acromaster

Répondre
secoum.63
Colonel
Messages : 268
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:09

acromaster

Message par secoum.63 » 22 mai 2011, 20:53

voila la nouvelle acquisition pour remplacer le defunt gemini :couic:

Image

Image

premier vol mardi aprem!!
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: acromaster

Message par morpheus_pa2bol » 23 mai 2011, 12:07

Bonjour,

J'attends ton retour avec impatience car je me laisserais bien tenter par ce modèle :)
ImageA venir ...
Image

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: acromaster

Message par Blinderrrrr » 23 mai 2011, 12:17

L'est super beau ce navion. Je suis egalement tenté pour peu qu'il tourne en 3s et qu'il soit facilement demontable/remontable ce serait top! Bon vol
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: acromaster

Message par Philou57 » 23 mai 2011, 13:03

Pour ce qui est des retours, bien que je n'ai pas d'Acromaster, presque tous les membres de mon club en possèdent un.

Si votre but est d'apprendre la voltige, pas de doute c'est celui qu'il vous faut !! Avec des débattements limités c'est un avion facile pour qui a déjà une petite expérience en avion de début.
Avec des débattements forts, toutes les figures de voltiges sont permises.
Comme toujours chez Multiplex, l'engin est bien conçu et très solide. Seul la fixation du train est un peu faiblarde et peut s'arracher lors d'attérro en dehors de la piste.

Plusieurs de mes amis le font voler avec des ESC 40A et moteurs Turnigy de la gamme 35. (dans les 1100 KV / 400W) et lipos 3S 3000, ce qui reste très économique.

A recommander chaudement pour ma part ;)

Essai à lire ici : http://bungymania.inexos.net/acromaster ... TITREPAGE=
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

FlyPat
Chancelier Suprême
Messages : 544
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: acromaster

Message par FlyPat » 23 mai 2011, 20:39

Ben fallait demander, c'est mon second avion que j'ai depuis presque 3 ans, acheté d'occasion tout équipé pour ... 120 euros.

Très bon avion, mais le moteur multiplex est un poil faiblard (enfin, c'est pas ce que je disais au début :D ).
Ca vole en 3S 2500 ou 3000, servos serieux recommandés (hs82MG pour dérive et prof, sinon, on casse vite du pignon pdt les transports, et hs65hb aux ailerons).

Le train est effectivement un peu mou, mais très bien pour amortir les atteros un peu lourd. On peu voler arrière sans que ca devienne trop vicieux (mais j'ai qd même du changer un fuselage sur une chute dans un virage vent arrière trop lent et trop bas sur une approche.). Pour ma part, le plastique à fini par cédé, j'ai donc fait une autre fixation d'un train alu avec carénages fibre.

L'avion est relativement neutre: la tranche est un régal, vol dos sans compensé (troublant). Pour le 3D, je sais pas, je vole surtout en voltige classique, mais pour cela, mieux vaut l'alléger au maxi (petite lipo, mini d'accessoires ...) ou le surmotoriser.

Reste les pb de vibrations du nez si trop de watts. J'ai pour ma part fibré le nez à l'interieur, mais ca ne suffit pas forcément.

Dés que mon bipe rend l’âme (ce qui ne saurait tarder), j'y colle son 3542-1000 turnigy en 12*6, soit 50 à 80W de plus qu'actuellement, soit 400W pour 1.3 kg. :rolleyes:
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS

Caudron LB et Wilga maison crashé...

Avatar du membre
born22000
Général
Messages : 436
Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
Localisation : Hermitage Lorge

Re: acromaster

Message par born22000 » 30 juin 2011, 20:32

Je profite de mon retour apres une longue pause aeromodelistique forcée, pour vous poster quelques photos de mon acromaster et des modifications apportées...
L' acromaster il ya bien longtemps qu'il me tentait ce modele et j' ai eu l' occase d' en recuperer un bien usé mais gratos par le beau frere . Le modele entre les mains je du me rendre à l' evidence ,le fuselage etait mort de chez mort et les stigmates de divers crash bien apparentes. Un nouveau fuselage et apres quelques modifs, le modele est fin pret.

Quitte à tout refaire, j' ai opté pour une peinture type SBACH342 que je trouve tres bien assorti au moustique
Image



Et voici les modifs

Moteur 3542 NTM de chez HC monté en direct drive sur cloison CTP 5mm
Image


train renforcé en plastique d'origine HC monté sur platine en CTP 5mm
Image


Je suis tres content de l' engin, qui malgré un poids un peu fort , passe toute la 3d sans soucis et constitue un superbe trainer pour apprendre les figures sans la contrainte de mettre un vgm de + de 1000€ au tas !!!
ImageL' Hermitage Lorge
Image
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
Imagempx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
Imagespektrum DX8
Image XPImage Realflight G4

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: acromaster

Message par Towcat » 30 juin 2011, 20:49

whaouuuuuu super chouette la peinture !!!! :wub:

ça fait plaisir de te revoir Born.. ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

FlyPat
Chancelier Suprême
Messages : 544
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: acromaster

Message par FlyPat » 30 juin 2011, 23:30

Comment as-tu fixer ton CTP ?

Pas de vibrations (point faible de l'engin) ?
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS

Caudron LB et Wilga maison crashé...

Avatar du membre
born22000
Général
Messages : 436
Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
Localisation : Hermitage Lorge

Re: acromaster

Message par born22000 » 30 juin 2011, 23:51

@Tow: Merci, et content de revenir par ici !
Pour le CTP support moteur , j'ai crée une saignée dans l'elapor puis assemblé l' ensemble à l' epoxy en respectant l' anticouple prescrit le tout en gardant les traverses du support d' origine qui servent ainsi de renfort lateral....
meme principe pour le trains . En fait j' ai le meme type de montage sur mon Gemini depuis 2 ans et une petite centaine de vol jamais eu de soucis(ni de vibrations , ni de decollement)..Par contre l' acces moteur s'en trouve reduit voir tres difficile , mais en meme tps on ne casse plus d'axe moteur donc on ne demonte jamais!!! :p
ImageL' Hermitage Lorge
Image
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
Imagempx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
Imagespektrum DX8
Image XPImage Realflight G4

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: acromaster

Message par Towcat » 01 juil. 2011, 08:49

yep je repensais à ton Gemini pour le couple moteur ;) en revanche t'avais pas mis un énoooorme morceau de ctp sur celui ci pour le train ? :p là c'est plus soft ;)

> content du NTM ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
born22000
Général
Messages : 436
Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
Localisation : Hermitage Lorge

Re: acromaster

Message par born22000 » 01 juil. 2011, 16:24

Towcat a écrit :yep je repensais à ton Gemini pour le couple moteur ;) en revanche t'avais pas mis un énoooorme morceau de ctp sur celui ci pour le train ? :p là c'est plus soft ;)

> content du NTM ?
Tu dois te planter pour le gemini....le train est d'origine mais doublé comme l' etait le tiens , c'est peut etre les jambages en depron qui t'induisent en erreur! ;)

_Pour le NTM le retour d' experience est pas trop mal , un peu moins puissant et coupleux que le SK de meme KV , mais il semble de meilleure facture, plus fiable , chauffe peu et surtout coutait nettement moins cher avec l' utilisation du Swarm sale! :p
ImageL' Hermitage Lorge
Image
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
Imagempx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
Imagespektrum DX8
Image XPImage Realflight G4

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: acromaster

Message par Towcat » 01 juil. 2011, 21:15

je dois confondre pour le Gem', ayant en mémoire un gros bout de CTP collé, en voyant tes tofs je pensais que c'était toi, j'm'a planté ^_^
Pat, c'était quand même pas toi ? (là pour le coup je crois pas :rolleyes: )

j'attends un petit NTM à tester, en 2826.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Re: acromaster

Message par speedbad » 02 mai 2013, 00:38

Hello,

Vous utilisez quel incidence sur les flap ou les volets ? avec quelle compensation à la profondeur ?
Compass 6HV FBL
Acromaster

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité