barre de bell
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J'en vois un petit : la seconde biellette maintient la BdB beaucoup mieux en rotation (elle est tenue par les 2 biellettes rigides qui l'empêchent d'aller vers le haut et l'articulation de la tête rotor qui l'empêche d'aller vers le bas) ce qui fait qu'en cas de choc, cela protège dans une certaine mesure, la tête de rotor qui n'est plus fusillée à chaque touchette un peu rude, comme avant. Avec une seul biellette, seul le chapeau supérieur en plastique avec ses 2 micro-vis de la tête rotor l'empêche d'aller vers le haut et prend toute l'énergie en cas de choc.
D'autre part, lorsque tu as fusillé la tête du rotor supérieur, les 2 biellettes maintiennent quand même la BdB assez bien en place, même sur des pièces de rotor supérieur recollées.
Le truc, par contre, c'est de les régler pile-poil, ni trop lâche (ça frotte sur le chapeau supérieur), ni trop serré car ça frotte sur l'axe d'articulation de la tête. Dans les 2 cas, le symptôme, c'est des ellipses en stationnaire.
Perso, si je puis dire, j'en ai 2.
D'autre part, lorsque tu as fusillé la tête du rotor supérieur, les 2 biellettes maintiennent quand même la BdB assez bien en place, même sur des pièces de rotor supérieur recollées.
Le truc, par contre, c'est de les régler pile-poil, ni trop lâche (ça frotte sur le chapeau supérieur), ni trop serré car ça frotte sur l'axe d'articulation de la tête. Dans les 2 cas, le symptôme, c'est des ellipses en stationnaire.
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Là, je ne suis pas d'accord du toutigloo @ 27 Mar 2010, à 18:28 a écrit : J'en vois un petit : la seconde biellette maintient la BdB beaucoup mieux en rotation (elle est tenue par les 2 biellettes rigides qui l'empêchent d'aller vers le haut et l'articulation de la tête rotor qui l'empêche d'aller vers le bas) ce qui fait qu'en cas de choc, cela protège dans une certaine mesure, la tête de rotor qui n'est plus fusillée à chaque touchette un peu rude, comme avant. Avec une seul biellette, seul le chapeau supérieur en plastique avec ses 2 micro-vis de la tête rotor l'empêche d'aller vers le haut et prend toute l'énergie en cas de choc.
D'autre part, lorsque tu as fusillé la tête du rotor supérieur, les 2 biellettes maintiennent quand même la BdB assez bien en place, même sur des pièces de rotor supérieur recollées.
Le truc, par contre, c'est de les régler pile-poil, ni trop lâche (ça frotte sur le chapeau supérieur), ni trop serré car ça frotte sur l'axe d'articulation de la tête. Dans les 2 cas, le symptôme, c'est des ellipses en stationnaire.
Perso, si je puis dire, j'en ai 2.
La barre de belle serait mieux maintenue, c'est vrai
Par contre, une seule biellette, en cas de choc, va se détacher et peut être préserver l'axe, avec 2, il sera plié sans aucune pitié (plus de résistance)
Le chapeau d'axe est juste là pour coincer la barre et éviter trop de jeu, rien de plus.
Chacun fait comme il le sent, mais ce n'est pas en doublant les frottements que cette barre, qui doit être le plus libre possible rendra son office
Ensuite, on peut effectivement mettre 2 biellettes, augmenter les frottements, donc diminuer l'inertie de la barre de bell, provoquer des stationnaires en ellipse et une destruction du rotor complet en cas de crash
à vous de choisir
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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le fait qu'il y ai 2 emplacement c'est pas juste pour pouvoir choissir mais surtout pour que sa reste équilibré et que sa vibre pas.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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salut
autre avantage des 2 rotules: si on en casse une dans un crash (ça m'est arrivé), il reste l'autre !! ceci dit c'est une évidence que la BdB est plus libre avec une seule biellette, donc vol plus fluide.
A+
autre avantage des 2 rotules: si on en casse une dans un crash (ça m'est arrivé), il reste l'autre !! ceci dit c'est une évidence que la BdB est plus libre avec une seule biellette, donc vol plus fluide.
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Jean-Pierre, 52 balais, whaouu pas pareil dans la tête!!
Langueux, côtes d'armor, la semaine; La Haye pesnel, Manche, le week-end et les vacances.
lama v4 moteurs et pales xtrem; axe interne alu (ça a beaucoup volé)
HBFP2 (ca commence à voler)
falcon 3D art tech (ça vole pas encore...)
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- igloo
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J'ai observé 2 choses, très pratiques et concrètes qui me permettent de ne pas m'exprimer au conditionnel:
1/ le vol est aussi fluide qu'avant. J'imagine que les frottements, forcément supplémentaires, c'est indiscutable en théorie, doivent être négligeable et donc sans influence observable.
2/ depuis que j'ai les 2 biellettes et malgré quelques "incidents" sévères, je n'ai plus cassé de têtes de rotor alors qu'avant une touchette d'un certain niveau (pas très élevé d'ailleurs) et c'était recta --> un rotor interne neuf suite à la casse de la tête. L'argument de la liberté de la BdB me fait penser aux détracteurs de la ceinture de sécurité. Ne pas la mettre peut contribuer à la sécurité dans quelques rares cas (chute de véhicule dans l'eau ou incendie) mais dans la majorité des cas, il vaut mieux la mettre.
3/ Le blade strike est aussi nettement moins fréquent. De fait, mettre 2 biellettes ne permet plus aux pales du rotors supérieur de s'incliner aussi fortement, du côté où l'absence de biellette le permettait.
Maintenant, effectivement, chacun fait comme il sent et les hélicos seront bien gardés...
1/ le vol est aussi fluide qu'avant. J'imagine que les frottements, forcément supplémentaires, c'est indiscutable en théorie, doivent être négligeable et donc sans influence observable.
2/ depuis que j'ai les 2 biellettes et malgré quelques "incidents" sévères, je n'ai plus cassé de têtes de rotor alors qu'avant une touchette d'un certain niveau (pas très élevé d'ailleurs) et c'était recta --> un rotor interne neuf suite à la casse de la tête. L'argument de la liberté de la BdB me fait penser aux détracteurs de la ceinture de sécurité. Ne pas la mettre peut contribuer à la sécurité dans quelques rares cas (chute de véhicule dans l'eau ou incendie) mais dans la majorité des cas, il vaut mieux la mettre.
3/ Le blade strike est aussi nettement moins fréquent. De fait, mettre 2 biellettes ne permet plus aux pales du rotors supérieur de s'incliner aussi fortement, du côté où l'absence de biellette le permettait.
Maintenant, effectivement, chacun fait comme il sent et les hélicos seront bien gardés...
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salut igloo
si tu as constaté que le vol est identique avec 2 bielettes, alors je me suis trompé!
Par contre, je n'ai jamais cassé de tete de rotor et pourtant je l'ai crashé sévère ce lama au début, et pas qu'une fois; le bol sans doute...de là à comparer nos petites mécaniques à nos vies mises en danger sans la ceinture c'est un tantinet lointain comme rapport, tu ne crois pas ?
Allez bons vols!!
si tu as constaté que le vol est identique avec 2 bielettes, alors je me suis trompé!
Par contre, je n'ai jamais cassé de tete de rotor et pourtant je l'ai crashé sévère ce lama au début, et pas qu'une fois; le bol sans doute...de là à comparer nos petites mécaniques à nos vies mises en danger sans la ceinture c'est un tantinet lointain comme rapport, tu ne crois pas ?
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hayland @ 10 Apr 2010, à 00:30 a écrit :
Par contre, je n'ai jamais cassé de tete de rotor et pourtant je l'ai crashé sévère ce lama au début, et pas qu'une fois; le bol sans doute...
Je crois qu'on ne compare pas la même chose : j'ai un Big Lama et la tête de rotor est une fragilité connue, très très connue (toi, tu nous parles d'un lama "tout court", c'est peut être de là que nos expériences diffèrent).
hayland @ 10 Apr 2010, à 00:30 a écrit :
de là à comparer nos petites mécaniques à nos vies mises en danger sans la ceinture c'est un tantinet lointain comme rapport, tu ne crois pas ?
Ouh là, ça dérape (si j'ose dire). Je me servais de ce sophisme pour illustrer qu'un point particulier ne peut justifier une règle générale. Si on peut le comprendre comme un amalgame douteux sur la vie humaine et les hélicos RC, c'est bien de ta part de l'avoir soulevé pour éviter tout malentendu, merci.
Bons vols à toi aussi.
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Libre à toi, igloo
Laisse tes 2 biellettes, mais n'oublies pas de venir nous donner le résultat la prochaine fois ou ta barre de bell va toucher le sol
Donc, d' après ce que j'ai pu lire, plus on brèle la tête de rotor et moins elle risque en cas de crash
C'est une ineptie, reconnais le
De plus tu affirme que le vol est aussi fluide qu'avant, alors ça sert à quoi ?
Pour le coup de la ceinture, et si on veut jouer la sécurité, serre tes pales à fond au cas ou une se barre, ça suit ta logique, et là encore, n'oublies surtout pas de nous donner le résultat des courses
Et d'après toi, grâce a 2 biellettes, les pales plient moins ?
Si elle s'inclinent moins, comme tu le prétend, c'est qu'une biellette unique plie, alors
Bizarre, la mienne ne bouge pas
Ceci dit, je ne t'en veux absolument pas, chacun est libre de ses opinions, il faut juste faire attention à ce qu'on avance
Laisse tes 2 biellettes, mais n'oublies pas de venir nous donner le résultat la prochaine fois ou ta barre de bell va toucher le sol
Donc, d' après ce que j'ai pu lire, plus on brèle la tête de rotor et moins elle risque en cas de crash
C'est une ineptie, reconnais le
De plus tu affirme que le vol est aussi fluide qu'avant, alors ça sert à quoi ?
Pour le coup de la ceinture, et si on veut jouer la sécurité, serre tes pales à fond au cas ou une se barre, ça suit ta logique, et là encore, n'oublies surtout pas de nous donner le résultat des courses
Et d'après toi, grâce a 2 biellettes, les pales plient moins ?
Si elle s'inclinent moins, comme tu le prétend, c'est qu'une biellette unique plie, alors
Bizarre, la mienne ne bouge pas
Ceci dit, je ne t'en veux absolument pas, chacun est libre de ses opinions, il faut juste faire attention à ce qu'on avance
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- papydenis
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- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonsoir à tous.
Je ne veux en aucun cas venir mettre de l'huile sur le feu, mais je dois avouer que l'un de mes BL vole depuis très longtemps avec deux biellettes sur la barre de Bell. Pourquoi ?
J'avais commandé un de ces fameux kits alu, que je m'étais empressé de monter... (c'est vrai, j'étais bien naïf à l'époque) pour me retrouver avec un hélico qui faisait des ellipses.
Et c'est là que j'ai commencé à faire différentes expériences avec les B de B : avec deux biellettes, B de B raccourcie, avant de trouver la solution pour supprimer les ellipses : remettre les pièces d'origine ! Mais ma B de B avec deux biellettes, je l'utilise encore. L'avantage ? Si on perd le petit capuchon fixé par deux vis minuscules, on peut continuer à voler le temps de commander un nouvel axe interne. Sinon, ça ne rajoute ni ne retire rien à la stabilité de l'hélico. Je précise bien entendu que les deux biellettes doivent faire rigoureusement la même longueur, sinon gros problème de tracking.
Voilà les amis, pas de quoi se prendre la tête...
Cordialement,
Denis
Je ne veux en aucun cas venir mettre de l'huile sur le feu, mais je dois avouer que l'un de mes BL vole depuis très longtemps avec deux biellettes sur la barre de Bell. Pourquoi ?
J'avais commandé un de ces fameux kits alu, que je m'étais empressé de monter... (c'est vrai, j'étais bien naïf à l'époque) pour me retrouver avec un hélico qui faisait des ellipses.
Et c'est là que j'ai commencé à faire différentes expériences avec les B de B : avec deux biellettes, B de B raccourcie, avant de trouver la solution pour supprimer les ellipses : remettre les pièces d'origine ! Mais ma B de B avec deux biellettes, je l'utilise encore. L'avantage ? Si on perd le petit capuchon fixé par deux vis minuscules, on peut continuer à voler le temps de commander un nouvel axe interne. Sinon, ça ne rajoute ni ne retire rien à la stabilité de l'hélico. Je précise bien entendu que les deux biellettes doivent faire rigoureusement la même longueur, sinon gros problème de tracking.
Voilà les amis, pas de quoi se prendre la tête...
Cordialement,
Denis
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