Kit Xtreme pour Lama V4 et autonomie

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Kit Xtreme pour Lama V4 et autonomie

Message par jonas0_13 » 29 oct. 2011, 10:44

J'ai mesuré l'autonomie de mon Lama 4 sans canopy ni queue : seulement le châssis, l'électronique, la mécanique, le porte batterie et le train d'atterrissage. Toutes les pièces sont d'origine.
Vol assez instable.
Poids total (avec batterie) : 213 g. Autonomie : 11 minutes (*).

J'ai ensuite mesuré l'autonomie avec la queue et le canopy Xtreme. Par contre j'ai laissé le train d'atterrissage d'origine, car je trouve que le train d'atterrissage Xtreme n'apporte rien sur le plan esthétique; de plus il est assez fragile (j'ai cassé le mien).
Vol très stable.
Poid sur la balance : 240 g. Autonomie 8 minutes 30 (*).

J'ai la flemme de remonter la carlingue d'origine Esky (orange en un seul morceau) pour comparer. L'écart de poids est de 10 à 15 g.

(*) j'arrrête le chrono quand l'hélico touche le sol, les gaz étant à fond.

Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Kit Xtreme pour Lama V4 et autonomie

Message par draky » 29 oct. 2011, 12:36

Pour ton train d'atterissage Xtrem, tu remplacer les tiges des patins par de l'aluminuim, idem pour les barres de maintien de la queue, j'ai du mettre une pointe de glue car celle d'origine sorte de leur logements en cas d'atterissage trop brutal!
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Kit Xtreme pour Lama V4 et autonomie

Message par gael123 » 02 nov. 2011, 22:05

Si tu vol jusqu'à ce que l'hélico touche le sol, alors tu décharge beaucoup trop tes lipos, tu vas très rapidement les flinguer.

Il faut éviter de les décharger en dessous de 3.4v en vol, ce qui donne 3.7v environ a l'arrêt.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité