questions cx3
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- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 avr. 2009, 05:28
Bonjour à tous
Petit nouveau dans le monde de lhélico RC, jai un MCX et CX3 dont je suis très content, le MCX avec pas loin de 200 vols a les moteurs et les accus complètement rincés, mon CX 3 que jai acheté doccasion vole parfaitement et de manière vive et précise une fois le gain réglé.
Jai quelques questions qui restent sans réponse et je me suis dis autant demander à des pros.
Alors voila :
1ère question : pourquoi avoir des commandes qui sont différentes entre un coaxial et un FP, la commande de lanti - couple est différente entre les deux, et je me demandais s il ne serait pas plus pratique pour apprendre davoir les mêmes commandes, et donc de passer lanti - couple à droite et la commande de translation latérale à gauche sur mon coaxial, pour avoir les bons réflexes et ne pas recommencer la phase dapprentissage à zéro ou presque quand jaurais un FP, surement un MSR en BNF dans quelque mois, je nai jamais vu un modèle réduit aussi solide , jai vu le reportage sur le site ce qui ma donné encore plus envie de lavoir, jai eu une mauvaise expérience avec un Honeybee V2 acheté doccasion qui est bien trop gros pour voler chez moi.
2ème question : est - il possible sur mon CX3 de modifier les commandes en inversant le servo qui commande la translation latérale et la commande danti couple ? Ny a-t-il pas de contre - indication pour lélectronique ?
Je pilote en mode 1 cela fait 20 ou 25 ans que je fais voler mes avions avec ce mode et je ne changerai pas cela fait trop longtemps, avec le Honeybee au début la radio était en mode 2 et je vous dis pas la cata
Voilà mes questions je nai pas trouvé de réponse sur le site, mais bon, il parait que je ne trouverais pas deau à la mer, me dit-on assez souvent, donc si mon post fait doublon, excusez moi.
Merci
Amicalement
mrnene
Petit nouveau dans le monde de lhélico RC, jai un MCX et CX3 dont je suis très content, le MCX avec pas loin de 200 vols a les moteurs et les accus complètement rincés, mon CX 3 que jai acheté doccasion vole parfaitement et de manière vive et précise une fois le gain réglé.
Jai quelques questions qui restent sans réponse et je me suis dis autant demander à des pros.
Alors voila :
1ère question : pourquoi avoir des commandes qui sont différentes entre un coaxial et un FP, la commande de lanti - couple est différente entre les deux, et je me demandais s il ne serait pas plus pratique pour apprendre davoir les mêmes commandes, et donc de passer lanti - couple à droite et la commande de translation latérale à gauche sur mon coaxial, pour avoir les bons réflexes et ne pas recommencer la phase dapprentissage à zéro ou presque quand jaurais un FP, surement un MSR en BNF dans quelque mois, je nai jamais vu un modèle réduit aussi solide , jai vu le reportage sur le site ce qui ma donné encore plus envie de lavoir, jai eu une mauvaise expérience avec un Honeybee V2 acheté doccasion qui est bien trop gros pour voler chez moi.
2ème question : est - il possible sur mon CX3 de modifier les commandes en inversant le servo qui commande la translation latérale et la commande danti couple ? Ny a-t-il pas de contre - indication pour lélectronique ?
Je pilote en mode 1 cela fait 20 ou 25 ans que je fais voler mes avions avec ce mode et je ne changerai pas cela fait trop longtemps, avec le Honeybee au début la radio était en mode 2 et je vous dis pas la cata
Voilà mes questions je nai pas trouvé de réponse sur le site, mais bon, il parait que je ne trouverais pas deau à la mer, me dit-on assez souvent, donc si mon post fait doublon, excusez moi.
Merci
Amicalement
mrnene
- phil34
- Chevalier Jedi
- Messages : 1905
- Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
- Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570
Eh ben passe en mode 3 !
Là tu auras ce que tu veux, gaz et AC à droite, cyclique longitudinal et latéral à gauche.
La telco de ton Cx3 est normalement une LP5DSM, outre que tu peux t'en servir aussi pour piloter ton mCx et à terme un mSr (il suffit de bouger les interrupteurs en face avant : Cx3 1, 6 et 7 en up le reste en down ; mCx 8 en up le reste en down si je ne me trompe pas car je suis certain par contre de ces positions pour le mSr), je sais que l'on peut là passer du mode 1 à 2 et inversement.
Peut-être que l'on peut aussi là passer en mode 3
Là tu auras ce que tu veux, gaz et AC à droite, cyclique longitudinal et latéral à gauche.
La telco de ton Cx3 est normalement une LP5DSM, outre que tu peux t'en servir aussi pour piloter ton mCx et à terme un mSr (il suffit de bouger les interrupteurs en face avant : Cx3 1, 6 et 7 en up le reste en down ; mCx 8 en up le reste en down si je ne me trompe pas car je suis certain par contre de ces positions pour le mSr), je sais que l'on peut là passer du mode 1 à 2 et inversement.
Peut-être que l'on peut aussi là passer en mode 3
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- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 avr. 2009, 05:28
Merci pour ta réponse PHIL 34...
Pour être précis : je voudrais savoir comment est configurée la radio du MSR en mode 1 pour pouvoir configurer celle du CX3 à l'identique.
Il me semble avoir vu et compris que sur un FP type MSR que l'anti-couple est à droite, mais je n'en suis pas sur...
Anti- couple, anti-couple !!!!! moi qui serait plutôt pour !!!
Pour être précis : je voudrais savoir comment est configurée la radio du MSR en mode 1 pour pouvoir configurer celle du CX3 à l'identique.
Il me semble avoir vu et compris que sur un FP type MSR que l'anti-couple est à droite, mais je n'en suis pas sur...
Anti- couple, anti-couple !!!!! moi qui serait plutôt pour !!!
- phil34
- Chevalier Jedi
- Messages : 1905
- Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
- Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570
Euh, je pense que l'on ne se comprend pas tous les deux
Sans vouloir donner de leçons, tu as 4 modes de pilotage dispos pour faire mumuse avec tes voilures tournantes :
http://www.heli4.com/IMG/jpg/radioc1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un mSr volera dans le mode que tu choisiras, il s'en tape que tu sois en mode 1,2,3 ou 4
Tu as un mCx, un Cx3 et à terme un mSr.
Si tu as une LP5DSM (livrée d'origine avec le Cx3), c'est cool, car, tu peux utiliser cette seule telco pour piloter les trois bestioles (sous réserve de binder les oiseaux et de ne pas oublier de changer à chaque fois, en fonction de l'appareil utilisé, la position des interrupteurs en face avant de la LP5DSM).
Pour finir, tu préféres voler en mode 1, il te suffit donc juste de passer la LP5DSM en mode 1 (c'est faisable et, sans problème majeur ).
Sans vouloir donner de leçons, tu as 4 modes de pilotage dispos pour faire mumuse avec tes voilures tournantes :
http://www.heli4.com/IMG/jpg/radioc1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un mSr volera dans le mode que tu choisiras, il s'en tape que tu sois en mode 1,2,3 ou 4
Tu as un mCx, un Cx3 et à terme un mSr.
Si tu as une LP5DSM (livrée d'origine avec le Cx3), c'est cool, car, tu peux utiliser cette seule telco pour piloter les trois bestioles (sous réserve de binder les oiseaux et de ne pas oublier de changer à chaque fois, en fonction de l'appareil utilisé, la position des interrupteurs en face avant de la LP5DSM).
Pour finir, tu préféres voler en mode 1, il te suffit donc juste de passer la LP5DSM en mode 1 (c'est faisable et, sans problème majeur ).
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