci pour l'info au cas ou pour les pales, mais il me semble qu il faudrait changer de pied de pales jcrois
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Re: Mikado Logo 550 SX
bon depuis la courroie kevlar et une 15aine de vols ou je tape ds les batteries ça va c'est fiable
j'ai mis la course maximum à l'ac et j'ai réajusté la vitesse max d'ac ds le vbar.
la longueur pour la visibilité c'est mieux, l’AC à jamais décroché comme d'hab par contre là j suis en confiance sur la courroie .
l'autonomie pareil qu avant
j'ai pas remis la pièce spedix car je trouve qu'elle appui trop sur la courroie, normalement ça frotte à peine. bon j'ai pas testé sur la kevlar ptet c'est mieux ajusté mais les 600 n'ont pas ce problème et d'ailleurs ça a tenu avec le roulement classique
j'ai mis la course maximum à l'ac et j'ai réajusté la vitesse max d'ac ds le vbar.
la longueur pour la visibilité c'est mieux, l’AC à jamais décroché comme d'hab par contre là j suis en confiance sur la courroie .
l'autonomie pareil qu avant
j'ai pas remis la pièce spedix car je trouve qu'elle appui trop sur la courroie, normalement ça frotte à peine. bon j'ai pas testé sur la kevlar ptet c'est mieux ajusté mais les 600 n'ont pas ce problème et d'ailleurs ça a tenu avec le roulement classique
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Re: Mikado Logo 550 SX
salut,
J'ai eu beaucoup de chance mercredi avec mon 600 la courroie est passée sur la poulie.
Juste le temps de poser !!
A+
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Re: Mikado Logo 550 SX
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Re: Mikado Logo 550 SX
tu verifie ta tension de courroie?raph a écrit :salut,
J'ai eu beaucoup de chance mercredi avec mon 600 la courroie est passée sur la poulie.
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sur les 2 600sx du club ça n'arrive jamais
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Re: Mikado Logo 550 SX
J'ai zapper la tension.
La température a baissée de 15°du coup la dilatation du tube alu n'est pas la même.
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- Davy
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Re: Mikado Logo 550 SX
étonnant, j'ai jamais eu ce soucis. Pourtant j'ai jamais changé la tension. T'es certain que la boite d'AC n'a pas avancé ? Sur le mien j'ai fait une griffe sur le tube pour être certain que ça bouge pas.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Normalement, il ne peut pas avancer.
En plus du serrage j'ai une vis pression qui rentre dans le tube.
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- Davy
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Côté AC ?
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Re: Mikado Logo 550 SX
raph a écrit :J'ai zapper la tension.
La température a baissée de 15°du coup la dilatation du tube alu n'est pas la même.
c'est la courroie kevlar se detend avec le froid, c'est tres important de verifier la tension avant chaque vol car la temperature peut varier au cours de la journéeDavy a écrit :étonnant, j'ai jamais eu ce soucis. Pourtant j'ai jamais changé la tension. T'es certain que la boite d'AC n'a pas avancé ? Sur le mien j'ai fait une griffe sur le tube pour être certain que ça bouge pas.
sympa la video
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Re: Mikado Logo 550 SX
toujours pas de problemes apres une bonne 30aine de vols depuis la modif
vous ça a l'air d'aller ?
j'ai du mal à comprendre on trouve des videos ou le 550x marche fort et la courroie deraille pas, pourtant la majorité d'entre ns avons eu le probleme. ptet la chaleur ?
le roulement spedix doit aider avec la courroie d'origine, mais jme mefierais car je trouve qu'il appui trop fort sur la courroie et ça doit jouer sur le fait que ça deraillait sur la poulie de guidage.peut etre qu'à ce niveau il est plus compatible 600 que 550, jsais pas j'ai pas tenté de le remettre.
sinon tjrs aussi sympa à faire voler cet helico
vous ça a l'air d'aller ?
j'ai du mal à comprendre on trouve des videos ou le 550x marche fort et la courroie deraille pas, pourtant la majorité d'entre ns avons eu le probleme. ptet la chaleur ?
le roulement spedix doit aider avec la courroie d'origine, mais jme mefierais car je trouve qu'il appui trop fort sur la courroie et ça doit jouer sur le fait que ça deraillait sur la poulie de guidage.peut etre qu'à ce niveau il est plus compatible 600 que 550, jsais pas j'ai pas tenté de le remettre.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bah ouais...
Pas de nouvelles, bonne nouvelle...
Je commence à taper dedans (avec de l'appréhension bien sur) - et ça a l'air de tenir...
Bon, une petite vidéo d'un vol d'hier, on voit que je vole comme une tarlouze, je n'ose pas trop, mais on voit aussi que ça crashe pas....
Donc je suis Happy
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=jhZ7U17Gt68
Pas de nouvelles, bonne nouvelle...
Je commence à taper dedans (avec de l'appréhension bien sur) - et ça a l'air de tenir...
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Re: Mikado Logo 550 SX
bon c'est cool ça vole tjrs bien alors:)
bon moi apres 4vols cet aprem j'ai eu une autorot forcée car mon controlleur à coupé
je volais pourtant tres cool an funnel dos juste eu le temps de me retourner et autorot sans casse, et les tours sont repartis juste à l'atterrissage
En fouillant un peu sur le net j'ai vu Marcel parler de l'yge90lv dont le signal échangé avec certains récepteurs(le miens futaba faast) passait parfois en dessous de 3.3v et l'yge coupe. la solution est simple il suffit d'utiliser un câble "signal booster" qui remonte le signal à 5v.
l'yge que vend Marcel à d'ailleurs ds sa description la mention "Nouvelle version avec signal booster intégré"
Ce qui est byzarre c'est que ça me l'a fait qu au bout de 150 vols, donc possesseurs d'yge90lv prudence..
bon moi apres 4vols cet aprem j'ai eu une autorot forcée car mon controlleur à coupé
je volais pourtant tres cool an funnel dos juste eu le temps de me retourner et autorot sans casse, et les tours sont repartis juste à l'atterrissage
En fouillant un peu sur le net j'ai vu Marcel parler de l'yge90lv dont le signal échangé avec certains récepteurs(le miens futaba faast) passait parfois en dessous de 3.3v et l'yge coupe. la solution est simple il suffit d'utiliser un câble "signal booster" qui remonte le signal à 5v.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Il me semble avoir lu que Dany Boy a eu exactement le même problème, et qu'il l'a effectivement corrigé avec un signal booster.
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Re: Mikado Logo 550 SX
bon en fait j'ai demandé à marcel il m'a dit que le symptome c'etait une coupure moteur sur les fortes prises de pas, ce qui n'est pas ce qui m'est arrivé. j'ai fait 2 vols depuis et j'ai pas eu de coupures. byzarre, jvais continuer à voler pas trop loin pour voir
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Re: Mikado Logo 550 SX
Marcel a dû se demander ce qu'il se passait. Tout le monde du forum a dû lui envoyer un mail pour vérifier son YGE... Le mien est de dernière génération avec le booster intégré...
Sinon, c'est impressionnant comment la courroie se détend sur le 550SX. Je l'ai serré samedi et avec les changements de température, elle est toute détendue là... La dilatation du tube est impressionnante.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut
C est clair j'en ai eu plein qui m'ont demandé d un coup.
Donc la réponse c est avant/après avril 2013 et que si ça arrive c est en permanence à chaque coup de pas, tu fais pas 1 vol sans couper 5 fois.
Mais dans le doute j ai recommandé des signal booster
À bientôt
Marcel
C est clair j'en ai eu plein qui m'ont demandé d un coup.
Donc la réponse c est avant/après avril 2013 et que si ça arrive c est en permanence à chaque coup de pas, tu fais pas 1 vol sans couper 5 fois.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Jeff. Peux-tu nous redonner les infos sur ta config? pinion moteur, ESC et vitesse à laquelle ton régime s'effondre STP?
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Re: Mikado Logo 550 SX
Dsl Marcel pour la crise de panique que j'ai généré , j croyais vraiment avoir trouvé l'origine de ma coupure moteur car ça y ressemble (pas de bips, moteur qui repart tout seul).mguw a écrit :Salut
C est clair j'en ai eu plein qui m'ont demandé d un coup.
Donc la réponse c est avant/après avril 2013 et que si ça arrive c est en permanence à chaque coup de pas, tu fais pas 1 vol sans couper 5 fois.
Mais dans le doute j ai recommandé des signal booster
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Du coup jsais pas pourquoi j'ai eu droit à cette coupure, en plus j'ai fait 2 vols depuis sans recréer le problème.
quand ça à coupé j'étais en vol cool c'etait pas sur une grosse prise de pas, et j'ai essayé de grosses prises de pas ça coupe pas.
jsuis saoulé car en ce moment j'ai pris la confiance et jm'eclatais bien mais là jpeux pas me permettre de crasher
j'ai un pignon 16 mais la majorité du temps, comme quand ça à coupé, je tourne à 2100tr/mn pour avoir 5mn d'autonomie, je vais d'aiileurs mettre le 15 cette semaine.BlackBear a écrit :Jeff. Peux-tu nous redonner les infos sur ta config? pinion moteur, ESC et vitesse à laquelle ton régime s'effondre STP?
j'utilise le gov du v-bar
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Re: Mikado Logo 550 SX
Je viens de refaire des calculs. Si tu es avec l'YGE 90LV et le pinion 16T, ça peut être que tu dépasses la charge maxi du contrôleur.
A pleine charge, on peut monter à un peu plus de 140A en 16T suivant le graph d'eCalc. Le 90LV est à 120A en pointe si je me rappelle bien.
C'est une des raisons qui m'on fait prendre le 120LV K plutot que le 90. Pourtant je vole relativement pépère.
En 15T, le max, c'est autour de 122A en pointe.
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Re: Mikado Logo 550 SX
mais je tourne pas à fond en general et les quelques vols à 100% que j'ai fait j'en ai profité pour bien faire forcer l'helico et j'ai jamais eu de coupure comme ça. la coupure que j'ai eu c'etait un statio dos à 2070tr
pignon 16 j'ai mesuré jsuis à 2270tr/mn à 100% , et à 96% jsuis à 2070tr/mn
en pignon 14 à 100% je tournais à 1950
j'avoue etre un peu largué pour comprendre comment fonctionne le gov vbar, il doit se laisser une marge.bon ça me convient car mon autonomie me va mais jdevrait avoir plus de tours. jdois pas atteindre nonplus les pointes d'amperes theoriques du pignon 16
edit: bon 3 lipos de plus cet aprem pas de coupure moi pas comprendre, tampis je continue à voler on verra bien si j'arrive à autorot si dans 150vols ça recommence
pignon 16 j'ai mesuré jsuis à 2270tr/mn à 100% , et à 96% jsuis à 2070tr/mn
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j'avoue etre un peu largué pour comprendre comment fonctionne le gov vbar, il doit se laisser une marge.bon ça me convient car mon autonomie me va mais jdevrait avoir plus de tours. jdois pas atteindre nonplus les pointes d'amperes theoriques du pignon 16
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Re: Mikado Logo 550 SX
toujours pas de nouvelle coupure moteur pourtant j'ai volé pas mal depuis, c'etait surement un bug
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pour ma part, il vole nickel. J'ai mis le 3M fourni pour tenir le Brain (j'utilisais du double face A2Pro avant) et là il est bien stable. Nickel.
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Re: Mikado Logo 550 SX
ouais à part cet unique bug d'yge apres il vole nickel aussi, ds les pirofunnel/piroboucle même avec du pas l'ac est vraiment solide
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Idem pour le mien...
La T° du yge ne dépasse même pas les 50° avec un rad
Le pinion de 15 me donne entière satisfaction (courbe a 90)...
Le Brain : simplement génial sur cette machine
Bon, je suis très très loin des pyro...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ah voila ! tout le monde a contacté Marcel pour rienJeff82710 a écrit :toujours pas de nouvelle coupure moteur pourtant j'ai volé pas mal depuis, c'etait surement un bug
Le mien en SE vole aussi nickel, j'ai un peu plus de 50 vols, desormais avec la poulie et le galet speedix. C'est vraiment super agréable à piloter un logo...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bah, moi, j'ai contacté Marcel et... Pas pour rien...
C'est bien Marcel qui m'a conseillé de descendre en taille de pinion et de mettre un dissipateur sur la plaque alu du yge.
D'ailleurs Marcel, si tu passes par là : encore une fois merci pour tes précieux conseils a pas d'heure !
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Re: Mikado Logo 550 SX
ouais quand j'ai vu cette histoire de cable booster j'ai trop cru que ça avait coupé pour ça ,Icare a écrit :Ah voila ! tout le monde a contacté Marcel pour rienJeff82710 a écrit :toujours pas de nouvelle coupure moteur pourtant j'ai volé pas mal depuis, c'etait surement un bug
Le mien en SE vole aussi nickel, j'ai un peu plus de 50 vols, desormais avec la poulie et le galet speedix. C'est vraiment super agréable à piloter un logo...
en tout cas ça vole toujours j'ai même testé au dessus des tournesols
sinon j'ai changé aussi le pignon 16 par 15 et là c'est nickel, 100%govvbar j'ai 2100 à peu près et j'ai mes 5mn de vol.)
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