Modifier le couple moteur/rotor

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popy
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Message par popy » 15 mars 2010, 22:47

salut a tous,
je vol avec mon t600n à 65% des gaz et une vitesse de rotation de 2000trm et je me demandais si il existait un un autre pignon ou couronne ou les 2 de manière à ce que je puisse monter mes gaz à 80 ou 85% en conservant la même vitesse rotor.

En plus, ça éviterait de faire écrouler le moteur lors de gros appel de pas.
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Oli
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Message par Oli » 16 mars 2010, 13:06

Alors NON.

Mais il faudrait que tu me détailles plus cette histoire de voler à 65% de gaz :)


Si tu avais / as un régulateur de tour.
Ce dernier se mets en fonction à partir de 30% de gaz environ. Et il bypass "oublie" la courbe de gaz !

En géneral avec un governor (selon la marque) tu mets en IDDLEUP une courbe 100 80 100 .. Le reste on s'en fou.


Alors explique moi un petit peu ca, stp.
Car vouloir changer de pignon c'est que tu n'as pas compris quelque choses.
Oublie la facon de faire de l'electrique.

D'ailleurs pour être à 2000Tr, ton moteur ne peut pas être à 65% de gaz !
Calcule les ratio, tu verras ;)
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popy
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Message par popy » 16 mars 2010, 13:44

Oui, suite à tes conseil, j'ai mis le gouv en action avec une courbe de gaz de 100-85-100 et le rotor tourne à 2000trm.
Ensuite, j'ai voulu regardé à combien de % de gaz je me situé sans le gouv pour etre à 2000trm et je ne suis qu'a 65% sachant que mon servo à 0% les gaz sont complètement coupé et qu'a 100% ils sont totalement ouvert.
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Message par Oli » 16 mars 2010, 14:49

Oui bin donc ok, tout est bon !! :)

Les gaz varient en fonction de la charge ;)

Mets une flycam devant le carbu, filme un vol secoué et tu verras ;)

Si le moteur s'assoie c'est ta gestion du pas qui est à améliorer. C'est entres "" normal.
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Message par popy » 16 mars 2010, 18:54

OK, alors je le laisse comme ça, mais c'est vrai que je suis habitué à l'électrique.

Merci OlI :D
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