Hellico FP 3CH

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
korben62
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 08 sept. 2008, 09:59

Message par korben62 » 05 juin 2009, 00:24

Bonjour a tous,

Tout d'abord, mes excuses, je ne suis pas venu depuis longtemps, j'ai eu quelques probléme d'emplois.
Mais maintenant tout vas tout va pour le mieux et j'ai décroché un CDI a 5 mn de chez moi.

pour fêter ça je me suis payé ce modéle:

Image

Ca ressemble a un lama, ça a l'odeur d'un lama, mais c'est pas un lama
c'est chinois.
Aprés mes tentatives infructueuses avec mon co-comanche (2 moteurs grillés, un train cassé, et pas mal d'hélices).
Je me suis dis stoooop!
Pas facile l'inversion, le temps de réfléchir et il est trop tard.
Il faut passer par la case apprentissage, et je me suis mis en quéte d'un helico "Ecole" j'ai bien essayé des micro en 3CH , mais rien de comparable.

Mais j'ai trouvé ce modéle, la marque c'est HUAN QI, le modéle 813B, il est de taille équivalente a un commanche (d'ailleur les hélices, la barre de bell, sont interchangeables). Il est indoor/outdoor (par vent faible), une autonomie de 10 mn de vol.
Tres vif pour un 3ch bien plus qu'un mini, pour le prix d'un mini. Et tres TRES costaud. L' Helico Ecole de mes réves.
Dailleur il est toujours intact.
Grace a lui j'ai ressortis mon co-comanche du placard.

Je l'ai trouvé sur E-BAY, j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai fait la commande, mais tous s'est parfaitement bien passé.
Le vendeur est tres serieux, et il a une boutique a Hong-Kong, n'accepte que le PayPal, et ce tiens au courant de la bonne réception de ses commandes (rare !!!).
Il vends les pieces détachées helices , batteries, moteurs
Depuis je lui ais commandé plein de truc, dont :

Un deuxiéme Helico l' Airwolf.

Une batterie LiPo 5,5v 2600ma, a recherge solaire,USB ou secteur; comme je suis motard et que je n'ais pas envie de claquer 300€ pour un Tom-Tom rider; cette batterie porte l'autonomie de mon GPS TAKARA à 6 heures, ce qui est largement suffisant. Et le prix,... rien de comparable a ce que l'on trouve par ici.

Le prochain sera celui ci
Image

Ca ressemble a un lama, ça as le gout et l'odeur d'un lama, mais c'est pas un lama
c'est un HUAN-QI 4ch modéle 806 , la ressemblance est troublante , non !!.

Pour respecter la demande du modérateur je ne met pas d' URL
Je tiens , bien sur, l'adresse de sa boutique E-Bay disponible a qui en fera la demande, car vu son serieux et ses prix, il mérite un coup de pouce.
[img]http://img379.imageshack.us/img379/2208/vache141ge1.th.gif[/img]
--Commanche ESKY- -Bizzbee--X-UFO--
--ATLAS--735-66a1--HUAN QI 813b--Airwolf--

h 974
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:56

Message par h 974 » 05 juin 2009, 08:12

Bonjour
MP envoyé

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 05 juin 2009, 16:23

pas mall ce petit joujou.
a tu testé la compatibilité de pièces avec celle d'un lama?
peut tu m'envoyer l'adresse stp?
merci d'avance

par contre tu as posté au mauvais endroit. ce n'est pas un fp mais un birotor :blink:
demande a un modo s'il peut déplacé ton sujet au bon endroit, soit un modèle birotor en particulier.
voila bon vol a toi
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

korben62
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 08 sept. 2008, 09:59

Message par korben62 » 05 juin 2009, 16:57

les pales et la barre de bell sont compatible avec mon co-comanche

pour les moteurs , je ne pense pas. Sur ceux de mon co-comanche, il y a un petit
condo soudé (surement de l'antiparasitage, mais bon ?)

Voila l'adresse de la boutique e-bay et le modéle 813b en mp


Ok , je demande au modo de déplacer le sujet

A +
[img]http://img379.imageshack.us/img379/2208/vache141ge1.th.gif[/img]
--Commanche ESKY- -Bizzbee--X-UFO--
--ATLAS--735-66a1--HUAN QI 813b--Airwolf--

korben62
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 08 sept. 2008, 09:59

Message par korben62 » 05 juin 2009, 17:27

Voici le site du constructeur de ces modéles
comme il ne vend pas je peut le mettre

http://www.hqtoys.com/en/product.asp?classcode=108102" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img379.imageshack.us/img379/2208/vache141ge1.th.gif[/img]
--Commanche ESKY- -Bizzbee--X-UFO--
--ATLAS--735-66a1--HUAN QI 813b--Airwolf--

Avatar du membre
Red Baron
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 01 mai 2009, 11:34

Message par Red Baron » 15 juin 2009, 12:40

C marrant le petit rotor de queue (placé à l'horizontale !) a l'air vraiment fonctionnel : il tourne (mais avec le mouvement c possible qu'il bouge un peu)
sur la photo on distingue un support noir ressemblant bcp à un vrai moteur et même un fil électrique rouge on dirait.

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 15 juin 2009, 14:18

C'est pas du FP, mais un birotor ;)
Le petit rotor placé à l'horizontale, il permet de faire avancer ou reculer l'hélico suivant le sens de rotation.
Huan Qi, il n'y a pas pire daube (pour rester poli), je vous déconseille cette marque : le contrôle qualité est du niveau - l'infini. Le jouet jetable par excellence...

Pour les moustiques à 3 voies, j'achète du Syma : on est un cran au dessus :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

korben62
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 08 sept. 2008, 09:59

Message par korben62 » 21 juin 2009, 22:51

Ben franchement, j'en suis a mon 3éme acheté
le mien, un pour mon beau frére, et un autre pour un copain, et je n'ais eu aucun probléme sur aucun des 3 appareils ils fonctionnent tous aussi bien.

Le mien vole quasi tous les jours et il fonctionne toujours à merveille, il pardonne les erreurs grace a sa solidité (et on peu dire que je lui en ais fait voir).
Je n'ai encore rien de cassé dessus méme apres une chute sévére, un attérissage en catastrophe dans les ortencias (qu'il a tout simplement découpé LOL), un vol extérieur hazardeux ou une bourasque un peu forte la encastré dans mes tuyas .
Méme pas un moteur grillé apres un blocage rotor.
Juste le cocpit avant qui a franchement souffert.

Ce qui est loin d' étre le cas de mon LAMA ou chaque erreur se paye par un jeu d'helice ou pire un moteur grillé, ou encore pire un 4in1 grillé.

Je dois sans doute avoir de la chance LOL
[img]http://img379.imageshack.us/img379/2208/vache141ge1.th.gif[/img]
--Commanche ESKY- -Bizzbee--X-UFO--
--ATLAS--735-66a1--HUAN QI 813b--Airwolf--

korben62
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 08 sept. 2008, 09:59

Message par korben62 » 24 juin 2009, 04:27

Quelques vidéo du HQ813b glanées sur utube

http://www.youtube.com/watch?v=FKsW5c16 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=66IHKq0b ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

et du 806 4ch

http://www.youtube.com/watch?v=gvIck4lj ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=SND5RKpK ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

en attendant la mienne

pour l'instant toujours aucun problémes avec mon 813b
[img]http://img379.imageshack.us/img379/2208/vache141ge1.th.gif[/img]
--Commanche ESKY- -Bizzbee--X-UFO--
--ATLAS--735-66a1--HUAN QI 813b--Airwolf--

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 27 juil. 2009, 16:49

Pourquoi perdre son temps avec un trois vois ? simulateur plus lama indoor et un cp au club des que le lama va ou on veut... si il manque le cyclique lateral je suppose ? vous ne pouvez pas vous ecarter des mur et il faut anticiper pour touner. dans le meme espace bien maitrise un blade mcx est plus facile a ratrapper qu'un pico z le pico
z a un sens preferentiel pour tourner et avance comme l'homme robot si l'espace est limite le 4 voie sera toujours plus maniable..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 28 juil. 2009, 11:27

Le trois voies m'a bien aidé lorsque je ne maitrisais pas mon lama, notamment pour le vol de face.
En effet, pas de cyclique latéral, il faut anticiper. Pour ma part, qd j'ai eu le lama bien en main, j'ai laissé tomber les 3 voies.

Cela peut être un passage pour ceux qui débutent ( c'était mon cas).
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

sebastie27
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:58
Localisation : YMARE 76

Message par sebastie27 » 13 nov. 2009, 21:55

est ce que tu pourrais m'envoyer le lien de là où tu les as acheté et affiché le prix également, je serais curieux de voir la différence de tarifs avec un esky.

Merci
un pti lama v3 pour commencer en attendant de savoir mieux piloter.

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Message par Greg.House » 13 nov. 2009, 22:02

je pense que depuis le temps ce membre n'est pas revenue, super déterrage de topic!

même si c'est moins cher que les ESKY, ce sera aussi moins fonctionnel et moins fiable.
Bonne soirée!

lem80
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:17

Re: Hellico FP 3CH

Message par lem80 » 28 sept. 2011, 16:34

J'ai récupéré un HQ 813 avec une pale cassée dans la poubelle de mon neveu, et je suis tombé sur cet échange en cherchant la pièce.
Est ce que tu pourrais me donner l'adresse de la boutique E-Bay de ton revendeur à hong kong.

d'avance merci

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Hellico FP 3CH

Message par papydenis » 28 sept. 2011, 17:39

Ça fait deux ans que le dernier message a été posté. Les liens concernant des boutiques ebay ne durent jamais si longtemps que ça... De plus, il est de bon ton d'aller se présenter avant de poser une question sur le forum.

Cordialement,

Denis

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité