Page 21 sur 24

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 22:29
par sansou
Je ne dis pas le contraire, j'ai agit à l'encontre du bon sens. Mais pour les gaz tu n'y es pas.

Le Tx a fait son job en affichant un message que j'ai allègrement outrepassé, puis tout semblait normal, j'ai testé dans l'ordre profondeur, aileron, dérive, mais à peine ai'je effleuré le manche des gaz (genre 1 ou 2%) que c'est parti à fond. Aucune idée de la config je n'ai pas cherché à comprendre j'ai supprimé direct.

Pas besoin d'un 700 pour se faire mal d'ailleurs, si le pas avait été positif je pouvais prendre le V120 dans l'oeil et ça gratte j'imagine. Mais quand tu te retrouves dans cette situation inconfortable, ça peut être bon à savoir.
. Bref, ce que j'en ai retenu :
- Quand on coupe le tx (SUR LE V120D02S) ça coupe les gaz.
- Quand on télécharge une config sur le net, on ne sait pas ce qu'on fait, c'est le fond du message.

nb : Je suis l'exact opposé d'un moustachu, éternel dilettante, il en faut.

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 22:54
par ChAoSSoN
Oh le moustachu aussi, commet de temps à autre des erreurs d'excès de confiance, ou d'inadvertance...
Perso, j'ai vu deux fois à mes débuts qu'un hélico ça peut partir et dès lors que c'est un cp c'est puissant
J'ai opté depuis pour un blocage avec une pince qui bloque par les trains d'aterrissage pour les moustiques comme le FBL100 et deux poids en plus sur la pince pour le v120D02s, après faut vérifié si les patins sont juste accroché ou vissé pour aucune surprise.
Mas deux fois pendant réglages j'ai vu le FBL100 s'emballé, j'ai compris le V120d02s c facile on peut déco le moteur facilement

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 23:14
par sansou
Merci pour le conseil, tu m'as donné une idée, j'ai une barre d'acier de 6x40 de section qui traine dans le garage, ça devrait le calmer pour de futures aventures :)

Re: V120D02

Posté : 20 avr. 2013, 23:45
par ChAoSSoN
Ouais voilà, c'est simple et efficace si tu veux voir le moteur tourner ;)

Après je suis pas un moustachu peut etre que c'est pas bon pour les moteurs,
Mais ça reste ma méthode ;)

Re: V120D02

Posté : 21 avr. 2013, 10:08
par vivazapata
sansou a écrit :Merci pour le conseil, tu m'as donné une idée, j'ai une barre d'acier de 6x40 de section qui traine dans le garage, ça devrait le calmer pour de futures aventures :)
Salut
ATTENTION quand même , la barre d'acier c'est en travers des patins , et pas en pleine tronche pour le calmer hein .......... :p

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 18:22
par sansou
Pour ceux que ça intéresse, les screenshots de mes réglages sous Deviation sur la Devo 8s
http://zepitou.free.fr/v120/V120D02S_Deviation_Devo8S

Il y a aussi le bmp qui va bien et le .ini (Vu mes mésaventures, je décline toute responsabilité, si vous utilisez ce .ini c'est à vos propres risques, vérifiez le comportement des moniteurs sur la radios avant de brancher l'hélico, débranchez toujours le moteur pour les 1ers tests, immobilisez fermement l'hélico lors du 1er essai avec moteur).

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 19:03
par calime
Salut
Heu sérieusement les gars vous me faites peur quand je vois que vous balancez des programmations d'un CP comme le réglage de votre radio réveil :blink:
Je pense que pour savoir bien piloter il faut déjà savoir bien régler un CP!

Si je prend les paramètres de quelqu'un il va très certainement pas me plaire par ce que je ne pilote pas comme lui, de plus c'est vraiment dangereux car chaque hélico est régler mécaniquement différemment!
Si on ne connais pas la signification de chaque paramètres c'est même pas la peine de vouloir régler ou faire voler un CP, c'est certainement la première des règles à respecter (on peut se faire aider par un club ou par les personnes du forum pour ça).
Moi perso j'ai passé des soirées entières à essayer de comprendre et régler chaque paramètre de mon premier CP en m'aidant de ce forum et de super tuto trouvés sur internet car personne ne pilote d'hélicoptère dans mon club ;), et de plus y a rien de mieux que de se régler un hélico aux petits oignons pour soit.

Forcement le v120d02s n'est pas une trancheuse à jambon mais c'est quand même un engin qui peut faire des dégâts, et si vous passez sur un plus gros lui il pardonnera pas...

Je vois déjà les gars qui vont dire ça y est le rabat joie, mais non j'ai pas l'age pour ça :p
Je fait juste ce discourt pour votre sécurité.

D'ailleur c'est la même chose pour les lipos, ce sont des super batteries mais si on comprend pas chaque paramètres ça peut vite devenir des mini bombes...

Bonne soirèes à tous.

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 19:22
par sansou
Bon ben j'ai tout viré. Non pas dans la logique à papa '"il faut souffrir pour grandir", mais parce que je n'ai pas envie d'avoir un casse c... qui vienne me dire qu'il a perdu un oeil à cause de moi. C'est individualiste comme comportement, tout le contraire d'un forum, ça me désole.
Le V120 je l'ai mis sur le dos sortie de boite, il n'est pas du tout bnf, 30° de pas en négatif, rattrapé parce que j'étais haut pour un 1er test de vol dos, Deviation idem j'ai bien failli avoir des surprises, je partageais juste dans l'idée d'éviter à d'autres les mêmes déconvenues et risques de blessures. J'aurais aimé avoir ça à dispo, mais ce n'est pas le lieu semble t'il.

Tout le monde n'est pas passionné au point de brêler toutes ses soirées sur des fofo, d'autres ont très peu de temps libre pour x raisons, c'était pour eux.

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 19:42
par vivazapata
Salut
+1 avec Caline ;)
A mon avis aussi , il faut d'abord apprendre a monter , régler et comprendre les réglages avant toutes choses , après , le reste c'est de la pratique et de l’entrainement
Perso , avant de voler en CP ( et je reconnais que je suis toujours aussi nul en pilotage :p ), j'ai commencé par monter un dragonus élite de A a Z en me renseignant sur les fofos . De cette façon , quand on a un problème , on a déjà une bonne base pour le résoudre ^_^

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 20:02
par sansou
On peut aimer et savoir piloter sans aimer régler, certains ont même des mécaniciens...

( Mauvaise foie inside :D )

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 20:50
par vivazapata
sansou a écrit :On peut aimer et savoir piloter sans aimer régler, certains ont même des mécaniciens...

( Mauvaise foie inside :D )
c'est vrai ^_^
Mais je rajouterai on peut ne pas aimer tout en sachant ( purée je suis comme la poule ji filosofe ) :p

Re: V120D02

Posté : 22 avr. 2013, 21:36
par calime
sansou a écrit :On peut aimer et savoir piloter sans aimer régler, certains ont même des mécaniciens...

( Mauvaise foie inside :D )
C'est vrai je confirme je connais quelqu'un dans ce cas il ne connait strictement rien dans le réglage d'un hélico (c'est un excellent pilote d'avion voir un extraterrestre qui fait de la compète avec un préparateur!) après l'avoir vu sortir son trex 450 flambant neuf qui vibré dans tout les sens :o.
Je regarde 30 seconde le bestiaud et je me rend vite compte qu'il n'est pas du tout régler, et pire encore il n'était pas du tout monter au frein filet :wacko: une boule du bras du pied de pale été prêt à se décrocher.... je lui est tout régler mais je n'avais pas de frein filet, il été tout content car il voler super bien.
Donc je te laisse imaginé ce qu'il aurai pu se passé ce jour là..... et le pire dans l'histoire je lui dit de revoir tout sont hélico au frein filet pour ne pas prendre de risque.... il ne l'a pas fait, il lui a fait faire de la 3D hard un peut plus tard et il a finit au tas avec un pied de pale qui s'est barré.... heureusement aucun blessé. <_<

Donc à méditer pour des personnes comme nous qui n'avons pas de mécano :D

Re: V120D02

Posté : 23 avr. 2013, 20:41
par ChAoSSoN
Alors les trains Xtrem sont au top !!!
Aterrissage a 15 cm fort rien !
Et les pales Nine Eagles 180D je vois aucune différence si ce n'est que mon hélico ne tire plus vers la droite en avançant lentement en statio sans les mains ...

Je recommande vu les tarifs des trains Xtreme et des pales Nine Eagles

Re: V120D02

Posté : 24 avr. 2013, 23:24
par sansou
Après ~ 120 à 150 lipos, tj RAS, c'est vraiment une super petite machine, hyper fiable.
Quand je vois le temps que j'ai passé à "fantasmer" sur le 130x pour au final ne pas acheter parce-que trop de retours négatifs, je ne comprends pas pourquoi ce topic ne fait pas 800 pages.

C'est vraiment l'hélico idéal pour celui qui débute après s'être sérieusement dégrossi au simu ou qui veut se perfectionner à peu de frais et tenter des choses qui passent sur simu (Perso, je suis passé par beaucoup de simu, puis 15 jours de mcpx avant, et bien je pense avoir perdu mon argent, trop fragile, pas assez précis, trop poussif, plastiques et acier de mauvaise qualité, revendu illico aprés avoir changé le moteur, usé après une centaine de vols à peine).
Le V120 lui, est fiable, pas prise de tête à entretenir, robuste, pas cher, sein en l'air, sein dans le design, fun à piloter, pas trop dangereux, bref, moyennant un peu de sérieux dans les réglages sortie de boite (!!! tx surtout !!! Pas négatif !!!) , c'est un excellentissime achat.

Deux reproches :
- Le manque de puissance constante d'origine, après 3 ou 4 passages sur le dos, la puissance chute, vivement le même avec une grosse patate pendant 5mn sans avoir recours à de l'upgrade.

- Pas vraiment un reproche vu que ça vient certainement de moi et de mon manque d'expérience : j'ai du mal à lui faire accepter certaines figures dont je ne connais pas le noms... Genre : il est en face de moi à 5m de haut, je le "laisse tomber" en arc de cercle arrière pour partir en marche arrière vol dos (sans vrille, juste 180° de face), ben ça il n'aime pas, probablement un problème de réglage de gyro mais je ne trouve pas de solution simple et logique, il m'a fait des trucs chelous "où je n'avais plus les commandes", enfin c'est ce que j'ai ressenti sur le coup, malgré des valeurs de gyro relativement basses temps sur le rx que sur le tx, plus bas ça devient impilotable pour moi.

Walkera, que je ne connaissais qu'au travers des avis sur le net (fort peu élogieux...) est trés clairement remonté dans mon estime, HH est distancé sur le produit (pas forcément sur le SAV, pas testé, y'en a pas besoin :p ), et de loin, fiabilité d'origine : Walkera devant. Perf : moyennant peenuts Walkera devant de loin. Il faut croire que les Français sont snobs et aiment payer plus cher qq chose de moins bonne qualité... C'est vraiment couillon ces histoires d'image de marque.

Re: V120D02

Posté : 24 avr. 2013, 23:36
par K4toN
L'upgrade ça fait cher pour la puissance en plus, surtout qu'il faudra des accus 2s aussi du coups

En revanche de meilleures batteries ça pourrait le faire, et la soudure qui va bien évidemment

J'attends des 35C et surtout des pignons pour pouvoir revoler déjà lol

Je testerais aussi les hyperion 25C

Re: V120D02

Posté : 24 avr. 2013, 23:48
par sansou
C'est le prix d'un beau crash en 130x :D
Quand on voit ce que ça donne sur le net, c'est carrément une autre dimension.

Bref je suis preneur de tout ce qui me donnera beaucoup plus de gouache sur la toute durée nominale de la batterie, que je puisse pirouetter jusqu'à la li.

Re: V120D02

Posté : 25 avr. 2013, 13:32
par sergiou
Bonjour

Et au niveau pignons ,pas trop de problèmes en cas de crach ,ça doit être plus facile de les remplacer,pas comme le 130X ,est ce que les servos linèaires tiennent le coup , après avoir fait la modif des palonniers ?,il n'existe pas des servos mètalliques chez Walkera pour cet hèlico ,a quand une tête en mètal ?

Re: V120D02

Posté : 25 avr. 2013, 15:25
par K4toN
C'est plus simple de remplacer le c, met le d c'est tout aussi galère

Les servos tiennent sans soucis apres modif

La tête alu complète est dispo, chez wow hobbies ou sur les sites chinois, 45$ en moyenne

Mais vaut mieux rester en plastique vu le prix des pièces

Re: V120D02

Posté : 26 avr. 2013, 22:24
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 13:11
par ChAoSSoN
Help,

Rangé dans sa valise, après une session de vol parfaite et aucun défaut à signaler et surtout aucun crash .

Et bien hier queue qui tremble sporadiquement, je précise que j'ai l'AC débrayable, mais rien na bougé visiblement de ce coté là ...
Ou devrais je chercher les raison de ce tremblement soudain ?

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 13:36
par sansou
domcars0 a écrit :
sansou a écrit : - Le manque de puissance constante d'origine, après 3 ou 4 passages sur le dos, la puissance chute, vivement le même avec une grosse patate pendant 5mn sans avoir recours à de l'upgrade.
Ca m'étonne ce que tu dis là? Le mien va avoir 1an (full stock sauf le train Xtreme), environ 30heures de vol, et toujours avec les mêmes 3 batteries d'origines..
(chacune a donc environ 130 charges, je fais des vols de 4mn30)... Bon il a pas la patate de la première jeunesse (faudra que je change les batteries un jour :rolleyes: ) , mais je le passe bien plus de 3 ou 4 fois sur le dos pdt chaque vol ? Attention avec le pas, faut pas y aller trop fort, il faut essayer de bien "l'accompagner" dans ses mouvements (comme un Nano CPX mais c'est plus facile avec le V120), sinon ça consomme. T'es sur que t'as pas un roulement de naze quelque part?
Non non tout est ok, bien sur on peut passer + de 3 ou 4 fois sur le dos, mais au delà il faut gérer le pas, on devient tributaire de cette baisse de puissance, on perds en liberté niveau pilotage.
Je suis un peu exigeant, je voudrais pouvoir tic taquer sereinement, "taper dedans" du début à la fin du vol, et ce n'est pas possible d'origine, même en libérant la transmission au maximum.

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 13:39
par K4toN
Tu as déjà fait la soudure ?

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 13:49
par sansou
Non, tu dois mettre le doigt sur le problème.
En fait, ça m'ennuie un peu de supprimer la possibilité de débrancher le moteur et je suis sceptique quand au gain réel. Je finirai peut être par le faire, il faudrait que je trouve un topic qui traite de la diff avec une mesure des tr/mn au rotor avant /après modif.

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 13:52
par K4toN
Le post de terry en parle sur helimag (Edit: je crois, je ne sais plus j'ai trop lu dessus)

Mais en fait le V120D02S et surtout fait pour apprendre la voltige, pas trop puissant et hyper crashproof, il est parfait pour ceux qui ne gère pas encore le vol normal ou qui souhaite tater du flip

Par contre pour les autres, il y a mieux ça c'est clair

Des infos concernant les modifs de puissance:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1753742


Head Speed: - Stock Fullriver 600mAH 20C Battery - Stock Motor - Stock 20A ESC

4,710 RPM at mid stick 100% throttle with the stock battery.


ME SEMBLE avoir lu que d'origine le rotor tourne entre 4300 et 4500 tr


Head Speed: - Stock Fullriver 600mAH 20C Battery - Stock Motor - XP-15A-2 ESC

4,830 RPM at mid stick 100% throttle with the stock battery.


Au final, en soudant le moteur et en prenant de meilleures batteries, il y a moyen d'avoir un gain acceptable

Je n'ai pas encore put tester mon hyperion 25C, je le ferais quand l'automne qui est revenu hier repartiras d’où il viens lol

ChAoSSoN a écrit :Help,

Rangé dans sa valise, après une session de vol parfaite et aucun défaut à signaler et surtout aucun crash .

Et bien hier queue qui tremble sporadiquement, je précise que j'ai l'AC débrayable, mais rien na bougé visiblement de ce coté là ...
Ou devrais je chercher les raison de ce tremblement soudain ?
Tu n'aurais pas fait un atterrissage un peu brusque ? Car si on serre trop la vis qui tiens le tube de queue ça doit pouvoir le fêler a la base vu comme la vis rentre dedans si on la visse trop

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 14:08
par sansou
Ok, merci, pour 300 tours je vais m'abstenir et continuer à travailler tranquillement les divers figures en vol dos.

D'ici un mois ou deux je le mettrais en vente histoire de passer à quelque chose de plus adapté au "secouage". Du coup acheter 12 lipos c'était peut être un peu beaucoup <_<

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 14:15
par K4toN
J'ai l'impression que Domcars ne fait pas de 3D, d'ou le quiproquo sur la baisse de puissance

Pour lui il n'y en as pas, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un boucher du coup, ou du moins on peut le déduire :P

Si tu maitrise le vol dos dans les deux sens et le vol normal dans les deux sens le tout entrecoupé de piro propres, pourquoi ne pas changer effectivement^^

Bon après les crashs à 3€, tu ne les retrouveras sur aucune autre machine aussi polyvalente ;)

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 14:42
par sansou
Marche arrière dos ça commence à rentrer mais pas au point de faire des huit naturellement, c'est encore truffé de corrections toutes moches et beaucoup trop réfléchis, pour les piros faudra repasser, surtout avec mon réglage de gyro pas top du tout, faudra que je me penche sur la question d'ailleurs :D
Bref encore 2 mois avec cette sympathique petite machine histoire de finir d'acquerir les automatismes et je passerai aux choses couteuses.

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 14:50
par K4toN
Pour casser, cette machine est la meilleure :)

Assez puissante pour tenter et réussir avec ménagement, et un ac béton

Pour le prix c'est vraiment une machine d'apprentissage fantastique. Aussi bien à l'achat qu'a l'entretien.

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 15:21
par sansou
C'est clair.

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 15:40
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 19:03
par ChAoSSoN
K4toN a écrit :
Tu n'aurais pas fait un atterrissage un peu brusque ? Car si on serre trop la vis qui tiens le tube de queue ça doit pouvoir le fêler a la base vu comme la vis rentre dedans si on la visse trop
Ah non atterrissage très propre et calme, je le gère vachement mieux qu'il y a 3 semaines
mais je vais quand même regarder au niveau que tu m'as décris, car même s'il vole hyper bien
ben c'est pas jolie jolie ce tremblement de temps en temps !

Et je suis d'accord aussi que pour apprendre c'est un top de top, plus facile qu'un FBL100
et hyper stable !

Je pense vraiment que pour débuter en CP c'est le meilleur

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 20:11
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 27 avr. 2013, 22:00
par ChAoSSoN
D'ou mon envie du FBL80 ;), mais le nano était bien tentant au départ, avant que je prenne le FBL100 c'et lui que je voulais.
Par contre vu les difficultées que j'ai a faire voler à la maison le FBL100 peut etre le 80 sera pareil, du coup je sus plus sur

Re: V120D02

Posté : 28 avr. 2013, 16:16
par sansou
Bon ben finalement, vu la météo, on peut pas voler on bricole, j'ai soudé le moteur sur le contro, mais pas encore testé vu ce qui tombe dehors :(

Edit : Ayé ! Testé, il y a effectivement une amélioration, ça reste de la 3D "non violente" mais ça permet de s'amuser pendant 5'30" sereinement.

Re: V120D02

Posté : 05 mai 2013, 17:27
par fredouille
Pour à tous

j'ai une variante de la bête, M120D01.. j"ai une question d'ordre générale..

ma bête aprés réparation et pas loin d'un 1 ans ne décolle plus.. il est pourtant aux petits oignons coté courbes.. on s'en bien le moteur ralentir au lieu d'accélérer quand on passe les 80 90% pour arriver 100%
je soupsonne les batteries.. 1S comme sur vos V120DXXX je suppose.. car pas de chargeur pour le mettre en storage mode comme avec les 2S a 6S que j'ai ..
j'ai le meme coup avec mon CB100 qui n'a plus de puissance...


ai je raison ? comment gérez vous vos batteries ?

Re: V120D02

Posté : 10 mai 2013, 20:50
par sergiou
Bonsoir

J'ai une question,concernant le save servos ,j'ai fais la modif ,en fendant le palonnier , sauf q'uaprès un vol ,le palonnier a bougè ,ce nest pas très fiable tout ça

Re: V120D02

Posté : 10 mai 2013, 22:29
par ChAoSSoN
Sergiou c'est ça la contre partie, ça fais sauter les bras, par contre tu casses pas de pignons
Moi j'ai beaucoup cassé de pignon sur mes 6 premiers vols, puis plus du tout avec ce mod saver par contre
Chaque crash tu verifies que tes bras ont pas bougé ...

Par contre en tapant très très fort j'ai reussi a casser une fos un pignon, depuis plus rien

Re: V120D02

Posté : 11 mai 2013, 09:45
par sergiou
Merci pour ta rèponse ,mais ça me gêne de savoir q'uen vol,les palonniers peuvent se dècaler ,n'y aurait il pas des micro servos a pignoneries mètalliques pour cet hèlico ?

Re: V120D02

Posté : 11 mai 2013, 11:57
par ChAoSSoN
Bien sur qu il doit y avoir possibilité d'upgrader, par contre je n'ai pas cherché
J'ai vu des bras metalique de chez Xtreme, mais pas de pignonerie metalique, après on doit pouvoir adapter
Quand même d'autres servos.

Je sais qu il y a beaucoup de compatibilité entre le Nine Eagles 180 3G et notre V120d02S,
Et ça parle beaucoup moins de problemes avec les servos d'origine.

Re: V120D02

Posté : 11 mai 2013, 12:31
par calou
sergiou a écrit :Bonsoir
J'ai une question,concernant le save servos ,j'ai fais la modif ,en fendant le palonnier , sauf q'uaprès un vol ,le palonnier a bougè ,ce nest pas très fiable tout ça
Aucuns soucis pour ma part depuis la modif, et ça m'a déja sauver une pignonerie une fois ;)

as-tu assez serrer ta vis de palo ? pas serrée à bloc, mais bien approchée, c'est comme cela que j'ai fait et zéro problèmes

jamais ça n'a bouger en vol, et je n'en ai pas entendu parler sur les fofos HF ou RcGroup.