Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
Répondre
maxxis
Colonel
Messages : 206
Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:03

Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par maxxis » 30 janv. 2011, 19:20

bonjour à tous,

Voila j'aimerais prendre un clone tu t rex, en lisant ce forum je crois que je vais prendre un modele HK mais alors lequel sur hobby king il y en as au moins 5 ou 6 modele différent ??? entre le hk pro, le hk mt, le hk gt, le hk ccpm, le hk ccpm pro etc etc c'est un peu la jungle ....

d'aprés vous quel est le meilleurs ?? le plus compatible pieces align ??

merci

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par electromicro » 30 janv. 2011, 19:55

bbjr,

Le "meilleur" produit dans une gamme de produits donnée d'un même constructeur est toujours le plus cher...

Exemple : les voitures les bateaux, les maisons etc...

Il faut parfois ajouter d'autres critères de choix.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par Jordan83 » 30 janv. 2011, 20:10

Le mieux pour débuter je dirais que c'est celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11446" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu prends deux kit au moins tu es sûr d'avoir les pièces de rechanges.
Le problème c'est que je l'ai jamais vu en stock.
Sinon tu peux voir chez ehirobo pour un copterx.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par den » 30 janv. 2011, 20:22

Disons que chacun vaut son pesant de cacahuètes.
Ils sont tous CCPM ;)
Pour un débutant le tout plastique barebone(cellule nue sans pale ni canopy) à 9,99 $ fera usage sans problème pour un bout de temps et sera amusant à ressortir de temps en temps, bien longtemps après que vous l'ayez remplacé par un plus cossu.
Si on est riche et pas convaincu des vertus du plastique(et c'est un grand tord), on peut partir sur le MT ou le GT, équivalents, l'un en flancs métal et l'autre flancs carbone.
Le pro est très chiant a monter pour un débutant et même pour les autres et on a du mal à trouver des solutions fiables et simple pour tout y loger.
D'autres infos sur le lien de ma signature...

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par milliotseb » 31 janv. 2011, 02:15

Mon experience perso :

Prends le MT si tu le peut et un barebone pour les pieces.

J'ai pris un GT car il etait dispo localement mais j'ai tellement peur d'une casse des flancs carbone pour les premiers vols que j'ai commande un kit copterx metal et donc le hk450 gt va me servir de banque de pieces dans un premier temps (certaines pieces tube de queue / anticouple ont dejà servi pour le guru-z xeon).
Le soucis c'est qu'en ce moment, tout est en backorder a part le modele metal-plastique a 30 dollars (expedie depuis l'allemagne) donc bon pas trop de choix.
Autre chose, j'attends ma commande de hk250 depuis 2 mois (il etait en backorder il y a deux mois et ils ont pas pu onoré toutes les commandes avec le stock le mois dernier)

Voler avec un barebone je pense que c'est effectivement possible si on fait des trucs pas trop exigeants en pales bois ou fibre.
Je dirais qu'une regle que j'essaye d'appliqer est d'avoir l'helico en double(une version premium pour voler et une version de base pour avoir une banque de pieces sous la main avant de savoir les pieces qui cassent regulierement). C'est le cas pour le 450 et le hurricane 425. le guruz c'est presque le cas aussi (j'ai pas mal de spare en stock)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par den » 31 janv. 2011, 16:26

Acheter deux machines, c'est effectivement une solution si on ne veut pas se retrouver coincé.
Mais il faut bien être conscient quand même que l'on casse toujours les mêmes choses à 90 ou 95 %. Donc quand même se faire un stock des grands classiques en plusieurs exemplaires :
Pales
Axes de pieds de pales.
Axes principaux.
Couronnes d'entrainement.
Pales anticouple.
Axe d'anticouple.
Tube de queue.
un jeu de pieds de pales.
un moyeu principal.
un anticouple complet avec courroie.
Servo cyclique et AC d'avance et éventuellement jeu de pignons.
canopy (la canopy incassable à 0,64 $ de HK est intéressante pour les débuts et même pour la suite si l'esthétique n'est pas votre souci principal)
Ceci pour l'indispensable.

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par Dany Boy » 31 janv. 2011, 16:58

C'est bizarre la peur de casser les flans en carbone! :blink:
C'est plus fiable que l'alu qui se tord et croyé moi,les flans carbone sont rarement cassé en taille 450! ;)

En tout cas,HK,CX,ou même Tarot,pour débuté je prendrais un V2 et non un Pro(pour les même raison que Den),le tout en belt drive(courroie) plus fiable en cas de touchettes,le tout avec rotor alu!

Ce serais mon choix après avoir eu le V2 et le PRO dans les mains! ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Totorotor
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:06
Localisation : Agen, Vierzon ...

Re: Quel est la meilleure version du hk 450 ???

Message par Totorotor » 09 févr. 2011, 22:02

Dany Boy a écrit :C'est bizarre la peur de casser les flans en carbone! :blink:
C'est plus fiable que l'alu qui se tord et croyé moi,les flans carbone sont rarement cassé en taille 450! ;)

Salut,

le problèmes est que les flancs carbone ne sont en fait que des flancs fibre recouvert de chaque coté de carbone, beaucoups moins chère en tissus, et la solidité est loin d'être la même, c'est le cas d'align ^_^ .
Du carb en 450, j'en ai déjà broyé ...
L'alu, quand ça plis et que c'est pas trop étiré, ça se redresse. Pour moi c'est pas le prix qui m'a géné, mais c'est les delais.

réparation maison :lol:

Répondre

Retourner vers « Les clones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité