acromaster
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- Colonel
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acromaster
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VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
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TT-01 3RACING BRUSHLESS
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- DARK VADOR
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Re: acromaster
Bonjour,
J'attends ton retour avec impatience car je me laisserais bien tenter par ce modèle
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- Maître Jedi
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Re: acromaster
L'est super beau ce navion. Je suis egalement tenté pour peu qu'il tourne en 3s et qu'il soit facilement demontable/remontable ce serait top! Bon vol
92 PUTEAUX 27 ans ma page
TREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 F450 naza mlite+gps FUNCUB / Skywalker fpv T8 FG super PHOENIX
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- Modo
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Re: acromaster
Pour ce qui est des retours, bien que je n'ai pas d'Acromaster, presque tous les membres de mon club en possèdent un.
Si votre but est d'apprendre la voltige, pas de doute c'est celui qu'il vous faut !! Avec des débattements limités c'est un avion facile pour qui a déjà une petite expérience en avion de début.
Avec des débattements forts, toutes les figures de voltiges sont permises.
Comme toujours chez Multiplex, l'engin est bien conçu et très solide. Seul la fixation du train est un peu faiblarde et peut s'arracher lors d'attérro en dehors de la piste.
Plusieurs de mes amis le font voler avec des ESC 40A et moteurs Turnigy de la gamme 35. (dans les 1100 KV / 400W) et lipos 3S 3000, ce qui reste très économique.
A recommander chaudement pour ma part
Essai à lire ici : http://bungymania.inexos.net/acromaster ... TITREPAGE=
Si votre but est d'apprendre la voltige, pas de doute c'est celui qu'il vous faut !! Avec des débattements limités c'est un avion facile pour qui a déjà une petite expérience en avion de début.
Avec des débattements forts, toutes les figures de voltiges sont permises.
Comme toujours chez Multiplex, l'engin est bien conçu et très solide. Seul la fixation du train est un peu faiblarde et peut s'arracher lors d'attérro en dehors de la piste.
Plusieurs de mes amis le font voler avec des ESC 40A et moteurs Turnigy de la gamme 35. (dans les 1100 KV / 400W) et lipos 3S 3000, ce qui reste très économique.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- Chancelier Suprême
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Re: acromaster
Ben fallait demander, c'est mon second avion que j'ai depuis presque 3 ans, acheté d'occasion tout équipé pour ... 120 euros.
Très bon avion, mais le moteur multiplex est un poil faiblard (enfin, c'est pas ce que je disais au début ).
Ca vole en 3S 2500 ou 3000, servos serieux recommandés (hs82MG pour dérive et prof, sinon, on casse vite du pignon pdt les transports, et hs65hb aux ailerons).
Le train est effectivement un peu mou, mais très bien pour amortir les atteros un peu lourd. On peu voler arrière sans que ca devienne trop vicieux (mais j'ai qd même du changer un fuselage sur une chute dans un virage vent arrière trop lent et trop bas sur une approche.). Pour ma part, le plastique à fini par cédé, j'ai donc fait une autre fixation d'un train alu avec carénages fibre.
L'avion est relativement neutre: la tranche est un régal, vol dos sans compensé (troublant). Pour le 3D, je sais pas, je vole surtout en voltige classique, mais pour cela, mieux vaut l'alléger au maxi (petite lipo, mini d'accessoires ...) ou le surmotoriser.
Reste les pb de vibrations du nez si trop de watts. J'ai pour ma part fibré le nez à l'interieur, mais ca ne suffit pas forcément.
Dés que mon bipe rend l’âme (ce qui ne saurait tarder), j'y colle son 3542-1000 turnigy en 12*6, soit 50 à 80W de plus qu'actuellement, soit 400W pour 1.3 kg.
Très bon avion, mais le moteur multiplex est un poil faiblard (enfin, c'est pas ce que je disais au début ).
Ca vole en 3S 2500 ou 3000, servos serieux recommandés (hs82MG pour dérive et prof, sinon, on casse vite du pignon pdt les transports, et hs65hb aux ailerons).
Le train est effectivement un peu mou, mais très bien pour amortir les atteros un peu lourd. On peu voler arrière sans que ca devienne trop vicieux (mais j'ai qd même du changer un fuselage sur une chute dans un virage vent arrière trop lent et trop bas sur une approche.). Pour ma part, le plastique à fini par cédé, j'ai donc fait une autre fixation d'un train alu avec carénages fibre.
L'avion est relativement neutre: la tranche est un régal, vol dos sans compensé (troublant). Pour le 3D, je sais pas, je vole surtout en voltige classique, mais pour cela, mieux vaut l'alléger au maxi (petite lipo, mini d'accessoires ...) ou le surmotoriser.
Reste les pb de vibrations du nez si trop de watts. J'ai pour ma part fibré le nez à l'interieur, mais ca ne suffit pas forcément.
Dés que mon bipe rend l’âme (ce qui ne saurait tarder), j'y colle son 3542-1000 turnigy en 12*6, soit 50 à 80W de plus qu'actuellement, soit 400W pour 1.3 kg.
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
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- born22000
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Re: acromaster
Je profite de mon retour apres une longue pause aeromodelistique forcée, pour vous poster quelques photos de mon acromaster et des modifications apportées...
L' acromaster il ya bien longtemps qu'il me tentait ce modele et j' ai eu l' occase d' en recuperer un bien usé mais gratos par le beau frere . Le modele entre les mains je du me rendre à l' evidence ,le fuselage etait mort de chez mort et les stigmates de divers crash bien apparentes. Un nouveau fuselage et apres quelques modifs, le modele est fin pret.
Quitte à tout refaire, j' ai opté pour une peinture type SBACH342 que je trouve tres bien assorti au moustique
Et voici les modifs
Moteur 3542 NTM de chez HC monté en direct drive sur cloison CTP 5mm
train renforcé en plastique d'origine HC monté sur platine en CTP 5mm
Je suis tres content de l' engin, qui malgré un poids un peu fort , passe toute la 3d sans soucis et constitue un superbe trainer pour apprendre les figures sans la contrainte de mettre un vgm de + de 1000€ au tas !!!
L' acromaster il ya bien longtemps qu'il me tentait ce modele et j' ai eu l' occase d' en recuperer un bien usé mais gratos par le beau frere . Le modele entre les mains je du me rendre à l' evidence ,le fuselage etait mort de chez mort et les stigmates de divers crash bien apparentes. Un nouveau fuselage et apres quelques modifs, le modele est fin pret.
Quitte à tout refaire, j' ai opté pour une peinture type SBACH342 que je trouve tres bien assorti au moustique
Et voici les modifs
Moteur 3542 NTM de chez HC monté en direct drive sur cloison CTP 5mm
train renforcé en plastique d'origine HC monté sur platine en CTP 5mm
Je suis tres content de l' engin, qui malgré un poids un peu fort , passe toute la 3d sans soucis et constitue un superbe trainer pour apprendre les figures sans la contrainte de mettre un vgm de + de 1000€ au tas !!!
L' Hermitage Lorge
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
mpx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
spektrum DX8
XP Realflight G4
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Re: acromaster
whaouuuuuu super chouette la peinture !!!!
ça fait plaisir de te revoir Born..
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- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Chancelier Suprême
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Re: acromaster
Comment as-tu fixer ton CTP ?
Pas de vibrations (point faible de l'engin) ?
Pas de vibrations (point faible de l'engin) ?
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Re: acromaster
@Tow: Merci, et content de revenir par ici !
Pour le CTP support moteur , j'ai crée une saignée dans l'elapor puis assemblé l' ensemble à l' epoxy en respectant l' anticouple prescrit le tout en gardant les traverses du support d' origine qui servent ainsi de renfort lateral....
meme principe pour le trains . En fait j' ai le meme type de montage sur mon Gemini depuis 2 ans et une petite centaine de vol jamais eu de soucis(ni de vibrations , ni de decollement)..Par contre l' acces moteur s'en trouve reduit voir tres difficile , mais en meme tps on ne casse plus d'axe moteur donc on ne demonte jamais!!!
Pour le CTP support moteur , j'ai crée une saignée dans l'elapor puis assemblé l' ensemble à l' epoxy en respectant l' anticouple prescrit le tout en gardant les traverses du support d' origine qui servent ainsi de renfort lateral....
meme principe pour le trains . En fait j' ai le meme type de montage sur mon Gemini depuis 2 ans et une petite centaine de vol jamais eu de soucis(ni de vibrations , ni de decollement)..Par contre l' acces moteur s'en trouve reduit voir tres difficile , mais en meme tps on ne casse plus d'axe moteur donc on ne demonte jamais!!!
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Re: acromaster
yep je repensais à ton Gemini pour le couple moteur en revanche t'avais pas mis un énoooorme morceau de ctp sur celui ci pour le train ? là c'est plus soft
> content du NTM ?
> content du NTM ?
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Re: acromaster
Tu dois te planter pour le gemini....le train est d'origine mais doublé comme l' etait le tiens , c'est peut etre les jambages en depron qui t'induisent en erreur!Towcat a écrit :yep je repensais à ton Gemini pour le couple moteur en revanche t'avais pas mis un énoooorme morceau de ctp sur celui ci pour le train ? là c'est plus soft
> content du NTM ?
_Pour le NTM le retour d' experience est pas trop mal , un peu moins puissant et coupleux que le SK de meme KV , mais il semble de meilleure facture, plus fiable , chauffe peu et surtout coutait nettement moins cher avec l' utilisation du Swarm sale!
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Re: acromaster
je dois confondre pour le Gem', ayant en mémoire un gros bout de CTP collé, en voyant tes tofs je pensais que c'était toi, j'm'a planté
Pat, c'était quand même pas toi ? (là pour le coup je crois pas )
j'attends un petit NTM à tester, en 2826.
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Re: acromaster
Hello,
Vous utilisez quel incidence sur les flap ou les volets ? avec quelle compensation à la profondeur ?
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