DJI NAZA + Programmation DX8 : Failsafe

Répondre
Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

DJI NAZA + Programmation DX8 : Failsafe

Message par TiTidom » 25 mai 2012, 11:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un contrôleur DJI NAZA sur mon quadri (un Gaui 500X-S) et un truc que je trouve pas très malin, c'est le mode FailSafe du NAZA : il est en position du milieu de l'inter (et pour ce qui est du NAZA : milieu pour la voie U) !!!! :wacko:

Du coup, (si j'ai bien tout compris), pour passer du mode Manuel au mode Atti, il faut passer par la position FailSafe :blink:

Cette solution ne me plaisait pas, du coup j'ai cherché dans ma radio, comment "emuler" avec un inter 2 positions, la position FailSafe (inter qui envoie un signal au neutre en clair), et j'ai fini par trouver avec les mixages de la DX8 :

J'affecte l'inter GEAR à la voie correspondante qui est connectée sur le NAZA à la sortie "U", j'ai donc : GEAR 0 = mode manuel / GEAR 1 = mode ATTI
Ensuite, je vais dans le menu mixage de ma DX8, et je choisis MIX1 :

Là, je rentre les infos comme ca :

TRN > TRN (donc voie GEAR qui mixe sur la voie GEAR ;))
Vitesse : -100% / -100%
Offset : 0%
Trim : Inh
Inter : Mix1 (inter à définir suivant vos gouts et choix, le but étant de dire : si j'enclenche cet inter, je met le signal de la voie GEAR au neutre)

Et voila :wub: Maintenant quand j'enclenche le throttle cut, j'ai ma voie GEAR qui envoie le signal de failsafe au NAZA, quelle que soit la position de l'inter GEAR ;)

Autre avantage, je binde l'AR8000 avec ma DX8 en mode "conservation des positions des inter et des sticks" et j'active l'inter Throttle cut au moment du bind, et du coup, en cas de perte de liaison entre ma DX8 et le quadri, le NAZA passe en fail-safe ;)

J'espère que je suis assez clair, et que cela pourra servir aux possesseurs de NAZA ;)

PS : si cela a déjà été évoqué dans un autre sujet, pas taper :p , je n'ai pas trouvé pour ma part, et voulant partager cette "astuce", j'ai posté un nouveau sujet ;)

@++
TiTidom.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: DJI NAZA + Programmation DX8 : Failsafe

Message par Lork » 25 mai 2012, 13:41

Alors ça c'est fort. J'ai un pote qui vient de m'appeler pour me demander comment il pourrait faire ça avec ça DX8, j'ai raccroché il y a pas 2 mins et je tombe sur ton post.

Merci pour lui :)

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: DJI NAZA + Programmation DX8 : Failsafe

Message par TiTidom » 25 mai 2012, 16:27

Excellent :D
Si ça peut servir, tant mieux :)

@++
TiTidom

Envoyé depuis mon HTC.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Avatar du membre
peaudouce
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 janv. 2012, 23:45
Localisation : Suresnes 92 et Lyon

Re: DJI NAZA + Programmation DX8 : Failsafe

Message par peaudouce » 26 mai 2012, 15:09

Moi qui me demandait comment affecter le failsafe sur ma dx8i qui n a pas d inter 3 positions , ça va bien m aider aussi . Merci !
330 naza et un TBS Discovery en naza .MX16 , gopro3 , fatshark dominator , tx immersion rc 600 en 5.8 .
QAV 400 arrivé , topissime
https://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee

Répondre

Retourner vers « DJI - Naza / WooKong »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité